0
Benj44

Nouveau membre

Messages recommandés

Benj44

Hello,

Ferrari vient de me proposer le programme Ferrari Premium. Objectif changer tous les éléments pouvant devenir poreux ou s'altérant avec l'âge (durites, réservoir, etc ...). Coût : entre 10.000 et 12.000 euros avec à la clé l'obtention du Ferrari Classiche lorsque la voiture aura 20 ans. J'avoue trouver l'offre intéressante, le véhicule sera totalement viabilisé et le coût du certificat classiche étant a minima de 5.000 euros, le coût de revient réel sera de l'ordre d'environ  5.000 euros ou 7.000 euros maximum. Avantages : fiabiliser la voiture et plus de facilité pour le revendre. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 22 minutes, Benj44 a dit :

Ferrari Premium

Ferrari Premium est le nouveau programme d’entretien visant à garantir dans le temps l’efficacité maximale des voitures Ferrari, spécialement conçu pour préserver le plaisir de conduire ainsi que d’excellents niveaux de performance et de qualité.

 

Le programme propose le remplacement, au fil des ans, de composants sujets à l'usure, l'impression du Certificat Premium Ferrari et le droit à l'accès facilité au Certificat Ferrari Classiche. Cette initiative exclusive a été développée pour préserver l'efficacité, la fiabilité et la valeur de marché du modèle.

 

Le service est assuré au fil des années - en fonction des besoins de la voiture et du client - par des techniciens hautement spécialisés du Réseau officiel d'assistance Ferrari, en utilisant exclusivement des composants d'origine Ferrari afin de protéger et garantir la qualité sans compromis.

 

L’adhésion au programme d’entretien préventif, le respect de l’entretien ordinaire et l’exécution de toutes les campagnes produits concernant la voiture permettent de délivrer le Certificat Premium Ferrari au client.

 

Les propriétaires des modèles suivants peuvent adhérer au programme : 360 Modena (toutes les versions), 599 GTB Fiorano, F430 (toutes les versions), 612 Scaglietti, 612 Scaglietti Sessanta, 612 One to One, 456 GT / GTA, 456M GT / GTA, 550 Maranello, 550 Barchetta, 575 Maranello, 575 Superamerica, 599 GTO, 599 SA Aperta et Enzo.

 

Ferrari Premium complète la vaste gamme de services officiels proposés par Ferrari après l’achat d’une voiture, en garantissant la continuité au cours des 20 premières années de vie de la voiture, jusqu’à l'accès facilité au Certificat Ferrari Classiche et en offrant aux propriétaires de voitures un service exclusif et complet.

 

*Programme d’entretien préventif, c’est-à-dire l’installation d’un ensemble de pièces dédié impliquant les principaux groupes fonctionnels du véhicule.

**Le programme d’entretien ordinaire, consistant en l’exécution des révisions prévues sur la base du programme d’entretien indiqué sur le Carnet de garantie commerciale.

 

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/programme-ferrari-premium/19326.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 30 minutes, Benj44 a dit :

Objectif changer tous les éléments pouvant devenir poreux ou s'altérant avec l'âge (durites, réservoir, etc ...)

Il reste possible de le demander lors des révisions annuelles en concession sans forcément passer par le programme Premium ...

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Merci ! J’avoue que je suis tenté. Il est possible d’échelonner les travaux de remise à niveau sur plusieurs années, même s’il faut au préalable prévoir 4.000 à 5.000 euros pour pouvoir être éligible au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 20 heures, Benj44 a dit :

Hello,

Ferrari vient de me proposer le programme Ferrari Premium. Objectif changer tous les éléments pouvant devenir poreux ou s'altérant avec l'âge (durites, réservoir, etc ...). Coût : entre 10.000 et 12.000 euros avec à la clé l'obtention du Ferrari Classiche lorsque la voiture aura 20 ans. J'avoue trouver l'offre intéressante, le véhicule sera totalement viabilisé et le coût du certificat classiche étant a minima de 5.000 euros, le coût de revient réel sera de l'ordre d'environ  5.000 euros ou 7.000 euros maximum. Avantages : fiabiliser la voiture et plus de facilité pour le revendre. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.

J’avoue que l’on m’a proposé ce programme pour ma 360 CS , mais il m’es impossible de connaître le détail des travaux qui seront réalisés 

je vais essayer de les relancer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44
il y a 28 minutes, Benj44 a dit :

J’ai la liste (la première partie de l’intervention). Je vais la scanner et la poster.

Voici la liste des premiers travaux à effectuer pour une F430 pour être ensuite éligible au Ferrari Premium.

Devis réalisé par Ferrari (Trident à Mouilleron-Le-Captif).

Ferrari Premium 1.jpg

Ferrari Premium 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Merci 

je vais essayer d’avoir un devis plus détaillé pour la 360 à ferrari brussels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Les constructeurs et  les concessionnaires ont enfin compris qu'il y avait quand même du bizness à faire avec les autos de + de 5 ans alors que jusqu'à présent ça faisait plutôt désordre une telle charrette dans leurs beaux ateliers aseptisés 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 21 heures, Benj44 a dit :

Hello,

Ferrari vient de me proposer le programme Ferrari Premium. Objectif changer tous les éléments pouvant devenir poreux ou s'altérant avec l'âge (durites, réservoir, etc ...). Coût : entre 10.000 et 12.000 euros avec à la clé l'obtention du Ferrari Classiche lorsque la voiture aura 20 ans. J'avoue trouver l'offre intéressante, le véhicule sera totalement viabilisé et le coût du certificat classiche étant a minima de 5.000 euros, le coût de revient réel sera de l'ordre d'environ  5.000 euros ou 7.000 euros maximum. Avantages : fiabiliser la voiture et plus de facilité pour le revendre. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.

Ils essayent surtout de récupérer la clientèle qui part vers les réseaux parallèles après la fin de garantie, ils avaient déjà commencé avec le programme 7ans de maintenance lors de l'achat d'une neuve. 

Pour moi c'est du pipo 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Hello, j'ai également une proposition pour ma 430 scuderia sur le programme premium, avec grosso modo les mêmes opérations pour le kit de départ (circuit freinage+pompe à carburant et circuit carburant, pour 1 prix similaire à Ferrari 44 Mouilleron le Captif (un peu + de 4k€ TTC), mais obtenu très différemment : 2 fois moins de MO (10h et non 20h), mais taux horaire ++ !! (138€ HT pour 100€ sur ton devis Ben), et pas de remise - 1000€ si avant 31/3...

Je leur ai demandé par contre une vision sur l'ensemble du programme premium, et pour l'instant je n'ai pas - et si le certificat classiche qui en découlait était à payer en + ou compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

News sur le pack premiums : 12k€ annoncé au total pour la Scuderia. 4 blocs de remplacement : circuit de freinage / circuit d'essence et pompes / circuit de refroidissement et circuit de suspension, crémaillère direction et DA.

1e pack frein et essence, 4k€ - 1k€ de promo. Lancement.

10 ans au + pour tout faire et certificat Classiche in fine «gratuit»

 

Je vais me lancer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Moi aussi ils m'ont annoncé entre 10.000 et 12.000 euros au total avec le certificat Classiche gratuit à la clé...Soit environ 5.000 ou 7.000 euros réels si on considère que le certificat Classiche vaut 5.000 euros.

J'avoue être toujours hésitant.

Je pense que c'est une bonne idée pour une scuderia (plus côtée), je ne sais pas trop pour la mienne. Il va falloir que je me décide avant la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Dans l'hypothèse d'une Ferrari restée parfaitement d'origine en plus d'être suivie et entretenue depuis son achat dans le réseau à chacune des échéances recommandées par le constructeur, j'en viens à me demander si le programme Premium ne fait pas doublon pour obtenir une certification Classiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Dans l'hypothèse d'une Ferrari restée parfaitement d'origine en plus d'être suivie et entretenue depuis son achat dans le réseau à chacune des échéances recommandées par le constructeur, j'en viens à me demander si le programme Premium ne fait pas doublon pour obtenir une certification Classiche.

C’est leur but, faire le max d’oseille, donc oui ça fait plus que doublon, à moins que ferrari reconnaîsse d’ailleurs en proposant ce programme qu’il bâcle l’entretien et ne font que l’essentiel à prix d’or, quand ils le font réellement, ce que je pense plutôt ...

  • Like 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

J’ai compris qu’ils changeaient dans ce programme des éléments susceptibles de vieillir tels que joints, caoutchoucs... de ma petite expérience, lorsque ma crémaillère de direction s’est mise à fuir, Ferrari ne proposait que le changement par une pièce d’origine. Heureusement pour moi, ils n’en avaient plus en stock nulle part. Ferrari Le Mans l’a envoyée chez un spécialiste de l’hydraulique qui a refait tous les joints à neuf : moins cher que le prix de la pièce de rechange.

Moralité : s’assurer que les pièce remplacées ne le sont pas par de vieilles pièces neuves car pas sur qu’il y ait eu des refabrication depuis la fin de la vie série du modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

dans le programme d'entretien "normal", les pièces qui vieillissent tels les circuits/durites/..., si elles sont détectées à remplacer, le sont effectivement, mais il faut bien le payer aussi.. donc celui qui fait ses révisions annuelles "vidange et liquide frein" seulement, n'aura jamais fait de remplacement repris dans le programme premium (et pour avoir le Classiche, outre payer 5k€, il faut avoir fait tout 1 tas d'autrechose que les vidanges et purges) => pas de doublon pour moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Lors des révisions annuelles, au-delà des opérations de maintenance courante, le client est averti des pièces à remplacer via un devis établit par la concession. Libre à lui ensuite d'accepter ou pas la prestation recommandée. 

S'il y a accord chaque fois que nécessaire, l'intérêt du programme Premium me semble moindre malgré la remise à titre gracieux d'un certificat Classiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Oui, ce que je veux dire, c'est qu'avec ou sans le pack, si tu fais ces remplacements au fil du temps, tu paieras peu ou prou le même prix, mais dans 1 cas tu auras le classiche, dans l'autre, il faudra le payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 18/03/2021 à 22:05, Benj44 a dit :

si on considère que le certificat Classiche vaut 5.000 euros

 

Perso, je préfère de très loin les donner à la SPA que dans un morceau de papier qui ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Les avis divergent. Je suis toujours hésitant...

Toujours un pur bonheur cette voiture à conduire et à contempler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 20/03/2021 à 00:49, Trois cinquante cinq a dit :

 

Perso, je préfère de très loin les donner à la SPA que dans un morceau de papier qui ne sert à rien !

Voilà une belle parole 👍


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 50 minutes, Eric77 a dit :

Voilà une belle parole 👍

 

Je l ai déjà fait et je le referai 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je l ai déjà fait et je le referai 😉

Moi c'est chaque moi que je donne  ,9 bestioles a la maison 🤪.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Moi c'est chaque moi que je donne  ,9 bestioles a la maison 🤪.

ça doit faire beaucoup de " caca " tout ce petit monde😛🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0