1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

tonton enzo
il y a une heure, tonton enzo a dit :

 

+1

encore une voiture aux "yeux bridés"...

 

avec 60.000 j 'achete une a110 version  85, et je me cherche un moteur r8 g

 http://www.leboncoin.fr/voitures/922848510.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/916530751.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/924283758.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435447902.htm?ca=12_s

 

 

et pour  ceux qui aiment le puzzle...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/917402061.htm?ca=12_s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 14 heures, Biturbo a dit :

Je me faisais la même réflexion.

et moi je trouve qu' elle ne ressemble a rien!!!!!!!

 

encore un bide comme la spider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Moteur central et moins de 1000 kg: la fiche technique semble intéressante. A condition qu'ils nous sortent des "vrais" moteurs.

Dans la presse auto ils la présentent comme "la Porsche française". Je dirais plutôt: "la Lotus française"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 5 heures, Glyde a dit :

Le design de l'A110/50 était trop radicale, pour une auto sportive utilisable au quotidien, d'où ce choix plus sage et dans de meilleurs proportions.

Le style n'est pas trop novateur, conserve quelques traits de son illustre grand-mère,  par contre moi je n'y trouve pas du tout de ressemblance avec un cayman....ou alors je n'y connais rien en Porsche (possible...)

 

Je trouve ce concept, car il ne s'agit pas de la version définitive même si selon Renault, enfin Alpine, c'est à 80% le modèle final, plutôt très réussi, soigné, avec une finition apparente (puisque quelques rares ont pu approcher l'auto) en rapport avec une image sportive, classe et distinguée.

Ne chercher pas à la comparer à une Ferrari, ce n'est pas le sujet ni l'objectif, elle peut sans complexes je pense taquiner de la Lotus et de la 4C, Porsche me semble encore loin devant car il est prévu une motorisation 4 pattes turbocompréssée....nous somme loin du flat 6, à moins que pour à peine moins de 4.5 sec de 0 à 100......

 

Rendez-vous à Paris en octobre pour la version définitive et pour le tarif annoncé entre 50/55 k€, l'hypothèse à moins de 50 n'est pas tenable.

4 pattes turbo comme les nouvelles 718 Boxster et Cayman.

 

Porsche-Cayman-Boxster-GTS-hero-1000x521

 

Cet argument ne tiendra pas mais je pense que les commerciaux rameront qd m^me un peu pour vendre cette auto (et ça ne me réjouit pas)

 

CbVlrBqUYAEd1Lg.jpg.562ba4fd744442055075

 

Pourquoi la présenter en blanc, c'est un lave-linge  

 

J'aime pô les bagnoles blanches

Modifié par Lord Brett
modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

La couleur de présentation fait référence à la première Alpine présentée : le coach A106. 

 

renault_65837_be_fr.jpg.aa36706bbf7de4aerenault_147_be_fr.jpg.e4a7280e66c5bf7e68

 

Si pour vous le bleu est la couleur de mise pour une Alpine....................c'est comme la polémique autour de l'histoire de la couleur d'origine des Ferrari, rouge ou jaune???

Tout ce que je sais c'est qu'à cette époque, chaque pays avait une couleur attitrée (choix ou imposée) au cours des courses automobiles.

Vert pour l'Angleterre, Bleu pour la France, Blanc pour l'Allemagne (jusqu'au jour où Mercedes est arrivée avec des autos non peintes pour se présenter à l'homologation)

Rouge pour l'Italie. Les Alfas que faisaient courir la scudéria étaient rouges.

 

Le jaune apposé sur l'emblème fait référence à la couleur du blason de la ville de Modène, mais ce n'a jamais été la couleur d'origine des Ferrari, c'était par contre la couleur attribué au royaume Belge pour ses autos de courses...

 

Alors Alpine en bleue ou en blanc?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

L'A106 présentée en premier n'était pas blanche.

 

Enfin pas tout à fait car elles étaient au nombre de 3 dans la cour de Billancourt en juillet 1955 qd Jean Rédelé est venu les présenter au staff de la Régie.

 

a106-alpine.jpg

 

Un triptyque bleu-blanc-rouge

 

ça ne saute pas aux yeux mais la verte est bleue

Modifié par Lord Brett
modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Honnêtement je la trouve assez belle (même si l'arrière me fait penser à un croisement entre une Exige et une A7), assez équilibrée et elle est agressive tout en restant sobre. Cependant, je n'adhère pas trop à la vitre/prise- d'air, que je ne trouve pas assez plongeante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

L'A106 présentée en premier n'était pas blanche.

 

Enfin pas tout à fait car elles étaient au nombre de 3 dans la cour de Billancourt en juillet 1955 qd Jean Rédelé est venu les présenter au staff de la Régie.

 

a106-alpine.jpg

 

Un triptyque bleu-blanc-rouge

 

ça ne saute pas aux yeux mais la verte est bleue

Cette photo a en effet été prise lors de la présentation à Pierre Dreyfus en 1955 dans la cour de Boulogne Billancourt, d'où les 3 couleurs nationales. 

Un premier prototype (bleu et toit gris) dit "Allemano" n'avait pas été retenue, par contre ce qui allait être l'A106 avait déjà été exposée auparavant, puisque conçue dès 1953 par Chappe et Gessalin, découverte par le beau père de Jean Rédélé, Gérard Escoffier concessionnaire Renault à Paris.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 5 heures, Bib a dit :

Moteur central et moins de 1000 kg: la fiche technique semble intéressante. A condition qu'ils nous sortent des "vrais" moteurs.

Dans la presse auto ils la présentent comme "la Porsche française". Je dirais plutôt: "la Lotus française"

 

 

 

 

Hmmm, hmmmm -_- on parle plutôt de 1100 kg, de 250 ch avec un 1.6l T central arrière.

 

Donc si c'est les même balances que la 4C , elle pesera un bon 1 250 kg avec les probables 240 canassons.... elle va avoir du mal à suivre une lotus ou une 4C :P

 

Ca serait le minimum  super qu'ils mettent le 300 cv de la RS dedans, ça forcerait alfa à sortir une 4C GTA :D

 

Au fait, on sait pas si elle aura une DA ou pas, sans DA 1250 kg tout pleins fait....:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, screensmoke a dit :

 

 

Hmmm, hmmmm -_- on parle plutôt de 1100 kg, de 250 ch avec un 1.6l T central arrière.

 

Donc si c'est les même balances que la 4C , elle pesera un bon 1 250 kg avec les probables 240 canassons.... elle va avoir du mal à suivre une lotus ou une 4C :P

 

Ca serait le minimum  super qu'ils mettent le 300 cv de la RS dedans, ça forcerait alfa à sortir une 4C GTA :D

 

Au fait, on sait pas si elle aura une DA ou pas, sans DA 1250 kg tout pleins fait....:wacko:

Moi je pensais que ça serait 300 bourrins... En 2 litres turbo

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Franchement j adore j espère qu elle connaîtra un beau succès 

ceci dit je préfère le pot en double sorties comme sur la video plutôt qu avec une sortie centrale comme sur les photos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Moi je pensais que ça serait 300 bourrins... En 2 litres turbo

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Moi je pensais que ça serait 300 bourrins... En 2 litres turbo

 

Et ben non..... :P :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 56 minutes, Sylvain a dit :

Peut être nous aurons cette "chance" de revoir les bleus avec Alpine

10257786_420554074751464_1941215787512861830_o.jpg

Rêvons un peu

 

Et espérons qu'ils aiment les sortir car ils aiment se cacher en se moment

 

cachette-motard_141219_w460.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il y a une autre hypothèse sur le choix de la couleur : l'A 110/50 ainsi que la Célébration ont été présentées en bleu, l'A120 en blanc, la définitive au salon de Paris en ...........................rouge.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 13 heures, Lord Brett a dit :

Rêvons un peu

 

Et espérons qu'ils aiment les sortir car ils aiment se cacher en se moment

 

cachette-motard_141219_w460.jpg

 

http://160218122852569386.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je trouve l'auto intéressante . 

Apres on ne demande pas une copie conforme de l'originale.;) qui entre nous n'est pas si glamour à utiliser .!!!

Et pas fiable sauf si tu te promène avec des outils.

 

mon avis c'est qu'ils sortent une version soft et dans un an il y aura la version ultime comme lotus sait le faire avec un restyling et voila comment on appâte les gens ;)

Leur but est de faire renaître la marque et pas de faire un coup mais plusieurs :);)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

J'aime assez cette A120 même si je préfère l'A110,  belle face avant , intérieur magnifique 

Mais c'est vrai que ce derrière surtout côté feux rappelle les allemandes 

Je la trouve plutôt réussi,  elle me plaît assez 

A voir en réel. ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 17 heures, F355QV70 a dit :

Je trouve l'auto intéressante . 

Apres on ne demande pas une copie conforme de l'originale.;) qui entre nous n'est pas si glamour à utiliser .!!!

Et pas fiable sauf si tu te promène avec des outils.

 

mon avis c'est qu'ils sortent une version soft et dans un an il y aura la version ultime comme lotus sait le faire avec un restyling et voila comment on appâte les gens ;)

Leur but est de faire renaître la marque et pas de faire un coup mais plusieurs :);)

Je suis complètement en accord avec ton avis, Alpiniste à la base (R5 Alpine, R5 Alpine Turbo et GTA V6 Turbo sont passées dans mes mains avant la féfé), je n'ai jamais trop adulé la berlinette. Et pour en avoir conduit une, je n'ai pas plus craqué, certes l'auto essayée était en plus très performante avec un moteur 1600 parfaitement réglé et préparé avec soins (environ 180ch), un châssis tout aussi soigné, mais voilà, il n'y a pas eu la magie attendue. Alors peut-être que sur la terre ou la glace cela aurait été différent....

L'accès à bord n'est pas aisé, surtout si comme moi vous mesurez 1m80, et l’intérieur est de très loin très spartiate. Enfin elle a été conçue pour être une auto de rallye alors forcément on ne peut pas lui demander de faire 600 kms de cruise pour une ballade de weekend avec Mme.

 

Je pense que cette nouvelle Alpine reste sage au niveau du style, mais de fait Alpine (Renault) ne peut pas prendre trop de risque pour relancer la marque, je pense comme toi qu'une version plus délurée sera vite au catalogue si le succès de cette première version est au rendez-vous. Ensuite il va falloir accepté d’emmener sa belle chez Renault, ils ne sont pas tous mauvais heureusement, et j'espère qu'il y aura une réception/accueil séparée, juste pour être plus crédible, et avec un service de distinction du genre lavage intégral de l'auto à chaque passage atelier cela se pratique déjà beaucoup, c'est donc un standard à ne pas omettre pour une marque qui se veut "premium", sous entendu qu'il ne doit pas y avoir de retours atelier suite à l'intervention réalisée...

 

Allez, vive Alpine :)  


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 9 heures, Glyde a dit :

Je suis complètement en accord avec ton avis, Alpiniste à la base (R5 Alpine, R5 Alpine Turbo et GTA V6 Turbo sont passées dans mes mains avant la féfé), je n'ai jamais trop adulé la berlinette. Et pour en avoir conduit une, je n'ai pas plus craqué, certes l'auto essayée était en plus très performante avec un moteur 1600 parfaitement réglé et préparé avec soins (environ 180ch), un châssis tout aussi soigné, mais voilà, il n'y a pas eu la magie attendue. Alors peut-être que sur la terre ou la glace cela aurait été différent....

L'accès à bord n'est pas aisé, surtout si comme moi vous mesurez 1m80, et l’intérieur est de très loin très spartiate. Enfin elle a été conçue pour être une auto de rallye alors forcément on ne peut pas lui demander de faire 600 kms de cruise pour une ballade de weekend avec Mme.

 

Je pense que cette nouvelle Alpine reste sage au niveau du style, mais de fait Alpine (Renault) ne peut pas prendre trop de risque pour relancer la marque, je pense comme toi qu'une version plus délurée sera vite au catalogue si le succès de cette première version est au rendez-vous. Ensuite il va falloir accepté d’emmener sa belle chez Renault, ils ne sont pas tous mauvais heureusement, et j'espère qu'il y aura une réception/accueil séparée, juste pour être plus crédible, et avec un service de distinction du genre lavage intégral de l'auto à chaque passage atelier cela se pratique déjà beaucoup, c'est donc un standard à ne pas omettre pour une marque qui se veut "premium", sous entendu qu'il ne doit pas y avoir de retours atelier suite à l'intervention réalisée...

 

Allez, vive Alpine :)  

Ah mais totalement de cet avis.

Je suis aussi monté dans une 1600S il y a quelques mois... je mesure 1m80... quelle sacré mauvaise expérience !

J'ai tout conduit, tout essayé et je suis très bon public dès lors que je sais qu'il y a de la passion. Donc Alpine, malgré tout, j'adore.

La nouvelle est un néo-rétro tout à fait réussi je trouve. Comme le fut la Mustang quand elle a été ressortie il y a 12 ans.

 

Sur cette ligne totalement en phase avec l'histoire, on va voir arriver une voiture énervée sous peu et sans aucun doute d'autres modèles.

 

Peut-être alors que notre industrie automobile commencera à se remettre de l'assassinat dont elle a été victime, tuée par nos propres politiciens (quelques soient les étiquettes), pour redevenir respectée et reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A110

Bonsoir,

 

il faut savoir que le nombre de couleur dispo pour une A110 était impressionnant.

Perso, le bleu "A331", celui par lequel on pense à une Berlinette, métallisé de surcroit, n'est pas la couleur que je préfère.

En effet, pour une sportive, je préfère une couleur de base, comme le rouge, le jaune, le blanc...orange...

 

Je possède 2 A110 :

une jaune

une - en cours de peinture - orange

 

Au chapitre de la conduite, c'est comme avec la plupart, voire toutes  les voitures sportives, cela fait aussi de bien quand cela s'arrête (notamment lorsque l'on coupe le moteur, après une longue utilisation musclée...)

 

Comparer l'agrément de conduite d'une new A120 avec une Rétro A110 n'a pas de sens...Il faut fabriquer des voitures pour qu'elles se vendent, donc plutôt en lien avec les attentes du moment.

En outre, pour ceux qui ne sont pas vraiment convaincu du ressenti que l'on peut avoir au volant d'une A110...vous n'êtes pas monté dans la bonne.

Oui, c'est très spartiate, mais il s'agit d'une voiture conçue avant tout pour faire de la compét, pas pour faire le tour du pâté de maison au ralenti.

 

Je roule aussi beaucoup sur circuit avec une Exige Cup 255, je pense que la nouvelle Alpine (de base) se situera entre une A110 et une Lotus (les séries Cup sont aussi très spartiates).

 

Pour conclure, il est quand même bon de saluer le choix effectué par Renault, pourvu qu'elle se vende, et qu'il y ait des modèles plus musclés à venir !

 

Philippe

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

A110 

tu es d 'ou sur le 77:rolleyes: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1