Mika 348

Goodwood 2019

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

En 2019 je n'irai pas au GP F1 dans le VAR, j'ai assez donné ;)

Je cherche un évènement avec une belle palette d'autos et un bel esprit dans les tribunes. 

GOODWOOD, je n'ai jamais fait mais j'en entends souvent parler.

Il se dit que le top est d'y aller avec son ancienne (ma HEALEY devrait être prête d'ici juillet 2019) et en tenu d'époque aussi.^_^

Existe t'il au sein de FERRARISTA ou ailleurs, un organisateur sérieux qui puisse fournir un package avec places en tribune + hébergement + transport éventuels… 

Je viens du sud de la France et même si l'idée d'aller en ANGLETERRE en HEALEY parait sympa sur le papier, faut tout de même se taper les milliers de km qui nous séparent :unsure:

J'avais pensé utiliser le chemin de fer de chez moi jusqu'en Angleterre, cela limiterai la fatigue mais je ne sais pas si c'est possible.

Après faut voir aussi l'aspect finance.

Donc si vous avez des infos, tuyaux… je suis preneur. 

Merci par avance

Eric77
il y a 48 minutes, Mika 348 a dit :

Bonjour à tous,

En 2019 je n'irai pas au GP F1 dans le VAR, j'ai assez donné ;)

Je cherche un évènement avec une belle palette d'autos et un bel esprit dans les tribunes. 

GOODWOOD, je n'ai jamais fait mais j'en entends souvent parler.

Il se dit que le top est d'y aller avec son ancienne (ma HEALEY devrait être prête d'ici juillet 2019) et en tenu d'époque aussi.^_^

Existe t'il au sein de FERRARISTA ou ailleurs, un organisateur sérieux qui puisse fournir un package avec places en tribune + hébergement + transport éventuels… 

Je viens du sud de la France et même si l'idée d'aller en ANGLETERRE en HEALEY parait sympa sur le papier, faut tout de même se taper les milliers de km qui nous séparent :unsure:

J'avais pensé utiliser le chemin de fer de chez moi jusqu'en Angleterre, cela limiterai la fatigue mais je ne sais pas si c'est possible.

Après faut voir aussi l'aspect finance.

Donc si vous avez des infos, tuyaux… je suis preneur. 

Merci par avance

Les voyages forment la jeunesse faut y aller par la route;) demande un congé d'une petite semaine a ton boss épictout :P il ne peut pas te le refusé :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Les voyages forment la jeunesse faut y aller par la route;) demande un congé d'une petite semaine a ton boss épictout :P il ne peut pas te le refusé :D

C'est moi le boss :lol: donc pas de soucis pour les congés.

Je cherchais juste à savoir s'il y avait un organise à qui s'adresser ou un groupe de ferraristes qui partait ensemble avec des bons tuyaux pour éviter les galères afin de profiter à fond de l'évènement sans les désagrément de l'organisation.

Eric77
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

C'est moi le boss :lol: donc pas de soucis pour les congés.

Je cherchais juste à savoir s'il y avait un organise à qui s'adresser ou un groupe de ferraristes qui partait ensemble avec des bons tuyaux pour éviter les galères afin de profiter à fond de l'évènement sans les désagrément de l'organisation.

Un hôtel très très proche,et la location d'un vélo ( électrique  pour toi peut être :P),voilà la meilleure solution pour un week end réussi...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Un hôtel très très proche,et la location d'un vélo ( électrique  pour toi peut être :P),voilà la meilleure solution pour un week end réussi...

y a pas des pass pour les HEALEY? De façon à balader en tenue et véhicule d'époque.

Tout ce perd mon bon Mr :D

Fautre

J’y suis allé en 09/17 et c’etait super.....il y a pas de doute faut le faire!!!!

Si tu veux plus de renseignements sur mon expérience tu peux me laisser ton numéro en mp et je t’appelle

thierry

ps : pour info je suis sur Montpellier jusqu’à la fin de la semaine 

Mika 348
il y a 4 minutes, Fautre a dit :

J’y suis allé en 09/17 et c’etait super.....il y a pas de doute faut le faire!!!!

Si tu veux plus de renseignements sur mon expérience tu peux me laisser ton numéro en mp et je t’appelle

thierry

ps : pour info je suis sur Montpellier jusqu’à la fin de la semaine 

Je te fais un Mp

Eric77
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

y a pas des pass pour les HEALEY?

De façon à balader en tenue et véhicule d'époque.

Tout ce perd mon bon Mr :D

Pour le pass je pense que oui ...pour ta "tenue" tu peux très bien avoir une tenue d'époque avec le vélo qui va avec :D 

images?q=tbn:ANd9GcQRXnT4v09OR9-IKQ751_U

Je pense que c'est vraiment un événement a faire un jour ou l'autre  -_-

Modifié par Eric77

Eric77
Mika 348
Eric77

Bon après lecture,je pense qu'il faut bien faire attention a tout,;)

Mika tu parles correctement l'Anglais  ?

"We booked tickets for the first 2 days of the Goodwood Festival of Speed 2017 months in advance of the meet. Not general admission tickets but the 'treat' of a lifetime as £1381.77 of 'Hospitality'. As we live in Australia, we selected the option of ticking the box ‘for collection’ at the circuit. The day before the event we rang the Goodwood Office and all was not well. They couldn't understand why we didn't already have tickets. After explanations and several phone calls, all was seemingly sorted out. Sadly not. The first hour of the first day was spent trying to get into the circuit. Once we finally did arrive at our destination of the 'Hill Pavilion' it was fine and many apologies were forthcoming from the hospitality staff there citing 'teething problems' (after 24 years?). Naturally, our primary concern was that we didn't have the same difficulty the next day at the much anticipate 'Cedar Lawn', the most expensive of our days at £400 each. We were told there would be no issues this time and gave us the tickets and instructions to give us confidence in a memorable day to come. Go to 'Carpark A West' they said. We followed the ‘A’ signs and once reaching what we thought was our destination we were told this was the 'Disabled Carpark'. Later we were informed it is both but apparently no one at the carpark knew that. To quote one attendant there, "no one tells us anything". We thought we were lost, so the offer to drive us to a ticket gate by a volunteer (who had never heard of Cedar Lawn) was gladly accepted. Once there our tickets into the venue didn't work AGAIN. Over an hour later we finally made it to the venerated 'Cedar Lawn', where worse was to come. The reason for our selection of this venue was position, close to the carpark (we had to leave before the end of events to fly out of Gatwick) and, to quote from the marketing hype "Take front row seats in a private grandstand at the Start Line to smell and hear clouds of smoke and tyre shredding burnouts, as the largest variety of cars and bikes in the world accelerate away". This 'private grandstand' was not even close to the startline. In fact it wasn't even close to the 'tyre warming area'. Furthermore, it wasn't on ANY map. The closest we got to the “clouds of smoke and tyre shredding burnouts“ was when an F 1 car caught fire 50 meters away and the smoke blew down to us! From our 'prized' position, we had to hope they would start up a vehicle (rather than push it toward the startline) so we could hear it!!! The only other thing we got was a bit of breakfast and some lunch but we could have sat at the bar all day where we could watched the event on television! Other than these facilities 'Cedar Lawn' provided nothing more that general admission and a whole lot less than a grandstand pass. To say we were utterly devastated by our experience does not come close. This is not an 'ambush attack'. I didn't wait to come home and complain, I went in search of the people from the Hill Pavilion who I had direct discussions with the day before to acquaint them with my ‘hospitality experience’. Seeing how upset I was they had the ‘Hospitality Sales & Events Manager’ come see me. Polite, seemingly efficient and sincerely offering to make good, Mark gave me his card and said write it all up and email it to him. I did, as a chronological account complete with evidence. The response was "Thank you for your Comprehensive account on your visit. As I would like to respond and acknowledge all the failings and points made I require a small amount of time as we are about to enter into Revival next week. I propose I will be in touch by the 25th September as this will give me time to respond and answer in the correct manner". It’s now mid-November and I still don’t have a response. I won't hold my breath or tongue any longer! (Also, a very negative response to their survey gets no follow up either). Interestingly, 'Cedar Lawn' is no longer offered it is now the 'Startline Club', is £150 cheaper (no open bar) but the 'private grandstand' is still ‘private’ by its absence on maps. My advice for anyone considering a package, choose wisely and verify what you are been offered, otherwise go grandstand or general admission ticket. As one attendant at Cedar Lawn said, it was not really for motoring enthusiasts it was a venue for doing business." 

Mika 348
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

Bon après lecture,je pense qu'il faut bien faire attention a tout,;)

Mika tu parles correctement l'Anglais  ?

"We booked tickets for the first 2 days of the Goodwood Festival of Speed 2017 months in advance of the meet. Not general admission tickets but the 'treat' of a lifetime as £1381.77 of 'Hospitality'. As we live in Australia, we selected the option of ticking the box ‘for collection’ at the circuit. The day before the event we rang the Goodwood Office and all was not well. They couldn't understand why we didn't already have tickets. After explanations and several phone calls, all was seemingly sorted out. Sadly not. The first hour of the first day was spent trying to get into the circuit. Once we finally did arrive at our destination of the 'Hill Pavilion' it was fine and many apologies were forthcoming from the hospitality staff there citing 'teething problems' (after 24 years?). Naturally, our primary concern was that we didn't have the same difficulty the next day at the much anticipate 'Cedar Lawn', the most expensive of our days at £400 each. We were told there would be no issues this time and gave us the tickets and instructions to give us confidence in a memorable day to come. Go to 'Carpark A West' they said. We followed the ‘A’ signs and once reaching what we thought was our destination we were told this was the 'Disabled Carpark'. Later we were informed it is both but apparently no one at the carpark knew that. To quote one attendant there, "no one tells us anything". We thought we were lost, so the offer to drive us to a ticket gate by a volunteer (who had never heard of Cedar Lawn) was gladly accepted. Once there our tickets into the venue didn't work AGAIN. Over an hour later we finally made it to the venerated 'Cedar Lawn', where worse was to come. The reason for our selection of this venue was position, close to the carpark (we had to leave before the end of events to fly out of Gatwick) and, to quote from the marketing hype "Take front row seats in a private grandstand at the Start Line to smell and hear clouds of smoke and tyre shredding burnouts, as the largest variety of cars and bikes in the world accelerate away". This 'private grandstand' was not even close to the startline. In fact it wasn't even close to the 'tyre warming area'. Furthermore, it wasn't on ANY map. The closest we got to the “clouds of smoke and tyre shredding burnouts“ was when an F 1 car caught fire 50 meters away and the smoke blew down to us! From our 'prized' position, we had to hope they would start up a vehicle (rather than push it toward the startline) so we could hear it!!! The only other thing we got was a bit of breakfast and some lunch but we could have sat at the bar all day where we could watched the event on television! Other than these facilities 'Cedar Lawn' provided nothing more that general admission and a whole lot less than a grandstand pass. To say we were utterly devastated by our experience does not come close. This is not an 'ambush attack'. I didn't wait to come home and complain, I went in search of the people from the Hill Pavilion who I had direct discussions with the day before to acquaint them with my ‘hospitality experience’. Seeing how upset I was they had the ‘Hospitality Sales & Events Manager’ come see me. Polite, seemingly efficient and sincerely offering to make good, Mark gave me his card and said write it all up and email it to him. I did, as a chronological account complete with evidence. The response was "Thank you for your Comprehensive account on your visit. As I would like to respond and acknowledge all the failings and points made I require a small amount of time as we are about to enter into Revival next week. I propose I will be in touch by the 25th September as this will give me time to respond and answer in the correct manner". It’s now mid-November and I still don’t have a response. I won't hold my breath or tongue any longer! (Also, a very negative response to their survey gets no follow up either). Interestingly, 'Cedar Lawn' is no longer offered it is now the 'Startline Club', is £150 cheaper (no open bar) but the 'private grandstand' is still ‘private’ by its absence on maps. My advice for anyone considering a package, choose wisely and verify what you are been offered, otherwise go grandstand or general admission ticket. As one attendant at Cedar Lawn said, it was not really for motoring enthusiasts it was a venue for doing business." 

Moi non, je me débrouille quand je suis dans le dur.:lol:

c'est pour ça que j'aurai aimé un truc organisé. Départ / arrivé / billet / parking … :P

Mais bon, je crois que c'est pas possible ou hors de prix. 

Je vais voir avec Fautre que j'ai contacté en PM pour connaitre ses bons plans et au pire je ferai appeler mon épouse qui parle Anglais pour réserver.

Mais au moins je sais qui appeler.

Merci

AR69

Je l'ai fait une fois à l'ancienne camping à côté du circuit;) l'idéal serait de louer un camping car sur place vue la météo ! ! Sinon vraiment à faire et très différent du Mans Classic 

Mika 348
il y a une heure, AR69 a dit :

Je l'ai fait une fois à l'ancienne camping à côté du circuit;) l'idéal serait de louer un camping car sur place vue la météo ! ! Sinon vraiment à faire et très différent du Mans Classic 

Tu as gardé le nom du camping en question? 

Boz352

Bon déjà il y a 2 évènements majeurs à Goodwood - le Festival of Speed (FoS) les 4-7 Juillet 2019 et le Goodwood Revival les 13-15 Septembre 2019. Ces 2 évènements sont à priori très différents. Je connais le FoS... et prévois de découvrir le Revival l’an prochain.

Les tickets pour les 2 événements vont être mis en vente la semaine prochaine pour les membres et la suivante - le 5 novembre je crois - pour les non membres. Il faut s’y prendre assez tôt car ça se joue à guichet fermé et que c’est assez rapidement Sold-out... tu peux acheter les entrées à la journée ou pour le week-end, rajouter des tribunes (bien pour se poser). 

Le 1er - le FoS donc, est la course de côte où les voitures passent 1 par 1, un salon en plein air avec les constructeurs de voitures de luxe et sport, 100 ans d’automobile en passant par le rallye, la F1, Sport-proto, supercars, la présence de «people » du monde auto, dés paddock très accessibles... Il n’y a pas beaucoup de gens en habits d’époque... Il n’y a pas que des anciennes... D’ailleurs je ne vois honnêtement pas l’intérêt d’aller au FoS en ancienne. Ce n’est vraiment pas comme Le Mans Classic ou les parking sont partie intégrante de l’événement. Ici ils sont à l’extérieur du domaine - a part pour un parking VIP absolument incroyable - ou j’ai loupé quelque chose...

Le 2 eme - le Revival - est une série de courses d’époque, sur le circuit du domaine. Je n’y suis pas allé mais apparemment ils se donnent. Je pense que c’est un peu plus comme les évènements Peter Auto - en fait plutôt l’inverse... il s’est inspiré de Goodwood... La les gens y vont en habit d’époque et la plupart jouent le jeu.

En plus il y a des démonstrations d’avions vintage aussi.

Sinon pour y aller... avion réservé à l’avance + voiture de location... voilà pour profiter sans t’embêter amha... Surtout venant du Sud...

Pour revenir sur le logement les hôtels, B&B sont vite saturés ou hors de prix (comme tout ce qui touche à Goodwood...) et réserves très tôt... Pour le Revival 2019 j’ai réservé le mien il y a un mois lorsque les dates ont été annoncées - pas vraiment à côté cette fois ci. Lorsque j’ai fait le FoS il y a 3 ans, c’etait en camping, et c’etait très bien organisé, spacieux, certes humide... mais parfait pour éviter les bouchons qui sont très réputés pour accéder au domaine de Lord March.

OJ

Boz352
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Tu as gardé le nom du camping en question? 

Quand tu réserves tes tickets pour Goodwood sur leur site, tu peux réserver les emplacements pour le camping qui est sur le domaine de Goodwood. C’est à côté, mais ils ont aussi des navettes pour t’emmener à l’entree du site. Si tu es campeur et que tu ne crains pas la pluie... c’est la bonne option.

Par contre à savoir c’est que tout fini (et ferme) assez tôt - 18:00, et qu’apres il n’y a pas vraiment de stand merguez-frites sur le camping... L’avantage c’est que tu dois aller au Pub dans les villages alentour:P

OJ

Eric77
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Moi non, je me débrouille quand je suis dans le dur.:lol:

c'est pour ça que j'aurai aimé un truc organisé. Départ / arrivé / billet / parking … :P

Mais bon, je crois que c'est pas possible ou hors de prix. 

Je vais voir avec Fautre que j'ai contacté en PM pour connaitre ses bons plans et au pire je ferai appeler mon épouse qui parle Anglais pour réserver.

Mais au moins je sais qui appeler.

Merci

Demande a @camille il est très bon en organisation :) je suis certain qui parle très bien l'Anglais aussi :P

Mika 348
il y a 16 minutes, Eric77 a dit :

Demande a @camille il est très bon en organisation :) je suis certain qui parle très bien l'Anglais aussi :P

C'est pas une mauvaise idée ça. ^_^

camille
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

C'est pas une mauvaise idée ça. ^_^

si  si Mika mauvaise idée. Pied foutu année perdu:lol:

Mika 348
à l’instant, camille a dit :

On parle de 2019 vincent. Comme ça, tu as le temps d'organiser pendant ta reeducation (choix des hôtels, des places...) et virée avec un pied tout neuf en septembre 2019. :D

alors? On signe où? ^_^

Eric77
il y a 4 minutes, camille a dit :

Tu n'as pas besoin de pied,tu as des roulettes :P

il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

On parle de 2019 vincent. Comme ça, tu as le temps d'organiser pendant ta reeducation (choix des hôtels, des places...) et virée avec un pied tout neuf en septembre 2019:D

alors? On signe où? ^_^

Il faut bien l'occuper le papy pendant la rééducation :P 

Eric77
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Allez vincent, ne nous oblige pas à te supplier!:lol:

En plus on mange bien chez les Anglais Vincent :lol: