0
Trois cinquante cinq

Fin du V12, le moteur historique de Ferrari s en va desormais rejoindre le musée...

Messages recommandés

dragon1964
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, mais ce n est que mon avis perso...

Pour moi, la SF 90 incarne ce qui se fait de pire pour un passionné...le coté vaisseau spatial qui pèse aussi lourd qu un char Leclerc, avec un GPF , un turbo, des kilomètres de cables électriques et de batteries, un son de merde( voir pas du tout de son ), des écrans digitaux plus gros que ma tv un peu partout, les apple car play à la c.n, un design qui rassemble des morceaux de voiture qui ne vont pas ensemble avec un avant digne de Goldorack....

Bref ce qui se fait de pire pour moi...C est une autre marque...La SF 90 a part satisfaire les proprios en manque de reconnaissance et qui veulent gagner le concours de celui qui à la plus grosse...Ben , je vois pas...

Je peux t assurer en toute honneteté que je préfère donner 550 k à la SPA que les mettre dans ce truc...

     La Roma, c est autre chose, c est un concept GT ou le design reste prépondérant ...Perso, j aime beaucoup, mais pas étonnant car j adore l exterieur de la DB 11 !!! 

Le FUV, je préfère ne rien dire...

Les moteurs, la mécanique, c est terminé chez Ferrari ! on est clairement dans autre chose...Malheureusement...

Ils vont pouvoir fourguer tout ça les 2 premières années, car l effet de la nouveauté comble cette nouvelle clientèle...Mais les 3 restantes, ils risquent de se les garder sur l estomac...

Ils ont voulu perdre leur autonomie pour se gaver davantage via l introduction en bourse, tant pis, qu ils assument et qu ils disparaissent, ça m est complètement égal...   Pour moi, Ferrari, ça se passe derrière... 

 

Je partage également ton avis Alain, sur le poids exagérément haut de la future SF90 (elles sont déjà toutes très lourdes pour moi depuis déjà bien longtemps), mais en plus avec le GPF, les batteries, un design qui manque cruellement de fluidité, des écrans digitaux, etc, etc.

Pour le SUV, pour moi aussi c'est incompatible avec la philosophie originelle de Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

on va voir, peut-être c'est vrai peut-être pas

Comme tu dis, c'est juste ton opinion. On va voir comment la marche va répondre a cette nouvelle image que Ferrari construit.

Et puis même si  ça va disparaître, ça fait place a qqn d'autre ....

Des belles autos dans le futur, moi je dis qu'il y aura toujours.

Meme si ça reste une niche; il y aura tjrs un fou passionné pour essayer de satisfaire une clientèle qui demande de la mécanique, du son, etc. 

Le jour ou le marche n'en demande plus, la oui. Ça va disparaître.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 21 minutes, dfiordean a dit :

il y aura tjrs un fou passionné pour essayer de satisfaire une clientèle qui demande de la mécanique, du son, etc

 

Les nouvelles normes ne le permettent plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, mais ce n est que mon avis perso...

OK, merci du développement.

C'est radical - mais avec l'expérience que tu as avec cette marque, je lis avec attention.

A titre personnel, j'espère que l'avenir soit aussi prestigieux que le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

j adore l exterieur de la DB 11 !!! 

et tu n'es pas le seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je rejoins bien évidemment @Trois cinquante cinq mais avec du recul je me dis que ce veulent les acheteurs de Ferrari contemporaines c'est qu'ils ont dans voiture du quotidien, sinon ils vont dénigrer et aller voir ailleurs.

La passion pour la mécanique et la passion pour le sport sont mourantes à grand feu (et la répression routière y ajoute sa pierre à l'édifice).

Il reste un toute petite frange de clients "à l'ancienne" et Ferrari "tente" de les préserver avec la lignée sportive Pista ou TdF. Mais avec les nouvelles normes imposées par le "légal" et le "geek" ce sera difficile de faire conserver son âme à cette lignée sportive.

Reste plus que l'image qui est au sommet ces dernières années et ça semble contenter la majorité de la caste des acheteurs du neuf.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

En même temps, je me demande (en fait j'imagine plutôt bien) ce qu'auraient dit les Aficionados de la F40 - par exemple - du temps de sa sortie si on leur avait montré une 812 avec tous ses contrôles (F1-track / ESP / boites 2x embrayage / palettes au volant, etc...).

Probablement, qu'ils auraient pensé que ça ne doit pas être du pilotage (ou de la conduite pour la plupart des utilisateurs) d'avoir autant d'aide. Et en même temps, le plaisir que l'on prend avec ces autos - sans avoir jamais conduit une F40, me concernant - c'est tout simplement géant.

 

Du coup, finalement, l'adaptation doit être la clef - aussi pour le plaisir. Encore plus pour une entreprise qui doit quand même suivre les envies du marché si elle veut vendre.

 

Ouaip, c'est pas simple ces histoires d'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Bebch a dit :

En même temps, je me demande (en fait j'imagine plutôt bien) ce qu'auraient dit les Aficionados de la F40 - par exemple - du temps de sa sortie si on leur avait montré une 812 avec tous ses contrôles (F1-track / ESP / boites 2x embrayage / palettes au volant, etc...).

Probablement, qu'ils auraient pensé que ça ne doit pas être du pilotage (ou de la conduite pour la plupart des utilisateurs) d'avoir autant d'aide. Et en même temps, le plaisir que l'on prend avec ces autos - sans avoir jamais conduit une F40, me concernant - c'est tout simplement géant.

 

Là, on ne parle plus d aide à la conduite, on parle de moteur, de son, de poids, de mécanique...Tout ça disparait  !

J ai rouler dans la F 8 et je me suis jamais autant emmerdé dans une Ferrari, j avais l impression de rouler une AMG...Faut etre fou pour mettre 300 k avec options et taxes là dedans...

Aucune émotions, rien, le vide intersidéral...

Tout n est pas qu une simple question de cv...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Mais ce n'est pas grave, tout ça, une fois qu'on a compris qu'en effet Ferrari n'a plus que le nom en commun avec la marque d'Enzo. Les financiers et les mecs du marketing ont pris le pouvoir. A leur décharge, le monde de 2020 non plus, avec ses sept milliards d'habitants, n'a plus rien à voir avec celui de 1990. Plus de normes, plus de réglementations, les espèces qui n'évoluent pas disparaissent.

En plus, la petite tribu nostalgique de passionnés - par exemple chez Ferrarista-  les emmerde plus qu'autre chose.

En pratique, si on ne peut pas se payer payer une 250 et ses suivantes, ni une Daytona, achetons une 812, ou F12, ou 599, ou 550/575. Ces moteurs sont tout simplement magiques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

C'est jouissif ce son!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

 

Les SP1&2 sont quand même là pour dire que le V12 n'est pas encore fini, non? Enfin j'espère

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 13 heures, Red and hot a dit :

Mais ce n'est pas grave, tout ça, une fois qu'on a compris qu'en effet Ferrari n'a plus que le nom en commun avec la marque d'Enzo. Les financiers et les mecs du marketing ont pris le pouvoir. A leur décharge, le monde de 2020 non plus, avec ses sept milliards d'habitants, n'a plus rien à voir avec celui de 1990. Plus de normes, plus de réglementations, les espèces qui n'évoluent pas disparaissent.

En plus, la petite tribu nostalgique de passionnés - par exemple chez Ferrarista-  les emmerde plus qu'autre chose.

En pratique, si on ne peut pas se payer payer une 250 et ses suivantes, ni une Daytona, achetons une 812, ou F12, ou 599, ou 550/575. Ces moteurs sont tout simplement magiques.

 

Bien d'accord, je peux modestement témoigner qu'avec une 'simple' 599, mode Race et boîte F1 en manu, on peut atteindre un graal automobile de la conduite et du son, pardon de la musique.   La Ferrari c'est d'abord un moteur !!   disait Enzo.

Bon, c'est pas un V12 mais on se refait celle-ci pour la 1000ème fois ?  Pour moi à écouter et voir chaque matin, midi, soir et plus, après ça on peut vivre et laisser mourir..

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je pense que peux de personnes non avertis le savent, mais la répartition des masses de la F 12 qui est un " central avant ", c est 46 % devant & 54 % derrière !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que peux de personnes non avertis le savent, mais la répartition des masses de la F 12 qui est un " central avant ", c est 46 % devant & 54 % derrière !!! 

 

La boite se trouve ou? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que peux de personnes non avertis le savent, mais la répartition des masses de la F 12 qui est un " central avant ", c est 46 % devant & 54 % derrière !!! 

Tout à fait et ça en fait une Berlinetta "masquée" 🙈


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que peux de personnes non avertis le savent, mais la répartition des masses de la F 12 qui est un " central avant ", c est 46 % devant & 54 % derrière !!! 

Et 47/53 pour la 599 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Et 47/53 pour la 599 🙂

Oui quelque chose comme ça, la boîte juste dans le dos..  (et l'orchestre aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

La boite se trouve ou? 

 

A l arrière, à la hauteur du dos du siège conducteur, et prends fin avant l échappement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Tout à fait et ça en fait une Berlinetta "masquée" 🙈

 

D ou le nom lors de sa présentation :  F12 " berlinetta " !!!🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Et 47/53 pour la 599 🙂

 

Oui, ce sont des autos très équilibrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0