1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum

Il me semblait que les mondial "suisse"  avaient un système de dépollution en +  vs les Euro ..🤨    ou alors ma mémoire me fait défaut  🥺

 

ça compliquerait  un peu les inter futures  d'entretien ou réparations 

sans compter qq chevaux en moins certainement


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lejim
il y a 24 minutes, grhum a dit :

Il me semblait que les mondial "suisse"  avaient un système de dépollution en +  vs les Euro ..🤨    ou alors ma mémoire me fait défaut  🥺

 

ça compliquerait  un peu les inter futures  d'entretien ou réparations 

sans compter qq chevaux en moins certainement

Bonjour, je ne suis pas au courant de cette modification, je débute mes recherches, j'irai me renseigner dans un garage en Suisse si je ne trouve pas l'info. 

Merci grhum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 25 minutes, grhum a dit :

Il me semblait que les mondial "suisse"  avaient un système de dépollution en +  vs les Euro ..🤨    ou alors ma mémoire me fait défaut  🥺

 

ça compliquerait  un peu les inter futures  d'entretien ou réparations 

sans compter qq chevaux en moins certainement

Si c’est comme les 308, les versions suisses sont comme les européennes. Mais les dernières Mondiales sont peut-être équipées de système antipollution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 14 minutes, elpio a dit :

Si c’est comme les 308, les versions suisses sont comme les européennes. Mais les dernières Mondiales sont peut-être équipées de système antipollution .

 

Oui, de mémoire, les Mondial version Suisse à partir de 1987 sont catalysées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lejim
Il y a 9 heures, Bib a dit :

 

Oui, de mémoire, les Mondial version Suisse à partir de 1987 sont catalysées.

Très bien merci pour toutes ces infos. Bon WE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebpat
Le 25/09/2020 à 11:30, knvbparis a dit :

bonjour,

 

quelqu'un la connait celle ci ?

 

http://sportclassiccars.fr/classic-car/ferrari-mondial-t-cabriolet/

Oui c'est la mienne. Je l'ai confiée à Sport Classic Cars Pont L'Eveque pour la vente après grosse révision/distrib et embrayage. Disponible pour ceux qui souhaitent plus d'info mais tout est quasiment dit sur leur site. J'en profite pour dire qu'ils m'on tait un super boulot avec suivi (photos) lors de l'entretien. Ce garage avait d'ailleurs été recommandé par sur le forum.

Cdlt

Seb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebpat

J'ai 3 guides d'achat récents sur la Mondial T pour ceux que ça intéresseraient. Classic & sport cars 2016 et GT Italia 2019. Je ne les post pas (je crois que ce n'est pas autorisé) mais je peux les envoyer en message privé sur demande.

Cdlt

Seb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 27/09/2020 à 10:49, sebpat a dit :

Oui c'est la mienne. Je l'ai confiée à Sport Classic Cars Pont L'Eveque pour la vente après grosse révision/distrib et embrayage. Disponible pour ceux qui souhaitent plus d'info mais tout est quasiment dit sur leur site. J'en profite pour dire qu'ils m'on tait un super boulot avec suivi (photos) lors de l'entretien. Ce garage avait d'ailleurs été recommandé par sur le forum.

Cdlt

Seb 

Elle est sublime ta mondial 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 30/09/2020 à 19:05, sebpat a dit :

J'ai 3 guides d'achat récents sur la Mondial T pour ceux que ça intéresseraient. Classic & sport cars 2016 et GT Italia 2019. Je ne les post pas (je crois que ce n'est pas autorisé) mais je peux les envoyer en message privé sur demande.

Cdlt

Seb 

 

N'hésite pas à compléter ce post :

 

Et si tu veux des copies d'articles n'hésite pas à contacter les propriétaires des revues...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sur Catawiki Ferrari - Mondial Quattrovalvole - 1983

ZFFLD14B000042725.

 

En video sur https://ar-cams.com/video/cmZ_9qL_mJY/ferrari.html

 

😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari-Mondial-t-Leimbergen-20200910-003-Lowres.thumb.jpg.67e26311eb8d8fcd93321bac8f785530.jpg

 

ZFFKD32B000085751

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 16 minutes, Lodein a dit :

Superbe photo, c'est ta prochaine ?

 

Lodein

Je vais la voir ce mercredi 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, Minijames a dit :

Une américaine?

Il semblerait que non d'après le VIN , origine Italie , mais pas certains , j'attends plus d'informations !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqui

Après ma présentation, voici ma première "consultation". En voici une qui à priori m'intéresse :

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-mondial-3-2-quattrovalvole-essence-mauve-2694d969-92d9-404f-8a4a-d4d3169498b4?cldtidx=13&cldtsrc=listPage

 

Vu où elle se trouve, je ne vais pas demander si quelqu'un parmi vous la connait ! Par contre, même si les goûts et les couleurs... ceux qui ont ou ont vu cette teinte Prugna en réel peuvent donner leur avis. Quant au kilométrage annoncé, s'il est réel, doit-il faire fuir ? Et dernière question pour l'instant 😉 : en dehors du numéro de châssis, est-il possible de distinguer une Mondial 3.2 version US ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Très belle couleur. Je ne sais pas si l'intérieur est beige ou blanc.

 

Sur les Mondial US, il devrait y avoir un troisième feu stop et des rembourrages à l'intérieur de l'habitacle si je ne fais pas erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
2 hours ago, cinqui said:

Après ma présentation, voici ma première "consultation". En voici une qui à priori m'intéresse :

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-mondial-3-2-quattrovalvole-essence-mauve-2694d969-92d9-404f-8a4a-d4d3169498b4?cldtidx=13&cldtsrc=listPage

 

Vu où elle se trouve, je ne vais pas demander si quelqu'un parmi vous la connait ! Par contre, même si les goûts et les couleurs... ceux qui ont ou ont vu cette teinte Prugna en réel peuvent donner leur avis. Quant au kilométrage annoncé, s'il est réel, doit-il faire fuir ? Et dernière question pour l'instant 😉 : en dehors du numéro de châssis, est-il possible de distinguer une Mondial 3.2 version US ? Merci d'avance.

Il s'agit visiblement bien d'une version européenne. 

Quand au faible kilométrage, c'est plutôt un avantage à condition que la voiture ne soit pas restée de longues périodes sans rouler et qu'elle ait été entretenue régulièrement, en particulier ces dernières années. Dans le cas contraire, tu risques d'avoir à changer beaucoup de choses et notamment toutes les durites et caoutchouc.

Sinon je n'ai jamais vu de Mondial Prugna mais cette teinte semble jolie. Par contre une teinte rare peut rendre la vente de la voiture plus difficile.

Le texte de l'annonce est très léger. Donc cette voiture peut être intéressante à condition qu'elle ait un gros dossier retraçant son historique et  que l'entretien ait été suivi. Dans le cas contraire, mieux vaut chercher ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Pourquoi cette Mondial 3.2 Prugna n'a pas ses répétiteurs de clignotants sur les ailes AV? Bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

Très belle couleur. Je ne sais pas si l'intérieur est beige ou blanc.

 

Sur les Mondial US, il devrait y avoir un troisième feu stop et des rembourrages à l'intérieur de l'habitacle si je ne fais pas erreur.

 

Tout à fait. A mon avis, (sans connaitre vraiment les Mondial), si je me base sur les 328 contemporaines, je pencherai pour une voiture Suisse.

Le Magnolia est l'appellation commerciale du Crema dans certain pays.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Elle parait vraiment très belle. Trop, peut être.

 

Je confirme ce qu'a dit XAV88. Un remise en route coute au bas mot 10k€ entre entretien complet, pneus (TRX, surement anciens si pas parfaitement entretenus), révision clim.

 

J'aime bien cette couleur, un peu décalée. Justement, je trouve que c'est un plus, par rapport aux Mondial carrosserie rouge et intérieur noir.

Modifié par RR16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lejim

Bonjour,

Que pensez-vous de ce modèle ? Quelqu'un l'a connait?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1850875574.htm/

Même si c'est pas du tout le moment, je la trouve exactement à mon goût pour son combo ( bleu et crème).

J'imagine que l'urgence, c'est un frein à main fiable, une réparation obligatoire.

Merci pour vos avis.

Bon courage à tous en ces temps difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1