1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RR16

Vous pensez que c'est impossible d'acheter pareille auto sans mettre au moins 5K dès la 1ère année ?

 

Je n'ai pas complétement dit cela.

Évidemment que j'aurais pu laisser l'auto dans l'état donc pas faire de dépense. Ça dépend de ce que tu veux, de ton exigence dans le détail

 

Je connais une 3.2 vers chez moi, le propriétaire est très fier de son auto. Moi je la trouve affreuse.

Elle a des morceaux de 3.4, aucun vis apparents identiques, peinture et ajustements approximatifs...

C'est le genre de détail que je n'apprécie pas, mais lui, n'y trouve rien à redire.

Donc il est content et il a raison.

Modifié par RR16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 8 heures, slammed-chris a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107566496.html

celle la demande un peu d'amour, mais elle est  surement négotiable et garantie 3 mois.

 

 

une des dernières avec abs donc .  

 pkoi elle part pas ? 🤨

 

les jantes , c'est rien.. 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une 3,2 (Annoncée à tort QV) à 34.900€ certainement négociables (Les jantes pas d'origine et une baie moteur moyenne) ça reste intéressant...

 

Faut voir l'historique, et surtout les derniers entretiens et prévoir certainement 40.000€ de budget total pour avoir l'esprit tranquille sans pour autant les y mettre tout de suite... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 08/02/2021 à 08:23, cinqui a dit :

La faire rouler correctement, ce n'est pas le kilométrage parcouru qui est le plus important, mais le respect de la mécanique, essentiellement ne pas monter en régime tant que le moteur n'est pas chaud. En roulant cool, on peut effectivement se limiter à une vingtaine de kilomètres, mais autant en profiter un peu plus... et mieux !

En ce qui concerne la 3.2 de Carjager, elle peut rouler, rien ne dit à priori qu'elle n'est pas encore aux mains de son propriétaire. N'hésite pas à leur demander plus d'infos et photos, c'est toujours instructif même si ce n'est pas celle-là qui t'attire le plus.

Les goûts et les couleurs, n'en discutons pas.

Je pense que plus une voiture vieillit, plus son authenticité peut avoir de l'importance, et l'authenticité se paie, à l'achat comme à la vente. Mais si toi tu préfères un aspect moins conventionnel, dis toi bien que tu n'es pas le seul.

En ce qui concerne tes autres retours, entre une T et une précédente, il y a une différence significative de budget entretien, compensée sans doute (d'après ce qu'on dit) par un agrément (facilité) supérieur de la T. Là il n'y a qu'une seule règle : essayer la voiture, et peut-être qu'une 8 ou une QV te suffira amplement. Et enfin côté budget, oui il est possible d'en acheter une sans dépenser 5000 € de plus la première année, mais il faut impérativement prévoir une telle réserve. Sinon, tu te retrouves avec une voiture à problème, que tu ne peux pas résoudre, et le rêve peut se transformer en cauchemar.

 

Merci beaucoup Cinqui, super clair ton message et super utile pour moi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 10/02/2021 à 11:33, slammed-chris a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107566496.html

celle la demande un peu d'amour, mais elle est  surement négotiable et garantie 3 mois.

 

 

Salut la compagnie 🙂

 

Oui je viens d'échanger pendant 30 minutes avec le vendeur (Pro).

 

Elle me plait beaucoup

(modifiée avec les jantes et les bas de caisse rouge, je crois que j'ai un côté merguez-jacky au fond de moi).

 

Bon, le vendeur Pro me dit que :

 

c'est bien une 3.2

Voiture issue d'un héritage,

appartenait à un passionné qui roulait tous les dimanches avec,

jusqu'à il y a 2 ans.

Elle est chez lui en vente depuis presque 1 an,

il la fait rouler de temps en temps.

Aucun problème, démarre au quart de tour, pas de fuites,

des petits réparations (1 impact sur la pare choc, 1 siège passager abimé, etc)

1 distribution à faire car faite il y a 4 ans.

plein de petits trucs à droite à gauche.

Il propose 34900 restaurée (c'est à dire distribution faite et toutes petites réparations faites) et livrée chez moi sur son camion-porteur.

sinon 30000 en l'état avec à charge à la personne de gérer la remise en état.

Moi évidemment je veux une voiture plaisir,

je ne sais pas changer une ampoule électrique,

je veux une voiture où les 6 premiers mois je mets la clé dans le contact et zou.

 

le vendeur Pro me dit qu'elle est saine.

et que c'est pour ça qu'il assume de la vendre à un particulier.

(sinon si elle était un peu foireuse il la vendrait à un confrère pro capable d'assumer les tracas)

Qu'il est partenaire avec une concession maserati (Gaynaud je crois) qui fera la restauration.

je suis d'un naturel naif,

mais ça, m'emballe carrément !

Qu'en pensez vous ?

 

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bah  a 35000 . il y a pas grand chose en 2+2 sur le marché qui te procurera autant de plaisir  ..

 

faut juste que tu ait une petite réserve de dispo "au cas ou ...  "  histoire de partir serein .

 

moi , je préfère une auto a réviser histoire de maitriser ce qui sera fait , mais chacun son truc .

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Après, une facture d'un Pro, une garantie de quelques mois pendant lesquels tu vas bien rouler pour en profiter, ça devrait le faire... 

 

Un petit essai routier quand même avant de signer, avec vérification de TOUTES les fonctions électriques (Le faisceau est le point faible des Ferrari de l'époque et les accessoires étaient pour le moins de piètre qualité), faut appuyer sur TOUS les boutons, tourner les comodos plusieurs fois, mettre la clim, faire fonctionner L'ABS, tester l'embrayage en serrant le frein à main, la boîte à froid, à chaud, jeter un coup d'œil sur la date des pneus, l'état des disques et des plaquettes... 

 

Te fies pas trop au CT s'il a été passé chez un pote du Pro (C'est souvent le cas...), fais en faire un autre dans un centre de ton choix le jour du Rdv avec une petite expertise roulante et passage sur pont avec ExpertVeo, qui t'apportera certainement beaucoup plus qu'une inspection personnelle si tu ne te sens pas assez fin pour tout voir... 

 

Je l'ai fait pour mon Z3 M Roadster que j'ai acheté sans le voir à La Rochelle et c'était conforme à l'expertise, aucune surprise... 

 

https://www.experveo.fr/adwords-expertise-expertauto?creative=480020085980&keyword=expertise auto&matchtype=b&network=g&device=t&campaign=2004498177&adgroup=79737378628&gclid=CjwKCAiAjp6BBhAIEiwAkO9WuuVv-OlgjWeeA5So_8J_IFNkFVqqbmin89MepMGBu1GLDpwENJw9wRoCUikQAvD_BwE

 

Prends la totale, ça peut t'éviter une grosse déception, même s'il y a des choses qui relèvent de l'impondérable pour lesquelles il faudra toujours garder un peu "d'oseille" sous le coude, la mamie n'est pas toute jeune... 

 Mets un peu de sous au départ, ça peut t'en faire économiser beaucoup après, crois-moi j'en ai fait la malheureuse expérience avec ma 308 chez un mécano peu scrupuleux qui a cru voir New-York en moi, enfin, surtout la pomme !... 

 

Et si le vendeur refuse ExpertVeo, c'est qu'il y a quelque chose qu'il je veut pas que tu saches, fuit !... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqui
Il y a 15 heures, TXABI a dit :

 

Salut la compagnie 🙂

 

Oui je viens d'échanger pendant 30 minutes avec le vendeur (Pro).

 

Elle me plait beaucoup

(modifiée avec les jantes et les bas de caisse rouge, je crois que j'ai un côté merguez-jacky au fond de moi).

 

Bon, le vendeur Pro me dit que :

 

c'est bien une 3.2

Voiture issue d'un héritage,

appartenait à un passionné qui roulait tous les dimanches avec,

jusqu'à il y a 2 ans.

Elle est chez lui en vente depuis presque 1 an,

il la fait rouler de temps en temps.

Aucun problème, démarre au quart de tour, pas de fuites,

des petits réparations (1 impact sur la pare choc, 1 siège passager abimé, etc)

1 distribution à faire car faite il y a 4 ans.

plein de petits trucs à droite à gauche.

Il propose 34900 restaurée (c'est à dire distribution faite et toutes petites réparations faites) et livrée chez moi sur son camion-porteur.

sinon 30000 en l'état avec à charge à la personne de gérer la remise en état.

Moi évidemment je veux une voiture plaisir,

je ne sais pas changer une ampoule électrique,

je veux une voiture où les 6 premiers mois je mets la clé dans le contact et zou.

 

le vendeur Pro me dit qu'elle est saine.

et que c'est pour ça qu'il assume de la vendre à un particulier.

(sinon si elle était un peu foireuse il la vendrait à un confrère pro capable d'assumer les tracas)

Qu'il est partenaire avec une concession maserati (Gaynaud je crois) qui fera la restauration.

je suis d'un naturel naif,

mais ça, m'emballe carrément !

Qu'en pensez vous ?

 

Bon elle te plait et pour commencer c'est l'essentiel. Reste à savoir jusqu'où tu peux faire confiance au vendeur, mais ça impossible de t'aider. Voici quand même rapidement ce que j'en pense, mais ce n'est pas pour te freiner :

- un héritage pour une auto avec ces jantes ? Je ne vois pas une personne "âgée" rouler avec ça, mais ça peut exister et malheureusement la mort n'attend pas toujours très longtemps avant de frapper.

- aucune facture d'entretien disponible ? C'est embêtant.

- les "petits" trucs à réparer : il doit t'en faire une liste écrite.

- livrée chez toi ? C'est tellement plus sympa de revenir avec par la route, même si c'est sans doute un peu loin. Demande de toute façon au vendeur le prix sans cette livraison par camion, ne fut ce que pour voir sa réaction. Sauf bluff, ce sera aussi un indice de la confiance qu'il a dans cette Mondial.

- fais toi accompagner lorsque tu vas la voir, même si c'est par quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. Il aura un regard plus objectif que toi. L'amour est aveugle, Saint Valentin ou pas 😉

Bonnes réflexions, et j'espère sincèrement que ça va matcher entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

vendeur pro concessionnaire Citroen , si il y avait un loup il l'aurait comme il dit vendue a un marchand , les concessions ne prennent pas de risque avec les VO douteux .

perso je la prendrait en l'état en essayant de tirer encore un peu le prix et faire faire le travaux après chez un bon pro aprés avoir fait le bilan des travaux a prévoir .

a ce prix tu ne risque pas grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

j'ai appellé aussi , et je l'ai pas super sentie l'histoire d'un vieux monsieur decédé qui aurait mis des jantes trois parties sur sa mondial.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Rien ne remplacera le travail d'un expert rémunéré qui engage sa responsabilité... 

 

Tu feras une proposition après expertise, et tu auras un avis éclairé de quelqu'un de neutre. 

 

Les Experts Veo sont en général des indépendants mandatés par le BCA qui ont une certaine habitude des anciennes, il ne pourra pas tout voir, et surtout pas l'intérieur d'un moteur, mais le V8 est costaud et ce n'est pas la principale source d'inquiétude... 

 

Si tu n'y connais rien en mécanique et que tu ne connais pas les pièges que peut cacher diva italienne des années 80, n'y vas pas à l'aveugle ni aux sentiments. 

 

Ça fait 1 an qu'il l'a sur les bras, s'il voit que tu es prêt à payer un expert pour l'acheter, il ne devrait pas faire de difficultés pour l'expertise, bien au contraire, elle pourra même lui servir si tu ne prends pas l'auto... 

 

Une distri sur un 3,2 c'est pas la mer à boire, mais faudra tout faire en l'absence de facture d'entretien, joints spi d'ACT, pompe à eau, jeu des soupapes, bougies et voir les joints d'injecteurs s'ils n'ont pas pris de jeu, on en trouve en Téflon par très chers. 

 

Contrôler la pompe à essence et l'accumulateur. 

 

Les jantes ne sont pas d'origine, ce n'est pas grave elle roulera quand même, mais c'est une décote à la revente, regarde le prix de 4 neuves, et fait estimer le prix de l'auto en l'état par l'expert. 

 

Il n'a certainement pas un client tous les jours pour cette auto, tu présentes des garanties, tu es intéressé, un bon vendeur ne te laissera pas partir sans te laisser la possibilité de te rassurer par un expert pro. Un curieux ne paiera jamais quelqu'un pour voir une auto à sa place... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 13/02/2021 à 20:52, RedDreams a dit :

Après, une facture d'un Pro, une garantie de quelques mois pendant lesquels tu vas bien rouler pour en profiter, ça devrait le faire... 

 

Un petit essai routier quand même avant de signer, avec vérification de TOUTES les fonctions électriques (Le faisceau est le point faible des Ferrari de l'époque et les accessoires étaient pour le moins de piètre qualité), faut appuyer sur TOUS les boutons, tourner les comodos plusieurs fois, mettre la clim, faire fonctionner L'ABS, tester l'embrayage en serrant le frein à main, la boîte à froid, à chaud, jeter un coup d'œil sur la date des pneus, l'état des disques et des plaquettes... 

 

Te fies pas trop au CT s'il a été passé chez un pote du Pro (C'est souvent le cas...), fais en faire un autre dans un centre de ton choix le jour du Rdv avec une petite expertise roulante et passage sur pont avec ExpertVeo, qui t'apportera certainement beaucoup plus qu'une inspection personnelle si tu ne te sens pas assez fin pour tout voir... 

 

Je l'ai fait pour mon Z3 M Roadster que j'ai acheté sans le voir à La Rochelle et c'était conforme à l'expertise, aucune surprise... 

 

https://www.experveo.fr/adwords-expertise-expertauto?creative=480020085980&keyword=expertise auto&matchtype=b&network=g&device=t&campaign=2004498177&adgroup=79737378628&gclid=CjwKCAiAjp6BBhAIEiwAkO9WuuVv-OlgjWeeA5So_8J_IFNkFVqqbmin89MepMGBu1GLDpwENJw9wRoCUikQAvD_BwE

 

Prends la totale, ça peut t'éviter une grosse déception, même s'il y a des choses qui relèvent de l'impondérable pour lesquelles il faudra toujours garder un peu "d'oseille" sous le coude, la mamie n'est pas toute jeune... 

 Mets un peu de sous au départ, ça peut t'en faire économiser beaucoup après, crois-moi j'en ai fait la malheureuse expérience avec ma 308 chez un mécano peu scrupuleux qui a cru voir New-York en moi, enfin, surtout la pomme !... 

 

Et si le vendeur refuse ExpertVeo, c'est qu'il y a quelque chose qu'il je veut pas que tu saches, fuit !... 

oui et non un expert qui connaît bien les Ferrari c est pas évident d avoir une expertise qui tien la route . Ils expertisent la base car le reste ils y connaissent rien donc ton expertise est bidon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Rien ne remplacera le travail d'un expert rémunéré qui engage sa responsabilité... 

 

Tu feras une proposition après expertise, et tu auras un avis éclairé de quelqu'un de neutre. 

 

Les Experts Veo sont en général des indépendants mandatés par le BCA qui ont une certaine habitude des anciennes, il ne pourra pas tout voir, et surtout pas l'intérieur d'un moteur, mais le V8 est costaud et ce n'est pas la principale source d'inquiétude... 

 

Si tu n'y connais rien en mécanique et que tu ne connais pas les pièges que peut cacher diva italienne des années 80, n'y vas pas à l'aveugle ni aux sentiments. 

 

Ça fait 1 an qu'il l'a sur les bras, s'il voit que tu es prêt à payer un expert pour l'acheter, il ne devrait pas faire de difficultés pour l'expertise, bien au contraire, elle pourra même lui servir si tu ne prends pas l'auto... 

 

Une distri sur un 3,2 c'est pas la mer à boire, mais faudra tout faire en l'absence de facture d'entretien, joints spi d'ACT, pompe à eau, jeu des soupapes, bougies et voir les joints d'injecteurs s'ils n'ont pas pris de jeu, on en trouve en Téflon par très chers. 

 

Contrôler la pompe à essence et l'accumulateur. 

 

Les jantes ne sont pas d'origine, ce n'est pas grave elle roulera quand même, mais c'est une décote à la revente, regarde le prix de 4 neuves, et fait estimer le prix de l'auto en l'état par l'expert. 

 

Il n'a certainement pas un client tous les jours pour cette auto, tu présentes des garanties, tu es intéressé, un bon vendeur ne te laissera pas partir sans te laisser la possibilité de te rassurer par un expert pro. Un curieux ne paiera jamais quelqu'un pour voir une auto à sa place... 

 

Bonsoir à tous et un immense MERCI pour votre aide @cinqui @nounou et tous !

 

@RedDreams je viens de regarder sur le site web de Experveo et voici leur brochure ici ebrochure_EXPERVEO.pdf

 

Toi qui a déjà fait appel à leur services, quand tu parles de la "Totale" tu parles de la formule Scanexpert Or à partir de 250 € ou plutôt RétroExpertise à 300 € ?

 

@kitcar toi tu as l'air plutôt dubitatif sur le fait de solliciter la prestation d'un expert : tu crois que sur la région nantaise ils me trouveront pas un mec capable d'évaluer correctement une Ferrari ?

 

Moi qui n'y connait strictement rien, j'avoue que le fait de payer 300 € un mec qui va vérifier pour moi auprès du vendeur serait quand même vachement rassurant. 300 € c'est RIEN si ça m'évite d'acheter un cauchemar roulant !!!

 

35000 € remise en état je trouve le prix juste. Les autres Mondial que je vois sont plus chères. C'est la seule chose qui me met le doute : "si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème."

 

Certains ici ont-ils fait appels à de tels "experts" ? Experveo ou autre ? et avez-vous été satisfaits / déçus ?

 

Cordialement

 

Xavier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 2 minutes, TXABI a dit :

 

Bonsoir à tous et un immense MERCI pour votre aide @cinqui @nounou et tous !

 

@RedDreams je viens de regarder sur le site web de Experveo et voici leur brochure ici ebrochure_EXPERVEO.pdf

 

Toi qui a déjà fait appel à leur services, quand tu parles de la "Totale" tu parles de la formule Scanexpert Or à partir de 250 € ou plutôt RétroExpertise à 300 € ?

 

@kitcar toi tu as l'air plutôt dubitatif sur le fait de solliciter la prestation d'un expert : tu crois que sur la région nantaise ils me trouveront pas un mec capable d'évaluer correctement une Ferrari ?

 

Moi qui n'y connait strictement rien, j'avoue que le fait de payer 300 € un mec qui va vérifier pour moi auprès du vendeur serait quand même vachement rassurant. 300 € c'est RIEN si ça m'évite d'acheter un cauchemar roulant !!!

 

35000 € remise en état je trouve le prix juste. Les autres Mondial que je vois sont plus chères. C'est la seule chose qui me met le doute : "si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème."

 

Certains ici ont-ils fait appels à de tels "experts" ? Experveo ou autre ? et avez-vous été satisfaits / déçus ?

 

Cordialement

 

Xavier

 

Plutôt que de prendre un expert, tu recrute un ferrarista dans le secteur et une fois le covid passé vous faite un bon resto avec les 300€. 

Ce n'est que mon avis 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un expert nul, ça existe peut-être, mais il aura "acheté" son diplôme alors ? 

 

Une Ferrari est une auto avec des roues, un châssis, u moteur et des liaisons au sol. 

 

Un Ferrarista capable d'examiner une auto sur pont avec un essai routier pour une auto vendue par un pro sans qu'il soit acheteur, je veux bien mais bon, qui prendra le temps et le "risque" pour une personne qu'il ne connaît même pas ?... 

 

Vous êtes de bons samaritains, mais, même moi qui m'y connaît un peu, je ne m'y risquerais pas pour un tiers, un ami encore mais je n'ai pas la prétention des qualités des quelques Ferrarista de ce forum qui ont une expérience bien supérieure à un expert certes, mais qui ne seront certainement pas disponibles pour aller au fond des choses avec une auto dans un showroom pour le compte de quelqu'un d'autre sans qu'il soit présent... 

 

Les experts Veo sont quand même choisis pour leur expertise justement et sont souvent des pigistes pour le compte du BCA. 

 

Je n'ai qu'une expérience en la matière, mais comme je l'ai dit,  cela m'a bien aidé et surtout rassuré. 

 

C'est très difficile d'être totalement objectif quand on désire une auto et l'avis d'un tiers complètement désintéressé mais capable d'une bonne inspection évite de faire une erreur d'appréciation. 

 

J'ai acheté ma 308 en compagnie d'un pote proprio d'une 308 du forum, mais il ne m'a pas été d'un grand secours puisque le mécano qui gardait l'auto ne nous en a dit que ce qu'il voulait bien, et ce n'est que qu'en je l'ai eue en main, après l'avoir achetée, que je me suis aperçu que la belle avait quelques défauts qui m'en ont coûté "un peu"... 

 

@kitcar et @nounou j'aimerais bien vous avoir comme voisins, mais malheureusement vous êtes bien loin de chez moi et j'aurais tellement à apprendre de votre expérience, mais il faut beaucoup de temps et d'expérience pour arriver à votre niveau d'expertise, et ce n'est pas donné à tout le monde... 

 

@TXABI nous sommes presque voisins, je peux te montrer le rapport que j'ai reçu d'un ExpertVeo et tu pourras te faire une idée par toi-même... MP si tu veux que nous échangions par téléphone... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 23 heures, TXABI a dit :

 

Bonsoir à tous et un immense MERCI pour votre aide @cinqui @nounou et tous !

 

@RedDreams je viens de regarder sur le site web de Experveo et voici leur brochure ici ebrochure_EXPERVEO.pdf

 

Toi qui a déjà fait appel à leur services, quand tu parles de la "Totale" tu parles de la formule Scanexpert Or à partir de 250 € ou plutôt RétroExpertise à 300 € ?

 

@kitcar toi tu as l'air plutôt dubitatif sur le fait de solliciter la prestation d'un expert : tu crois que sur la région nantaise ils me trouveront pas un mec capable d'évaluer correctement une Ferrari ?

 

Moi qui n'y connait strictement rien, j'avoue que le fait de payer 300 € un mec qui va vérifier pour moi auprès du vendeur serait quand même vachement rassurant. 300 € c'est RIEN si ça m'évite d'acheter un cauchemar roulant !!!

 

35000 € remise en état je trouve le prix juste. Les autres Mondial que je vois sont plus chères. C'est la seule chose qui me met le doute : "si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème."

 

Certains ici ont-ils fait appels à de tels "experts" ? Experveo ou autre ? et avez-vous été satisfaits / déçus ?

 

Cordialement

 

Xavier

 

J ai vendu deux Ferrari ou l acheteur a voulu expertise . C est tout simplement des quiches c est même moi qui enlevait les fonds plats pour qu’ils inspectent dessous . C est une Ferrari ils n’y connaissent rien c est pas courant comme auto . Les deux acheteurs sont des membres du forum . 
c est sécurisant pour l acheteur c est tout 

 

je ne dis pas qu’il y a aucun expert de compétent mais expertiser une Ferrari suivant les défauts de chaque modèles c est pas donné à tout le monde . 
 

j ai expertisé des Ferrari pour des membres avant achat et je ne me suis pas vraiment trompé et pourtant je ne suis pas un expert 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 18 minutes, RedDreams a dit :

Un expert nul, ça existe peut-être, mais il aura "acheté" son diplôme alors ? 

 

Une Ferrari est une auto avec des roues, un châssis, u moteur et des liaisons au sol. 

 

Un Ferrarista capable d'examiner une auto sur pont avec un essai routier pour une auto vendue par un pro sans qu'il soit acheteur, je veux bien mais bon, qui prendra le temps et le "risque" pour une personne qu'il ne connaît même pas ?... 

 

Vous êtes de bons samaritains, mais, même moi qui m'y connaît un peu, je ne m'y risquerais pas pour un tiers, un ami encore mais je n'ai pas la prétention des qualités des quelques Ferrarista de ce forum qui ont une expérience bien supérieure à un expert certes, mais qui ne seront certainement pas disponibles pour aller au fond des choses avec une auto dans un showroom pour le compte de quelqu'un d'autre sans qu'il soit présent... 

 

Les experts Veo sont quand même choisis pour leur expertise justement et sont souvent des pigistes pour le compte du BCA. 

 

Je n'ai qu'une expérience en la matière, mais comme je l'ai dit,  cela m'a bien aidé et surtout rassuré. 

 

C'est très difficile d'être totalement objectif quand on désire une auto et l'avis d'un tiers complètement désintéressé mais capable d'une bonne inspection évite de faire une erreur d'appréciation. 

 

J'ai acheté ma 308 en compagnie d'un pote proprio d'une 308 du forum, mais il ne m'a pas été d'un grand secours puisque le mécano qui gardait l'auto ne nous en a dit que ce qu'il voulait bien, et ce n'est que qu'en je l'ai eue en main, après l'avoir achetée, que je me suis aperçu que la belle avait quelques défauts qui m'en ont coûté "un peu"... 

 

@kitcar et @nounou j'aimerais bien vous avoir comme voisins, mais malheureusement vous êtes bien loin de chez moi et j'aurais tellement à apprendre de votre expérience, mais il faut beaucoup de temps et d'expérience pour arriver à votre niveau d'expertise, et ce n'est pas donné à tout le monde... 

 

@TXABI nous sommes presque voisins, je peux te montrer le rapport que j'ai reçu d'un ExpertVeo et tu pourras te faire une idée par toi-même... MP si tu veux que nous échangions par téléphone... 😉

j ai vendu une 308 gts qv à un membre du forum via le cabinet bca expertise et bien  l expert une quiche qui a voulu par contre bien faire un essai routier pour rouler avec la Ferrari de plus ce dernier me l avait dit qu’il ne connaissait pas Ferrari . 
a part regarder ce qui est conforme au code de la route ce que tout le monde sait faire , le reste nada. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On est sûr de rien, quant à la pertinence de faire expertiser une auto qui est passée entre tes mains, c'est sûr que c'est de l'argent jeté par la fenêtre, moi j'y serais allé les yeux fermés !... 😂

 

Après, faut voir ce qui avait été demandé, quant à connaître ou pas les Ferrari, une auto reste une auto, et les contrôles sont les mêmes pour tous les véhicules. Un expert en Ferrari sera toujours plus pointu, mais ces qualifications n'existent pas dans le monde des experts. 

 

Moi, j'ai eu un rapport de plusieurs pages avec photos à l'appui et un compte-rendu de l'essai routier, pas juste un petit tour pour essayer la voiture... Est-ce que l'expertise sur fosse ou pont avait été demandée ? Si c'était une prestation de base, le gars en a peut-être eu pour son argent et même pas vu que l'auto était entre tes mains... Après, quand on ne connaît pas vraiment les gens, on a parfois de vilaines surprises comme la mienne quand j'ai confié ma 308 à un membre du forum que je connaissais même depuis longtemps mais à qui je n'avais jamais confié une de mes autos et qui est est à éviter... 

 

Sinon, un déplacement pour être avec l'expert ou un contrôle technique (moins cher...) vaut la peine, ne serait-ce que pour finaliser la vente sur place...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 14/02/2021 à 21:26, Renault a dit :

Bonjour, connaissez vous cette Mondial 3,2 en vente chez De Widehem, châssis: 52897 Merci et bonne soirée.  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108002296.html

 

C'est une 3.0 QV . Pourtant c'est impossible de se tromper, la nouvelle face avant est apparue sur les Mondial 3.2 en même temps que les 328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 54 minutes, Bib a dit :

 

C'est une 3.0 QV . Pourtant c'est impossible de se tromper, la nouvelle face avant est apparue sur les Mondial 3.2 en même temps que les 328

Oui, effectivement c’est une 3,0 QV. D’après le vendeur c’est une erreur de la Centrale ! Cela dit, en savez-vous davantage sur cette auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

On est sûr de rien, quant à la pertinence de faire expertiser une auto qui est passée entre tes mains, c'est sûr que c'est de l'argent jeté par la fenêtre, moi j'y serais allé les yeux fermés !... 😂

 

Après, faut voir ce qui avait été demandé, quant à connaître ou pas les Ferrari, une auto reste une auto, et les contrôles sont les mêmes pour tous les véhicules. Un expert en Ferrari sera toujours plus pointu, mais ces qualifications n'existent pas dans le monde des experts. 

 

Moi, j'ai eu un rapport de plusieurs pages avec photos à l'appui et un compte-rendu de l'essai routier, pas juste un petit tour pour essayer la voiture... Est-ce que l'expertise sur fosse ou pont avait été demandée ? Si c'était une prestation de base, le gars en a peut-être eu pour son argent et même pas vu que l'auto était entre tes mains... Après, quand on ne connaît pas vraiment les gens, on a parfois de vilaines surprises comme la mienne quand j'ai confié ma 308 à un membre du forum que je connaissais même depuis longtemps mais à qui je n'avais jamais confié une de mes autos et qui est est à éviter... 

 

Sinon, un déplacement pour être avec l'expert ou un contrôle technique (moins cher...) vaut la peine, ne serait-ce que pour finaliser la vente sur place...

Merci à toi ,

 

un contrôle technique suffit et encore car je suis persuadé que si tu fais 3 contrôleurs, les rapports ne seront pas les mêmes.


c’est compliqué si la personne n’y connaît rien

 

après c est toi et ta chance , un expert ou un contrôleur ne verra pas si l auto à tape avec tout les fonds plats 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Bonjour à vous tous,

Est-ce que quelqu'un connaît cette Mondial?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1894424905.htm

Le projet pourrait me tenter, mais je trouve le prix infondé, car certains éléments de peinture sont à reprendre et surtout on ne sait rien du tout de la mécanique: le filtre à air ouvert ne m'inspire pas, le moteur n'a pas tourné depuis des années, ce que  

la  K-jetronic n'aime pas du tout, évidemment les courroies sont à faire...quant au reste??? Electricité? Etanchéité moteur? Et je ne parle pas de la carrosserie, de laquelle on ne sait rien non plus...

Mais peut-être que l'un d'entre vous l'a déjà vue? - J'habite très loin, et sur cette base de prix je ne fais de toutes façons pas le déplacement...

Merci de m'en dire un peu plus, si vous avez des infos

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1