0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 50 minutes, 430 a dit :

Non j ai pas mis en annonce : j aime bien vendre mes autos aux personnes que je connais ou a un de leurs amis car a leur tour ils deviennent des amis :wub:.

D ailleurs ici plusieurs personnes ont roulent avec mes anciennes autos et j ai toujours grand Plaisir a suivre les évolutions faites sur les autos pour les rendre toujours plus belles ;): c est comme ça que je fonctionne et tout le monde est content :D.

Je me sépare donc des quelques unes qui me restent : Dino+355 gts+348 ts+mondial T + 430 Spider car ma vie prends une autre direction ............................

Tu as vendu ta testa? 

Oliv

Jeff6656
On 6/26/2017 at 2:19 PM, dcclareva said:

Oui je sais il me l a déjà proposé mais étant novice je vois une ferrari plus rouge et non blanche.

Mais dés  que j ai  l'occasion j essaye de passer la voir afin de me faire une idée car sur photo cela fait fade.

Pour l'avoir vu "en vrai" le combo couleur est magnifique et rend beaucoup mieux de visu qu'en photo.

bertrand59

Je ne passe pas souvent par ici, donc j'espère que ce n'est pas un re-post. Mais une Mondial de 2014 ........... ce n'est pas courant je crois. Et le prix est en rapport !

http://www.wuerzburg.ferraridealers.com/de_de/used/2014/ferrari/mondial-coupe/2014-ferrari-mondial-coupe-red-m-nchen-for-sale-zfffd32s000093155

XAV88
2 hours ago, JP75 said:

Elle a pas mal de pièces neuves mais il reste quand même un sacré boulot. Pourtant, je suis persuadé qu'elle ne va pas traîner.

On ne trouve plus aucune Ferrari en état de marche à mons de 30 000 euros. alors une voiture à restaurer avec pas mal de pièces neuves intéressera forcément un bricoleur qui rêve de s'offrir une Ferrari sans avoir de gros moyens.

dcclareva

petit retour de ce véhicule

https://www.leboncoin.fr/voitures/1096770982.htm?ca=12_s

Etant toujours à la recherche de ma mondial, je suis allé voir ce véhciule, même si à la base je ne cherchais pas un cabriolet et si je cherchais plus une rouge mais le prix étant bien placé je les ai appelé.

D'autant plus que grhum m' fait découvrir un autre monde.

Voiture selon les dire du vendeur en exellent état avec peinture d'origine un suivi et un historique exemplaire et seulement deux propriétaires.

Rendez-vous donc pris le jour même et rendez-vous au garage ------ à -----------(je sais pas si je peux en parler) mais garage dans le 95.

Arrivé au garage , très discret, derrière un immeuble une petite cours, et deux trois ferrari sur des ponts avec des scotch sur les plaques dont une 308 GTS et une BB  512 pour pas voir leur numéro d'immat.????? bizarre.

la Mondial se trouve la devant décapotée toute belle,.... trop belle. En  me rapprochant avec le vendeur je remarque assez rapidement le pare-choc avant de repeint, le vendeur demande au garagiste qui me dit qu'il croit qu'en effet les pare chocs ont été repeints. En faisant le tour l'aile aussi et la porte aussi on été repeint?. Réponse du garagiste ha oui  il a du reprendre le tour de la voiture mais pas le capot et le coffre.  Et la je regarde aussi le coffre et le capot sisi c'est repeint aussi . le garagiste il à du faire un voilage . bon bref:" la voiture à été entièrement repeinte". le vendeur " mais que je m'inquiète pas c'est normal vu l'âge de la voiture elle n'a pas été accidenté je vous l'assure " ??? Ca commence bien.

Bon le suivi les carnets et factures:

Un carnet avec 4 tampons et encore le dernier tamponnées à la fin du livré et avec de l'écrit dessus. mais aucune facture du premier propriétaire. donc résumons on sait rien.

Si le dernier contrôle technique à 40000km

"Les courroies pas de problème?" le vendeur "heu .... je pensais que c'étais fait mais vous inquiétez pas tout sera fait pour la livraison.....""de toute manière le garagiste la connait bien il l'entretien depuis le nouveau propriétaire"

ok qu'es ce qu'il a été fait donc  le vendeur "ben tout est sur l'ordinateur" 

bon l'embrayage a t i été refait,le garagiste : "oui oui je vais vous chercher la facture" ok fait en 2014 mais à quel kilométrage on sait pas car pas de kilomètre sur facture. ???

bon on va l'essayer quand même .

résumons l'essai:  elle démarre difficilement et elle cale au stop et autre le restant ras si la clim qui fonctionne pas normal.

mais je m'inquiète pas tout sera repris si je l'achète car le vendeur ne fera les travaux qu'après achat. 

donc une mondial T cabriolet qui sur le marcher à un prix très bien placé mais on comprend peut être pourquoi.

430

Bravo pour ce retour : une sacrée Expérience que d aller voir des < belles autos*........................Peut etre cela te rappellera t il ce dont je t avais prévenu lors de ta visite ;)................................:  d aller en voir plusieurs afin de se faire une idée de la qualité des autos et des prix du marché ......Et on se revoit lol:D.

speedy
il y a 15 minutes, dcclareva a dit :

[.../...]

donc une mondial T cabriolet qui sur le marcher à un prix très bien placé mais on comprend peut être pourquoi.

Il fallait s'en douter! car il y avait une faute de grammaire dans l'annonce :ph34r:, ça n'est jamais bon signe.

Plus sérieusement...le monde des Ferrari est un monde où l'on trouve de tout; les exigences des uns et des autres ne sont pas les mêmes, le soin apporté aux véhicules non plus, la conception de "bon état" est à géométrie variable.

C'est pour cela qu'il est indispensable d'en voir plusieurs...pour se constituer soi-même son échelle de gradation.

grhum
il y a 25 minutes, dcclareva a dit :

Etant toujours à la recherche de ma mondial, je suis allé voir ce véhciule, même si à la base je ne cherchais pas un cabriolet et si je cherchais plus une rouge mais le prix étant bien placé je les ai appelé.

D'autant plus que grhum m' fait découvrir un autre monde.

Voiture selon les dire du vendeur en exellent état avec peinture d'origine un suivi et un historique exemplaire et seulement deux propriétaires.

salut dcclareva   :)

pas de bol pour celle là ..

comme tout le monde t'a dit , faut en voir plusieurs pour se faire une idée B)

on apprends un peu plus a chaque fois

Bib

Dommage, cette Mondial T cabrio avait l'air bien propre sur les photos.

OK la peinture a été repeinte mais quelle importance si elle est de qualité?

L'important est de la mettre sur un pont et vérifier qu'elle n'a pas eu d'accident. As-tu vérifié?

Pour le gros entretien à faire c'est un moyen de négocier fortement le prix.

La clim ne marche pas, la mienne non plus et quelle importance sur un cabrio?

Bref il faut peser le positif et le négatif, sachant qu'une auto de 25 ans a forcément quelques défauts.

Si l'extérieur et l'intérieur sont très propres, c'est déjà un gros point positif et le signe d'une auto globalement soignée.

A vérifier plus en détails l'état mécanique.

Si j'étais toi je relancerai le proprio et le garagiste pour qu'ils impriment les factures (pipeau ou pas ?) et qu'ils corrigent le problème de calage moteur.

Des Mondial T cabrio "propres" çà ne court pas les rues!

Modifié par Bib

JP75

Sur un cabriolet il faut impérativement vérifier et

controler la capote c'est à dire son fonctionnement ouverture/fermeture et l'étanchéité.

Une piste à suivre...tous les rapports successifs

des contrôles techniques, les kilométrages parcourus te donneront une idée précise.

Bonne chasse..;)

dcclareva

Bib 

je comprends, que  repeindre une voiturées soit  si c est bien fait c est pas la fin du monde. Sauf que je ne comprends pas pourquoi on veut pas le dire et c est là le problème quand on cimmmence à cacher des choses.

la clim en effet c est très rare quand elle fonctionne sur une mondial. L intérieur de celle ci etait au niveau du cuir des sièges vraiment pas terrible, bien craquellé et usé au niveau du bourrelet du siège conducteur, le haut du tableau de bord au niveau des compteurs complètement usé,  et la vitre avant avec impact et bulle à l intérieur.

Pour JP75. La capote avait l air en bon état visuel mais très difficile à fermer manuellement, le joint de fenetre entre la fenetre avant et arrière déchire sur le bas.

la prochaine que je vais certainement voir car je cherche une voiture particulière c est celle là:

https://www.leboncoin.fr/vi/1159074504.htm

visible ici aussi

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1850704345196077&id=1564977407102107&set=pcb.1850704768529368&source=49

XAV88
2 hours ago, dcclareva said:

Bib 

je comprends, que  repeindre une voiturées soit  si c est bien fait c est pas la fin du monde. Sauf que je ne comprends pas pourquoi on veut pas le dire et c est là le problème quand on cimmmence à cacher des choses.

la clim en effet c est très rare quand elle fonctionne sur une mondial. L intérieur de celle ci etait au niveau du cuir des sièges vraiment pas terrible, bien craquellé et usé au niveau du bourrelet du siège conducteur, le haut du tableau de bord au niveau des compteurs complètement usé,  et la vitre avant avec impact et bulle à l intérieur.

Pour JP75. La capote avait l air en bon état visuel mais très difficile à fermer manuellement, le joint de fenetre entre la fenetre avant et arrière déchire sur le bas.

la prochaine que je vais certainement voir car je cherche une voiture particulière c est celle là:

https://www.leboncoin.fr/vi/1159074504.htm

visible ici aussi

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1850704345196077&id=1564977407102107&set=pcb.1850704768529368&source=49

Je suis d’accord.

Une Ferrari de 25 ans ne peut pas être neuve à moins de sortir d’une restauration complète (ce qui coûte en moyenne 400 000 € dans les ateliers de Ferrari Classiche).

Par contre il est indispensable pour moi de tomber sur un vendeur qui décrit clairement ce qui a été fait sur la voiture, et qui ne cache pas les défauts.

Sinon c’est rédhibitoire car on peut s’attendre à d’autres mauvaises surprises une fois la vente conclue.

Pourquoi prétendre que la peinture est d’origine si la voiture a été repeinte ? Pourquoi indiquer que la voiture a été révisée sur l’annonce alors que ce n’est pas encore le cas ?

En tout cas la 3.2 a l’air intéressante. Elle a l’air superbe et une première main si peu kilométrée ça ne court pas les rues !

Modifié par XAV88

grhum

regarde le DOT des pneus....  ;)

et ce sont des MXX .. il y en a eu sur les mondial ?

peut être sur les derniers modeles de transition avec la T

ils sont arrêtés depuis un moment ceux là il me semble de toutes façons

pronto

Les MXX étaient la monte homologuée sur les mondial T et les 3,2 en 16 pouces. Si tu en as tu peux les jeter car ils ne sont plus manufacturés depuis au moins dix ans!;)

grhum
il y a 1 minute, pronto a dit :

Les MXX étaient la monte homologuée sur les mondial T et les 3,2 en 16 pouces. Si tu en as tu peux les jeter car ils ne sont plus manufacturés depuis au moins dix ans!;)

encore une qui a pas du rouler bcp ces dernières années  ...  B)

dcclareva

En effet en juin 2000 on a une trace de révision et de changement courroie avec 31051 km. Puis entre 2009 et 2017 on a des contrôles techniques avec une faible augmentation du km et  on a à nouveau une grosse révision en 2017 avec courroies pour résumer  elle a fait 900 km en 17 ans. 

speedy
Il y a 13 heures, dcclareva a dit :

Bib 

Une chose est sûre, c'est qu'il faut que tu aies l'impression d'être face à des gens corrects et honnêtes. Si tu as l'impression qu'on ne te dit pas vraiment les choses, et que ce que tu vois ne correspond pas à ce qu'on te dit, en général il vaut mieux passer ton chemin. Personnellement, les arguments  du style "ah ben oui, mais qu'est-ce que vous voulez, à cet âge-là elles sont toutes plus ou moins déjà repeintes", ça me fait fuir parce que ce n'est pas vrai; beaucoup ont été déjà repeintes, mais il en reste en peinture d'origine et sans retouche, j'en ai vu aussi.  

L'important c'est que tu te sois constitué après plusieurs visites un "référentiel" qui te permet de savoir, et d'identifier toi même et de visu, ce qu'est une bonne Ferrari, ce qu'est une belle Ferrari, ce qu'est une très belle Ferrari.

Après, tant que tu sais ce que tu fais, c'est bien, pas de soucis; en général, le mieux est d'être très exigeant, de ne pas se presser (en ce moment, ce sont les acheteurs qui ont la main!) et de prendre la plus belle possible, ce sont celles qui coûtent le moins cher sur le long terme. Mais tu peux aussi, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, en acheter une en état moyen et la remettre à niveau: si c'est ton truc, pourquoi pas. Mais faut savoir où tu vas.

L'essentiel est de ne pas acheter quelque chose qui ne serait pas ce que tu crois.

grhum
il y a 11 minutes, dcclareva a dit :

En effet en juin 2000 on a une trace de révision et de changement courroie avec 31051 km. Puis entre 2009 et 2017 on a des contrôles techniques avec une faible augmentation du km et  on a à nouveau une grosse révision en 2017 avec courroies pour résumer  elle a fait 900 km en 17 ans. 

évite de l'essayer sous la pluie ... B)

les pneus sont d'origine ?   c'est criminel  ! <_<

quand tu dis grosse révision , c'est  quoi ?    juste courroies+ vidange  ?   ou remise a niveau complète ?

pas d'inters mécaniques en 17 ans ?   juste le CT obligatoire ...  :blink: 

Modifié par grhum

dcclareva

J attends le détail justement de cette révision et je vous ferais part de l info des que je l ai 

speedy
Il y a 9 heures, pronto a dit :

Il est possible à mon sens qu'il y en ait eu aussi sur les dernières 3,2; car les 328 françaises, et uniquement les françaises (= Pozzi), sont passées du Goodyear "Eagle" au Michelin MXX en monte d'origine à partir du printemps de 1988. le pneu est réferencé dans le catalogue des pièces détachées, et les pressions spécifiques au MXX sur la 328 (AV: 2,3 / ARR: 2,5) sont bien indiquées pour ce pneu dans le petit tableau à l'intérieur du porte-cassettes. Ma GTB, #81085, avait encore les siens quand je l'ai eue en septembre 2008.

grhum

le principal est qu'elle soit rouge et qu'elle brille .... ! :(

rien de suivi en 17 ans , je la regarde même pas ...  enfin chacun fait ce qu'il veut .

mais attends toi a un "petit" budget entretien quelle que soit la révision qui a été faite .

et étant donné que les pneus n'ont même pas été changés par précaution ( c'est pas pour le prix de 4 gommards en 16 qd même )  , je pense que ça a été fait a minima ..