0
clinel

[RECHERCHE] Ferrari 308 ou 328 Bleue, Grise ou Noire

Messages recommandés

clinel

Bonjour, 

 

Comme certains le savent déjà, je recherche activement une 308 (Carbu ou Quattrovalvole) ou une 328 dans une teinte bleue, grise ou noire. J'ai une préférence pour les GTB, mais je regarde également les GTS. Je recherche principalement un modèle avec un historique limpide et un entretien suivi. 

 

J'étudie toute proposition et suis preneur de toute piste que vous pourriez avoir. 

 

Par avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

bonne recherche!!!

 

Ma voiture est bleue et en vente mais c'est ps une 308:D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Petit rappel pour les 328 (pas valable pour les 308).

 

Probablement la Ferrari qui a été produite dans le pourcentage le plus élevé en voitures rouges:

77% des 328 sont sorties de chaîne rouge.

11% dans les deux "noirs" (opaque et métallique)

12% dans toutes les autres couleurs restantes confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Petit rappel pour les 328 (pas valable pour les 308).

 

Probablement la Ferrari qui a été produite dans le pourcentage le plus élevé en voitures rouges:

77% des 328 sont sorties de chaîne rouge.

11% dans les deux "noirs" (opaque et métallique)

12% dans toutes les autres couleurs restantes confondues.

Les chiffres sont proches pour la 348 (même période)

Selon mes propres stats reposant sur pratiquement 4703 voitures, je trouve 

76% en rosso Corsa

8% en Nero (met/901 & 1240)

6% en Giallo

et 10% pour les autres couleurs

par contre, si on se limite aux seuls TB (plus européennes), la proportion de Rosso Corsa dépasse alors 80%.

 

Pour notre ami qui recherche une 308 ou 328, plutôt GTB et bleue, il y a la fameuse "308 GTB patchwork" qui peut lui convenir à merveille. Il associera les éléments des différentes versions 308/328/Q, restera sur une GTB et en plus bénéficiera d'une peinture bleue récente, CQFD :wub:

En prime, elle est déjà immatriculée en France alors pas besoin de COC. Outre l'économie substantielle, c'est une chance car l'épreuve ne serait "pas gagnée"

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/ferrari/other/2018/10/19/kuwait-2/

:rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, clinel a dit :

Bonjour, 

 

Comme certains le savent déjà, je recherche activement une 308 (Carbu ou Quattrovalvole) ou une 328 dans une teinte bleue, grise ou noire. J'ai une préférence pour les GTB, mais je regarde également les GTS. Je recherche principalement un modèle avec un historique limpide et un entretien suivi. 

 

J'étudie toute proposition et suis preneur de toute piste que vous pourriez avoir. 

 

Par avance merci pour votre aide

Il y a une 328 GTB d'origine Japon (donc catalysée) en vente en Angleterre (elle est sur E-Bay) qui me turlupine un peu, sans doute parce qu'elle a un combo de couleurs que j'aime beaucoup (Argento / Nero)

Je l'avais repérée fin 2015 dans les enchères au Japon où il était écrit clairement "front end damage", autrement dit "choc frontal"; mais depuis qu'elle est en vente en Europe, plus personne ne le mentionne (= la grande lessiveuse chère à l'ami David).

Le vendeur dit qu'elle est suivie en concession; si c'est effectivement le cas, peut-être une piste à creuser (au moins en posant des questions) car il y a "front end damage" et "front end damage"; si c'est juste une aile changée, et que ça a été fait dans les règles de l'art, pour moi ce ne serait pas bloquant (pour moi). Ceci dit, ça fait deux ans qu'elle est en annonce, donc...

 

https://www.ebay.co.uk/itm/1989-Ferrari-328-GTB-ABS-17-000-Miles-FSH-Immaculate-LHD/302861029943?hash=item4683ec9237:g:OZAAAOSwTIhaeAn~:rk:5:pf:0

 

ZFFXA19JAP0079368; Le vendeur dit “serviced by Ferrari, with full inspection report; full history from new”

 

 

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
2 hours ago, speedy said:

Il y a une 328 GTB d'origine Japon (donc catalysée) en vente en Angleterre (elle est sur E-Bay) qui me turlupine un peu, sans doute parce qu'elle a un combo de couleurs que j'aime beaucoup (Argento / Nero)

Je l'avais repérée fin 2015 dans les enchères au Japon où il était écrit clairement "front end damage", autrement dit "choc frontal"; mais depuis qu'elle est en vente en Europe, plus personne ne le mentionne (= la grande lessiveuse chère à l'ami David).

Le vendeur dit qu'elle est suivie en concession; si c'est effectivement le cas, peut-être une piste à creuser (au moins en posant des questions) car il y a "front end damage" et "front end damage"; si c'est juste une aile changée, et que ça a été fait dans les règles de l'art, pour moi ce ne serait pas bloquant (pour moi). Ceci dit, ça fait deux ans qu'elle est en annonce, donc...

 

https://www.ebay.co.uk/itm/1989-Ferrari-328-GTB-ABS-17-000-Miles-FSH-Immaculate-LHD/302861029943?hash=item4683ec9237:g:OZAAAOSwTIhaeAn~:rk:5:pf:0

 

ZFFXA19JAP0079368; Le vendeur dit “serviced by Ferrari, with full inspection report; full history from new”

 

 

 

Je l'avais envisagée à un moment, mais il suffit de faire une recherche sur les numéros de séries pour que les posts de ce forum ressortent à son sujet, clairement pas idéal pour une revente (dans longtemps), même en étant complétement transparent je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 46 minutes, clinel a dit :

Je l'avais envisagée à un moment, mais il suffit de faire une recherche sur les numéros de séries pour que les posts de ce forum ressortent à son sujet, clairement pas idéal pour une revente (dans longtemps), même en étant complétement transparent je pense. 

Certes, le sujet de la revente n'est pas à négliger. Mais s'il y a réellement un "Full Inspection Report" par Ferrari, et un "full history from new", faut voir ce que ça dit. Ca n'est peut-être pas si grave...en tous cas c'est un combo de couleurs que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 20 heures, clinel a dit :

Bonjour, 

 

Comme certains le savent déjà, je recherche activement une 308 (Carbu ou Quattrovalvole) ou une 328 dans une teinte bleue, grise ou noire. J'ai une préférence pour les GTB, mais je regarde également les GTS. Je recherche principalement un modèle avec un historique limpide et un entretien suivi. 

 

J'étudie toute proposition et suis preneur de toute piste que vous pourriez avoir. 

 

Par avance merci pour votre aide

A tout hasard...

 

Tu as pris contact avec "Triple Black"? (= J-P.M) sa 308 GTB acier à carburateurs est toujours à vendre; peut-être pourrais-tu aller la voir pour te faire une idée de ce qu'est une belle auto, 100% origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Nous sommes effectivement en contact régulier par email, et maintenant que tu en parles, je me rends compte que j'avais voulu lui envoyer un email mais qu'il avait désactivé son annonce avant (sur Classic-Driver je crois). je n'avais pas fait le rapprochement sur le fait que c'était sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, clinel a dit :

Nous sommes effectivement en contact régulier par email, et maintenant que tu en parles, je me rends compte que j'avais voulu lui envoyer un email mais qu'il avait désactivé son annonce avant (sur Classic-Driver je crois). je n'avais pas fait le rapprochement sur le fait que c'était sa voiture.

Je l'ai eu récemment; je sais que sa voiture est toujours en vente, il a probablement un peu baissé son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
2 minutes ago, speedy said:

Je l'ai eu récemment; je sais que sa voiture est toujours en vente, il a probablement un peu baissé son prix.

Merci, je viens de lui envoyer un email. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Il y en a 2 à vendre à côté de chez moi - la noire est dans le showroom au Luxembourg - certes quelques km mais elle est certifiée Classiche. Je crois qu’ils en avaient une grise mais il se peut qu’elle ait été vendue récemment.

Dis moi si tu veux contacts vendeurs en MP... sinon tu les auras sur le site...

0FA263D7-6F03-43B6-8C69-7F2EA3C25A6C.png

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
23 hours ago, Boz352 said:

Il y en a 2 à vendre à côté de chez moi - la noire est dans le showroom au Luxembourg - certes quelques km mais elle est certifiée Classiche. Je crois qu’ils en avaient une grise mais il se peut qu’elle ait été vendue récemment.

Dis moi si tu veux contacts vendeurs en MP... sinon tu les auras sur le site...

0FA263D7-6F03-43B6-8C69-7F2EA3C25A6C.png

Merci, effectivement, j'ai vu ces deux voitures (la grise également qui est encore sur Auto Scout 24). Après discussion avec eux et au vu des informations fournies, je ne trouvais pas que le prix était justifié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 24/10/2018 à 16:21, clinel a dit :

Bonjour, 

 

Comme certains le savent déjà, je recherche activement une 308 (Carbu ou Quattrovalvole) ou une 328 dans une teinte bleue, grise ou noire. J'ai une préférence pour les GTB, mais je regarde également les GTS. Je recherche principalement un modèle avec un historique limpide et un entretien suivi. 

 

J'étudie toute proposition et suis preneur de toute piste que vous pourriez avoir. 

 

Par avance merci pour votre aide

Tu cherches toujours ? Mon associé vend sa 308 Gtb noire qui sort de restauration intégrale. Achetée en Octobre 1989 ! # 22433 pour les amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 9 minutes, Zaz a dit :

Tu cherches toujours ? Mon associé vend sa 308 Gtb noire qui sort de restauration intégrale. Achetée en Octobre 1989 ! # 22433 pour les amateurs

Bonjour,  merci pour ton message, effectivement, je suis toujours en recherche même si j'ai pas mal de pistes intéressantes en ce moment. Je t'envoie un MP pour les détails. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0