0
Mika 348

Détecteur de radar le plus performant

Messages recommandés

camille
Il y a 10 heures, Phil a dit :

Si tu ne veux pas de photos de ta voiture sur le net , malheureusement de nos jours , à part la laisser dans le garage , je ne vois pas comment tu peux faire ... dès que tu sors , tu es filmé , photographié , spotté comme ils disent maintenant , et tu te retrouves instantanément en ligne sur les réseaux , instagram , youtube ... et la plupart du temps avec tes plaques bien voyantes ...

Ma fille n’a pas une voiture de luxe juste un Q3.

et elle ne va à aucun rassemblement ou ne participe à aucun forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, camille a dit :

Ma fille n’a pas une voiture de luxe juste un Q3.

et elle ne va à aucun rassemblement ou ne participe à aucun forum.

Désolé pour ce  qui arrive à ta fille.  Mais cela confirme que la répression engendrera de plus en plus de cas de ce type. 

Si l'auto flashé à la même plaque mais que le modèle n'est pas le même (marque/ modèle / couleur...) ne peut elle pas le prouver facilement? 

Sinon il faut que la gendarmerie fournisse une photo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

Désolé pour ce  qui arrive à ta fille.  Mais cela confirme que la répression engendrera de plus en plus de cas de ce type. 

Si l'auto flashé à la même plaque mais que le modèle n'est pas le même (marque/ modèle / couleur...) ne peut elle pas le prouver facilement? 

Sinon il faut que la gendarmerie fournisse une photo. 

Sur le pv il est annoncé une Audi . Donc il y’a des voyous qui fabriquent et revendent des plaques d’immat. Elle doit apparemment déclarer sa mésaventure avec présentation de la cg et de la plainte pour refaire une autre immat avec changement de numéro. Des tracas administratifs avec un SIV qui fonctionne comme un outil informatique digne des pays de l’est Du temps des soviets.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'ai toujours une affaire similaire avec l'Espagne pour une infraction en date du 23 juin dernier...alors que j'etais avec des Ferrarista pour la sortie que j'ai organisé. 

 

Il est vrai que j'ai dû être persuasif pour que les gendarmes acceptent de prendre ma plainte pour usurpation de plaques. 

Ils ont voulu me convaincre d'une erreur de lecture de plaques, ce sur quoi je leur ai repondu qu'ils considéraient fortement cette hypothèse du fait de l'infraction commise en Espagne mais qu'il en serait autrement si cela c'était passé en France...

Et que du coup l'erreur de lecture était selon eux assez courante.....donc facilement contestable. 

La réponse immédiate  : "OK on va prendre votre déposition..."

Je voulais surtout avoir un debut de traçabilité en cas de recidive, surtout que l'auto concernée ne roule plus depuis 18 mois pour cause de problème moteur.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 2 heures, camille a dit :

Ma fille n’a pas une voiture de luxe juste un Q3.

et elle ne va à aucun rassemblement ou ne participe à aucun forum.

Ah mince !

En effet je parlais des photos de nos Ferraris dont on ne peut pas contrôler la diffusion !

Mais pour ta fille , c’est évidemment un autre problème , peut être que @ladivademaranello26 pourrait te conseiller dans les démarches à suivre ?!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 29/10/2018 à 12:17, Mika 348 a dit :

Salut à tous. Ras le bol de perdre mes points en plus de me faire plumer.Tous ça pour 10km/h parfois 20 sur des lignes droites en descente. :angry:

Pouvez vous me dire quel est selon vous le meilleur système de détecteur de radar? 

En MP si vous voulez. Légal ou pas je m'en moque. Ras le bol d'être le bon con de l'histoire avec des choix politiques que je ne cautionne pas et des politiciens carriériste clientélistes que je méprise. 

Merci par avance de vos retours. 

 

Tu prends quel détecteur de radar ? Fais nous un petit retour dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 3 heures, camille a dit :

Ma fille n’a pas une voiture de luxe juste un Q3.

Euh @camille Q3 c'est un modèle de la marque Dacia?! :huh::lol:

OK je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, SangRouge a dit :

Euh @camille Q3 c'est un modèle de la marque Dacia?! :huh::lol:

OK je sors...

Non mais reste, dehors il pleut des chiens et des chats!

Non mais sérieusement ce probleme de  plaques usurpées concernera plus des autos communes ou populaires ( je ne sais plus comme les appeler ) plutôt que les nôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J ai vecu personnellement la chose...un petit malin qui circule a bordeaux en Peugeot 308...j habite dans la Drôme. .circule en opel.

La procédure est basique et ce n est en aucun cas au cruchot de service à apprécier:

-déposer plainte dans les pus brefs délais. ..personne ne sait ce qu un malfaiteur peut faire avec votre immatriculation. 

-répondre au plus vite à Rennes (si exces vitesse) contestation+requête en exonération et c est là ou le bât blesse un chèque de 135 euros..une aberation de plus. .bref . L OMP a bien sûr fait droit à ma requête. Le trésor z rendu les fonds par virement au bout de 2mois:angry:-et surtout respectez a la lettre le formalisme. 

-au plus vite démarrer la procédure de changement d immatriculation. .il faut joindre IMPERATIVEMENT copie du proces verbal de plainte. .et là bonjour...l ANTS est saturé en permanence. .j ai fu avoir recours à un intermédiaire agréé (faite attention) 50 euros.:angry:

-qd à faire des plaques ..un jeu d enfant sut le web..

 

Cordialement. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, camille a dit :

Non mais reste, dehors il pleut des chiens et des chats!

Non mais sérieusement ce probleme de  plaques usurpées concernera plus des autos communes ou populaires ( je ne sais plus comme les appeler ) plutôt que les nôtres.

Ben ça. ....ya pas de règles mon cher Camille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, rossocorsica a dit :

 

Tu prends quel détecteur de radar ? Fais nous un petit retour dessus

Aucun dans l'immédiat .

il faut au préalable que je m'assure de sa bon détection par onde radio via les gendarmes et que l'appareil soit efficace surtout pource que Waze et coyote de peuvent pas voir: (radar embarqué sur auto mobile banalisé et dans le traffic) 

je vais continuer de me renseigner et je vous dirai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 52 minutes, Mika 348 a dit :

Aucun dans l'immédiat .

il faut au préalable que je m'assure de sa bon détection par onde radio via les gendarmes et que l'appareil soit efficace surtout pource que Waze et coyote de peuvent pas voir: (radar embarqué sur auto mobile banalisé et dans le traffic) 

je vais continuer de me renseigner et je vous dirai. 

Je crois Mika que ce que tu cherches doit peut être se trouver et existe. Une fois installé tu dois assumé les conséquences!! Et là tu ne pourras pas dire «  je ne savais pas »

C’est  interdit donc réprimé et lourdement à ce que que je vois!  Et même si tu trouves l’appareil indétectable soi disant, tu conduiras la peur au ventre.

je ne crois pas que le jeu en vaut la chandelle.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si l'appareil n'envoie aucun signal il n'est pas détectable puisque c'est 'juste' une série de capteurs. Ne pas confondre détecteur et brouilleur. Avec un brouilleur là tu es facilement détectable s'ils ont un appareil capable de signaler qu'il est brouillé.

 

On ne reviendra pas les aspects légaux.

 

Les problèmes techniques sont:

 

- les radars qui prennent par l'arrière,

- le taux de fausses alarmes,

- les portées de détection aléatoires,

- l'intégration : soit posé sur le tdb donc voyant soit bien intégré mais bcp plus cher,

- les pandores en civil (moto ou voiture) qui ont l'oeil pour voir le beau détecteur posé sur le tdb.. (un motard de la gendarmerie m'a dit regarder les compteurs des voitures qu'il double, c'est comme ça qu'il a vu que bcp de mercos de Gitans roulent compteur débranché pour l'anecdote, donc ils regardent).

 

Bref, il n'y a pas de solution miracle et la combinaison de Waze+coyote+détecteur va passer son temps a sonner, évites les brouilleurs a l'efficacité aléatoire qui sont le meilleur moyen de te faire choper.

 

Après techniquement c'est pas très compliqué, les longueurs d'onde des laser et les bandes des radars utilisés sont trouvables sur le net.

 

Enfin les radars 'flashent' de moins en moins puisqu'ils font une photo en infrarouge donc le délire de la bombe de vernis antiradar est une vaste blague.

 

Une solution est donc un revêtement de plaque donc l'albédo en infrarouge est très faible.

 

La solution légale c'est de se traîner la courge comme un con et même en faisant cela tu te fais choper pour quelques km/h.

 

La solution illégale que font de plus en plus de gens c'est les fausses plaques, plaques a la James bond qui tournent vu que tu es physiquement contrôlé une fois tous les 10 ans...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Si l'appareil n'envoie aucun signal il n'est pas détectable puisque c'est 'juste' une série de capteurs. Ne pas confondre détecteur et brouilleur. Avec un brouilleur là tu es facilement détectable s'ils ont un appareil capable de signaler qu'il est brouillé.

 

On ne reviendra pas les aspects légaux.

 

Les problèmes techniques sont:

 

- les radars qui prennent par l'arrière,

- le taux de fausses alarmes,

- les portées de détection aléatoires,

- l'intégration : soit posé sur le tdb donc voyant soit bien intégré mais bcp plus cher,

- les pandores en civil (moto ou voiture) qui ont l'oeil pour voir le beau détecteur posé sur le tdb.. (un motard de la gendarmerie m'a dit regarder les compteurs des voitures qu'il double, c'est comme ça qu'il a vu que bcp de mercos de Gitans roulent compteur débranché pour l'anecdote, donc ils regardent).

 

Bref, il n'y a pas de solution miracle et la combinaison de Waze+coyote+détecteur va passer son temps a sonner, évites les brouilleurs a l'efficacité aléatoire qui sont le meilleur moyen de te faire choper.

 

Après techniquement c'est pas très compliqué, les longueurs d'onde des laser et les bandes des radars utilisés sont trouvables sur le net.

 

Enfin les radars 'flashent' de moins en moins puisqu'ils font une photo en infrarouge donc le délire de la bombe de vernis antiradar est une vaste blague.

 

Une solution est donc un revêtement de plaque donc l'albédo en infrarouge est très faible.

 

La solution légale c'est de se traîner la courge comme un con et même en faisant cela tu te fais choper pour quelques km/h.

 

La solution illégale que font de plus en plus de gens c'est les fausses plaques, plaques a la James bond qui tournent vu que tu es physiquement contrôlé une fois tous les 10 ans...

 

@+

Merci pour ce retour. 

Donc detecteur de radar bien intégré dans la calandre mais qui ne règle pas le soucis des radars qui prennent de derrière. 

Tu as une marque à conseiller? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Aucune, je ne connais pas assez le sujet, de toute façon les vendeurs roulent sur du velours car c'est techniquement compliqué et les acheteurs n'y connaissent rien donc ils racontent ce qu'ils veulent. Et puis comme c'est illégal ils ne risquent pas de plainte ...

 

Bref, fuis comme la peste les beaux discours marketing pour regarder les vrais chiffres.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Aucune, je ne connais pas assez le sujet, de toute façon les vendeurs roulent sur du velours car c'est techniquement compliqué et les acheteurs n'y connaissent rien donc ils racontent ce qu'ils veulent. Et puis comme c'est illégal ils ne risquent pas de plainte ...

 

Bref, fuis comme la peste les beaux discours marketing pour regarder les vrais chiffres.

 

@+

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Si l'appareil n'envoie aucun signal il n'est pas détectable puisque c'est 'juste' une série de capteurs. Ne pas confondre détecteur et brouilleur. Avec un brouilleur là tu es facilement détectable s'ils ont un appareil capable de signaler qu'il est brouillé.

 

 

Pas tout-à-fait. Tout appareil électrique/électronique émet des ondes électromagnétiques, plus ou moins bien confinées par un blindage.

Un détecteur de radar est en fait une antenne radar, qui est un récepteur superhétérodyne (http://www.radartutorial.eu/09.receivers/rx05.fr.html) avec un oscillateur qui a toute chance de rayonner, à distance plus ou moins grande.

Ces "fuites" dépendent de la qualité du récepteur.

 

Avec un matériel de qualité militaire, c'est détectable à assez grande distance. Peu de chance que les forces de l'ordre en soient beaucoup équipées. Mais risque non nul.

Je crois me souvenir qu'à 100m pour le type de signal considéré l'atténuation est de 92dB environ.

On trouve aujourd'hui des récepteurs plus sensibles pour pas très cher, donc méfiance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ici une video qui montre un détecteur de détecteur de radar en action: 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

De toutes façons, avec les radar-lidar actuels, il n'y a pas de moyen de détection à la portée du particulier. 

Le cercle d'illumination du laser a un rayon très faible, même à 800 m. Il faudrait barder la voiture de capteurs pour avoir une chance de le capter.

 

Peut-être un covering spécial ? Il y a un créneau ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

 

Pas tout-à-fait. Tout appareil électrique/électronique émet des ondes électromagnétiques, plus ou moins bien confinées par un blindage.

Un détecteur de radar est en fait une antenne radar, qui est un récepteur superhétérodyne (http://www.radartutorial.eu/09.receivers/rx05.fr.html) avec un oscillateur qui a toute chance de rayonner, à distance plus ou moins grande.

Ces "fuites" dépendent de la qualité du récepteur.

 

Avec un matériel de qualité militaire, c'est détectable à assez grande distance. Peu de chance que les forces de l'ordre en soient beaucoup équipées. Mais risque non nul.

Je crois me souvenir qu'à 100m pour le type de signal considéré l'atténuation est de 92dB environ.

On trouve aujourd'hui des récepteurs plus sensibles pour pas très cher, donc méfiance.

 

 

Un détecteur de radar est un appareil passif, son émission EMI/EMC est tellement faible que tu ne détectera rien a plus d'un mètre et surtout tu ne pourra pas le différencier de n'importe quel appareil électronique donc au moins sur ce point tu es plus que tranquille.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Pour avoir un comparatif fiable, j'ai essayé en même temps sur 3000 km  Waze, Coyote et Alerte GPS. C'est le Waze sans ambiguïté qui donne le plus d'alertes et autres renseignements. Alerte GPS (gratuit) et Coyote (payant) se renvoie la balle. Finalement j'utilise Alerte GPS et Waze simultanément.

À noter que je télécharge une version craquée de Waze qui donne l'emplacement exact des radars fixes et des radars mobiles. 

Les détecteurs de radars ne sont pas toujours fiables et trop dangereux pour le permis et la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui, la version craqué de Waze est la meilleure mais il faut pouvoir l’installer. L’avantage c’est que c’est une appli que tu as le droit d’utiliser au contraire des applis détecteur de radar qui vibrent sans arrêt car ils te donnent les positions en mémoire des contrôles de vitesse avec un indice de fiabilité…. tu t’aperçois que les radars chantiers ou les jumelles ont été vraiment positionné partout…

 

J’ai pas mal utilisé le V1 mais comme a justement dit @rossocorsica, c’est vraiment pénible, à chaque station service, c’est un arbre de noel, il clignote de partout (ou sonne mais généralement tu enlèves le son tellement c’est pénible) donc j’ai laissé tombé.

@michel3482, tu peux acheter une version Euro aux USA sans soucis

@33manu tu as une détection vers l’arrière sur le V1 mais il faut qu’il soit placé de façon optimale…… et donc bien visible des forces de l’ordre dans ton habitacle.

 

bref, maintenant, j’utilise la chance et du bon sens, il y a des règles, ponts, péages, seules les voitures banalisées restent un problème mais je ne double jamais à grande vitesse et il y a des détails ou tu peux les reconnaitre, cela t’oblige juste à transpirer car à penser à tout, c'est juste stressant. La remarque de @Phil m’a bien fait sourire, je fais la même chose, j’attends la golf gti qui va te coller au cul, tu accélères un peu pour lui donner ta cadence et tu le laisse passer…. et tu restes un peu derrière, mais quand il ralentit, tu te rapproche pour lui re-donner sa dose d'adrénaline....:D On pourrait en faire une thèse, j'en suis sur...

 

En tout cas, il n'y a pas de recette miracle malheureusement, je n’ai pas tout mes points mais ceux que j’ai perdu, c’est en ville sur un scooter donc j’ai vraiment les b…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

P....c est pas croyable ...ce n est pas au policier ou cruchot lambda de porter telle ou telle appréciation. ..car la photo montrera la bonne foi de la victime. Par ailleurs.j ai appris ca lors de ma mésaventure si  on adresse courrier lrar à Rennes avec copie plainte pas besoins consigner 135euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Un détecteur de radar est un appareil passif, son émission EMI/EMC est tellement faible que tu ne détectera rien a plus d'un mètre et surtout tu ne pourra pas le différencier de n'importe quel appareil électronique donc au moins sur ce point tu es plus que tranquille.

 

@+

Manu, il est impossible de faire un détecteur de radar qui soit à la fois assez sensible et purement passif.

Comme l'a écrit @spider9166, tous les détecteurs sont de type superhétérodyne, comme nos TV ou postes de radio. C'est à dire qu'ils contiennent des oscillateurs internes qui permettent, par des réductions successives de la fréquence utile, d'amplifier fortement le signal tout en le filtrant dans des bandes de fréquence de plus en plus faible pour réduire le niveau de bruit.

Par exemple pour détecter un radar à 33GHz, le premier oscillateur va être aux environs de 32GHz de façon à traiter ensuite un signal à une première fréquence intermédiaire de 1GHz (33-32), et ainsi de suite.

Ce premier oscillateur a un niveau considérablement plus élevé que le signal utile et il peut tout à fait être détecté, si le détecteur n'est pas blindé correctement, à plusieurs dizaines, voire la centaine, de mètres. Un détecteur de radar, modifié pour le décaler en fréquence, peut servir à ça ...

Il y a quelques vidéo sur youtube qui montrent la détection de détecteurs ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui mais la puissance rayonnée est totalement négligeable par rapport à un émetteur radar dans la même bande.

 

Le niveau technique du matériel et des opérateurs pour aller taquiner ce genre de chose est a des années lumières du matériel et des compétences chez les pandores ;)

 

Tant que ça n'émet pas de signal pour 'tester' le radar, regarder sa position, sa puissance, la forme d'onde etc... c'est du passif (je neglige  le rayonnement EMI/EMC) ou pour brouiller le radar alors pour moi c'est indétectable par les pandores.

 

Et puis l'état n'investira pas des sommes considérables pour s'équiper du matériel de détection qui va bien pour les 0,000000001% de conducteurs ingénieurs en HF qui en plus sont joueurs. Quand au 0,001% de processeurs de détecteurs de radars, c'est plus rentable de surveiller le net (comme ce post déjà lu par les services qui vont bien grâce a une simple recherche par mot clé) et de les niquer en traquant les colis envoyés par des sociétés qu'ils connaissent par cœur (Andorre etc...).

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0