0
Trois cinquante cinq

Fin du V12, le moteur historique de Ferrari s en va desormais rejoindre le musée...

Messages recommandés

dumbbell

C'est vrai, tu as raison, je n'ai pas tenu compte de la fin de la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Evosport a dit :

 

Du coup faut acheter une V12 ... mais laquelle 😉

 

Idéalement,une TDF pour toi 🙂 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, BTX a dit :

Pourquoi une carrière si courte?

Elle est encore en production et les première GTS ne sont même pas livrées 😉

Fin de prod à mon avis fin 2021 ou courant 2022 soit un cycle normal de 5-6ans

 

En plus, la 812 reprend l'architecture de la F12, ce qui en fait une évolution et non un nouveau modèle.

 

Si tu regardes le plan produit attentivement, tu t aperçevras que les cycles sont désormais réduits à 4 ans , au lieu de 5 ans auparavant, versions dérivées comprises( GTS/ TDF ). Ils n ont  "jamais" été de 6 ans !!!😉

D autre part, il n y a plus de demandes pour la 812 depuis quelques mois...

Les chaines de prod V12 vont etre occupées par la version GTS qui n est pas limitée, puis par la version TDF.

Seules les 812  des clients en attente ayant signés auparavant finiront d etre produites.

Idem pour la Lusso dont les concessionaires ne prennent plus de nouveaux ordres de commande, et qui sera remplaçée par le FUV.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, dumbbell a dit :

Le besoin de réduire l'empreinte carbonne global du catalogue ?

 

Depuis Janvier, toutes les 812 livrées ont le GPF ( filtre à particules ). C est un peu comme si tu essayais de parler avec une chaussette devant la bouche...

Ooutre le poids supplémentaire, il y a également un impact sur le rendement moteur et bien sur le son.

Sans compter la fiabilité sur le longt terme due à l accroissement important de chaleur generé par le GPF dans le compartiment moteur...

Bref, une vrai merde !!!

Les versions GTS et TDF auront le GPF, comme tous les autres modèles de la gamme...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

D autre part, il n y a plus de demandes pour la 812 depuis quelques mois...

 

Est-ce qu'il y aurait une baisse de l'intérêt pour le V12 en général ? C'est sûr que les taxes/malus imposés ne motivent pas spécialement. Je me doute que les constructeurs (et clients) sont encouragés fortement à aller vers des motorisations moins polluantes par les pouvoirs publics, mais au-delà de ça, est-ce que l'attrait (donc au niveau de la passion, pas de la raison) diminuerait ?

 

Bref, désolé pour ces questions peut-être naïves, je suis assez nouveau dans le milieu de l'automobile passion 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Bagnaud a dit :

Le GPF il suffira de le virer🤫

 

J en ai parler avec les bonnes personnes, tu ne peux malheureusement pas !!!

Au minimum, il faut changer toutes les sondes et capteurs du système d échappement, la centrale electronique qui gère l auto et le système d échappement. Une petite fortune...

Tout a été verrouillé, cette fois ci, rien à voir avec les catalyseurs par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, dumbbell a dit :

Est-ce qu'il y aurait une baisse de l'intérêt pour le V12 en général ? C'est sûr que les taxes/malus imposés ne motivent pas spécialement. Je me doute que les constructeurs (et clients) sont encouragés fortement à aller vers des motorisations moins polluantes par les pouvoirs publics, mais au-delà de ça, est-ce que l'attrait (donc au niveau de la passion, pas de la raison) diminuerait ?

 

La 812 est une F 12 "phase 2 " ou si tu préfère une F 12 " Modificato " qui est le terme employé chez Ferrari pour la phase 2.

Tous les proprios de F 12 n ont pas switchés pour une 812. Le design de cette dernière restant controversé, à ce jour...

Environ 3500 812 Superfast produites à ce jour. On est dans le bon ratio pour une phase 2, aucun problème particulier, d autant plus que beaucoup vont avoir une version GTS.

C est un cycle normal...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 15 minutes, Bagnaud a dit :

Une version 812 spider tdf  est il dans les cartons ?🤪

 

A mon avis non, contrairement à la rumeur...le coupé TDF est présenté en Octobre, mais pas de Spider en vue...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

La 812 est une F 12 "phase 2 " ou si tu préfère une F 12 " Modificato " qui est le terme employé chez Ferrari pour la phase 2.

Tous les proprios de F 12 n ont pas switchés pour une 812. Le design de cette dernière restant controversé, à ce jour...

Environ 3500 812 Superfast produites à ce jour. On est dans le bon ratio pour une phase 2, aucun problème particulier, d autant plus que beaucoup vont avoir une GTS.

C est un cycle normal...

 

Je vois, merci beaucoup pour les précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tellement une bonne idée l'injection directe essence pour grappiller un pouillème de rendement moteur, qu'aujourd'hui on s'est rendu compte que ça génère des particules à l'échappement (il suffit de voir l'effet d'un TFSI sur une carrosserie blanche) et donc tel un diesel on a imposé (logiquement) un filtre. Et même s'il ne se bouche pas aussi rapidement qu'avec un Diesel.

Well done !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

On est effectivement sur la fin du V12 atmo. 

..Puis le moteur historique de Ferrari partira rejoindre le musée définitivement

 

J'attends de voir (pour croire)

Il y aura un V12 turbo non? Comme la DB11 chez aston.

Et sur la série Icona?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

Il y aura un V12 turbo non? Comme la DB11 chez aston.

 

Non, pas de turbo avec le V 12, c est antagoniste et confirmé par la direction de Ferrari !

Le V 12 ne passe plus aucune normes a venir, ni en db, ni en pollution ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Achetez une F 12 ou une 812!!!  

C  est acheter le meilleur ensemble moteur/boite de l histoire de l automobile, toutes marques confondues ...

C est également vivre un moteur qui est à l origine du mythe et de la marque telle que voulue par son créateur ...

C est enfin vivre une experience sans aucune comparaison lorsque l on aime la mécanique et l automobile !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 59 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Achetez une F 12 ou une 812!!!  

C  est acheter le meilleur ensemble moteur/boite de l histoire de l automobile, toutes marques confondues ...

C est également vivre un moteur qui est à l origine du mythe et de la marque telle que voulue par son créateur ...

C est enfin vivre une experience sans aucune comparaison lorsque l on aime la mécanique et l automobile !

 

C'est mon projet à moyen terme. Et je crois que plusieurs membres sont en recherche active en ce moment 🙂

 

J'en suis encore au tout début du projet : j'ai des alertes pour la F12 sur les différents sites d'annonce automobile pour me tenir au courant. Mais je vise plutôt le premier semestre 2021 pour passer à l'achat. C'est surtout un essai sur ce genre de voiture qui me manque. Ferrari Pozzi Paris m'avait dit qu'ils me diraient dès qu'il y aurait des journées d'essai de la 812. Mais c'est pas gagné compte tenu de la situation, surtout si tu dis qu'ils ne prennent plus de commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

J en ai parler avec les bonnes personnes, tu ne peux malheureusement pas !!!

Au minimum, il faut changer toutes les sondes et capteurs du système d échappement, la centrale electronique qui gère l auto et le système d échappement. Une petite fortune...

Tout a été verrouillé, cette fois ci, rien à voir avec les catalyseurs par exemple...

Encore un argument en faveur de la F12 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Idéalement,une TDF pour toi 🙂 !!!

 

Faut être éligible ? une idée de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est enfin vivre une experience sans aucune comparaison lorsque l on aime la mécanique et l automobile !

je confirme - c'est du délice

 

Et j'ai bien fait d'acheter mon V12 que je voulais depuis des ....années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Achetez une F 12 ou une 812!!!  

C  est acheter le meilleur ensemble moteur/boite de l histoire de l automobile, toutes marques confondues ...

C est également vivre un moteur qui est à l origine du mythe et de la marque telle que voulue par son créateur ...

C est enfin vivre une experience sans aucune comparaison lorsque l on aime la mécanique et l automobile !

 

C'est pas à la portée de tout le monde, même chez les Ferraristes 😉

 

J'ai eu la chance d'essayer une 812, c'est clairement génial mais aussi inutilisable sur route ouverte pour se faire plaisir 🙄 A fond de 2 on a déjà perdu son permis !

 

Les deux seules choses qui m'ont un peu gêné : la longueur du capot et le son moteur avec l'échappement d'origine (manque de présence, trop atténué, pas assez d'aigu dans les tours pour moi), m'enfin ça reste mieux que la 488 que j'ai essayée qui pousse linéairement sans musique😛

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ça sent la spéculation a venir sur les V12 dans qq années.

C'est le dernier machin, il y aura plus, il faut y aller 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

cela dit rien de la sorte c'est passe sur les V8 atmos alors qu'il n y a plus depuis 2 generations maintenant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

 

C'est pas à la portée de tout le monde, même chez les Ferraristes 😉

 

J'ai eu la chance d'essayer une 812, c'est clairement génial mais aussi inutilisable sur route ouverte pour se faire plaisir 🙄 A fond de 2 on a déjà perdu son permis !

 

Les deux seules choses qui m'ont un peu gêné : la longueur du capot et le son moteur avec l'échappement d'origine (manque de présence, trop atténué, pas assez d'aigu dans les tours pour moi), m'enfin ça reste mieux que la 488 que j'ai essayée qui pousse linéairement sans musique😛

 

@+

 

Sur une 599, tu est assis plus haut et le capot semble plus court. A essayé @33manu😉


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

C'est le dernier machin, il y aura plus, il faut y aller 🙂

 

Ben on sait tous que Ferrari c est désormais une autre marque, qui n a plus que le badge en commun avec celle crée par Enzo.

C est tristemement un fait...Et l on sait aussi la quabtité de merde jetables qui vont etre produites les 10 prochaines années, à commencer par la SF 90...

Donc, autant souligner ce qui s est fait de bien...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

à commencer par la SF 90...

Oh bon sang, tu es sérieux?

Du coup, avec la Roma ou autre FUV, tu penses que la marque se fourvoie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, Bebch a dit :

Oh bon sang, tu es sérieux?

 

Oui, mais ce n est que mon avis perso...

Pour moi, la SF 90 incarne ce qui se fait de pire pour un passionné...le coté vaisseau spatial qui pèse aussi lourd qu un char Leclerc, avec un GPF , un turbo, des kilomètres de cables électriques et de batteries, un son de merde( voir pas du tout de son ), des écrans digitaux plus gros que ma tv un peu partout, les apple car play à la c.n, un design qui rassemble des morceaux de voiture qui ne vont pas ensemble avec un avant digne de Goldorack....

Bref ce qui se fait de pire pour moi...C est une autre marque...La SF 90 a part satisfaire les proprios en manque de reconnaissance et qui veulent gagner le concours de celui qui à la plus grosse...Ben , je vois pas...

Je peux t assurer en toute honneteté que je préfère donner 550 k à la SPA que les mettre dans ce truc...

     La Roma, c est autre chose, c est un concept GT ou le design reste prépondérant ...Perso, j aime beaucoup, mais pas étonnant car j adore l exterieur de la DB 11 !!! 

Le FUV, je préfère ne rien dire...

Les moteurs, la mécanique, c est terminé chez Ferrari ! on est clairement dans autre chose...Malheureusement...

Ils vont pouvoir fourguer tout ça les 2 premières années, car l effet de la nouveauté comble cette nouvelle clientèle...Mais les 3 restantes, ils risquent de se les garder sur l estomac...

Ils ont voulu perdre leur autonomie pour se gaver davantage via l introduction en bourse, tant pis, qu ils assument et qu ils disparaissent, ça m est complètement égal...   Pour moi, Ferrari, ça se passe derrière... 

Comme je te l ai dit,  après la 812 qui restera la dernière full atmo, Ferrari, c est désormais une autre marque...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0