0
Trois cinquante cinq

Fin du V12, le moteur historique de Ferrari s en va desormais rejoindre le musée...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, gttroisrs a dit :

C'est vraiment une production très importante ! pas étonné que le prix soit divisé par 2 en 3 ans.

 

:lol::lol::lol:

1430 exemplaires en Europe , une prod très importante...:lol: 

Il y en a quasi moins que de 991 GT 3 rs  achetés pour speculer et dont personne ne veut à 170 k€ :D

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 21/11/2018 à 16:15, geo27 a dit :

Pour Ferrari,  vu qu'ils sont indépendant de FCA, c'est leur moyenne et c'est forcément le client qui va payer les lourdes pénalités.

j'ai lu 95 € par gramme de Co2 en plus de la limite mutiplié par le nombre de véhicule vendus.

si on prends par exemple une 812, c'est 340 g - 95 x 95€ = 23 275 € par voiture.

remarque qu'au point ou on en est, çà ne fait jamais un bout de carbone en plus en option... :D

 

Clair qu ils auraient du poursuivre malgré la reglementation et inclure le prix de l amende dans le prix de vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J étais dans le siège passager de la TDF le week dernier...Objectivement, une des meilleures Ferrari jamais construites...ENORME !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Rien que pour le plaisir...Pour ceux qui, comme moi,  aiment la F12...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

La mise à la retraite du V12 est-elle vraiment un crève-coeur ?

oui et non :

il suffit de passer d’une Lusso à une Lusso T pour prendre conscience que le V12 à 60* pèse près de 100 kg de plus qu’un V8 turbo ou qu’un V8 atmosphérique et a un centre de gravité haut perché

La Lusso T a une direction plus agréable  et beaucoup moins de sous-virage !

Le V12 a une allonge et un son inimitable mais c’est un vieux bloc remis au goût du jour qui a n’a pas démérité mais qui appartient au passé 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

C'est quoi une Lusso ??? :D

 

Une 812 à 4 places :lol:

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, 458 a dit :

La mise à la retraite du V12 est-elle vraiment un crève-coeur ?

oui et non :

il suffit de passer d’une Lusso à une Lusso T pour prendre conscience que le V12 à 60* pèse près de 100 kg de plus qu’un V8 turbo ou qu’un V8 atmosphérique et a un centre de gravité haut perché

La Lusso T a une direction plus agréable  et beaucoup moins de sous-virage !

Le V12 a une allonge et un son inimitable mais c’est un vieux bloc remis au goût du jour qui a n’a pas démérité mais qui appartient au passé 

 

Philippe, demandes à un proprio de TDF ou de LF s il appartient au passé ;) ?

Pour ceux qui l avait oublié, le moteur de la LF est celui de la F12  auquel se rajoute le KERS...

     Les sensations du V12 sont uniques, et sans offenser personne, celles du V8 paraissent bien fades à coté...

¨Pour etre monter en^passager dans la TDF, comme tu le sais, après avoir conduit la Pista, il n y a aucune comparaison possible !!!

D ailleurs si on offrait une voiture à quelqu un , entre une Speciale, une Pista et une TDF, je suis quasi certain que tous repartiraient avec la TDF :D;) !!!

Le V12 est à Ferrari ce que Federer est au tennis ! irremplaçable et inégalable...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Philippe, demandes à un proprio de TDF ou de LF s il appartient au passé ;) ?

Pour ceux qui l avait oublié, le moteur de la LF est celui de la F12  auquel se rajoute le KERS...

     Les sensations du V12 sont uniques, et sans offenser personne, celles du V8 paraissent bien fades à coté...

¨Pour etre monter en^passager dans la TDF, comme tu le sais, après avoir conduit la Pista, il n y a aucune comparaison possible !!!

D ailleurs si on offrait une voiture à quelqu un , entre une Speciale, une Pista et une TDF, je suis quasi certain que tous repartiraient avec la TDF :D;) !!!

Le V12 est à Ferrari ce que Federer est au tennis ! irremplaçable et inégalable...

 

Alain ta passion transpire dans ta réponse :)

 

Perso, j’aime toutes les super-sportives et les près de 100 kg du V12 en surpoids par rapport à un V8 et son centre de gravité haut perché c’est rédhibitoire !

 

Pour moi il est dépassé 

 

La F12 TDF Comme tu me l’a expliqué est une bête sauvage à dompter 

 

c’est une Philosophie parfaitement défendable 

 

Perso, je préfère un V8 central arrière ;) 

 

cela ne ne nous empêche pas de partager de bons moments au téléphone :) 

 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, 458 a dit :

Alain ta passion transpire dans ta réponse :)

 

Perso, j’aime toutes les super-sportives et les près de 100 kg du V12 et son centre de gravité haut perché c’est rédhibitoire !

 

Pour moi il est dépassé 

 

La F12 TDF Comme tu me l’a expliqué est une bête sauvage à dompter 

 

c’est une Philosophie parfaitement défendable 

 

Perso, je préfère un V8 central arrière ;) 

 

Tu sais que j ai adoré rouler la Pista, meme si c etait à rythme raisonnable...et que mon seul regret est de ne pouvoir en acheter une...Mais la TDF...rien qu en passager, c est...UN GRAAL....

Sans doute la première Ferrari que j acheterai si seulement....;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu sais que j ai adoré rouler la Pista, meme si c etait à rythme raisonnable...et que mon seul regret est de ne pouvoir en acheter une...Mais la TDF...rien qu en passager, c est...UN GRAAL....

Sans doute la première Ferrari que j acheterai si seulement....;)

 

 

Le V8 à 90 est le moteur idéal AMHA 

 

Plus noble qu’un V6 et moins lourd qu’un V12 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, 458 a dit :

 

Le V8 à 90 est le moteur idéal AMHA 

 

Plus noble qu’un V6 et moins lourd qu’un V12 ;) 

 

Fais un petit tour en TDF et on en reparle...;)

Sans meme parler de la LF...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Fais un petit tour en TDF et on en reparle...;)

Sans meme parler de la LF...:)

 

Au prix actuel d’une TDF, je prends une Senna ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fratus
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

la plus belle video de Chris Harris de mon point de vue.

Et en fait, la meilleure "review" de voiture que j'aie vu, notamment au niveau du montage.

Elle transpire de passion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je pense qu'en terme de plaisir pur, d'allonge, un V12 atmosphérique est inimitable, sans parler de sa musicalité !!:wub:

 

Accouplé avec des moteurs électriques comme sur la La Ferrari, il garde ses qualités.

Si on parle de masse, il est vrai qu'il est plus lourd qu'un V8 turbo qui n'a pas les qualités dont je parle plus haut sans compter que si l'on va dans cette voie du poids, un V6 turbo sera plus léger...

 

En plus, parler de masse quand on voit les mammouths que sont toutes ses voitures, que ce soit les nouveaux V12 depuis pas mal de temps mais aussi celles que l'on appelle les berlinettes, la masse ne semble vraiment pas être le souci de celles et ceux qui les achètent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

Je pense qu'en terme de plaisir pur, d'allonge, un V12 atmosphérique est inimitable, sans parler de sa musicalité !!:wub:

 

Accouplé avec des moteurs électriques comme sur la La Ferrari, il garde ses qualités.

Si on parle de masse, il est vrai qu'il est plus lourd qu'un V8 turbo qui n'a pas les qualités dont je parle plus haut sans compter que si l'on va dans cette voie du poids, un V6 turbo sera plus léger...

 

En plus, parler de masse quand on voit les mammouths que sont toutes ses voitures, que ce soit les nouveaux V12 depuis pas mal de temps mais aussi celles que l'on appelle les berlinettes, la masse ne semble vraiment pas être le souci de celles et ceux qui les achètent...

 

Je rêve d’une Pista avec un châssis carbone :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0