0
matmatlr

Quoi pour tenir compagnie à la 348 ?

Messages recommandés

matmatlr

Hello à tous,

 

Je fais appel à vos conseils car je me pose pas mal de questions sur la suite de mes projets auto...

 

J ai une 348 TS au garage depuis 5 ans qui est partie pour rester un ptit moment encore.

J avais acheté une Caterham pour lui tenir compagnie il y a environ 3 ans. J ai revendu la Caterham car un peu compliqué à utiliser et pour partir en WE avec, c'était sportif :P

 

Je l'ai remplacée par une V8 Vantage 4.7 avec laquelle je me suis éclaté mais très rapidement emmerdé car pas assez sportif... super GT mais il me manquait un ptit plus et du haut de mes 35 ans, il me fallait qqchose de plus agressif en conduite ! 

 

Je dois recevoir en daily un RR Sport Hybride (404 ch :p) dans quelques jours et je viens de vendre l Aston avant hier...

Du coup, je relance les recherches pour une sportive et je m interroge...

 

Cahier des charges :

+400 ch

Marque Premium ++ (pas de Lotus ou autres)

Fun et sportif à conduire 

Fiable pour partir en WE si besoin

45000 kms max

A partir de 2010

2 places 

Budget max : 105 K€

 

Je trouve que la 430 a pris un coup de vieux niveau ligne et la Scud ou la 360 CS seront hors budget 

La LP560 jpense qu a la revente, je vais souffrir et en 4 roues motrices, ce sera moins fun 

Aston V12 Vantage, mis à part le V12 l'intérieur est le même que la V8 et je me sens encore un poil jeune...

 

J'en arrive à la conclusion qu un bon mix serait la 997 GT3 Mk2 avec une couleur sympa...

 

Si vous avez des avis, suggestions, conseils, ils sont les bienvenus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Il n'y a qu'un critère qui ne colle pas avec ton cahier des charges, >2010...

 

Sinon, il y en a une qui me vient immédiatement à l'esprit : TESTAROSSA

Quoi de plus complémentaire qu'un V12 a coté d'une V8, marque premium, modèle emblématique, de la place et de la fiabilité pour partir en WE, 390ch (ou >400 siTR), bref une GT à coté d'une berlinette !

 

Bon, ce n'est que mon humble avis et une piste à explorer ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Une Mercedes AMG GT ca peut le faire ? On sera proche du budget max, mais pour moi toutes les cases sont cochées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
il y a 6 minutes, leakcimc a dit :

Une Mercedes AMG GT ca peut le faire ? On sera proche du budget max, mais pour moi toutes les cases sont cochées. 

 

J'ai regardé et elles rentrent dans le budget en effet ;)

J'ai par contre peur de vite m'emmerder à son volant ! J'avais été invité par Audi a essayer la R8 V10 plus à sa sortie... malgré les 610 ch, au bout de 10 tours de circuit je m'ennuyais a mourir... J'ai peur que ce soit la même chose avec l' AMG GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je te rejoins, j'ai fait quelques tours grâce à Audi dans la dernière R8 RWS sur le Paul Ricard et à la fin j'étais très heureux de retrouver ma 360 (un peu virilisée certes...).

J'ai essayé la 570S d' @Oliv avant qu'il le reprog et depuis j'en veux une !! 

Moralité, prends la GT3 !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Je pense qu’il faut essayer. A ma connaissance c’est une voiture bien plus joueuse qu’une R8 justement. Le mieux est de se faire sa propre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Un peu trop vieux pour partir du jour au lendemain pour un WE de 1500 kms :(

 

Les MP4 12C ont bien baissé et plus exclusif, c'est compliqué :D

Par contre, l entretien et la revente me font un peu peur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 22 minutes, matmatlr a dit :

Un peu trop vieux pour partir du jour au lendemain pour un WE de 1500 kms :(

 

Les MP4 12C ont bien baissé et plus exclusif, c'est compliqué :D

Par contre, l entretien et la revente me font un peu peur... 

De plus il me semble que Mclaren Paris a fermé

 

Sinon y'a ça (t'as dit 2 places, t'as pas dit si tu voulais des strapontins à l'arrière :P )

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101196247.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, leakcimc a dit :

Une Mercedes AMG GT ca peut le faire ? On sera proche du budget max, mais pour moi toutes les cases sont cochées. 

 

C’est exactement ce que j’allais dire. Aussi efficace qu’une porsche GT3, et avec une petite carto moteur comme celle d’un ami, elle est tout simplement monstrueuse, plus de 850 nm de couple pour 620 cv, équivalent à la amg GTR avec un Son de fou, pour le coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, matmatlr a dit :

 

J'ai regardé et elles rentrent dans le budget en effet ;)

J'ai par contre peur de vite m'emmerder à son volant ! J'avais été invité par Audi a essayer la R8 V10 plus à sa sortie... malgré les 610 ch, au bout de 10 tours de circuit je m'ennuyais a mourir... J'ai peur que ce soit la même chose avec l' AMG GT

Tu devrais en essayer une, c’est bien plus efficace qu’une R8 et surtout plus fun, tu peux rouler dans un pullman en mode route, un peu plus aggressif en sport, et une bête de curcuit precise et rigique en sport plus. C’est vraiment une super auto, et comme le le dis plus haut, avec une petite carto, tu déposeras 99% des vehicules de route que tu es censé croiser, c’est violent 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Tu devrais en essayer une, c’est bien plus efficace qu’une R8 et surtout plus fun, tu peux rouler dans un pullman en mode route, un peu plus aggressif en sport, et une bête de curcuit precise et rigique en sport plus. C’est vraiment une super auto, et comme le le dis plus haut, avec une petite carto, tu déposeras 99% des vehicules de route que tu es censé croiser, c’est violent 

Entièrement en phase avec toi @Oliv. Il faut l’essayer. La comparer avec une R8 n’a pour moi aucun sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 10 heures, matmatlr a dit :

Un peu trop vieux pour partir du jour au lendemain pour un WE de 1500 kms :(

 

alors là, pas d'accord du tout ... j'ai ma 575 depuis fin 2014, achetée avec 60.000 km environ, tout mon topic ici:

pour les voyages faut atteindre la page 56 ;)

 

mars 2015, Florence

 

sanremo_firenze.png

 

mai 2015 Modena

 

parking_musee1.jpg

 

septembre 2015 Milan, Côme

 

parking_como.jpg

 

mai 2016 Cinque terre, retour par Parme et le Piemont

 

trajet.jpg

 

septembre 2016, Rome

 

avignon_sgimignano.jpg

sgimignano_roma.jpg

parma_avignon.jpg

 

juin 2017 la vallée de Joux en Suisse

 

6174618176_IMG_2771.JPG

 

septembre 2017 Alba, Barolo

 

image1.JPG

 

mai 2018 Vienne

 

boucle.jpg

 

septembre 2018 Piemont

 

cascinapistone3.jpg

 

que de l'entretien standard et des broutilles (je les détaille dans le topic)

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, philM a dit :

 

alors là, pas d'accord du tout ... j'ai ma 575 depuis fin 2014, achetée avec 60.000 km environ, tout mon topic ici:

 

 

ta 575 ne sais pas aller au nord ou au sud .. ?  :D

toujours plein est ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Ben, le sud j’y vais régulièrement mais ça fait 150 bornes maxi et le nord ne m’intéresse pas !

 

^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 40 minutes, philM a dit :

Ben, le sud j’y vais régulièrement mais ça fait 150 bornes maxi et le nord ne m’intéresse pas !

 

^_^

Et l’ouest? Même chez toi ça doit exister. Enfin normalement.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 4 minutes, camille a dit :

Et l’ouest? Même chez toi ça doit exister. Enfin normalement.:D

Certes mais ça me rapproche pas de l’Italie :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, philM a dit :

Certes mais ça me rapproche pas de l’Italie :P

on a bien vu sur tes tracés ...   :D

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je persiste... V12 - GT Ferrari !!!

J'avais évoqué Testa, d'autres parlent 550/575.  Ces deux choix me paraissent totalement rationnels et cohérents avec ta recherche. Il faut tordre le coup aux légendes qui disent que ces "vieilles Ferrari" ne sont pas facilement utilisables. 

Après, cruel dilemme que le choix : moteur avant (550/575) ou moteur arrière (Testa/TR) !!

 

Après Ok, avec les BB (ou 275 :rolleyes:) l'utilisation est je pense plus "délicate", et de plus carrément hors budget :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@David 84 notre ami est jeune et j'ai compris qu'il ne veut pas s'embarrasser d'une vieille....même si toi elle te parait pimpante:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 3 minutes, camille a dit :

@David 84 notre ami est jeune et j'ai compris qu'il ne veut pas s'embarrasser d'une vieille....même si toi elle te parait pimpante:lol:

Ok, mais il possède une 348, et j'ai cru comprendre qu'il en était très satisfait, puisqu'il la garde et qu'il la bichonne !

550 & TR sont +/- contemporaine à la 348 tout en étant complémentaire : plus de coffre et d'allonge (V12) et moins d'agilité.

 

Camille, j'aurai pensé que tu allais à ton tour t'y mettre et lui vanter les charmes de la 599 :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Ok, mais il possède une 348, et j'ai cru comprendre qu'il en était très satisfait, puisqu'il la garde et qu'il la bichonne !

550 & TR sont +/- contemporaine à la 348 tout en étant complémentaire : plus de coffre et d'allonge (V12) et moins d'agilité.

 

Camille, j'aurai pensé que tu allais à ton tour t'y mettre et lui vanter les charmes de la 599 :lol:

 

he ben non...à choisir peut être je lui vanterais les points positifs de ma très jolie 360 boite méca qui n'a plus rien à faire dans mon garage vu qu'elle a une pédale d'embrayage.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, camille a dit :

 

he ben non...à choisir peut être je lui vanterais les points positifs de ma très jolie 360 boite méca qui n'a plus rien à faire dans mon garage vu qu'elle a une pédale d'embrayage.:lol:

 

Tu vas la vendre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

 

Tu vas la vendre ? 

 

elle est a coté de ta magnifique 308 en annonces non ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0