0
PA430

Silencieux F430

Messages recommandés

PA430

Salut les amis !

j’ai besoin de démonter mon silencieux sur ma 430, celui ci perd de la poussière à l’accélération et je voudrais le démonter pour le faire ouvrir et le vider. 

Quelqu’un connais la procédure ?

je vois qu’il est vissé avec 4 boulons de chaque côté sur les sorties d’échappement, mais y a t’il d’autres fixations à démonter pour pouvoir l’enlever ?

Si quelqu’un connaît, merci de m’éclairer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 58 minutes, PA430 a dit :

Salut les amis !

j’ai besoin de démonter mon silencieux sur ma 430, celui ci perd de la poussière à l’accélération et je voudrais le démonter pour le faire ouvrir et le vider. 

Quelqu’un connais la procédure ?

je vois qu’il est vissé avec 4 boulons de chaque côté sur les sorties d’échappement, mais y a t’il d’autres fixations à démonter pour pouvoir l’enlever ?

Si quelqu’un connaît, merci de m’éclairer. 

 

Non, par contre je te déconseille de le vider, car ce que tu perds c’est la poussière du pare chaleur dans la double paroi. Et tout le monde sait que la majorité des problemes liés a la 430 est du à la chaleur diffusée dans le compartiment moteur, à bon entendeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

Non, par contre je te déconseille de le vider, car ce que tu perds c’est la poussière du pare chaleur dans la double paroi. Et tout le monde sait que la majorité des problemes liés a la 430 est du à la chaleur diffusée dans le compartiment moteur, à bon entendeur..

 

;) j’avais pas pensé à ça, tu n’as pas tort. 

 

Sinon quand tu dit « non » tu veux dire qu’il n’y a que la partie reliée aux sorties à démonter, c’est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 15 minutes, guillaume84 a dit :

Oui , fait changer par du tuby ou capristo ou autre

Le truc c’est que je voulais rester sur un bruit presque d’origine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, PA430 a dit :

Le truc c’est que je voulais rester sur un bruit presque d’origine.....

Alors rachète un dorigine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Oui je sais, mais ça veux dire que si je garde la voiture longtemps, ça recommencera.....c’est le dilem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, PA430 a dit :

 

;) j’avais pas pensé à ça, tu n’as pas tort. 

 

Sinon quand tu dit « non » tu veux dire qu’il n’y a que la partie reliée aux sorties à démonter, c’est ça ?

 

Oui !!! Pour enlever la marmite uniquement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Le gros son tout le temps ça va me soûlé, je le sais, j’aime le gros son mais j’aime aussi me reposer les oreilles de temps en temps....

 

 

ok merci Oliv, j’ai compris, je peux donc l’enlever moi même si besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 35 minutes, PA430 a dit :

Le gros son tout le temps ça va me soûlé, je le sais, j’aime le gros son mais j’aime aussi me reposer les oreilles de temps en temps....

 

 

ok merci Oliv, j’ai compris, je peux donc l’enlever moi même si besoin. 

 

Tres facilement, tu as des joints normalement entre les 2, qui parfois ont disparu ;) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Merci pour le renseignement ;)

je vais le démonter, je peux peut-être colmater les endroits d’où s’échappe le poussière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 57 minutes, PA430 a dit :

Merci pour le renseignement ;)

je vais le démonter, je peux peut-être colmater les endroits d’où s’échappe le poussière.....

 

Tres certainement, je ne sais pas la. Mais ça parait plus que logique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 10 heures, PA430 a dit :

Merci pour le renseignement ;)

je vais le démonter, je peux peut-être colmater les endroits d’où s’échappe le poussière.....

j'ai une question un peu bête peut-être ... si cette poussière ne sort pas par là , où va-t-elle aller se nicher après ? ...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

J’imagine qu’elle restera dans le silencieux, le revêtement qui s’en va en poussière est l’isolant chaleur, il se trouve dans le silencieux mais autour de celui ci, il ne communique pas avec l’intérieur du silencieux même, il est enfermer entre le métal extérieur et l’intérieur du silencieux, donc j’imagine qu’il restera là. 

 

Enfin d’après ce que j’ai compris ça se présente comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 52 minutes, PA430 a dit :

J’imagine qu’elle restera dans le silencieux, le revêtement qui s’en va en poussière est l’isolant chaleur, il se trouve dans le silencieux mais autour de celui ci, il ne communique pas avec l’intérieur du silencieux même, il est enfermer entre le métal extérieur et l’intérieur du silencieux, donc j’imagine qu’il restera là. 

 

Enfin d’après ce que j’ai compris ça se présente comme ça. 

ok , j'ai la même chose sur la Scuderia , pour l'instant , je laisse comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

A ok tu as la même chose......je me sent moins seul :(

 

le truc c’est que oui ça pourrais rester comme ça, mais à chaque accélération franche qui dépasse les 5/6000 tours, ça pollue vraiment le compartiment moteur, moi qui est si magniac sur la propreté, ça me rends fou quand je passe du temps à nettoyer et au retour d’une balade, c’est plein de poussière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 36 minutes, PA430 a dit :

A ok tu as la même chose......je me sent moins seul :(

 

le truc c’est que oui ça pourrais rester comme ça, mais à chaque accélération franche qui dépasse les 5/6000 tours, ça pollue vraiment le compartiment moteur, moi qui est si magniac sur la propreté, ça me rends fou quand je passe du temps à nettoyer et au retour d’une balade, c’est plein de poussière. 

Je n'en suis pas à ce point là , ça ne dégage quand même pas assez de poussière pour polluer autant que ça mon compartiment moteur ... certes j'ai de la poussière , mais elle vient également de l'extérieur , et en une sortie , suivant où tu roules , tu peux en prendre vraiment pas mal ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Alors le miens est plus atteint que le tiens, si je fais une accélération franche, lorsque je dépasse les 6.000 tours, je vois dans mon rétro intérieur  un nuage de poussière qui envahit le compartiment moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Si je roule cool ça va, il n’y a pour ainsi dire, pas de poussière, mais si je pousse c’est impressionnant ce qui sort du pot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a une heure, PA430 a dit :

Si je roule cool ça va, il n’y a pour ainsi dire, pas de poussière, mais si je pousse c’est impressionnant ce qui sort du pot. 

ah oui , en effet , n'y-a-t-il pas moyen de le faire "reconditionné" par un artisan ? démontage , découpage , et remplacement de l'isolant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Tu déposes le silencieux et tu mets un cordon de soudure sur les sorties de la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

C’est ce que je pensais, mais peut-être qu’un silicone haute température serai plus adapté. 

J’ai peur que les soudures cassent à cause de la dilatation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

cette poussière sort à la jointure du silencieux avec l'échappement ? 

tes joints sont peut être morts non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, geronimo a dit :

cette poussière sort à la jointure du silencieux avec l'échappement ? 

tes joints sont peut être morts non ? 

C’est pas ça. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0