0
Mika 348

Restauration 512TR ???

Messages recommandés

Mika 348
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

 

Modification post sortie usine.

Alors promis, je me ferai fort de laver cet affront si elle est mienne un jour. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Alors promis, je me ferai fort de laver cet affront si elle est mienne un jour. ^_^

 

Il manque aussi l’écusson Testarossa sur cette partie du capot moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Moi je lui proposerais moins que ce qu'elle vaut en pièces détachés. Tu lui fait un gros achat de toutes les pièces d'un coup...

Sinon qu'il se la garde encore 20 ans dans sa grange. je lui donnerais 10K max moi, tu prends des risques comme évoquer plus haut et t'es sous le coup de l’émotion car tu penses a la Testa tout le temps... Pourquoi un pro qui pourrait gagner dessus en la remettant en état ne lui fait pas une offre? Appelle le pro qu'on t'a conseillé sur la page precedente il va te dire ce qu'elle vaut (ama pas grand chose mais je suis pas pro).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, dfiordean a dit :

Moi je lui proposerais moins que ce qu'elle vaut en pièces détachés. Tu lui fait un gros achat de toutes les pièces d'un coup...

Sinon qu'il se la garde encore 20 ans dans sa grange. je lui donnerais 10K max moi, tu prends des risques comme évoquer plus haut et t'es sous le coup de l’émotion car tu penses a la Testa tout le temps... Pourquoi un pro qui pourrait gagner dessus en la remettant en état ne lui fait pas une offre? Appelle le pro qu'on t'a conseillé sur la page precedente il va te dire ce qu'elle vaut (ama pas grand chose mais je suis pas pro).

 

 

 

 

J'y ai proposé 15. Il a failli faire un malaise. :lol:. J'irai à 20 maxi. Et encore, sous réserve que l'estimation des travaux que j'aurai ne dépasse pas 70k€ sinon je prends pas le projet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

Moi je lui proposerais moins que ce qu'elle vaut en pièces détachés. Tu lui fait un gros achat de toutes les pièces d'un coup...

Sinon qu'il se la garde encore 20 ans dans sa grange. je lui donnerais 10K max moi, tu prends des risques comme évoquer plus haut et t'es sous le coup de l’émotion car tu penses a la Testa tout le temps... Pourquoi un pro qui pourrait gagner dessus en la remettant en état ne lui fait pas une offre? Appelle le pro qu'on t'a conseillé sur la page precedente il va te dire ce qu'elle vaut (ama pas grand chose mais je suis pas pro).

 

 

 

 

 

10K€ ce n'est pas sérieux; Il vend quelques pièces et récupère en peu de temps cette somme...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

10K€ ce n'est pas sérieux; Il vend quelques pièces et récupère en peu de temps cette somme...

Oui ça reste un TR et elle n'est pas plié non plus. On a vu bien pire. Elle a surtout étaient oubliée dans un garage en fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 2 heures, nounou a dit :

tu appelle carrosserie Hervé ,et tu aura la réponse d'un vrai pro passionné et qui connait ce genre de travail et d'auto .

De toute façon pour faire quelque chose de sérieux , il faut la mettre a poil et tout reprendre de 0 , sinon je doute qu'un expert prendra le risque de s'engager sur ce genre de dossier .

A mon avis +-70k€ ça doit le faire + 30k€ maxi d'achat tu part avec  une auto parfaite , le probléme c'est qu'a 30 le proprio ne vendra peut-etre pas .

 

Impec, comme ça je bosserais dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 51 minutes, Mika 348 a dit :

J'y ai proposé 15. Il a failli faire un malaise. :lol:. J'irai à 20 maxi. Et encore, sous réserve que l'estimation des travaux que j'aurai ne dépasse pas 70k€ sinon je prends pas le projet. 

 

Ca s'est fini comment avec l'assurance alors ? Il a "racheté" l'épave  ou elle ne lui a rien donné ?

 

Tu m'étonnes qu'à 15 000 il a fait une attaque... Mais bon tout se négocie, si il ne l'a pas fait réparer il y a 6 ans je doute qu'il le fasse maintenant, et si il ne veut pas la garder 17 ans comme ça s'est passé pour la mienne, il va falloir qu'il trouve un terrain d'entente avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

le probléme de cette auto c'est le VE , qui provoque une décote de 50% de la valeur d'épave . De toute façon pour la réimmatriculer en France , seul un pro pourra faire le travail , ou alors il faut la vendre a l'export .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 8 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

Impec, comme ça je bosserais dessus :D

moi aussi je veux bien m'en occuper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Mika 348 a dit :

J'y ai proposé 15. Il a failli faire un malaise. :lol:. J'irai à 20 maxi. Et encore, sous réserve que l'estimation des travaux que j'aurai ne dépasse pas 70k€ sinon je prends pas le projet. 

 

Je ne le connais pas le proprio évidement, mais pq il ne l'a pas restaurée? Pt-être il n'a pas le budget ou le temps. Il l'aurait laisser partir depuis le temps pour la voir belle encore, je ne pense pas qu'il l'aima sa Testa! Il préfère la garder dans cet état tant qu'il y a pas un mec suffisamment fou pour lui donner une grosses somme.

 

Dis-lui que s'il est pas ok avec 15K tu connais qqn qui est prêt a lui donner 10k :) (et pas une centime de plus). Sérieux ou pas, il s'agit ici de la passion pour ce modèle et d'une restauration sérieuse. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 19 minutes, nounou a dit :

le probléme de cette auto c'est le VE , qui provoque une décote de 50% de la valeur d'épave . De toute façon pour la réimmatriculer en France , seul un pro pourra faire le travail , ou alors il faut la vendre a l'export .....

 

 

Désolé mais je ne comprends pas ?

 

 

 

SI, et j'insiste bien sur le SI elle est faite chez un pro avec pièces dites de sécurité neuves (demi train notamment) suivi d'expertise et facture, AUCUN souci pour la faire réimmatriculer, c'est l'expert qui lève le VE. Après avec son attestation tu peux l'immatriculer normalement non ?

 

il y a 17 minutes, nounou a dit :

moi aussi je veux bien m'en occuper ;)

 

tu bosses dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

Je ne le connais pas le proprio évidement, mais pq il ne l'a pas restaurée? Pt-être il n'a pas le budget ou le temps. Il l'aurait laisser partir depuis le temps pour la voir belle encore, je ne pense pas qu'il l'aima sa Testa! Il préfère la garder dans cet état tant qu'il y a pas un mec suffisamment fou pour lui donner une grosses somme.

 

Dis-lui que s'il est pas ok avec 15K tu connais qqn qui est prêt a lui donner 10k :) (et pas une centime de plus). Sérieux ou pas, il s'agit ici de la passion pour ce modèle et d'une restauration sérieuse. 

 

 

Je pense que si on a la réponse de ce qui s'est passé avec l'assurance on aura un début de réponse à ta question. Est-il encore en litige avec elle (cela m'étonnerait depuis le temps mais on voit de tout)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 31 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

 

Désolé mais je ne comprends pas ?

 

 

 

SI, et j'insiste bien sur le SI elle est faite chez un pro avec pièces dites de sécurité neuves (demi train notamment) suivi d'expertise et facture, AUCUN souci pour la faire réimmatriculer, c'est l'expert qui lève le VE. Après avec son attestation tu peux l'immatriculer normalement non ?

 

 

tu bosses dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

tu ne comprends pas quoi si c'est pour l'export? et bien c'est simple , les procédure VE VEI etc s'arrétent a la frontiére Française , donc si un étranger l'achete , il peut la réparer sans expert et l'immatriculer chez lui sans problémes puisque la procedure n'est pas indiquée sur la carte grise , c'est juste une opposition au transfert lors d'un changement de propriétaire sur le sol Français , de meme que le propriétaire actuel pourrait très bien la réparer lui meme et circuler en France avec sans probléme meme pour passer les controles technique .

en cas de vente a l'étranger le probléme sera si le véhicule venait a etre réimporté car il reste  fiché a vie dans le SIV donc quasi impossible a réimmatriculer , c'est déja arrivé a certaines personnes qui pensaient faire une trés bonne affaire en razison d'un prix bas pour rapport au marché Français .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 42 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

 

Désolé mais je ne comprends pas ?

 

 

 

SI, et j'insiste bien sur le SI elle est faite chez un pro avec pièces dites de sécurité neuves (demi train notamment) suivi d'expertise et facture, AUCUN souci pour la faire réimmatriculer, c'est l'expert qui lève le VE. Après avec son attestation tu peux l'immatriculer normalement non ?

 

 

tu bosses dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

Batiment la semaine et automobile a temps perdu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 9 minutes, nounou a dit :

tu ne comprends pas quoi si c'est pour l'export? et bien c'est simple , les procédure VE VEI etc s'arrétent a la frontiére Française , donc si un étranger l'achete , il peut la réparer sans expert et l'immatriculer chez lui sans problémes puisque la procedure n'est pas indiquée sur la carte grise , c'est juste une opposition au transfert lors d'un changement de propriétaire sur le sol Français , de meme que le propriétaire actuel pourrait très bien la réparer lui meme et circuler en France avec sans probléme meme pour passer les controles technique .

en cas de vente a l'étranger le probléme sera si le véhicule venait a etre réimporté car il reste  fiché a vie dans le SIV donc quasi impossible a réimmatriculer , c'est déja arrivé a certaines personnes qui pensaient faire une trés bonne affaire en razison d'un prix bas pour rapport au marché Français .

 

Ah ok, je n'avais pas compris que tu parlais pour le cas où elle serait vendue à l'étranger

 

il y a 8 minutes, nounou a dit :

Batiment la semaine et automobile a temps perdu .

 

Ah je viens de quitter le bâtiment pour retourner dans l'automobile :P

 

Ca risque de te faire loin si on la fait au TAF :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, RossoCorsa300 a dit :

 

Je pense que si on a la réponse de ce qui s'est passé avec l'assurance on aura un début de réponse à ta question. Est-il encore en litige avec elle (cela m'étonnerait depuis le temps mais on voit de tout)

 

 

Si j'ai bien tout saisi, le proprietaire aurait voulu faire passer sur le sinistre les dégâts liés à l'accident mais Aussi d'autres frais non liés à l'accident lui même. Comme embrayage, pc arrière. L'expert l'aimant relevé, s'en ai suivi un litige entre assureur et assuré qui a pourri pendant des années et qui fait que cette auto est rester depuis 2012 dans un box. 

Les travaux estimes expert en 2012 sur base devis pro étaient de 27000€ TTC sur lesquels il fallait ajouter l'embrayage, la butée et maintenant bien Plus encore. Donc soit il la répare à ses frais. (Ça m'étonnerai) soit il la vend pour pieces ou à un pro qui se la retape pour revente (ça c'est possible) soit moi et je la referai pour la garder sur plusieurs années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Donc si on résume la situation il a laissé littéralement pourrir une 512TR pour un embrayage et un pare chocs fissuré ? :blink:

 

J'espère quand même qu'il a récupéré le montant des travaux ou du moins une partie parce que sinon il a tout perdu dans l'histoire. Pas d'indemnités, une voiture qui ne roule plus et qui ne vaut plus grand choses en l'état, et peut-être paye t'il encore une assurance...

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Donc si on résume la situation il a laissé littéralement pourrir une 512TR pour un embrayage et un pare chocs fissuré ? :blink:

 

J'espère quand même qu'il a récupéré le montant des travaux ou du moins une partie parce que sinon il a tout perdu dans l'histoire. Pas d'indemnités, une voiture qui ne roule plus et qui ne vaut plus grand choses en l'état, et peut-être paye t'il encore une assurance...

Honnêtement , j'en sais rien et ce n'est pas mon problème. Le fait est que l'auto est en VE donc c'est deja contraignant pour l'acheteur. Ensuite elle est parquée depuis 2012 avec des travaux pour 27000€ de sinistre et autant je pense pour le remettre en état de marche. 

Donc même si la somme de 20k€ peut sembler dérisoire pour une TR qui n'est pas si mal que ça, il n'empêche que les travaux seront très élevés et les contraintes seront présente. 

On en saura plus fin d'année je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎19‎/‎10‎/‎2018 à 22:41, Mavrec a dit :

Sans oublier que meme toute neuve, cela restera une voiture accidentée si un jour tu veux la revendre malgré tout......

 

 

La remise en état nécessite t-elle un redressage du châssis sur marbre?????

Il faut distinguer véhicule accidenté nécessitant une remise en ligne des éléments structurels de la caisse et des châssis d'un autre véhicule accidenté sur lequel il n'y a que de la tôle d'habillage à remplacer ou à remettre en forme.....  

Sans compter que le passage au marbre n'est pas rédhibitoire an soi, et puis il y a des caisses qui sont installées sur le marbre juste pour une prise de piges, pourtant les longerons sous caisse sont bien mordillés par les pinces du marbre...

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 19/10/2018 à 21:16, Mika 348 a dit :

Tu ne penses pas que 60k€suffiront à remettre cette TR en parfait état?

tu penses à combien? Soit sincère, je préfère la franchise. Et non, je ne ferait rien sur l'auto. Je ferai bosser les bons pro. Donc pas les moins cher mais ceux qui m'assureront le bon résultat. 

Si ça se fait bien sûr. 

J'en sais fichtre rien, impossible à dire sur quelques photos.

 

Si tu te lances faut le faire en totale connaissance de cause, dans les moindres détails.

 

Ne sois pas aveuglé par un prix "bas" :rolleyes:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, Glyde a dit :

La remise en état nécessite t-elle un redressage du châssis sur marbre?????

Il faut distinguer véhicule accidenté nécessitant une remise en ligne des éléments structurels de la caisse et des châssis d'un autre véhicule accidenté sur lequel il n'y a que de la tôle d'habillage à remplacer ou à remettre en forme.....  

Sans compter que le passage au marbre n'est pas rédhibitoire an soi, et puis il y a des caisses qui sont installées sur le marbre juste pour une prise de piges, pourtant les longerons sous caisse sont bien mordillés par les pinces du marbre...

 

 

Aucun marbre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, Glyde a dit :

Sans compter que le passage au marbre n'est pas rédhibitoire an soi, et puis il y a des caisses qui sont installées sur le marbre juste pour une prise de piges, pourtant les longerons sous caisse sont bien mordillés par les pinces du marbre...

Pas du tout -_-

 

Quand il ne s'agit que d'une série de mesures pour contrôler une voiture il n'y a ni marque ni trace sur le châssis.

 

Il y a les traces des pinces de traction lorsque le châssis est "tiré" pour le redresser ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
à l’instant, Mika 348 a dit :

Aucun marbre. 

Donc aucun caractère "Véhicule Gravement Accidenté", juste la procédure d'expert pour lever le VE.

A priori aucune incidence à terme sur le prix de revente et puis de toute façon il y a un moyen très légal de passer à travers...................une fois restaurée, tu la fait expertisée pour obtenir une valeur d'expert pour l'assurance (base de remboursement en cas de vol, perte, incendie, etc) et là au moins tu as une trace de valorisation officielle.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Pas du tout -_-

 

Quand il ne s'agit que d'une série de mesures pour contrôler une voiture il n'y a ni marque ni trace sur le châssis.

 

Il y a les traces des pinces de traction lorsque le châssis est "tiré" pour le redresser ;)

 

@+

 

Désolé mais pour l'avoir vu de mes yeux, étant très souvent dans les ateliers automobiles, les pinces laissent des marques qui si elles ne sont pas reprises en carrosserie par la suite restent bien visible sans pour autant que le véhicule est été tiré, juste pour les piges;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0