0
Benj44

Nouveau membre

Messages recommandés

grhum
il y a 28 minutes, Artifils a dit :

De lire de temps à autre du positif à propos de la F430 est franchement agréable tant ce modèle, sur ce forum, bascule assez régulièrement dans un dénigrement auto-entretenu.   

 

pour le coup , c'est toi qui remet une pièce dans la machine ....  ;)

 

Bonne route @Benj44   

bravo pour ton acquisition  :wub:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 7 minutes, grhum a dit :

pour le coup , c'est toi qui remet une pièce dans la machine

En réaction à ce que je lis en ce moment dans d'autres rubriques du forum pourtant sans lien initial avec ce modèle :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 49 minutes, Artifils a dit :

De lire de temps à autre du positif à propos de la F430 est franchement agréable tant ce modèle, sur ce forum, bascule assez régulièrement dans un dénigrement auto-entretenu.   

 

Attend il a pas encore testé sa fiabilité, il l’a pas encore :):D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, grhum a dit :

 

pour le coup , c'est toi qui remet une pièce dans la machine ....  ;)

 

Bonne route @Benj44   

bravo pour ton acquisition  :wub:

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

J'ai déjà fait pas mal de bornes avec ... et rien a envier à Porsche pour le moment, niveau fiabilité.

Le problème de certains forums est de faire circuler des problèmes de fiabilité sur des modèles qui sont pour la plupart totalement faux (j'ai connu ce cas notamment avec la 997 phase 1). Tout est relatif, plus le nombre d'autos produites augmente et plus on a connaissance de problèmes, mais lorsqu'on fait le ratio, nombre d'autos produites/pb rencontrés, on se rend alors vite compte qu'il y en a bien moins qu'avant avec les précédentes générations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 6 minutes, Benj44 a dit :

J'ai déjà fait pas mal de bornes avec ... et rien a envier à Porsche pour le moment, niveau fiabilité.

Le problème de certains forums est de faire circuler des problèmes de fiabilité sur des modèles qui sont pour la plupart totalement faux (j'ai connu ce cas notamment avec la 997 phase 1). Tout est relatif, plus le nombre d'autos produites augmente et plus on a connaissance de problèmes, mais lorsqu'on fait le ratio, nombre d'autos produites/pb rencontrés, on se rend alors vite compte qu'il y en a bien moins qu'avant avec les précédentes générations !

Tu mérites mon like 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 25/11/2018 à 14:31, Benj44 a dit :

J'ai déjà fait pas mal de bornes avec ... et rien a envier à Porsche pour le moment, niveau fiabilité.

Le problème de certains forums est de faire circuler des problèmes de fiabilité sur des modèles qui sont pour la plupart totalement faux (j'ai connu ce cas notamment avec la 997 phase 1). Tout est relatif, plus le nombre d'autos produites augmente et plus on a connaissance de problèmes, mais lorsqu'on fait le ratio, nombre d'autos produites/pb rencontrés, on se rend alors vite compte qu'il y en a bien moins qu'avant avec les précédentes générations !

 

Moi aussi j’ai eu 7 porsche dont 2 996 y’a 15 ans et jamais eu un problème. Pour la 430 c’est pas que moi specialement c’est le sondage des proprios plus tous les post de ceux qui ont eu des problèmes , et c’est que sur ce modeles particulièrement, pour les autres ils sont assez d’accord pour dire bonne fiabilité. 

Je repete que j’ai fait plus de 40000 km avec sur plus de 4 ans et si je n’avais pas été content je l’aurais vendu avant. 

 

Mais tu sais @Sebv430 quand il a eu un devis de 50 000€ pour de la limaille dans le circuit f1 c’est la qu’il s’est dit qu’elle etait pas fiable, avant il se l’etait pas dit, meme panne pour @rossoscud et @arnaud80 et pour moi, et la c’est plus un mythe :D 

 

Ça ne les a pas empecher de racheter des ferrari derriere, scuderia, 458, moi j’ai gardé ma 308GTB ( et ma mclaren super fiable :lol: ), par contre arnaud a jeté l’eponge. 

 

Donc c’est pas pour critiquer, sinon on aurait vendu avant ou plus racheté, c’est juste pour prévenir que ça peut arriver. C’est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Au fait, je voulais vous demander si on pouvait changer en roulant les différents modes du manettino (race, sport, ice ...), ou s'il fallait le faire systématiquement à l'arrêt ou à vitesse très faible.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Benj44 a dit :

Au fait, je voulais vous demander si on pouvait changer en roulant les différents modes du manettino (race, sport, ice ...), ou s'il fallait le faire systématiquement à l'arrêt ou à vitesse très faible.

Merci par avance.

Tu changes quand tu veux et roules le plus souvent en Race pour moins faire patiner ton embrayage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

N'écoute pas @Oliv si tu veux pas avoir de problèmes roule pas avec :D ;)


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, rusty348 a dit :

N'écoute pas @Oliv si tu veux pas avoir de problèmes roule pas avec :D ;)

:lol: 

Va dormir il est tard papy :D 

T’as vu comme en plus on se les géle en ce moment, alors qu’on est dans le Sud :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/11/2018 à 14:38, guillaume84 a dit :

Tu mérites mon like 

et le mien aussi évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 12 minutes, Vinz a dit :

Je vois pas beaucoup de Féfé sur Nantes pourtant! elles sont cachées ou y en a vraiment peu?

Elle existent pourtant ! Nous avions fait des sorties en 2017 et 2018 en réunissant à chaque fois une quarantaine d'autos qui venaient principalement de l'axe Nantes/Vannes ;)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Bonsoir,

J'ai un tout petit éclat de peinture sur le capot arrière (environ 2 mm).

Je pense le réparer moi-même, et voudrais connaître le code couleur pour ma F430 F1 de 2006 rosso corsa.

Si l'un d'entre vous peut me l'indiquer, avec, si possible, le site internet où acheter un petit pot de peinture.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

PS : sur une si petite surface, la différence de teinte avec une peinture d'origine de plus de 12 ans se voit-elle ?

Faut-il appliquer un vernis après la pose de la peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 39 minutes, eric355 a dit :

Il y a ça aussi :

https://www.drcolorchip.com

Très facile à appliquer et très efficace.

 

Je suis hyper septique du résultat sur une carrosserie propre et luisante.

Eric, tu as testé et tu approuves?!? :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 23 minutes, SangRouge a dit :

Je suis hyper septique du résultat sur une carrosserie propre et luisante.

Eric, tu as testé et tu approuves?!? :huh: 

Oui, je n'utilise plus que ça pour retoucher les impacts de gravillons ou petits éclats.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0