0
Trois cinquante cinq

Fin du V12, le moteur historique de Ferrari s en va desormais rejoindre le musée...

Messages recommandés

Calif38
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C’est très fade la Huayra ; c’est quoi comme monte sur la Pagani ? Comment ça hurle... je préfère mille fois la F12 bien jouissive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il faudrait que la Pagani ait le V12 Ferrari et non l'AMG, donc Mercedes, dont les vocalisent sont plus proches d'un gros V8 américain!

 

Il n'en reste pas moins vrai que la Huayra, à l'instar des autres Pagani, reste une véritable oeuvre d'art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

Il faudrait que la Pagani ait le V12 Ferrari et non l'AMG, donc Mercedes, dont les vocalisent sont plus proches d'un gros V8 américain!

 

Il n'en reste pas moins vrai que la Huayra, à l'instar des autres Pagani, reste une véritable oeuvre d'art...

Le V12 7.3 AMG sur la Zonda était juste incroyable malheureusement ils sont passés sur le 5.5 bi turbo sur la Huayra...
Mais il est a noté que la Huayra R a "de nouveau" un v12 atmo de 6.0 quel bijou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, TymP a dit :

Le V12 7.3 AMG sur la Zonda était juste incroyable malheureusement ils sont passés sur le 5.5 bi turbo sur la Huayra...
Mais il est a noté que la Huayra R a "de nouveau" un v12 atmo de 6.0 quel bijou..

 

Merci pour l'info @TymP que je ne connaissais pas!

J'avais entendu le son de quelques Zonda et il était vraiment "incroyable" comme tu dis, alors que là, le son est d'une tristesse...

Vive la Huayra R alors!

 

NB, Les Pagani avec des moteurs V12 Ferrari ou Lamborghini auraient été fantastiques. Mais, je peux comprendre que ni Ferrari, ni Lamborghini aient  acceptés de fournir en moteur Horacio Pagani

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci pour l'info @TymP que je ne connaissais pas!

J'avais entendu le son de quelques Zonda et il était vraiment "incroyable" comme tu dis, alors que là, le son est d'une tristesse...

Vive la Huayra R alors!

 

NB, Les Pagani avec des moteurs V12 Ferrari ou Lamborghini auraient été fantastiques. Mais, je peux comprendre que ni Ferrari, ni Lamborghini aient  acceptés de fournir en moteur Horacio Pagani

En effet !
Ca se passe de commentaire

 

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 10/05/2021 à 12:40, SLI94 a dit :

 

 

Citation

FERRARI FERA PERDURER LE MOTEUR V12 QUOI QU'IL EN COÛTE

 

 

Disons qu'il faut nuancer un peu. N'oublions pas que Ferrari est aussi une société commerciale (pas une association bénévole). Leur but principal, en plus de la passion pour l'auto et la course, est la rentabilité.

"Quoi qu'il en coute" on entend certains dirigeants inconscients en parler ... relativement facile avec l'argent des autres

Pour une entreprise, c'est un peu diffèrent. Il faut que le cout de fabrication/distribution + la marge de profit reste inferieur au prix de vente, sinon ca va s'arrêter assez vite cet histoire de maintenir le V12 aussi longtemps que possible

Je pense...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Merci Flavien, super article !

Prego 😎✌️


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Du pur bohneur pour les oreilles 🤩 !!!

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'en remets une couche histoire de bien nous faire comprendre! 😁✌️

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

L important est d en avoir un V12 atmo car cela est amene a disparaitre.

meme Bugatti arrete le w16…. Lamborghini en 2024….. Il sera impossible de les homologuer sans hybridation a minima. Les prix des anciennes ne peuvent que remonter 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Il est sur le mode "wet" non ?

 

" Sport " Philippe 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

" Sport " Philippe 😉


Ok, merci Alain, je l’avais vu bien bas le manetino, mais ça doit être ma vue qui est basse 🤥 😉

 

Sinon, je trouve le son vraiment génial avec cet échappement.

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas812

Salut à tous. Le Purosangue va sortir en V12, cette semaine une Roma bidouillée a tourné avec un V12 atmo ce qui pourrait être la remplaçante de la 812 donc est-ce que le bon vieux V12 atmo est réellement voué à mourir ou finalement il a encore de beaux jours devant lui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

V12 non turbocompressé ou non hybride je pense que c'est fini sur les séries "courantes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0