0
Benj44

Nouveau membre

Messages recommandés

Oliv
Il y a 10 heures, Benj44 a dit :

Merci.

Je m’attends donc à 1500 euros.

Moi j’en ai une à moins de 1000€ chez ex gauduel ferrari ’avignon. Sinon tu demandes un devis. 

 

La derniere effectuée chez mon mécano indépendant etait de 533€ ( mais il est pas cher ) , comprenant 10 litres d’huile, filtre a huile, 2 filtres a air, filtre habitacle, reglage du P.I.S. à la valise, analyse du liquide de frein sans remplacement car l’analyse indiquait qu’il etait non dégradé,  vérifications diverses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Oliv 

Il va finir SDF ton mécano, ou alors il a une autre source de revenu !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, philF355 a dit :

@Oliv 

Il va finir SDF ton mécano, ou alors il a une autre source de revenu !!!

Non pas d’autres sources de revenus, et ne te fais pas de soucis pour lui :lol: il gagne tres bien sa vie. Peut-être que la revision de base c’est un « prix d’appel » lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

J'en ai eu pour 1.200 euros avec un accueil toujours aussi sympa !

A priori, la révision correspond à celle des 30.000 kms (Sur le carnet : 30.000 Km / coupon à paiement) bien que la voiture n'ait que 22.500 kms

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 29 minutes, Benj44 a dit :

J'en ai eu pour 1.200 euros avec un accueil toujours aussi sympa !

Dans quelle concession as-tu été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

C’est la concession Le Trident, en Vendée, à Mouilleron-le-Captif. Le chef d’atelier est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310Gr.4
Le 22/03/2019 à 18:02, philF355 a dit :

@Oliv 

Il va finir SDF ton mécano, ou alors il a une autre source de revenu !!!

Paiement liquide mon ami !.......Et oui.....ya pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Faut faire attention

Vu au info un micro entrepreneur du sud, evidement, qui roulait en ferrari avec 390k€ de revenu par an + apl + RSA et sans déclaration de ressource !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Hello,

Après avoir un peu poussé la voiture dernièrement j'ai constaté que le moteur dégageait énormément de chaleur, ce qui n'a rien de surprenant vu l'engin, mais je voulais savoir comment la voiture pouvait se comporter dans les embouteillages quand il fait très chaud à l'extérieur ... Je pensais notamment à l'entrée du circuit du MANS pour les 24h lorsqu'il fait très chaud et qu'on reste coincé devant l'entrée du circuit pendant plusieurs heures.

J'en profite également pour vous demander si on use beaucoup l'embrayage lorsqu'on roule à très faible vitesse pour les manoeuvres de sortie de parking (sans pente) et les fameux dos d'âne (j'avoue que je suis plus qu'au ralenti pour les prendre ...).

Merci par avance pour vos réponses.

Au fait, l'Ile de Ré est une super destination à faire en F430, les routes sont très sympa (entre les vignes et le bord de mer), en bon état, et relativement larges (éviter les petits villages) juste faire attention aux cyclistes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Bonsoir à tous,

Toujours aussi géniale cette F430 !

Suite à la dernière révision et après un nettoyage (extérieur) du moteur j'ai eu un dégagement de fumée blanche dans le compartiment moteur après une (grosse accélération), fumée de couleur blanche ...

Aucun voyant allumé, pas d'augmentation de température ou de pression, ni odeur, ni bruit particuliers.

Je me suis arrêté, et puis plus rien ...

Par ailleurs, il avait plu et de l'eau a pu couler dans le moteur.

Faut-il s'en inquiéter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Benj44 a dit :

Bonsoir à tous,

Toujours aussi géniale cette F430 !

Suite à la dernière révision et après un nettoyage (extérieur) du moteur j'ai eu un dégagement de fumée blanche dans le compartiment moteur après une (grosse accélération), fumée de couleur blanche ...

Aucun voyant allumé, pas d'augmentation de température ou de pression, ni odeur, ni bruit particuliers.

Je me suis arrêté, et puis plus rien ...

Par ailleurs, il avait plu et de l'eau a pu couler dans le moteur.

Faut-il s'en inquiéter ?

Merci d'avance pour votre aide.


ça peut-être ton compresseur de clim dont les durites se se seraient débranchées ou lui même qui se serait dévissé de son support.

Si tu as de la poussière blanche déposée dans ton compartiment moteur, ça peut être la marmite D’échappement d’origine Qui se dégrade et l’isolant thermique situé entre les 2 couches de métal se propage. 
Dans les 2 cas ces phénomènes sont connus. Ça peut être autre chose mais je suis à court d’idée par contre, éventuellement de l’eau qui se serait déposée sur les catalyseurs et auraient entrainé la fumée blanche ( mais j’ai des doutes pour ça honnetement)

L’eau dans le moteur c’est pas grave, c’est pas non plus un fleuve qui coule, les grilles sur le capot moteur de ventilation permettent malheureusement que l’eau rentre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Merci beaucoup pour ces explications très précises.

Dans le doute, je vais la faire contrôler dans la garage qui vient de faire la révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

salut benj44, tu l' as emmenée chez trident pour sa révision ? 

 

Es tu au courant du Rally du 19 avril prochain à vannes, rally saint germain ? comptes tu y aller ?

 

au plaisir de te rencontrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Salut Remy,

 

Oui, elle a été révisée chez Trident (il y a un nouveau chef d'atelier, Nicolas, aussi sympa et compétent que le précédent), tarifs toujours aussi raisonnables.

 

Je n'étais pas au courant pour le rallye du 19 avril prochain, mais si je peux, j'irais.

 

A bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 08/03/2020 à 14:57, Benj44 a dit :

Salut Remy,

 

Oui, elle a été révisée chez Trident (il y a un nouveau chef d'atelier, Nicolas, aussi sympa et compétent que le précédent), tarifs toujours aussi raisonnables.

 

Je n'étais pas au courant pour le rallye du 19 avril prochain, mais si je peux, j'irais.

 

A bientôt j'espère.

Tu sera le bienvenu, merci de lire le sujet dans évènements Ouest, et me confirmer au plus vite ta présence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

J'ai récemment frotté l'avant de ma F430 sur un dos d'âne à faible allure, d'habitude il n'y avait pas de problème, sauf que cette fois-ci le coffre avant était bien chargé...

Bilan : le dessous du spoiler avant est un peu raclé et bien rayé. J'ai aussi l'impression que le fond plat avant semble un peu "décollé" sur les 2 côtés.

Je pense faire uniquement repeindre le dessous du spoiler (a priori cela ne devrait pas faire de démarcation avec la partie visible de l'extérieur) et quant au fond plat, je ne sais pas si on peut le refixer ou s'il faut le changer.

Est-ce quelqu'un a déjà effectué ce type de réparation et pourrait me donner une idée du coût pour repeindre le dessous du spoiler avant (faut-il le démonter ?) et/ou changer ou réparer le fond plat avant ?

Par avance, je vous remercie.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Benj44 a dit :

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

J'ai récemment frotté l'avant de ma F430 sur un dos d'âne à faible allure, d'habitude il n'y avait pas de problème, sauf que cette fois-ci le coffre avant était bien chargé...

Bilan : le dessous du spoiler avant est un peu raclé et bien rayé. J'ai aussi l'impression que le fond plat avant semble un peu "décollé" sur les 2 côtés.

Je pense faire uniquement repeindre le dessous du spoiler (a priori cela ne devrait pas faire de démarcation avec la partie visible de l'extérieur) et quant au fond plat, je ne sais pas si on peut le refixer ou s'il faut le changer.

Est-ce quelqu'un a déjà effectué ce type de réparation et pourrait me donner une idée du coût pour repeindre le dessous du spoiler avant (faut-il le démonter ?) et/ou changer ou réparer le fond plat avant ?

Par avance, je vous remercie.

Bonne soirée à tous.

J’ai déjà changé 3 fois le fond plat avant à cause d’un gros frottement.... Attention si des vis sont arrachées à cause du frottement, dans un angle du fond plat ou devant, lors d’une vitesse soutenue sur autoroute l’air peut s’engouffrer entre le PC et le fond plat et en plus que ton auto va « louvoyer » tu vas également arracher un morceau du fond plat à cause des turbulences. Ça aussi ça m’est arrivé...

Pour le PC, si tu ne veux pas faire un travail « de merde » tu le fais demonter et repeindre, sinon tu fais faire une retouche avec un raccord, si c’est faisable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

J’ai déjà changé 3 fois le fond plat avant à cause d’un gros frottement.... Attention si des vis sont arrachées à cause du frottement, dans un angle du fond plat ou devant, lors d’une vitesse soutenue sur autoroute l’air peut s’engouffrer entre le PC et le fond plat et en plus que ton auto va « louvoyer » tu vas également arracher un morceau du fond plat à cause des turbulences. Ça aussi ça m’est arrivé...

Pour le PC, si tu ne veux pas faire un travail « de merde » tu le fais demonter et repeindre, sinon tu fais faire une retouche avec un raccord, si c’est faisable 

Merci de m'avoir répondu aussi vite. C'est bien ce que je pensais. Je crois que je vais devoir changer le fond plat avant. Je pense aussi qu'il faut mieux démonter le parechoc avant pour éviter une réparation merdique, en espérant qu'on puisse juste repeindre le dessous sans avoir à le reprendre en entier. Une idée du coût ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Benj44 a dit :

Merci de m'avoir répondu aussi vite. C'est bien ce que je pensais. Je crois que je vais devoir changer le fond plat avant. Je pense aussi qu'il faut mieux démonter le parechoc avant pour éviter une réparation merdique, en espérant qu'on puisse juste repeindre le dessous sans avoir à le reprendre en entier. Une idée du coût ? 

Oui pour bien le peindre ou bien faire le raccord il faut évidemment le démonter. Attention à l’alignement en le remontant. Perso moi je touche pas je laisse aux pro. 
 

Pour le coût du fond plat avant je ne me souviens plus du tout, telephone en concession demain ou regarde sur le site de redparts s’il est toujours actif. 
pour le parre choc, hors dépose et repose un raccord peut couter 80 à 300€. 
Une peinture complète du Pc de 250 à 1200€

Tout dépend à qui tu t’adresses, sachant que pour certains le parre choc d’une ferrari est taxé 5 à 6 fois plus cher que pour une skoda... alors que le boulot est identique. Moi je ne payerai pas plus de 350€ Peinture dépose et repose, sinon je vais ailleurs. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Benj44 a dit :

Merci de m'avoir répondu aussi vite. C'est bien ce que je pensais. Je crois que je vais devoir changer le fond plat avant. Je pense aussi qu'il faut mieux démonter le parechoc avant pour éviter une réparation merdique, en espérant qu'on puisse juste repeindre le dessous sans avoir à le reprendre en entier. Une idée du coût ? 

Bonjour,  ces putain de ralentisseurs,  je te rassure avec les 430 ont y a tous eu droit... 

Un pti truc:tu les passes à l africaine , tu abordes au pas puis pour la redescente en évitant la compression train av , tu braques très  DOUCEMENT gauche droite ou inverse pour redescendre légèrement de travers...

On faisait comme ça pour passer les oueds pendant les raids, si si, c est très efficaces.. 

Pour le rest8de tes questions parkings manœuvre interminable embouteillage à n en plus finir, oublies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Merci pour ces astuces !

Je maudis tous ces dos d'ânes complétement débiles, mais qui donnent bonne conscience aux .... !!!

J'attends le devis de la concession.

Pour info, un fond plat de F430 vaut 600 euros TTC chez Redparts (Merci Oliv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Hello,

La voiture vient d'être vérifiée.

A priori, plus de peur que de mal.

Le fond plat est un peu raclé, mais rien ne semble arraché (vis, fixation ...). Après vérification, il semble qu'il n'y ait pas d'attaches aux extrémités droite et gauche du fond plat, ce qui me surprend un peu.

Donc juste quelques retouches de peinture.

Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Bonsoir,

je recherche (désespérément) des tapis de sol de couleur rouge pour mon F430. Ferrari ne les produit plus. J’ai tenté Redparts mais pas encore de réponse. Si quelqu’un a un tuyau ou en vend, je suis preneur.
Merci d’avance et bon réveillon à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0