1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

JM78

Si tu veux la configurer, il y a 2-3 mois d’attente m’a dit le studio Alpine de Boulogne. J’ai repris il y a 2 semaines environ une voiture déjà configurée d’un client qui s’est désisté, et elle a été produite fin de semaine passée. Je ne suis pas très patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Pas lu de statistiques. 
Dans tous les cas, c’est vraiment une voiture très sympa. Très léger, joueur mais pas piégeur. J’y trouve mon compte même quand je viens du V8: juste une autre façon de se faire plaisir. 
Pour les track days, préférez la 110S et renforcez les freins

Attention:  il semblerait qu’il y ait parfois un pbe de valve d’échappement qui couine à chaud. Si vous achetez d’occasion, à vérifier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 15 heures, Boz352 a dit :

Félicitations à ceux qui ont craqué en tout cas...

On en est où sur les ventes d’Alpine cette année? Ils ont l’air assez actifs pour proposer différentes « versions » (juste couleurs peut-être...), mais je pensais qu’ils tournaient au ralenti...

360081313_Capturedcran2020-12-0818_45_40.thumb.png.14195a3d806031357fbf1946b32ff73e.png

 

c'est pas top ! Attention ce sont les immatriculations, pas les ventes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

c'est pas top ! Attention ce sont les immatriculations, pas les ventes

par mois, c'est encore plus parlant https://carsalesbase.com/europe-alpine-a110/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

par mois, c'est encore plus parlant https://carsalesbase.com/europe-alpine-a110/

c'est la raison  du changement de non de la F1 , et de l'arivee de l'Alpine dans le rallye (et avec succès ! ) ; les A110 sont vendues a 99 % en France  , le marche à l'international est inexistant  il ne demande qu'à  se développer , espérons que  cela se fera et rapidement  ,   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 4 heures, sompe a dit :

c'est la raison  du changement de non de la F1 , et de l'arivee de l'Alpine dans le rallye (et avec succès ! ) ; les A110 sont vendues a 99 % en France  , le marche à l'international est inexistant  il ne demande qu'à  se développer , espérons que  cela se fera et rapidement  ,   

 

Par contre même si l'A110 est une jolie voiture et qu'elle est bien sympa à conduire, elle n'est pas suffisante pour une marque qui roule en F1, Wec et rallye. Il faut donc d'autres modèles. En discutant à la concession de Lille récemment, l'A110X (Concept https://fr.motor1.com/news/395526/alpine-a110-sports-x-ski-concept/ ) devrait arriver rapidement mais pas sûr que çà suffise.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

 

Par contre même si l'A110 est une jolie voiture et qu'elle est bien sympa à conduire, elle n'est pas suffisante pour une marque qui roule en F1, Wec et rallye. Il faut donc d'autres modèles. En discutant à la concession de Lille récemment, l'A110X (Concept https://fr.motor1.com/news/395526/alpine-a110-sports-x-ski-concept/ ) devrait arriver rapidement mais pas sûr que çà suffise.


Il faut un début à tout !!

ça me semble déjà plus cohérent que la politique de Renault qui n’a jamais su à l’époque où ils gagnaient en tant que constructeur ou de motoriste, capitaliser de leur succès....

 

La Clio Williams à l’époque, c’était plus que léger, non?

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, sompe a dit :

c'est la raison  du changement de non de la F1 , et de l'arivee de l'Alpine dans le rallye (et avec succès ! ) ; les A110 sont vendues a 99 % en France  , le marche à l'international est inexistant  il ne demande qu'à  se développer , espérons que  cela se fera et rapidement  ,   

tu es dur avec eux, il y a des pays très demandeurs en dehors de la France qui n'a pas représenté 99% mais 60 % en 2018, 72% en 2019 et je crois 77% à fin septembre ou octobre 2020. Je ne te parle que de l'Europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Cette voiture mérite de se développer commercialement. Pour l avoir testée sur le circuit d albi elle est hyper fun. 
- super bien équilibré,

- tres bon freinage,

- puissance tres suffisante pour le poids,

- gueule sympathique 

 

c est une voiture que l on prend en main très rapidement, très ludique, qui amène le sourire spontanément à don conducteur. 
du coup très bon rapport qualité prix. 
 

nous ne sommes pas dans la catégorie des supercars bien sûr, mais ça n enleve rien au plaisir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Petite vidéo sympa (je l'ai calée au bon endroit, parce qu'avant...) avec Sebastien Ocon qui fait des tours de manège avec GMK sur circuit :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais j'imagine que c'est aberrant frérot ! 😄 

  • Haha 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 6 minutes, Vincent993 a dit :

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais j'imagine que c'est aberrant frérot ! 😄 

C'est un bon résumé 🙂

Hormis GMK à la limite de gerber dans la caisse, on voit surtout des belles images de drone montrant comme Ocon fait ce qu'il veut de l'Alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff64300

Excellent ! ça m'a bien fait marrer 😂. Et quelle maîtrise de la part d'Ocon !

Modifié par Jeff64300
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

sympa cette video

mais dommage pour le titre racoleur et mensonger qui  mentionne une vitesse de 300 kmh

le circuit c'est celui de la ferte gaucher , et en Vmax les formules renault (bien plus efficace qu'une A110 )  n'y atteignent  pas les 200 kmh sachant que ce sont les plus rapides sur ce tracé

avec mon Z3M "de 340cv un peu preparé" j'atteins à peine 165 kmh (compteur)

et 175 (chrono) avec mon superkart 

 

ce detail mis à part , cette A110 fait bien envie , elle à l'air vraiment amusante 

dommage qu'elle ne soit pas aussi connue que les Lotus exige , 

pas facile pour une marque "generaliste" de se faire une place et une reputation sur ce segment

il semblerait que les previsions de vente n'aient jamais été atteintes , et pourtant le rapport prix performances est loin d'etre ridicule 

pas facile de concurrencer des marques à la sportivité reconnue et incontestable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 07/03/2022 à 19:27, michel3482 a dit :

de se faire une place et une reputation sur ce segment

 

C'est en train de se réaliser, seul bémol qui risque de mettre un frein à tout cela, le contexte économique actuel qui a des relans de 1974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 17 minutes, seadweller a dit :

C'est en train de se réaliser,

 

Y compris avec l'électrification de la gamme ? 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

un pote a moi cherche une Alpine  , pas trop de kilos (moins de 15000 ) gros freins , echappement actif , si possible Focal apres il  le reste il s'en fout  et moins cher qu'une neuve !  me contacter MP si  besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

 26 -1 = 25

 

Le décompte a commencé

 

 

 

Citation

Une des Alpine A110 de la Gendarmerie déjà sur le toit

Elles étaient 26, elles ne sont plus que 25. Une des nouvelles Alpine A110 de la Gendarmerie nationale s’est déjà retrouvée sur le toit, hier, dans le Nord de la France. Dans des circonstances que l’on ignore encore, l’Alpine A110 a été surprise par un automobiliste dans cette bien fâcheuse position.

Un accident peu banal. Un accident peu banal.
 

Comme disait Bourvil à propos d’un autre bolide : « Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément ! »

Voilà donc un cliché dont se serait certainement bien passé la Gendarmerie nationale.

Visiblement capté quelques minutes seulement après la sortie de route par un conducteur qui passait par là (Julien Betis), l’accident pourrait être embarrassant pour le peloton de la Gendarmerie nationale concerné.

Accidentée sur l'autoroute A4 au niveau de la sortie de Fresnes en Woëvre, l’Alpine A110 s’est ainsi retrouvée les quatre roues en l’air. Défaut de maîtrise du véhicule (amende de 135 €, on le rappelle), ou situation d’évitement qui a mal terminé, les circonstances sont encore inconnues.

Une des Alpine A110 de la Gendarmerie déjà sur le toit

Déployées depuis le début du mois de mai, les 26 Alpine A110 de la Gendarmerie ont vraisemblablement déjà perdu l’une d’entre elles.

Lors de la présentation officielle du véhicule, en décembre dernier, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur annonçait fièrement : « Le but est que les gendarmes courent aussi vite que les voleurs. », alors que Bernard Ollivier, ancien patron de la marque prévenait, déjà, sur Twitter : « L’Alpine est facile à conduire, mais à partir d’une certaine vitesse, les gendarmes devraient être vraiment formés. »

 

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, Lord Brett a dit :

 26 -1 = 25

 

Le décompte a commencé

Est-ce qu'une voiture sur le toit est réparable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Est-ce qu'une voiture sur le toit est réparable?

çà dépend des dégâts sur la structure

 

mais sinon avec un peu de taff

 

alpine-a110-speedster.jpg

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1