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rossocorsica

Prix des carburants

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33manu
Il y a 19 heures, spider9166 a dit :

 

Les presque 80% qui achetaient diesel à une époque n'étaient pas tous OBLIGES loin de là. Cela fait 10 ans au moins qu'on sait que le diesel est une horreur pour la santé, et cela n'empêchait pas plein de gens égo-centrés sur leurs porte-monnaies de continuer à en acheter, au détriment de la santé des autres, y compris la leur.

 

Il suffit de regarder l'offre diesel pour voir qu'elle ne s'adresse pas qu'à des gens économiquement contraints, loin de là.

 

Alors c'est vrai que les pouvoirs publics ont joué un rôle vraiment mauvais dans cette affaire, mais ils ne sont pas les seuls.

Tu plaisantes j'espère ?

 

On connaît très bien les inconvénients de la techno diesel et ses dangers sur la santé depuis ses débuts, tous les gens du métier le savent très bien mais on a "oublié" le temps qu'il fallait pour que le parc français s'équipe un maximum, c'est donc du pur foutage de gueule surtout que maintenant on fait l'exact contraire :angry:

 

Alors certes les gens n'étaient pas obligés avec un pistolet sur la tempe, ils l'étaient par une somme d'incitations parmi lesquelles on retiendra :

 

- une moindre taxation du carburant

- une moindre taxation des cartes grises

- une moindre taxation des véhicules de société (si tout ça n'est pas un encouragement de l'état je suis le pape)

- un matraquage permanent dans les médias (relis la presse généraliste comme spécialisée de l'époque)

- les incitations financières des concessionnaires : rapidement ils n'avaient plus que ça à vendre (je connais nombre de retraités urbains s'étant fait refilé une 106/C1/C3 etc... diesel car impossible à avoir en essence ou 12 mois d'attente...)

- une offre quasi absente en essence et surtout aucun effort de perfectionnement sur ces moteurs histoire de bien encourager à acheter une merdeàfioul (en tout cas chez les constructeurs français car BM est très bon par exemple)

- une meilleure cote dans le temps et une meilleure revente

- une moindre consommation, meilleure autonomie.

 

Pour info il y a 5 ans j'ai mis plusieurs mois pour trouver une simple série 3 avec le 6 cylindres essence sans être trop exigeant sur les critères : y'avait juste quasi pas d'offre...

Mais cette remarque est encore vraie : vas faire le tour des vendeurs autour de chez toi (je ne parle pas de voiture neuve à 50 k€).

 

Et tu crois que le couple moyen qui gagne 3-4 k€ à deux avec 2 enfants et roule en scénic diesel de 7 ans ça lui fait quoi la prime de 3000 € pour acheter une voiture à 45 k€ qui ne fait pas le boulot du scénic (place, autonomie) ???

 

Tout le monde n'est ni Parisien ni payé comme un cadre sup, ici on est des privilégiés par rapport à 98% de la population !

 

Donc encore une fois les bons sentiments (c'est pour la sécurité, c'est pour la planète) ne marchent plus.

On a quasi forcé les gens à s'équiper pour ensuite faire un brutal 180° sans rien anticiper mais c'est encore nous (enfin vous avec vos merdeàfioul) qui crachons au bassinet.

Cette grogne agrège aussi d'autres exaspérations des classes moyennes sans cesse taxées, jamais écoutées (réellement), mais toujours sacrifiées qui voient bien le deux poids deux mesures.

 

Juste un exemple : regardes le sinistre de l'intérieur faire la grosse voix et rappeler les risques encourus par les gilets jaunes, ces dangereux pères de famille solvables mais quand des casseurs détruisent des commerces par dizaines, quand les anarchistes occupent illégalement des terrains (notre dame des landes et autres), quand les "voyageurs" bloquent des autoroutes et mettent le feu à la chaussée (1 M€ de dégât) car l'un d'eux (en prison pour braquage) exige de sortir le temps d'un enterrement, quand des cambrioleurs violents avec 40 condamnations sont libérés à peine attrapés, elles font quoi "les autorités" pour protéger la population (le premier rôle d'un État est d'assurer la sécurité de ses concitoyens) ?

 

Ben l’État il taxe encore plus M. Martin qui doit fermer a gueule.

 

Alors tu crois que tous ces exemples cumulés sur des années ça fait quoi dans la tête de M. Martin ???

Parce qu'il y a un lien entre les exemple cités plus haut et le carburant : ce sont des millions de M. Martin qui en ont marre d'être prit pour des cons.

 

Alors la bonne excuse de la planète pour se faire ponctionner ce qui lui reste, ben M. Martin il explose et ce d'autant plus qu'on lui adresse comme seule réponse de la morgue et du mépris !

 

@+

Modifié par 33manu

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Eric77

Et aussi le mien Manu;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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tifosi101

Lucidité et esprit de synthèse, bravo Manu ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tonton enzo
Compte-Supprimé
il y a 38 minutes, 33manu a dit :

Et tu crois que le couple moyen qui gagne 3-4 k€ à deux avec 2 enfants et roule en scénic diesel de 7 ans ça lui fait quoi la prime de 3000 € pour acheter une voiture à 45 k€ qui ne fait pas le boulot du scénic (place, autonomie) ???

 

Pourquoi une voiture à 45k devrait être financée par l'état ? :blink:

 

Tu prends la valeur du Scenic, soit 7,6k : https://www.lacentrale.fr/cote-auto-renault-scenic-iii+1.5+dci+110+fap+15th-2011.html

Tu ajoutes 3k, soit 11k et tu achètes une Prius +  7 places d'occas donnée pour moins de 4L / 100 que tu fais marcher à l'E85 à 0,7 € / l.

 

Frais de roulage très faibles et fiabilité sans comparaison avec ton gazout.

 

Et tu le fais fissa parce que la cote du Scenic D va s'écrouler ...

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Compte-Supprimé
il y a 57 minutes, 33manu a dit :

Alors tu crois que tous ces exemples cumulés sur des années ça fait quoi dans la tête de M. Martin ???

Parce qu'il y a un lien entre les exemple cités plus haut et le carburant : ce sont des millions de M. Martin qui en ont marre d'être prit pour des cons.

 

Effectivement, le carburant n'est que la goutte en trop, à tort ou à raison.

Mais à part râler on fait quoi ?

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PierreRS

Ben rien.

On râle contre le trop d'état et le trop de taxes .... et en même temps on demande plus de protection, de services publics, d'hôpitaux, etc etc ....

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epb0
il y a 55 minutes, spider9166 a dit :

 

Tu prends la valeur du Scenic, soit 7,6k : https://www.lacentrale.fr/cote-auto-renault-scenic-iii+1.5+dci+110+fap+15th-2011.html

Tu ajoutes 3k, soit 11k et tu achètes une Prius +  7 places d'occas donnée pour moins de 4L / 100 que tu fais marcher à l'E85 à 0,7 € / l.

 

Frais de roulage très faibles et fiabilité sans comparaison avec ton gazout.

 

Et tu le fais fissa parce que la cote du Scenic D va s'écrouler ...

Sauf qu'une Prius + ne vends pas 11ke (16ke la moins cher sur LBC si on prends 2011 comme dans ton exemple) et  qu'elle consomme au moins 6l dans la vrai vie.

Nous sommes donc au double du prix du Scenic pour l'achat et un budget carburant plus important.

 

Une Prius c'est tendance, coûte cher et ne fait rien économiser.

Modifié par epb0

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33manu
il y a 13 minutes, PierreRS a dit :

Ben rien.

On râle contre le trop d'état et le trop de taxes .... et en même temps on demande plus de protection, de services publics, d'hôpitaux, etc etc ....

Les taxes pour la "transition écologiques" n'iront ni aux hôpitaux ni aux routes ni à l'écologie, pas plus que la vignette n'étaient pour les anciens.

 

Enfumage comme d'hab.

 

@+

 

 

 

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rossocorsica
il y a 2 minutes, epb0 a dit :

Sauf qu'une Prius + ne vends pas 11ke (16ke la moins cher sur LBC si on prends 2011 comme dans ton exemple) et  qu'elle consomme au moins 6l dans la vrai vie (et encore plus en éthanol bien sûr).

Nous sommes donc au double du prix du Scenic pour l'achat et un budget carburant plus important.

 

Une Prius c'est tendance, coûte cher et ne fait rien économiser.

 

Bien dit

 

le diesel A encore de beaux jours 

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33manu
il y a 54 minutes, spider9166 a dit :

 

Pourquoi une voiture à 45k devrait être financée par l'état ? :blink:

 

Tu prends la valeur du Scenic, soit 7,6k : https://www.lacentrale.fr/cote-auto-renault-scenic-iii+1.5+dci+110+fap+15th-2011.html

Tu ajoutes 3k, soit 11k et tu achètes une Prius +  7 places d'occas donnée pour moins de 4L / 100 que tu fais marcher à l'E85 à 0,7 € / l.

 

Frais de roulage très faibles et fiabilité sans comparaison avec ton gazout.

 

Et tu le fais fissa parce que la cote du Scenic D va s'écrouler ...

Et pourquoi on devrait changer au plus vite quelque chose qu'on nous a obligé à acheter ?

 

Sinon ton exemple est faux, une Prius c'est bien vu dans les soirées bobo mais tu ne trouvera à ce prix et pour avoir un collègue qui en a une ça fait au moins 6,5 L/100 donc au final c'est payer plus pour payer plus !

 

@+

 

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rossocorsica
à l’instant, 33manu a dit :

Et pourquoi on devrait changer au plus vite quelque chose qu'on nous a obligé à acheter ?

 

Sinon ton exemple est faux, une Prius c'est bien vu dans les soirées bobo mais tu ne trouvera à ce prix et pour avoir un collègue qui en a une ça fait au moins 6,5 L/100 donc au final c'est payer plus pour payer plus !

 

@+

 

 

 Bien dit

 

Diesel Power 

 

 

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Compte-Supprimé
il y a 30 minutes, 33manu a dit :

 

Sinon ton exemple est faux, une Prius c'est bien vu dans les soirées bobo mais tu ne trouvera à ce prix et pour avoir un collègue qui en a une ça fait au moins 6,5 L/100 donc au final c'est payer plus pour payer plus 

 

 

Ma femme a eu une Prius pendant 225 000 km. Elle n'a jamais dépassé 4,5 l / 100, et elle était facilement sous 4L en ville avec la clim et le confort d'une boite auto.

Le SP95-E10 est moins cher que le gazole maintenant, pour ceux qui n'auraient pas vu que dans n'importe quelle essence on peut rouler à l'E85 qui je le répète est à MOINS de 0,7 € /l.

 

Sans parler de l'entretien du Scenic dCi qui est un gouffre. Pour info sur cette Prius de 225 000 km on n'a jamais rien changé d'autre que les pneus et les plaquettes.

 

Donc tes calculs sont faux. ;)

Modifié par spider9166

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Eric77
il y a 28 minutes, spider9166 a dit :

 

Ma femme a eu une Prius pendant 225 000 km. Elle n'a jamais dépassé 4,5 l / 100, et elle était facilement sous 4L en ville avec la clim et le confort d'une boite auto.

Le SP95-E10 est moins cher que le gazole maintenant, pour ceux qui n'auraient pas vu que dans n'importe quelle essence on peut rouler à l'E85 qui je le répète est à MOINS de 0,7 € /l.

 

Sans parler de l'entretien du Scenic dCi qui est un gouffre. Pour info sur cette Prius de 225 000 km on n'a jamais rien changé d'autre que les pneus et les plaquettes.

 

Donc tes calculs sont faux. ;)

Tu en mets dans ta Mondial T du E85 ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Compte-Supprimé
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

Tu en mets dans ta Mondial T du E85 ? 

Oui et je vais au boulot avec tous les jours ...

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epb0
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

....

Donc tes calculs sont faux. ;)

Non, mais ce n'est pas grave ;-)

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the jedi
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Et pourquoi on devrait changer au plus vite quelque chose qu'on nous a obligé à acheter ?

 

Sinon ton exemple est faux, une Prius c'est bien vu dans les soirées bobo mais tu ne trouvera à ce prix et pour avoir un collègue qui en a une ça fait au moins 6,5 L/100 donc au final c'est payer plus pour payer plus !

 

@+

 

Hum, le boulot m a filé un c-hr hybride, j avais le choix avec d autres suv diesel. Environ 1000km d autoroute au régulateur à 130-135, c'est 6L max. Departementales, c est 5L, ville tu peux tomber à 4L (c est là où elle est à l aise).

Alors bien sûr, le variateur est bruyant quand tu es pied au plancher, et ce n'est pas une voiture qui incite à appuyer, de toute façon tu peux pas tomber un rapport pour doubler, tu peux que essorer la poignée pour doubler...

Au final assez content pour le quotidien, mais très content de garder une vraie voiture pour le weekend. 

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Compte-Supprimé
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Et pourquoi on devrait changer au plus vite quelque chose qu'on nous a obligé à acheter ?

 

Parce qu'on sait que ça tue des gens par milliers n'est pas une raison suffisante pour toi semble-t-il ? Le jour où tu auras un proche touché par une maladie respiratoire provoquée par la pollution automobile tu changeras peut-être d'avis ? Mais là ce sera trop tard ...

 

Des voitures j'en achète régulièrement depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de problème pour acheter une essence. Ce n'est pas ton cas apparemment.

Les marques françaises et surtout PSA ont forcé la main des acheteurs à une époque, mais ce n'est plus vrai depuis au moins 5 ans, en tous cas dans mon coin.

La raison est assez simple, elles ont peur des implications juridiques car depuis 2012 elles ne peuvent pas se cacher derrière "on ne savait pas".

 

Citation

Sinon ton exemple est faux, une Prius c'est bien vu dans les soirées bobo mais tu ne trouvera à ce prix et pour avoir un collègue qui en a une ça fait au moins 6,5 L/100 donc au final c'est payer plus pour payer plus !

 

A la campagne il n'y a pas l'électricité partout, ça élimine le risque de soirée bobo. ;)

 

Un coup d'oeil rapide sur Spritmonitor me donne 6,34 L pour le Scenic diesel et 5,18 L pour la Prius. Alors ton collègue conduit comme un bourrin et n'a rien compris à la façon dont ce système hybride fonctionne. Il travaille chez Automoins ? 

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/373-Scenic.html?fueltype=1&powerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/439-Prius.html?constyear_e=2011&powerunit=2

Modifié par spider9166

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the jedi

Je rejoins malgré tout @33manu sur le côté bobo. Je vois pas qui peut claquer 32k€ neuf dans un c-hr hybride. Ça reste hors de prix pour ce gabarit d autos. Après professionnellement, ça passe bien, mais le coût est supporté différemment.

Modifié par the jedi

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Compte-Supprimé

Je ne sais pas ce que ça apporte d'employer des qualificatifs dévalorisants plutôt que des arguments factuels. :( Peut-être l'absence des seconds entraîne l'apparition des premiers.

C'est bien dommage.

 

Une Ferrari c'est comment ? Bling-bling ? M'as-tu-vu ? 

 

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33manu
Il y a 14 heures, spider9166 a dit :

 

Ma femme a eu une Prius pendant 225 000 km. Elle n'a jamais dépassé 4,5 l / 100, et elle était facilement sous 4L en ville avec la clim et le confort d'une boite auto.

Le SP95-E10 est moins cher que le gazole maintenant, pour ceux qui n'auraient pas vu que dans n'importe quelle essence on peut rouler à l'E85 qui je le répète est à MOINS de 0,7 € /l.

 

Sans parler de l'entretien du Scenic dCi qui est un gouffre. Pour info sur cette Prius de 225 000 km on n'a jamais rien changé d'autre que les pneus et les plaquettes.

 

Donc tes calculs sont faux. ;)

Je n'ai pas fait de calculs mais rapidement répondu à ton exemple.

 

Tu réponds avec la même suffisance que le gouvernement, mais si tu gagnais 1500 € nets par mois tout en ayant besoin de ta voiture au quotidien pour plusieurs dizaines voire centaines de km (et pas en ville) tu verrais les choses bien différemment.

 

Pas la peine de me parler de la pollution des particules, ça fait 30 ans que je suis un anti-diesel et j'ai très longtemps été bien seul. J'ai toujours dit que dieseliser autant le parc auto des particuliers et pire que tout en ville était une ineptie absolue.

D'ailleurs je n'en n'ai jamais eu et j'ai dissuadé un maximum de personnes de mon entourage d'en acheter.

 

Mais il faut rester pragmatique, puisque tu es sensible aux conséquences sur la santé, tu dois tout autant t'émouvoir de la santé des mineurs qui se détruisent la santé dans les mines pour extraire les terres rares et autre lithium tout autant que celle des riverains des centrales à charbons, centrales nucléaires et autres centres de stockage du combustible nucléaire usagé et ce pour au moins 10.000 ans ?? Tu t'en fou, c'est loin de chez toi !

 

Par la même occasion faut interdire l'alcool qui fait 40.000 morts par an, un exemple parmi beaucoup.

 

Et puisqu'on emmerde la particulier à longueur de temps, tu m'expliques pourquoi depuis 40 ans toutes les tentatives de mettre les camions qui traversent la France sur train ont été sabordées alors qu'un camion pollue bcp plus que les voitures (les particules, les gaz mais aussi la pollution sonore, les particules de freins et les accidents). On aurait dû commencer par ça.

Et les bateaux ?

Et les avions ?

 

Quand j'étais petit mon père disait "l'exemple vient d'en haut", quand notre premier sinistre qui il n'y a pas un an n'a pas voulu prendre Air France "pour gagner du temps" et à donc à nos frais utilisé un avion gouvernemental pour revenir de l'autre bout du monde, tu crois que ça lui a coûté combien à M. Martin ? En un seul vol ça a consommé plus de carburant que M. Martin n'en consommera dans toute sa vie...

 

Et pour finir, la plus grosse part de la pollution atmosphérique c'est l'industrie, pas l'automobile.

 

Pour en revenir à l'hybride il n'y a de toute façon pas assez d'offre pour remplacer l'ensemble du parc du jour au lendemain et si tu ne fais pas de ville le petit 1400 fait bien au moins 6L/100 !

 

Bref, je n'ai jamais dit qu'il ne faut rien faire mais le fond comme la forme sont à reprendre et ça se cumule au reste !

 

Enfin les gens ne sont pas aussi idiots que tu le penses : ils ont bien intégré qu'on leur fera pour l'électricité comme pour le gazoil : quand tout le monde sera équipé on taxera un maximum l'électricité, ça sera double peine pour ceux qui sont chauffés à l'électricité (qu'on a aussi largement encouragée).

 

@+

 

Modifié par 33manu

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