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Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

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Franck

J'ouvre ce sujet, comme déjà réalisé pour d'autres modèles, afin que nous puissions partager les annonces qui nous semblent les plus intéressantes sur le marché des Ferrari 456 et que nous puissions en discuter.

Je commence en vous renvoyant vers l'étude réalisée sur Ferrarista.fr sur l'évolution des tarifs de la Ferrari 456 depuis deux ans. Elle a été publiée hier. Elle parle aussi des Ferrari Mondial (sa grande soeur dans les 2+2 Ferrari).

http://www.ferrarista.fr/2011/11/les-evolutions-du-marche-des-ferrari-mondial-et-456-gtmgt/


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jumtri

je reste sceptique sur ce genre de chiffres, je suppose qu'ils sont basés sur les prix affichés et non de vente;  suivant le modèle GT/MGT , le combo et l'état du véhicule le prix affiché et la marge de négociation peuvent être complètement différents..on pourrait peut être en dire autant de toutes les Ferrari mais connaissant un peu la 456 c'est très difficile de trouver un modèle en très bon état "cosmétique" et en parfait état de fonctionnement..

Disons que ça peut donner un ordre d'idée mais c'est très grossier et ils ne faut pas espérer trouver un exemplaire parfait à moins de 50k€..surtout pour une MGT  ::)

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leakcimc

J'ai bien suivi ce marché aussi ces deux dernières années et je peux te dire que de manière "macro" la cote des GT est restée stable (et souvent difficile de trouver un modèle en bon état) alors que celle des M a plutôt baissé (pour s'établir pas loin des GT) [normal le véhicule étant plus récent...]

Même remarque que Jumtri, franchement c'est en allant voir la voiture que tu tombes vite de haut sur le rapport tarif/état et qu'il faut souvent taper bien au delà du budget médian pour avoir un "vrai" modèle. [d'ailleurs, ceux du bas de la fourchette sont sur les sites depuis plusieurs années]

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jumtri

C'est vrai que l'écart entre la GT et la MGT se tasse en moyenne même si le millésime joue bcp, un modèle 2003 (rare) cotera toujours + que les premiers modèles GT, l'écart était de 10000 euros en moyenne il y'a 2 ans, il est moindre aujourd'hui

je pense que c'est aussi dû au fait qu'une belle GT est plus difficile à trouver qu'une belle MGT, les premiers modèles souffrent d'énormément de problèmes et elle n'a pas été produites longtemps, donc un bel exemplaire milieu ou fin de série en parfait état se paye..

en résumé c'est vraiment l'état qui fait la cote, c'est vrai pour toutes les Ferrari mais une GT ou une MGT état concours va devenir très très difficile à trouver ds qques années..

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Franck

je reste sceptique sur ce genre de chiffres, je suppose qu'ils sont basés sur les prix affichés et non de vente;  suivant le modèle GT/MGT , le combo et l'état du véhicule le prix affiché et la marge de négociation peuvent être complètement différents..on pourrait peut être en dire autant de toutes les Ferrari mais connaissant un peu la 456 c'est très difficile de trouver un modèle en très bon état "cosmétique" et en parfait état de fonctionnement..

Disons que ça peut donner un ordre d'idée mais c'est très grossier et ils ne faut pas espérer trouver un exemplaire parfait à moins de 50k€..surtout pour une MGT  ::)

Il est indiqué dès le début de l'étude qu'ils s'agit des tarifs affichés sur LaCentrale.fr et AutoScout24.fr. Les vrais tarifs de vente sont impossibles à connaître pour chaque transaction. Le vrai tarif de vente est une donnée personnelle qui dépend de la marge de négociation des deux protagonistes, l'effort que chacun est prêt à consentir pour que la transaction se fasse. Avec une personne l'affaire se fera, pas avec l'autre.

Il n'empêche, si le prix affiché monte, le prix de vente final monte. Il s'agit de mon point de vue d'un indicateur relativement fiable et intéressant des prix avant négociation. Le but est surtout de connaître les évolutions du marché, de pouvoir les comparer entre modèles et d'obtenir une première approche pour celui qui souhaite vendre ou acheter.

Un autre point toujours intéressant à noter est que pour un propriétaire, le tarif affiché est toujours trop bas. Pour les acheteurs le tarif affiché est toujours trop haut. C'est normal. Ensuite évidemment les plus beaux exemplaires sont aux tarifs les plus élevés, globabement, et les moins beaux aux tarifs les plus bas. Il n'empêche que pour le tarif médian il est possible de trouver un exemplaire tout à fait correct.

Un exemple parmi d'autres, en concession Ferrari en Italie, d'une MGT intéressante sur le papier à 46 000 euros : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=197120246


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jumtri

oui j'avais compris la méthode, mais quand je vois le médian à 55k€ début 2010 alors que je regardais bcp d'annonces à cette époque je peux t'assurer que ce n'était pas le prix pour une belle 456M

mais si ce genre de tableau aide les futurs proprios tant mieux

EDIT :  quand aux annonces autoscout, on y trouve des F430 à 70k€  ::)http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=201829998

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Franck

Une Ferrari F430 à 71 000 euros, je ne trouve pas cela aberrant quand elle a 90 000 kilomètres. Sur LaCentrale tu en trouves à 79 000 euros avec 30 000 kilomètres. Chez des revendeurs français connus tu en trouves à 80 000 euros.

Je ne peux qu'être d'accord le fait que les belles 456M soient logiquement au dessus du prix médian affiché pour les Ferrari 456 (GT et MGT confondues). :)


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jumtri

une F430 à 70k€ je ne sais pas si j'oserais..  ???

le Médian peut être intéressant mais la fourchette entre les valeurs les + basses et les valeurs les + hautes peut atteindre 30k€ donc la valeur moyenne peut être surévaluée pour certains modèles (merguez ou autres) ou sous évaluée pour des modèles en super état..Je pense que l'acheteur est assez intelligent pour s'en rendre compte mais il ne faut surtout pas prendre ça comme une cote c'est ce que je voulais dire.. :)

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dragon1964

Comme le dit Franck, il s'agit plus d'une tendance que d'une côte.

En effet, les prix de vente effectifs ne sont que très peu souvent les prix annoncés.

Cependant, les marges de négociations oscillent selon les mêmes valeurs, il n'est pas non plus difficile sur le moyen voire court terme d'en tirer si ce n'est une côte, un bon indice de valeur !

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jumtri

oui tendance mais comme tu dis dont on peut tirer une pseudo cote..hors entre la GT et la MGT il y a quasi 10 ans de production et des modèles qui n'ont rien a voir soit ds leur combinaison, leur état ou kilométrage

de même on trouve des testa dont le prix varie du simple au double, et la "cote" ou tendance n'est pas forcément le médian..mais encore une fois si ça aide des acheteurs tant mieux mais le vrai médian tu le calcules en voyant les modèles autrement qu'en photo  ::)

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Franck

une F430 à 70k€ je ne sais pas si j'oserais..  ???

le Médian peut être intéressant mais la fourchette entre les valeurs les + basses et les valeurs les + hautes peut atteindre 30k€ donc la valeur moyenne peut être surévaluée pour certains modèles (merguez ou autres) ou sous évaluée pour des modèles en super état..Je pense que l'acheteur est assez intelligent pour s'en rendre compte mais il ne faut surtout pas prendre ça comme une cote c'est ce que je voulais dire.. :)

Je ne pense que j'oserais non plus une F430 à 70 k€ !  ;)

Attention, il ne s'agit pas de valeur moyenne, mais de valeur médiane, donc du prix demandé pour celle qui se trouve en milieu de panel. Cette valeur n'est donc aucunement faussée par les prix les plus hauts ou les plus bas, elle n'en tient pas compte ! C'est ce qui est expliqué en début d'article en détaillant la méthode utilisée.


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jumtri

Je ne pense que j'oserais non plus une F430 à 70 k€ !  ;)

Attention, il ne s'agit pas de valeur moyenne, mais de valeur médiane, donc du prix demandé pour celle qui se trouve en milieu de panel. Cette valeur n'est donc aucunement faussée par les prix les plus hauts ou les plus bas, elle n'en tient pas compte ! C'est ce qui est expliqué en début d'article en détaillant la méthode utilisée.

effectivement j'avais loupé cette partie

par contre je pense qu'il faut qd même différencier les GT et MGT pour être plus précis (au risque de me faire des ennemis  :-*) même si l'écart se réduit les MGT cotent toujours + que les GT en moyenne, sur autoscout les MGT apparaissent à partir de 45k€ sauf exception ce qui représente le médian europe..

ok je prêche pour ma paroisse mais si demain un acheteur me propose 48k€ pour ma 456 je lui dirai de prendre celle d'à coté  ;D

une si belle auto ne se brade pas !!!  (rien d'objectif là dedans) ;)

Crédit : ex cabrio456

post-532-13610106336831_thumb.jpg

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Guest fat boy

Pour parler de prix de vente, sur 2011 ,2 copains ont achetés des 456

Le 1er  a acheté une mgt de 98 et l'a payé - de 49000€ pour +/- 50000 km et en parfait état (carnet, factures et bon combo) voiture nickel

Le 2ème , c'est une gt de 95 , il a payé dans les 36/37000€ en import , mais la ,pour le coup,il y avait un peu de boulot......(pas de carnet ni d'histo)Et quelques €€€€ pour la(re)mettre en état

Et pour finir un 3ème avait acheté , il y a 3 ans une mgt 69000€ et l'année dernière il se l est fait reprendre dans un spécialiste parisien pour un autre modèle ...... 40000€

Cela n'est peut être pas une réalité de marché mais un exemple de transaction sur ces modèles

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jumtri

c'est une bonne idée du marché..36k€ fourchette très basse avec surprises..50K€ une moyenne basse qui peut varier suivant le millésime/combo etc.. 5000€ en + /- par rapport à cette moyenne suivant le modèle.

69k€ c'était effectivement le prix d'une belle MGT il y'a 3 ans..quand à la reprise..

une autre idée du marché..cette 456 est en vente depuis au moins 2 ans achetée 86k€ en 2006  :(

http://www.leboncoin.fr/voitures/114014415.htm?ca=21_s

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henri66

est-ce qu'on peut poster ici des annonces qui paraissent interessante "sur le papier" ?

Car j'en trouve encore meme si je ne cherche plus....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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Franck

est-ce qu'on peut poster ici des annonces qui paraissent interessante "sur le papier" ?

Car j'en trouve encore meme si je ne cherche plus....

C'est exactement le but de ce sujet !  :P


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leakcimc

Très peu de mouvement sur le marché des 456 en ce moment (sur les 6 derniers mois en gros). J'ai même retrouvé avec étonnement des 456 que j'étais allé voir lors de la recherche de la mienne (donc il y a près de 2 ans maintenant). Elles sont toujours en vente, toujours le même kilométrage... ça fait mal au coeur de voir ces autos qui ne tournent pas.

Je reste convaincu que les très beaux modèles ne passent même plus par la case Internet et que les transactions se font directement entre "connaissances" (plus rassurant peut-être).

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jumtri

Très peu de mouvement sur le marché des 456 en ce moment (sur les 6 derniers mois en gros). J'ai même retrouvé avec étonnement des 456 que j'étais allé voir lors de la recherche de la mienne (donc il y a près de 2 ans maintenant). Elles sont toujours en vente, toujours le même kilométrage... ça fait mal au coeur de voir ces autos qui ne tournent pas.

Je reste convaincu que les très beaux modèles ne passent même plus par la case Internet et que les transactions se font directement entre "connaissances" (plus rassurant peut-être).

je pense aussi..

et effectivement beaucoup d'exemplaires ne roulent pas..ceux en dépôt vente + celles qui caramélisent ds des parkings..

dans quelques années trouver une 456 en bon état (cosmétique et mécanique) va devenir compliqué  ???

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Mugello

2 ans avec le même Km... le vendeur aurait dû ajuster un peu son prix qd il avait des touches, car maintenant n'importe quel acheteur sera encore plus suspicieux et negociera d'autant plus fort... Too bad !

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JMS-456

Merci pour cette étude.

Je suis vendeur de ma Ferrari 456 MGt de 2003.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Bien à vous tous

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jumtri

Merci pour cette étude.

Je suis vendeur de ma Ferrari 456 MGt de 2003.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Bien à vous tous

Salut

tu l'as mise en vente sur quel support ?

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rom330ci

Merci pour cette étude.

Je suis vendeur de ma Ferrari 456 MGt de 2003.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Bien à vous tous

Bonjour,

Elle était pas sur lacentrale il y a quelques mois ta 456?

Tu ne l'auras pas gardé longtemps... C'est bien celle qui était chez Madou?

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bernard

Bonjour,

Elle était pas sur lacentrale il y a quelques mois ta 456?

Tu ne l'auras pas gardé longtemps... C'est bien celle qui était chez Madou?

Effectivement , je l'avais vu  à la vente !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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rom330ci

Effectivement , je l'avais vu  à la vente !

Bonjour Bernard,

J'ai retrouvé à l'instant ton message d'octobre ou tu en parles!

J'ai vu cette 456 en vrai quand je recherchais la mienne, belle auto, combinaison de couleurs assez sobre... Et avec les fonds de compteurs "façon" 612 8)

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bernard

Bonjour Bernard,

J'ai retrouvé à l'instant ton message d'octobre ou tu en parles!

J'ai vu cette 456 en vrai quand je recherchais la mienne, belle auto, combinaison de couleurs assez sobre... Et avec les fonds de compteurs "façon" 612 8)

Je l'avais également vue chez Madou , c'est effectivement une très belle 456 MGT ;)

post-94-13610108366222_thumb.jpg


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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