0
rossocorsica

Les gilets jaunes se dégonflent

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 16 heures, Yves a dit :

@Laurent Bicard

en ce qui concerne le poids global des prélèvements dans l’economie, et le juste niveau de redistribution, c’est une discussion politique qui n’a donc pas sa place ici mais qui est legitime par ailleurs.

 

En ce qui concerne les années 80, j’achetais essentiellement des carambars à l’époque (surtout vers la fin B)) et en effet je les payais en liquide :lol: 

plus serieusement dans les années 80 le poids des prélèvements par rapport au PIB était un peu plus faible qu’aujourd’hui (autour de 41% après Mitterrand) et la TVA représentait un peu plus de 20% de ce total. Aujourd’hui la TVA représente moins de 15% des prélèvements.

pourquoi? Parce que la TVA vient taper directement dans la poche des consommateurs, qui sont aussi des électeurs. Donc il est rentable electoralement de remplacer la TVA par des charges sur les entreprises (qui ne peuvent pas voter). Mais c’est dévastateur pour l’economie et ça nous met dans la situation d’aujourd’hui.

 

En fait on a planqué la hausse de la fiscalité en la faisant porter sur le capital et les entreprises, mais sans dire aux français qu’a la fin c'est quand même eux qui payent... et en plus en leur faisant croire que c’etait Pour les protéger alors que ça les mets dans la merde.

 

Il y a 16 heures, Yves a dit :

 

De plus on peut faire varier le taux par type de bien, la TVA pour une patate n’est pas la même que pour une Ferrari...

 

Je ne peux que plussoyer et ...."liker" !!! :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

Dans les années 70, le % de TVA était très nettement inférieur pour les motos de moins de 250 cc que pour les plus de 250 cc.

Donc, oui, il serait possible d'appliquer un % de, mettons 10 % de TVA sur les Cio et de 50 % (il faudrait largement ça pour compenser vu le déséquilibre de nombre de ventes) sur les Ferrari.

Qui vote pour que je suggère ça au Maquereau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

bon pour revenir à des choses plus terre à terre et pour enquiquiner @Eric77..

Voilà une petite photo Eric d'une femme vraie en jaune " classe bandolaise " et pas la pouffe que tu nous a posté il y a quelques jours.

Allez sois  honnête toi qui sais apprécier les vrais canons..pas de Navarone mais ceux de la Beautécombinaison-sexy-crochet-jaune.jpg.27813e047a41104b542f90dc0f72a621.jpg

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 26/11/2018 à 14:29, Eric77 a dit :

 

Je vois que ma photo plaît beaucoup ici :P:D 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 1 heure, camille a dit :

bon pour revenir à des choses plus terre à terre et pour enquiquiner @Eric77..

Voilà une petite photo Eric d'une femme vraie en jaune " classe bandolaise " et pas la pouffe que tu nous a posté il y a quelques jours.

Allez sois  honnête toi qui sais apprécier les vrais canons..pas de Navarone mais ceux de la Beautécombinaison-sexy-crochet-jaune.jpg.27813e047a41104b542f90dc0f72a621.jpg

 

 

Une côté pile et l'autre de  côté face :P personnellement les deux me vont (sous réserve de voir le côté face de la mienne) :P maintenant tu peux toujours m'envoyer ta petite brune j'en ferai bon usage :D

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

.... like ... mais de dégoût 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

.... like ... mais de dégoût 

Plus un.......


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Non Manu pas fachos, nous sommes  juste des français normaux avec un cerveau et des yeux bien ouverts. Des réalistes quoi! Ce qui n’empêche pas à titre perso d’avoir un cœur.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 01/12/2018 à 18:23, Yves a dit :

 

De plus on peut faire varier le taux par type de bien, la TVA pour une patate n’est pas la même que pour une Ferrari...

et cela n'a rien de nouveau....

Pourquoi existe donc les 208 ?

Et bien simplement car, dans les années 80, en Italie, leur TVA était plus faible sur les <2000cc (de mémoire, le delta avoisinait les 15%)

Au final, la Ferrari du révolutionnaire en accord avec ses idées est sans aucun doute, une 208 jaune avec les bandes blanches


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick

Toute façon il ne faut pas s’étonner de ce qui nous tombe sur le nez, cela était prévisible depuis fort longtemps, l’Europe n'a jamais été sociale mais qu’économique,  elle a pour but de livrer un espace sans nations, sans gouvernements, sans démocraties, sans limites territoriales  aux marchés planétaire de masse.
A partir de la, on comprend mieux la stratégie du pacte mondial sur la migration de masse qui sera ratifié dans 6 jours.
 

Modifié par Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Plus fun de se payer une pute en gilet jaune qu'aider un gamin....

N'y a t'il pas des Français a aider avant de le faire pour des migrants? 

 

Personnellement j'ai créé un emploi et je loge un sdf ( 56 ans )qui est "suivi" par une assistance sociale depuis 3 ans ,il est prioritaire sur la liste pour avoir un HLM :rolleyes: qu'il aura d'ici X mois ou années ...et tu sais pourquoi?parce que aujourd'hui on donne( 6 fois sur 10) les HLM a des personnes qui n'on jamais travailler en France...( pour info je connais qq qui taf au service hlm)

 

Fin du HS...

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

N'y a t'il pas des Français a aider avant de le faire pour des migrants? 

 

Personnellement j'ai créé un emploi et je loge un sdf ( 56 ans )qui est "suivi" par une assistance sociale depuis 3 ans ,il est prioritaire sur la liste pour avoir un HLM :rolleyes: qu'il aura d'ici X mois ou années ...et tu sais pourquoi?parce que aujourd'hui on donne( 6 fois sur 10) les HLM a des personnes qui n'on jamais travailler en France...( pour info je connais qq qui taf au service hlm)

 

Fin du HS...

 

 

Fin du HS mais j'en remets une couche. Sujet tellement sensible et qui entraine la méfiance d'une grande partie des Français, mais pas que des français. Ainsi l' Italie ne signera pas ce pacte, ni Israel, ni les USA, ni l'Australie, ni le Brésil, ni la Suisse, ni la Croatie, ni la Hongrie, ni l'Autriche, ni le Danemark, ni la Pologne, ni la Slovénie, ni la Bulgarie, ni la Norvège, ni l'Estonie, pas plus que la République tchèque, la Belgique et les Pays bas sont en grandes discussions. Mais notre président sans avoir consulté son peuple ira à Marrakech pour signer l'engagement de la France...et il me semble que ceci n'était pas inscrit dans son programme.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, camille a dit :

Fin du HS mais j'en remets une couche. Sujet tellement sensible et qui entraine la méfiance d'une grande partie des Français, mais pas que des français. Ainsi l' Italie ne signera pas ce pacte, ni Israel, ni les USA, ni l'Australie, ni le Brésil, ni la Suisse, ni la Croatie, ni la Hongrie, ni l'Autriche, ni le Danemark, ni la Pologne, ni la Slovénie, ni la Bulgarie, ni la Norvège, ni l'Estonie, pas plus que la République tchèque, la Belgique et les Pays bas sont en grandes discussions. Mais notre président sans avoir consulté son peuple ira à Marrakech pour signer l'engagement de la France...et il me semble que ceci n'était pas inscrit dans son programme.

 

Demande a être représentant gilets jaunes ,et après tu  demandes au gouvernement de ne pas y aller..

Je signe de suite pour toi Vincent -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

Demande a être représentant gilets jaunes ,et après tu  demandes au gouvernement de ne pas y aller..

Je signe de suite pour toi Vincent -_-

Merci Eric pour ta adhésion ;) Je suis non violent et handicapé provisoire et ne suis  pas forcément représentatif de la typologie GJ. Mais je bouillonne quand je vois un gouvernement et un président à l’ouest et des portes paroles des gilets dire souvent tout et son contraire.

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

N'y a t'il pas des Français a aider avant de le faire pour des migrants? 

 

Personnellement j'ai créé un emploi et je loge un sdf ( 56 ans )....

 

Ce que tu as fait est tout à ton honneur et est bien trop rare.

 

Malheureusement, toutes les personnes que je rencontre et qui crachent sur ceux qui fuient pour ne pas crever dans la misère rejettent tout autant les sdf. C'est le rejet de l'autre le plus primaire.

Mais il est bien plus facile de trouver des boucs émissaires et de taper sur les victimes que de les aider et s'attaquer aux vrais problèmes. Je n'arrive pas à comprendre ce manque d'empathie.

 

Je ne vois vraiment pourquoi certains viennent exposer ici leur haine des miséreux, cela n'a rien à voir avec le sujet de ce forum.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, epb0 a dit :

Plus fun de se payer une pute en gilet jaune qu'aider un gamin....

il faut te dérider et arrêter de te crisper. Et tu crois que se payer une pute empêche d'aider un gamin? Tu ne jouerais pas au père la vertu donneur de leçons...un peu.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 38 minutes, tonton enzo a dit :

Ça peut être intéressant....ce soir sur la 5 ...

C dans l'air ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Tous les points de vue (ou presque) sont défendables, mais sincèrement ces discussions sur un forum public accessible à tous ne servent pas la cause des propriétaires de Ferrari.

Si vous considérez que ces échanges ont bien leur place ici, passez au moins en section privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide

On peut s'habiller en gilet jaune pour gueuler mais la réalité, c'est que c'est en grande majorité les mêmes qui sont en jaune aujourd'hui qui depuis 40 ans votent pour ceux qui les enfilent. Je les plaindrai qd j'aurais le temps...Au final, on va peut-être nous ressortir les mêmes bonnes vieilles méthodes, reprise de l'ISF, taxation des PV, des dividendes, augmentation des impôts pour les tranches sup...Bref tout ce qui fait plaisir aux GJ.Le problème c'est que depuis 40 ans on tape sur les mêmes et à force soit ils partent soit ils ont plus assez d'oseille. Résultat, on tape sur celui du dessous et ainsi de suite. Et oui ça fait mal hein. Tant qu'on touche à l'argent des autres c'est pas grave mais qd c'est le sien là c'est insupportable. Bref, moi le seul jaune que j'accepte c'est avec un peu d'eau fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0