1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

slammed-chris

immat EJ-742-BH, il suffit de demander l'immat au vendeur et on saura.

j'ai la carte grise en photo egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2
Il y a 2 heures, slammed-chris a dit :

je peux remettre quelques photos si tu veux le confronter à sa superbe restauration.

 

Ah oui, carrément! Merci d'avance. Es-tu sûr que nous parlons de la même voiture? Car le vendeur m'a dit qu'il n'avait rien fait du tout sur cette voiture, qu'il l'avait achetée récemment et qu'il la revend pour une raison très personnelle (et tout à fait respectable par ailleurs)...Mais comme dit, je ne lui ai jamais parlé, tout la communication était écrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

parce qu'en deux ans elle a du changer de mains et qu'un petit malin pense faire une grosse plus value.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Effectivement, c'est bien elle! Je ne pense pas que quelqu'un d'autre aurait  peint sa Mondial exactement comme ça. Et sur la photo, je la trouve toujours aussi belle (sauf, comme toujours, les pare-chocs). L'as-tu vue ainsi ou avant qu'elle soit refaite? Et la photo de la porte serait aussi une photo de l'état actuel?

Là où tu m'interpèles le plus, c'est quand tu penses que le gars ne pense qu'à faire une grosse plus-value - car ça ne colle pas du tout avec le discours du vendeur! Mais il est vrai que les gens peuvent inventer n'importe quoi pour vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

les photos ont été prises il y a deux ans et demi en aout 2018. les pare chocs sont peints car il sont choucroutés et n'ont pas la bonne forme

IMG-6920.jpg

 

le mastic sur le bas de porte condusteur n'est même pas peint et deborde sur la charniere, l'aimant ne tenait pas sur tout le bas de porte. la doublure est completement bouffée;

IMG-6922.jpg

 

 

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

ce montant etait completement pourri, jai vu l'ancien decoupé qu'ils avaient gardé dans une boite et quand une caisse rouille à ce point j'imagine pas le reste de la caisse sous les tonnes de mastic dont elle est recouverte. d'ailleurs sa forme / ses ondulations me semblait etrange avant qu'il me montre l'ancienne pièce. je n'ai pas pu tout photographier tellement j'avais la haine, mais il y avait de la corrosion sous les phares derriere les retours de face avant, la plus part du cache misere est bien  camouflé mais de la mauvaise façon, l'aimant ne tenait pas sur certaines zones des bas de caisse aussi.

IMG-6932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Horrible!!! Evidemment, de loin, sur une photo...

Mais apparemment tu n'as pas eu affaire au vendeur actuel, car il l'a achetée récemment. Ce serait-il fait avoir en l'achetant? Ou l'a-t-il touchée à tout petit prix et à présent il veut faire une énorme culbute??? Bizarre, car le gars n'a manifestement pas besoin de cela (voir les Porsche qu'il vend) et surtout il a d'autres soucis que gratter quelques (milliers) d'euros, enfin d'après ce qu'il m'a dit.

Mais surtout merci à toi, ça m'évite de me déplacer. J'arrête de penser à l'acquérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

A t'il vraiment les autres autos à vendre? ou servent elles de faire valoir à la pauvre mondial rouillée? Certains vont très loin, ne jamsi sous estimer un vendeur automobile.

Je pense que ton vendeur l'a eu juste après mon passage,  car elle n'est jamais ressortie en annonce donc sa triste histoire sur la fatalité qui lui arrive, je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

C'est dingue! Et donc tu connais sa "triste histoire" aussi...et penses même que quelqu'un pourrait  mitonner sur un sujet pareil  pour gratter quelques euros???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 9 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

C'est dingue! Et donc tu connais sa "triste histoire" aussi...et penses même que quelqu'un pourrait  mitonner sur un sujet pareil  pour gratter quelques euros???

non je ne connais pas son histoire, mais elle doit etre terrible pour vendre cette bouse à ce prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je me souviens de ton histoire Chris. De ton déplacement (avec remorque?) d’un bout à l’autre de la France alors que le vendeur avait promis une merveille... de ta déception et de ton envie de lui voler dans les plumes pour le temps et le coût de déplacement inutiles.

Merci pour ton partage. C’est génial de pouvoir compter sur la communauté Ferrarista !!! 👍

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est pour cela qu'il faut continuer à partager car pour ceux qui gardent ces informations, le moment venu, il est très utile de pouvoir argumenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 3 heures, OliveBdr a dit :

Je me souviens de ton histoire Chris. De ton déplacement (avec remorque?) d’un bout à l’autre de la France alors que le vendeur avait promis une merveille... de ta déception et de ton envie de lui voler dans les plumes pour le temps et le coût de déplacement inutiles.

Merci pour ton partage. C’est génial de pouvoir compter sur la communauté Ferrarista !!! 👍

oui je l'ai encore mauvaise mais je ne regrette pas mon choix. 2021 c'est mon tour mon budget est désormais confortable. De la mondial à la 348 en passant par la 308gt4 je devrais trouver mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

@slammed-chris, merci évidemment de partager ce que tu sais! Dans ce cas, tu m'as fait économiser un voyage de plus de 1000KM et surtout une grosse déception au bout! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Bonjour les ferraristas c'est Xavier 🙂

 

j'espère que vous allez bien !

 

J'avance concrètement sur mon achat de Mondial 3.2 occasion.

 

Les 2 candidates en lice sont :

FERRARI MONDIAL QUATROVALVOLE 3.0 V8 240 1989 ESSENCE occasion - Les herbiers - Vendée 85 (lacentrale.fr) = 30K€ en l'état ou 35 K€ restaurée (distribution + pneus + réparations esthétiques)

Ferrari Mondial 3.2 distribution 12/2020 - Voitures (leboncoin.fr) = 41K€ avec jantes originales 16" & TRX ou 40K  sans les TRX.

 

J'ai été hier en Vendée voir celle à 35K€

 

Je suis très mitigé et un peu refroidi par ce que j'ai vu et l'essai.

 

Ce que j'ai vu : plein de petites mauvaises choses (boutons cassés, tapis troués, embouts manquants, etc) tout ça fait partie de la restauration proposée par le concessionnaire vendeur, mais ça montre que l'ancien propriétaire n'a  pas du tout traité cette voiture avec soin. La distribution et embrayage ont été faits en 2017 à 87K km, aujourd'hui elle a 90K km, donc depuis 4 ans elle ne roule presque plus. Les photos de la carrosserie et de l'intérieur ont un rendu très flatteur, en photo elle a l'air OK, mais en vrai c'est beaucoup moins net. Et je ne suis pas venu avec des exigences. Je me demande si une fois "restaurée" (reprises de carrosserie, sellerie rafraichie, etc) elle reviendra convenable. Pour moi les moquettes sont déguelasses / pourries., les fauteuil sont une peu blanchis. peinture rouge extérieure avec léger voile blanc.

Essai mécanique (je ne suis PAS du tout connaisseur) : a démarré au 1/4 de tour, mais très bruyante, et un bruit pas joli. J'avais essayé une 3.2 cabriolet, donc hier forcément avec l'habitacle ça résonne (beaucoup) mais le bruit me faisait penser à une tondeuse à gazon. Sur la route, le moteur ne m'a pas impressionné. pareil la 3.2 cab essayée cet été, je ne l'avais pas poussé, mais quand j'appuyai sur la pédale, dès 3000t je sentais que ben justement "y en avait sous la pédale" la hier je trouvais mollasson, j'ai même appuyé un peu franchement en 2 pour aller flirter à 5000t mais c'était vraiment pas impressionnant.

Niveau administratif : elle est en carte grise collection, apparemment depuis 2017 (alors que la voiture est de 1989 : il faut pas 30 ans ??) est-ce que pour moi acheteur, ce n'est pas dangereux d'acheter (moins de garanties ?)

Contrôle technique : passé ce vendredi, que des défauts mineurs relevés.

si besoin j'ai les copies de la carte grise et du contrôle technique.

Sur le pont : le vendeur m'a mis la voiture sur le pont, je ne suis pas mécano mais j'ai pu voir et prendre des photos : intérieur capot avant nickel parfait (c'est le seul truc nickel parfait) coffre arrière des petites corrosions aux charnières, baie moteur pas de corrosion mais pas propre, dessous pare choc avant raclé, parties métal raclées et donc avec corrosion, plancher raclé et enfoncé à un endroit, baie moteur / fixation des roues des plaques de corrosion. échappement OK. 

suivi entretien / historique : rien ne m'a été présenté ou montré.

 

Donc grosso modo, je me dis, admettons :

voiture achetée à 35K distribution faite + carrosserie dépolie, 4 pneus neufs, petites pièces manquantes / cassées remplacées, livrée, garantie ? (vendeur pro) = pourquoi pas. Mais pour remettre des jantes d'origine + 2K = 37K. la voiture à 37K a quand même 90K km, a priori pas d'historique de l'entretien,  et l'état laisse penser que ses propriétaires n'ont pas été soigneux, à la sortie je trouve ça un peu élevé, et surtout risqué.

 

@grhum @kitcar @RedDreams vous en pensez quoi ? vous pensez que restaurée elle pourra revenir convenable ?

 

je ne cherche pas une voiture parfaite (elle sont plus chères et pas dans mon budget) je cherche une voiture convenable et qui ne me causera pas de soucis graves 🙂

Modifié par TXABI
rajout de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Ton compte-rendu n'est guère rassurant...

 

Moteur bruyant et poussif mais surtout l'état général démontre que cette auto n'a pas été entretenue avec "amour". Toutes les traces de corrosion, surtout le passage de roue où il est très aisé de la supprimer.

Çà veut dire que tu peux t'attendre à d'autres surprises, et en Ferrari, ça coûte en général très cher. Je pense que la cosmétique d'une auto est primordial pour indiquer l'état réel du véhicule et l'attention que son (ses) propriétaires lui ont consacré.

Le tarif de l'autre est plus élevé, mais il semble qu'elle a été entretenue plus régulièrement. Si elle est passée chez Fiorano, tu peux essayer de te renseigner auprès d'eux pour avoir plus de précisions.

Fais attention, le coût d'une ancienne ne se limite jamais à celui de son acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

cours le plus vite possible ......   🤣

 

même a 30 , j'en veux pas .  

 

ça va être une ruine a refaire  et sans intérêt Vs une bien suivie

1038078357_IMG_20210227_134555023_HDR-min.jpg-OneDrive-MozillaFirefox.thumb.jpg.ea4c7f56d4645561b137d79a16f011c9.jpg

 

1292374038_IMG_20210227_134628389_HDR-min.jpg-OneDrive-MozillaFirefox.thumb.jpg.793a1e8a103b0d0cd16a324d79122e66.jpg

 

 

510886747_IMG_20210227_134639180_HDR-min.jpg-OneDrive-MozillaFirefox.thumb.jpg.48bd94c4342fd7a7ab2fae90dfe58cee.jpg

 

734757393_IMG_20210227_134647050_HDR-min.jpg-OneDrive-MozillaFirefox.thumb.jpg.c0bac52e26c0543cc8da165e59a2ca4c.jpg

 

 

1052783234_IMG_20210227_134603059_HDR-min.jpg-OneDrive-MozillaFirefox.thumb.jpg.ced0ca3141a3f3047b78a2721a3ba209.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Pour ma part, je serai acheteur à 15 K€ parce que c'est une Ferrari et que mes "compétences en mécanique" m'autorise à me lancer dans ce défi. Dans le cas contraire...je pars en fuyant ! Merci à vous de nous livrer vos impressions, car moi aussi, j'étudie la possibilité de l'achat d'une féfé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, TXABI a dit :

Bonjour les ferraristas c'est Xavier 🙂

 

j'espère que vous allez bien !

 

J'avance concrètement sur mon achat de Mondial 3.2 occasion.

 

Les 2 candidates en lice sont :

FERRARI MONDIAL QUATROVALVOLE 3.0 V8 240 1989 ESSENCE occasion - Les herbiers - Vendée 85 (lacentrale.fr) = 30K€ en l'état ou 35 K€ restaurée (distribution + pneus + réparations esthétiques)

Ferrari Mondial 3.2 distribution 12/2020 - Voitures (leboncoin.fr) = 41K€ avec jantes originales 16" & TRX ou 40K  sans les TRX.

 

J'ai été hier en Vendée voir celle à 35K€

 

Je suis très mitigé et un peu refroidi par ce que j'ai vu et l'essai.

 

Ce que j'ai vu : plein de petites mauvaises choses (boutons cassés, tapis troués, embouts manquants, etc) tout ça fait partie de la restauration proposée par le concessionnaire vendeur, mais ça montre que l'ancien propriétaire n'a  pas du tout traité cette voiture avec soin. La distribution et embrayage ont été faits en 2017 à 87K km, aujourd'hui elle a 90K km, donc depuis 4 ans elle ne roule presque plus. Les photos de la carrosserie et de l'intérieur ont un rendu très flatteur, en photo elle a l'air OK, mais en vrai c'est beaucoup moins net. Et je ne suis pas venu avec des exigences. Je me demande si une fois "restaurée" (reprises de carrosserie, sellerie rafraichie, etc) elle reviendra convenable. Pour moi les moquettes sont déguelasses / pourries., les fauteuil sont une peu blanchis. peinture rouge extérieure avec léger voile blanc.

Essai mécanique (je ne suis PAS du tout connaisseur) : a démarré au 1/4 de tour, mais très bruyante, et un bruit pas joli. J'avais essayé une 3.2 cabriolet, donc hier forcément avec l'habitacle ça résonne (beaucoup) mais le bruit me faisait penser à une tondeuse à gazon. Sur la route, le moteur ne m'a pas impressionné. pareil la 3.2 cab essayée cet été, je ne l'avais pas poussé, mais quand j'appuyai sur la pédale, dès 3000t je sentais que ben justement "y en avait sous la pédale" la hier je trouvais mollasson, j'ai même appuyé un peu franchement en 2 pour aller flirter à 5000t mais c'était vraiment pas impressionnant.

Niveau administratif : elle est en carte grise collection, apparemment depuis 2017 (alors que la voiture est de 1989 : il faut pas 30 ans ??) est-ce que pour moi acheteur, ce n'est pas dangereux d'acheter (moins de garanties ?)

Contrôle technique : passé ce vendredi, que des défauts mineurs relevés.

si besoin j'ai les copies de la carte grise et du contrôle technique.

Sur le pont : le vendeur m'a mis la voiture sur le pont, je ne suis pas mécano mais j'ai pu voir et prendre des photos : intérieur capot avant nickel parfait (c'est le seul truc nickel parfait) coffre arrière des petites corrosions aux charnières, baie moteur pas de corrosion mais pas propre, dessous pare choc avant raclé, parties métal raclées et donc avec corrosion, plancher raclé et enfoncé à un endroit, baie moteur / fixation des roues des plaques de corrosion. échappement OK. 

suivi entretien / historique : rien ne m'a été présenté ou montré.

 

Donc grosso modo, je me dis, admettons :

voiture achetée à 35K distribution faite + carrosserie dépolie, 4 pneus neufs, petites pièces manquantes / cassées remplacées, livrée, garantie ? (vendeur pro) = pourquoi pas. Mais pour remettre des jantes d'origine + 2K = 37K. la voiture à 37K a quand même 90K km, a priori pas d'historique de l'entretien,  et l'état laisse penser que ses propriétaires n'ont pas été soigneux, à la sortie je trouve ça un peu élevé, et surtout risqué.

 

@grhum @kitcar @RedDreams vous en pensez quoi ? vous pensez que restaurée elle pourra revenir convenable ?

 

je ne cherche pas une voiture parfaite (elle sont plus chères et pas dans mon budget) je cherche une voiture convenable et qui ne me causera pas de soucis graves 🙂

Pour moi aucune des deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Les photos présentées sont celles de la Mondial de Vendée ? Vu les dessous de la belle,  Impossible qu’un professionnel puissent y apposer une garantie ( obligation contractuelle du pro )  et  la vendre avec effectivement un contrôle technique ( c’est peut-être en autre pour ça qu’elle est en carte grise collection ). La corrosion visible semble perforante ... quid de celle qui ne l’ai pas ? C’est tout le châssis qui est à mettre à nu ... et la on part dans le gros chantier ! A mon avis, un gros pansement pour ce professionnel qui se charge de la vendre 😩. Toutes les voitures en l’état où elle sont  ont une valeur ! Sans voir l’auto, restauration « gentille «  à prévoir sur une base de 30 Keuros. Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Surprise !

 

en fait, c'est pas 2, mais 3 candidates !

 

1 annonce vient d'être publiée à l'instant :

 

 

1) FERRARI MONDIAL QUATROVALVOLE 3.0 V8 240 1989 ESSENCE occasion - Les herbiers - Vendée 85 (lacentrale.fr) = 30K€ en l'état ou 35 K€ restaurée (distribution + pneus + réparations esthétiques)

2) Ferrari Mondial 3.2 distribution 12/2020 - Voitures (leboncoin.fr) = 41K€ avec jantes originales 16" & TRX ou 40K  sans les TRX.

3) Mondial cab 3.2 à finir de restaurer - Voitures (leboncoin.fr) = 36,5K€ + distribution à faire = 40K€

 

@kitcar tu dis "aucune des deux" : quel est le point éliminatoire pour toi sur la 2ème ?

@askim2 "restauration gentille sur une base de 30K" que veux-tu dire exactement ? autre point elle a passé le controle technique vendredi il est OK je l'ai en PDF.

 

@ tous : cette cabriolet vous en pensez quoi ? je viens d'envoyer un SMS au vendeur je vais lui demander d'autres photos.

 

Cordialement

 

Xavier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1