5 5
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nicolas21

Aucune idée, elle m'a fait penser à une 456 du forum en jaune et que je trouve à tomber :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 18/02/2020 à 00:01, Nicolas21 a dit :

ZFFSP48B000102318  ass. 19613 moteur 39980 7/95

 

102318.thumb.jpg.3c3afc0c1720171d65a3588233ce5dbb.jpg

 

Châssis ZFFSP44B0001023118. Livrée neuve en Allemagne par le concessionnaire officiel Tamsen. Couleur d'origine jaune, repeinte en rouge.

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Bonjour à tous, 

 

Je dois aller voir une 456 MGT aujourd'hui avec un ami. Existe-t-il un guide d'achat que vous recommanderiez? Quels sont les points à vérifier absolument sur ce modèle? 

 

Par avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, clinel a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je dois aller voir une 456 MGT aujourd'hui avec un ami. Existe-t-il un guide d'achat que vous recommanderiez? Quels sont les points à vérifier absolument sur ce modèle? 

 

Par avance merci!

Tu peux toujours t'inspirer de " Conseils PPI " pour la Maranello , il y a beaucoup de points communs , et pour la 456 , vérifier la suspension arr.

 

Conseils PPI ( Programme pré inspection )

 

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Merci @bernard, @PHIL83 m'a également fait un retour très utile! Je vais faire attention à ces quelques points, si elle passe le premier test, on ira plus en profondeur avec un vrai PPI, je suis preneur de vos conseils en région parisienne si vous avez un expert indépendant qui fait des PPI.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, clinel a dit :

Merci @bernard, @PHIL83 m'a également fait un retour très utile! Je vais faire attention à ces quelques points, si elle passe le premier test, on ira plus en profondeur avec un vrai PPI, je suis preneur de vos conseils en région parisienne si vous avez un expert indépendant qui fait des PPI.

 

Merci!

Sur le site de comparis.ch , tu as un document eu format .pdf 

https://fr.comparis.ch/carfinder/docs/checklist_fr.pdf

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@clinel: sur la 456, je te liste de mémoire les quelques faiblesses que j’avais vues quand je m’intéressais a elles:

- vérifier que les amortisseurs ne fuient pas, notamment ceux arrière qui ont une suspension pilotée 

- vérifier s’il y a de la fumée au démarrage, et si oui la couleur (sur les MGT cela peut orienter sur un problèm qui concerne les rappels de guide de soupapes, voir le boulot qu’a fait Henri pour changer les siens)

- état des joints de vitres portières, notamment ceux du haut qui peuvent s’arracher lorsque la vitre remonte au max

- Bon fonctionnement de la partie électrique des sièges

- fonctionnement des vitres: les moteurs de vitres peuvent être un peu faiblards et difficile à trouver il me semble

- l’absence de slowdown intermittent: certaines ont des défauts d’etancheité au niveau de boîtiers (les thermocouples?!)

 

A part ces quelques points, et moyennant un entretien rigoureux, les 456 sont fiables.
Le plus gros point de vigilance pour moi, c’est le problème des rappels des guides de soupapes des MGT qui semble pouvoir être difficile à déceler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

Le plus gros point de vigilance pour moi, c’est le problème des rappels des guides de soupapes des MGT qui semble pouvoir être difficile à déceler. 

Je te confirme que toutes les 456 même les non M ainsi que les 550 sont touchées car la matière des guides n' a été changée qu'à partir de la 575 par de l acier synthétisés disponible en après vente pour les réparations un jour ou l autre...

En mp anecdote amusante lors de l analyse du problème de guides sur une 456 non M par le staff venu de Maranello

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 24 minutes, PHIL83 a dit :

Tu ne penses pas que ce soit une gris Ingrid en fait selon les photos en 3/4 arrière ?

Si justement (couleur vraiment pas courante d'ailleurs), dans l'annonce il dit beige mais je pensais également au Grigio Ingrid.

J'adore cette couleur :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je suis toujours étonné des vendeurs qui ne savent pas lire le code couleur de la carrosserie sur la traverse avant de la 456 , oû alors elle a disparue , ce qui peut poser problème  ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
Il y a 15 heures, bernard a dit :

 

Je suis toujours étonné des vendeurs qui ne savent pas lire le code couleur de la carrosserie sur la traverse avant de la 456 , oû alors elle a disparue , ce qui peut poser problème  ?

 

Effectivement c est bien noté grigio Ingrid 720 sur l étiquette glasurit, tu as raison Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis

Bonjour à tous, Pour information et pour ceux que cela pourrait intéresser, je propose ma 456 M GTA durant la prochaine vente aux enchères chez guttes le 15 Mars. Dans un état concours. En pj, un photo et le lien de la vente. 

 

https://www.aguttes.com/lot/102878/11816695?search=ferrari&npp=&sort=&

 

 

Ferrari 456 M GTA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Clovis ta voiture est absolument magnifique ! :wub:

L'adhésif lui va à merveille, quelle classe ça lui donne ! J'espère pour toi qu'elle partira à un bon prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 10/03/2020 à 19:58, Clovis a dit :

5e67e3367f07e_Image10-3-2020at7_57PM.jpg.0552a3c6724fce9b9fbc09267af4862b.jpg

Ferrari 456 M GTA 2001

Nero Daytona  43 900 km

ZFFWP50B000124989

estimation : 65 000 - 85 000 EUR


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5