0
matmatlr

Quoi pour tenir compagnie à la 348 ?

Messages recommandés

lapin78
il y a 31 minutes, PierreRS a dit :

Bah tu connais mon opinion

Je suis Porschiste dans l'âme et à la base, et j'aurais tjs une Porsche dans mon coffre à jouets

Mais ce ne sont pas les modernes qui m'intéressent ... TdB à chier, trop efficaces pour rouler sur route, et ligne qui se banalise

Autant j'adore ma 911 de 73, autant les modernes je ne les regarde même pas

 

Donc entre ces dernières et la V 12 Vantage, en prenant bien évidemment cette dernière en Cab et boite manuelle, je n'hésite pas un seul centième de seconde ;)

 

Je suis forcément en phase avec la conclusion V12 vantage (j'aime par contre l'esprit cocon de la version coupé).

 

Par contre je te trouve dur avec les 911 modernes. Très aseptisées c'est certain mais l'intérieur est simplement en phase avec l'époque pour des voitures de cette catégorie.  Ce qui est anormal par contre c'est la qualité du cuir pour un tel prix. Ta 911 de 73 peut lui en montrer sur ce point (Et d'autres d'ailleurs).

 

Sur le point de l'efficacité, la encore c'est certain. Mais du coup, tu dois appliquer cette remarque en toute cohérence à  n'importe quelle sportive ultra moderne, y compris une 458/488 spider qui pourtant te plairait beaucoup si j'ai bien lu tes propos par ailleurs ;)

 

Le mieux avec cette short list c'est finalement que notre ami et sa femme essayent et se fassent une idée en fonction de leurs attentes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah, il faut bien que je gère quelques unes de mes nombreuses contradictions :D ... mais tu as raison en faisant le parallèle sur les Ferrari modernes / efficacité

 

Certain que la ligne des Vantage est bcp plus belle en coupé qu'en cab ; il n'y a pas photo

Mais je ne peux pas rouler sans avoir la tête à l'air ; tous mes jouets sont des roadsters, cab, ou à l'extrème limite targa ... ça aide aussi à limiter les excès de vitesse trop poussés, la sensation de vitesse étant différente ... par les temps qui courent ;)

 

Et le TdB des Vantage est une tuerie par rapport à celui des Porsche (enfin selon moi ; je ne parle pas de la dernière V8 évidemment)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 13 minutes, PierreRS a dit :

Bah, il faut bien que je gère quelques unes de mes nombreuses contradictions :D ... mais tu as raison en faisant le parallèle sur les Ferrari modernes / efficacité

 

Certain que la ligne des Vantage est bcp plus belle en coupé qu'en cab ; il n'y a pas photo

Mais je ne peux pas rouler sans avoir la tête à l'air ; tous mes jouets sont des roadsters, cab, ou à l'extrème limite targa ... ça aide aussi à limiter les excès de vitesse trop poussés, la sensation de vitesse étant différente ... par les temps qui courent ;)

 

Et le TdB des Vantage est une tuerie par rapport à celui des Porsche (enfin selon moi ; je ne parle pas de la dernière V8 évidemment)

 

 

 

D'accord pour tout. 

 

Faut qu'on se rencontre d'ailleurs ce sera plus simple que par forums :D

Mon à parlé de toi avec tty13 le 1er novembre.

En bien :P

 

Pour la v12 vantage elle donnera ce petit grain de folie et de passion qu'aucune autre citée ne donne. Et elle est même très confortable sur longues distances. 

 

Une des trois meilleures voitures que j'ai eu la chance d'avoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a 2 minutes, lapin78 a dit :

 

 

Mon à parlé de toi avec tty13 le 1er novembre.

En bien :P

 

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 10 minutes, PierreRS a dit :

????

Pardon j'inverse les pseudo. 

 

Avec fifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
à l’instant, PierreRS a dit :

C'est aussi un bon pote ;)

 

Oui il semblerait ;)

C'était un moment sympa. 

A refaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

En lisant un post de @lapin78dans une autre rubrique, avec qui au passage je partage son analyse et les rapports d'amitiés avec Philippe Gardette, j'ai visité le site de moteurs et sens et suis (re) tombé sur une auto que j'ai toujours aimée, mon ancien associé possédait la version roadster.

 

http://moteuretsens.com/en/voiture/35/

 

çà te dirait pas ce genre d'auto?, @Mika 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, seadweller a dit :

En lisant un post de @lapin78dans une autre rubrique, avec qui au passage je partage son analyse et les rapports d'amitiés avec Philippe Gardette, j'ai visité le site de moteurs et sens et suis (re) tombé sur une auto que j'ai toujours aimée, mon ancien associé possédait la version roadster.

 

http://moteuretsens.com/en/voiture/35/

 

çà te dirait pas ce genre d'auto?, @Mika 348

Merci du lien mais je reste sur les vraies anciennes. Je suis pas trop fan de ce type d'auto même si l'intérieur est très beau. 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 25 minutes, seadweller a dit :

En lisant un post de @lapin78dans une autre rubrique, avec qui au passage je partage son analyse et les rapports d'amitiés avec Philippe Gardette, j'ai visité le site de moteurs et sens et suis (re) tombé sur une auto que j'ai toujours aimée, mon ancien associé possédait la version roadster.

 

http://moteuretsens.com/en/voiture/35/

 

çà te dirait pas ce genre d'auto?, @Mika 348

 

Merci pour ton gentil message.

La Wiezmann est splendide. Je l'ai vue il y a deux semaines. Magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est vrai que cette auto, le modèle présenté mais aussi le modèle lui même sont très beau!

Le charme des anciennes lignes et des intérieurs avec notamment tout ces petits compteurs que personnellement j'adore et la facilité d'utilisation des modernes....

Citation

 

NB: Je ne sais pas pourquoi un onglet citation vient s'immiscer maintenant dans mes messages !!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, lapin78 a dit :

 

Merci pour ton gentil message.

La Wiezmann est splendide. Je l'ai vue il y a deux semaines. Magnifique.

Faut être quand même un tantinet prudent avec Wiesmann depuis la faillite fin 2014. Pour les pièces, l'après-vente, etc...

Il me semble que ça devait, ou que ça doit, être relancé, mais je ne crois pas que ce soit encore effectif?

 

http://www.leftlanenews.com/hollands-wiesmann-shuts-down.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Calif!!! Je n’ai eu aucun probleme Grave de fiabilité contrairement aux témoignages au dessus.

C’est une super GT utilisable tous les jours mais pas une sportive.

Après a 105ke tu auras un peu de bornes.

Tu restes chez fefe avec un son à mourir et tu as ta 348 pour un peu plus de rusticité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Pour revenir au sujet, je reviens d une journée marathon hier avec 4h de train et 8h de voiture en Teutonie à rythme soutenu qui ferait pâlir la vieille Perrichon :D

 

Si tout va bien, la ptite nouvelle sera une 997 GT3 mk2 avec les bonnes options (Clubsport, lift, Pack Chrono...) et surtout rouge :P

 

J attends qu'elle aille faire un tour cjez Porsche Munich pour 1 an de Porsche Approved et si c'est OK, je vais la chercher dans 10 jours.

CR avec plein de photos à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 31 minutes, matmatlr a dit :

Pour revenir au sujet, je reviens d une journée marathon hier avec 4h de train et 8h de voiture en Teutonie à rythme soutenu qui ferait pâlir la vieille Perrichon :D

 

Si tout va bien, la ptite nouvelle sera une 997 GT3 mk2 avec les bonnes options (Clubsport, lift, Pack Chrono...) et surtout rouge :P

 

J attends qu'elle aille faire un tour cjez Porsche Munich pour 1 an de Porsche Approved et si c'est OK, je vais la chercher dans 10 jours.

CR avec plein de photos à suivre :)

on croise les doigts !! ;);) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, matmatlr a dit :

Pour revenir au sujet, je reviens d une journée marathon hier avec 4h de train et 8h de voiture en Teutonie à rythme soutenu qui ferait pâlir la vieille Perrichon :D

 

Si tout va bien, la ptite nouvelle sera une 997 GT3 mk2 avec les bonnes options (Clubsport, lift, Pack Chrono...) et surtout rouge :P

 

J attends qu'elle aille faire un tour cjez Porsche Munich pour 1 an de Porsche Approved et si c'est OK, je vais la chercher dans 10 jours.

CR avec plein de photos à suivre :)

Super auto, content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 8 heures, matmatlr a dit :

Pour revenir au sujet, je reviens d une journée marathon hier avec 4h de train et 8h de voiture en Teutonie à rythme soutenu qui ferait pâlir la vieille Perrichon :D

 

Si tout va bien, la ptite nouvelle sera une 997 GT3 mk2 avec les bonnes options (Clubsport, lift, Pack Chrono...) et surtout rouge :P

 

J attends qu'elle aille faire un tour cjez Porsche Munich pour 1 an de Porsche Approved et si c'est OK, je vais la chercher dans 10 jours.

CR avec plein de photos à suivre :)

Super !

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 11 heures, matmatlr a dit :

Pour revenir au sujet, je reviens d une journée marathon hier avec 4h de train et 8h de voiture en Teutonie à rythme soutenu qui ferait pâlir la vieille Perrichon :D

 

Si tout va bien, la ptite nouvelle sera une 997 GT3 mk2 avec les bonnes options (Clubsport, lift, Pack Chrono...) et surtout rouge :P

 

J attends qu'elle aille faire un tour cjez Porsche Munich pour 1 an de Porsche Approved et si c'est OK, je vais la chercher dans 10 jours.

CR avec plein de photos à suivre :)

 

Très bon choix. J'ai eu l'occasion de rouler sur glace en Laponie avec la même, gros kiff.

 

G2 SEBASTIEN_9529.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Sympa la Laponie en GT3 !!! :wub:

 

Tic tac tic tac tic tac... la journée passe trop lentement... 

Demain, lever 4h ! Avion pour Munich avec Mme... Direction préfecture pour gérer l'admin et les plaques temporaires avec le vendeur ! 


Et gazzzzzzzzzzzzz :P

Pause demain soir sur Stuttgart pour en profiter pour visiter le musée et retour sur Paris samedi !!!

 

Je pense que ma nuit va être courte.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 13 minutes, matmatlr a dit :

Sympa la Laponie en GT3 !!! :wub:

 

Tic tac tic tac tic tac... la journée passe trop lentement... 

Demain, lever 4h ! Avion pour Munich avec Mme... Direction préfecture pour gérer l'admin et les plaques temporaires avec le vendeur ! 


Et gazzzzzzzzzzzzz :P

Pause demain soir sur Stuttgart pour en profiter pour visiter le musée et retour sur Paris samedi !!!

 

Je pense que ma nuit va être courte.... 

 

ça va être top !!!

Profitez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 1 heure, matmatlr a dit :

Sympa la Laponie en GT3 !!! :wub:

 

Tic tac tic tac tic tac... la journée passe trop lentement... 

Demain, lever 4h ! Avion pour Munich avec Mme... Direction préfecture pour gérer l'admin et les plaques temporaires avec le vendeur ! 


Et gazzzzzzzzzzzzz :P

Pause demain soir sur Stuttgart pour en profiter pour visiter le musée et retour sur Paris samedi !!!

 

Je pense que ma nuit va être courte.... 

super choix la 997 GT3 surtout en guard red , j'ai toujours adoré cette voiture 

profitez bien et surtout on veut plein de photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Alors ça y est, j'ai enfin récupéré la bête Tongue

Après une journée marathon, lever à 4h, 3h d attente à la préfecture pour les plaques temporaires et 3h pour faire Munich - Stuttgart avec pluie et accidents... la bête dort dans le parking de l hotel et demain retour sur Paris en espérant ne pas croiser de gilets jaunes... Smile

1eres impressions : la direction est légère, la boîte dure et précise et l ambiance intérieure avec le pack Clubsport juste parfaite !
Pas pu trop envoyer pour le moment mais le moteur à l air bien rageur et ça annonce que du très très bon Tongue Tongue

Pas possible d'insérer des photos car trop lourdes et pas pratique avec le tel mais ça va venir ;)

en attendant, elle est rouge, Full Clubsport, Ceintures et harnais rouges, Pack Chrono, PCM et lift avec seulement 15000 kms :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 30/11/2018 à 22:17, matmatlr a dit :

Alors ça y est, j'ai enfin récupéré la bête Tongue

Après une journée marathon, lever à 4h, 3h d attente à la préfecture pour les plaques temporaires et 3h pour faire Munich - Stuttgart avec pluie et accidents... la bête dort dans le parking de l hotel et demain retour sur Paris en espérant ne pas croiser de gilets jaunes... Smile

1eres impressions : la direction est légère, la boîte dure et précise et l ambiance intérieure avec le pack Clubsport juste parfaite !
Pas pu trop envoyer pour le moment mais le moteur à l air bien rageur et ça annonce que du très très bon Tongue Tongue

Pas possible d'insérer des photos car trop lourdes et pas pratique avec le tel mais ça va venir ;)

en attendant, elle est rouge, Full Clubsport, Ceintures et harnais rouges, Pack Chrono, PCM et lift avec seulement 15000 kms :P

bon alors ces photos , on est impatient nous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Désolé pour le retour tardif mais beaucoup de taf et encore à l'étranger pour changer ;)

 

Alors j'ai pu en profiter un peu mais pas suffisamment, je pense la prendre pour faire quasi 1500 bornes à Noêl avec :)

 

Voilà quelques photos 

 

389cfe1060453044.jpg 

 

dfb2a71060453154.jpg 

 

cd9b241060453234.jpg 

 

7440101060453374.jpg 

 

2a9a2d1060453444.jpg 

 

b486a61060453524.jpg 

 

2641481060453614.jpg 

 

a18b381060453684.jpg 

 

29b9b21060453724.jpg 

Modifié par matmatlr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

super voiture mais petite question : cote  suspensions  pas trop dur?  la GT3  c'est top mais est ce roulable partout?  (sur routes secondaires "françaises" donc defoncees )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0