1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Franck

J'ouvre ce sujet, comme déjà réalisé pour d'autres modèles, afin que nous puissions partager les annonces qui nous semblent les plus intéressantes sur le marché des Ferrari Mondial et que nous puissions en discuter.

Je commence en vous renvoyant vers l'étude réalisée sur Ferrarista.fr sur l'évolution des tarifs de la Ferrari Mondial depuis bientôt deux ans. Elle a été publiée hier. Elle parle aussi des Ferrari 456 (sa petite soeur dans les 2+2 Ferrari).

http://www.ferrarista.fr/2011/11/les-evolutions-du-marche-des-ferrari-mondial-et-456-gtmgt/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

vaste débat, le marché est en train de bouger !

c'est le moment d'investir selon moi.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

vaste débat, le marché est en train de bouger !

c'est le moment d'investir selon moi.

pour les Mondial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent360

oui moi la mienne est livré jeudi comme j'ai dit a franck je ferais un reportage photo etc.....

je suis d'accord je pense aussi que c'est le moment d investir , car les prix sont correct, et une mondial quoi quil arrive reste une ferrari, elle couterons toujours moin chere qu une 355 , mais elle pourra toujours bien ce vendre a un pere de famille pour les balades a 4.

Ou alors pour les jeunes comme moi qui aime les autos rétros et qui a le projet avec madame de faire un enfant donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

oui moi la mienne est livré jeudi comme j'ai dit a franck je ferais un reportage photo etc.....

je suis d'accord je pense aussi que c'est le moment d investir , car les prix sont correct, et une mondial quoi quil arrive reste une ferrari, elle couterons toujours moin chere qu une 355 , mais elle pourra toujours bien ce vendre a un pere de famille pour les balades a 4.

Ou alors pour les jeunes comme moi qui aime les autos rétros et qui a le projet avec madame de faire un enfant donc voila

c ezst vrai que c est une Ferrari ideal pour un pere de famille et puis c est une FERRARI qui est de plus en plus aimee :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerkerodon

c ezst vrai que c est une Ferrari ideal pour un pere de famille et puis c est une FERRARI qui est de plus en plus aimee :)

Le problème à mon avis - car j'étais bien de ceux qui m'étaient toujours dit: "une Mondial :o, jamais de la vie!" - c'est qu'en photos, elle ressort pas!

Mais de l'avoir physiquement devant soi, c'est différent et les lignes sont plutôt tranchées et équilibrées, sans compter l'espace à l'intérieur... plutôt sympa! Et en cabrio, je la trouve plus que superbe, c'est d'ailleurs mon seul regret, ne pas l'avoir prise en cabrio vu que je ne la sors que quand j'ai le temps et qu'il fait beau... :D Bon j'ai quand même l'option toit ouvrant  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vente aux enchères ce week-end d'une Ferrari Mondial T de 1990 à Tarbes : elle est partie pour 22 500 euros seulement.

"Elle appartenait à un collectionneur tarbais, décédé il y a peu. Particulièrement maniaque avec sa voiture, il ne l'a jamais fait rouler sous la pluie, la gardait sous une housse sur mesure, dans un garage chauffé. 36.000 km au compteur et une première main."

201112121499_zoom.jpg

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/12/1237795-tarbes-les-encheres-ne-connaissent-pas-la-crise.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Le problème à mon avis - car j'étais bien de ceux qui m'étaient toujours dit: "une Mondial :o, jamais de la vie!" - c'est qu'en photos, elle ressort pas!

Mais de l'avoir physiquement devant soi, c'est différent et les lignes sont plutôt tranchées et équilibrées, sans compter l'espace à l'intérieur... plutôt sympa! Et en cabrio, je la trouve plus que superbe, c'est d'ailleurs mon seul regret, ne pas l'avoir prise en cabrio vu que je ne la sors que quand j'ai le temps et qu'il fait beau... :D Bon j'ai quand même l'option toit ouvrant  8)

mais tu vois avec le temps, les gens changent d avis sur la mondial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Vente aux enchères ce week-end d'une Ferrari Mondial T de 1990 à Tarbes : elle est partie pour 22 500 euros seulement.

"Elle appartenait à un collectionneur tarbais, décédé il y a peu. Particulièrement maniaque avec sa voiture, il ne l'a jamais fait rouler sous la pluie, la gardait sous une housse sur mesure, dans un garage chauffé. 36.000 km au compteur et une première main."

201112121499_zoom.jpg

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/12/1237795-tarbes-les-encheres-ne-connaissent-pas-la-crise.html

si c'est celle à laquelle je pense, elle valait "presque" le double...

les ventes au enchères..

en espérant que l'acheteur ait pris conscience de ce qu'il avait acheté, et de l'entretien qui va avec.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

mais tu vois avec le temps, les gens changent d avis sur la mondial :)

C'est clair Pascal !

C'est le sentiment que j'ai à chaque sortie et que je discute avec des gens.

Au Téléthon, un gars qui avait eu une 360 à demandé "à qui était cette Mondial T ?", du coup nous avons discuté, il avait vendu sa 360 because famille, etc..  et il souhaitait avoir à nouveau une Ferrari, 2+2, mais avec le moteur "dans le dos" !

Je n'ai rien contre les moteurs à l'avant, mais MA Ferrari, est encore une fois une auto à découvrir et je pense que la côte va remonter, rien qu'au faible nombre d'exemplaires fabriqués, et au plaisir que cela apporte.

@Pascal: et comme je te l'ai déjà dit, si je n'avais pas eu besoin d'une 2+2....  j'aurais une 328 !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

Vente aux enchères ce week-end d'une Ferrari Mondial T de 1990 à Tarbes : elle est partie pour 22 500 euros seulement.

"Elle appartenait à un collectionneur tarbais, décédé il y a peu. Particulièrement maniaque avec sa voiture, il ne l'a jamais fait rouler sous la pluie, la gardait sous une housse sur mesure, dans un garage chauffé. 36.000 km au compteur et une première main."

201112121499_zoom.jpg

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/12/1237795-tarbes-les-encheres-ne-connaissent-pas-la-crise.html

Ca fait 27 avec les frais quelle affaire

Je suis de TRÈS près le marché et il semble que les t continuent de coter 27 30 en bel état voire plus pour les modèles inférieurs à 60000 kms

Vers mai je devrais avoir avancé un peu si j ai eu le courage de vendre ma 928 révisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

C'est clair Pascal !

C'est le sentiment que j'ai à chaque sortie et que je discute avec des gens.

Au Téléthon, un gars qui avait eu une 360 à demandé "à qui était cette Mondial T ?", du coup nous avons discuté, il avait vendu sa 360 because famille, etc..  et il souhaitait avoir à nouveau une Ferrari, 2+2, mais avec le moteur "dans le dos" !

Je n'ai rien contre les moteurs à l'avant, mais MA Ferrari, est encore une fois une auto à découvrir et je pense que la côte va remonter, rien qu'au faible nombre d'exemplaires fabriqués, et au plaisir que cela apporte.

@Pascal: et comme je te l'ai déjà dit, si je n'avais pas eu besoin d'une 2+2....  j'aurais une 328 !

:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Je suis vraiment fan de la mondial  et pourtant j'ai eu des 328 une 348 une 550 et une  360.Je trouve le cab en jaune  ou noir  version t plus attractif qu"une 430 c'est pour dire.Pour avoir pu comparer  l esprit FERRARI est le même  que sur tous les modeles susvises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

il y en a une grise interieur rouge sur leboncoin en superbe etat ::) pour pas plus cher alors je penses que le prix est dans la fourchette et celle ci ne m'emballe guere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril288

Cela fait 11 ans que je roule avec ma mondial 3.2 cab de 1987 et j'ai toujours autant de plaisir à la regarder et à la sortir. J'ai changé son échappement pour un Tubistil..... et depuis..... j'ai un autre moteur !

même si la mondial T est plus puissante, le cout d'entretient d'une 3.2 est quand même beaucoup moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

PLus je réfléchis, plus je me dis qu'une 3,2l est le choix idéal pour accéder au mythe... Sensations encore pas édulcorées par les aides électroniques, fiabilité générale, entretien raisonnable... Mon coeur bat pour elle en ce moment... Si seulement elle pouvait avoir l'intérieur de la T !!!

Que pensez-vous de celle-ci ? A l'air plutôt propre, et pas trafiquée... J'ai demandé quelques informations sur son historique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/287234586.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Je me suis renseigné. Cette auto n'a aucun hisorique :o

Merci, en ce qui me concerne aucune réponse à mon mail pour l'instant, qui listait surtout des points relatifs à l’entretien et l'histo. Si je reçois une réponse je tiendrai au courant.

D'une façon générale je trouve les prix sur les Mondial particulièrement bas en ce moment, avec des Quattrovalvole et 3.2 entre 20 et 25 K€ affichés, et les T à moins de 30... tout ça avant négo. Dans le lot probablement pas mal d'exemplaires moyens, mais sûrement aussi quelques perles rares et saines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Oui une excellente auto je trouve pour accéder au mythe au regard qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1