0
loic45

Présentation de ma Modena

Messages recommandés

loic45

Salut à tous !

 

Je ne vais pas me représenter car je l'ai déjà fait il y a longtemps et certain d'entre vous me connaissent déjà mais par contre je vais enfin prendre le temps de vous présenter la Ferrari 360 Modena F1 que j'ai achetée cet été en Suisse histoire de compliqué un peu les choses.

Donc voilà mon rêve de gosse enfin réalisé. Avec cette belle Modena de 2002, rosso corsa avec 55 000 km. 2ème main, toujours entretenue chez Zénith à Sion en Suisse.

Elle a pas mal d'options sympa comme les sièges Daytona, cuir étendu, grille challenge, sièges électriques, échappement Tubistyle, lame Novitec à l'avant et cales Notitec pour élargir les trains. Elle a aussi été rabaissée de 3 cm mais je vais la remettre à son niveau d'origine car j'ai peur de toucher. Surtout avec la lame. Les jantes ont été peintes en gris titane aussi ce qui donne un petit coup de jeune à la voiture je trouve.

 

Pour les démarches d'import de Suisse, j'ai créé une vidéo où j'explique tout ça en détail :

 

 

40257916_10215472449235905_336711735060725760_n.jpg

40182442_10215472452075976_1147332974765670400_n.jpg

40100542_10215472451275956_3161014093549142016_n.jpg

40143996_10215472457236105_4832692489880076288_n.jpg

40466342_10215501959693648_8466654015399133184_n.jpg

Modifié par loic45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Sympa , vraiment belle modena avec une belle config , je suis tombé sur ta video de presentation sur youtube il y a peu de temps , profite bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
il y a 15 minutes, rosso ferrari a dit :

Sympa , vraiment belle modena avec une belle config , je suis tombé sur ta video de presentation sur youtube il y a peu de temps , profite bien ! :)

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
philF355

En effet, elle traine parterre !!!!

Jolie voiture... Profitez en bien

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe Modena félicitations B)

Les jantes titanes sont du plus bel effet et la lame noir virilise l'avant de l'auto.

Mais dis moi, avec un tel rabaissement du train avant, il n'y a pas de trace de frottement entre les roues et les ailes ? :huh:

55000km, surveille l'état de santé des sondes lambda de régulation de richesse, pour un rendement moteur optimal.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Superbe Modena félicitations B)

Les jantes titanes sont du plus bel effet et la lame noir virilise l'avant de l'auto.

Mais dis moi, avec un tel rabaissement du train avant, il n'y a pas de trace de frottement entre les roues et les ailes ? :huh:

55000km, surveille l'état de santé des sondes lambda de régulation de richesse, pour un rendement moteur optimal.

Merci ! Non bizarrement il n'y a pas de trace de frottement entre les roues et les ailes. En tout cas maintenant qu'elle est immatriculée en France, la prochaine priorité c'est de la remettre à sa hauteur d'origine car là j'ai toujours peur de frotter. ça devrait se faire dans les semaines à venir. Merci pour le conseil pour les sondes lambda ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Loïc, présentation hors-norme en vidéo : bravo ;)

Très belle Modena, magnifique, tu as pu réaliser ton rêve, on ressent ta passion !

Tu as commencé l'histoire de ta Ferrari, et elle va continuer : bonne route avec la Madone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Toutes mes félicitation ici sur Ferrarista ;)... enfin enfin pourrais-je dire :D ! Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour. .bellissima...avec les modifs dont tu fais état. ..Ferrari France t as délivré le COC???? En ce qui me concerne (430 belge...une fois)) chez al ghassan ils ont été catégoriques...l auto doit être strictement d origine. ..a part ca il ne reste plus qu'à te faire plaisir. .cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour. .bellissima...avec les modifs dont tu fais état. ..Ferrari France t as délivré le COC???? En ce qui me concerne (430 belge...une fois)) chez al ghassan ils ont été catégoriques...l auto doit être strictement d origine. ..a part ca il ne reste plus qu'à te faire plaisir. .cordialement

Et bien oui aucun soucis chez Lecoq avec ces modifs. D'ailleurs, comme ils m'ont dit, ce n'est pas un classiche non plus, c'est juste un certificat qui prouve que la voiture est aux normes européennes. En soit c'est déjà une absurdité je trouve d'avoir besoin de ça pour immatriculer une voiture provenant de l'étranger dès lors où elle provient d'un pays où les normes sont les même que chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Carrément d'accord....  Encore plus quand la voiture provient d'un pays européen, pour moi c'était d'Allemagne.... et il faut le COC ! Ca veut dire que l'Allemagne a peut-être fait n'importe quoi en acceptant d'immatri'culer ....?! On vérifie tout en France, surtout quand y a de l'argent a prendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01

Bonjour bravo pour ta vidéo très précise il a été plus simple  pour moi lors d’un achat d’un CAb  anglais

tres belle auto comme toute nos transalpine...... belle route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
Le 28/10/2018 à 07:46, tifosi101 a dit :

Superbe Modena félicitations B)

Les jantes titanes sont du plus bel effet et la lame noir virilise l'avant de l'auto.

Mais dis moi, avec un tel rabaissement du train avant, il n'y a pas de trace de frottement entre les roues et les ailes ? :huh:

55000km, surveille l'état de santé des sondes lambda de régulation de richesse, pour un rendement moteur optimal.

salut pourquoi parle tu des sondes lambda?tu as deja eu des soucis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

A ce niveau de kilométrage, elles sont fatigués effectivement (cf échéancier de maintenance Ferrari) et donc le réglage de richesse n'est plus optimale. Sur ma 360 cela se traduisait pas des légères pétarades et des flammes jaunes lorsque le moteur était sollicité.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0