0
Eric77

Dépôt vente auto

Messages recommandés

Eric77

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment,mais en une semaine j'ai eu au tel 3 pros  dont deux du dépôt vente pour mon auto, simplicicar et  Chantilly Cars Prestige , et un de Marseille  qui en cherche une pour lui, et  aussi deux  particuliers ...

 

Le dernier pro, aujourd'hui me propose de mettre  ma voiture sur son site de https://simplicicar.fr/nos-agences/ ,par contre je ne dois plus avoir mes annonces en ligne ( c'est normal).

Le plus; il peut la vendre avec un financement,en LDD,et faire une reprise.

Le moins ; je touche mon chèque ou virement deux heures après la vente de l'auto:blink: (la j'aime pas )....

 

Quand je regarde le tarif sur l'EUROPE j'arrive en 3 eme positions avec 7 000 € de plus ,2 a 105 et moi a 112 ,j'ai une petite marge de nego :P

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/NISSAN--GTR-NISMO.html#!/voiture-occasion/NISSAN--GTR-NISMO.html%3Fid_pays%3D1|6|14|18|24|28|41%26slider_millesime%3D2014|2019%26tri%3Dprix_croissant

 

 

Pensez vous que le dépôt vente sur le net et vraiment un plus ,alors que

je suis sur la centrale et le coin coin?

Avez vous eu affaire a du dépôt vente ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment,mais en une semaine j'ai eu au tel 3 pros  dont deux du dépôt vente pour mon auto, simplicicar et  Chantilly Cars Prestige , et un de Marseille  qui en cherche une pour lui, et  aussi deux  particuliers ...

 

Le dernier pro, aujourd'hui me propose de mettre  ma voiture sur son site de https://simplicicar.fr/nos-agences/ ,par contre je ne dois plus avoir mes annonces en ligne ( c'est normal).

Le plus; il peut la vendre avec un financement,en LDD,et faire une reprise.

Le moins ; je touche mon chèque ou virement deux heures après la vente de l'auto:blink: (la j'aime pas )....

 

Quand je regarde le tarif sur l'EUROPE j'arrive en 3 eme positions avec 7 000 € de plus ,2 a 105 et moi a 112 ,j'ai une petite marge de nego :P

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/NISSAN--GTR-NISMO.html#!/voiture-occasion/NISSAN--GTR-NISMO.html%3Fid_pays%3D1|6|14|18|24|28|41%26slider_millesime%3D2014|2019%26tri%3Dprix_croissant

 

 

Pensez vous que le dépôt vente sur le net et vraiment un plus ,alors que

je suis sur la centrale et le coin coin?

Avez vous eu affaire a du dépôt vente ?

Dépôt vente avec Chantilly, évite... vu le nombre de casseroles qu'on peut lire ici et ailleurs

Simplicicar, deux ans d'existence, 10 000 € de capital, O employé et système de franchise, t'as compris ce que j'en pensais

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je viens d'avoir une expérience la semaine dernière avec un réseau identique .. ewigo  :D

 

un ami voulait acheter un X3 et me demande de l'accompagner pour finaliser  (je connais un peu les BM ^_^)

 

en arrivant : 2 portes Ar d'une teinte légèrement différente :o   ( pas d'explicatons )

en fouillant ds les menus de l'odb  : liquide de freins a changer depuis avril

plaquettes a changer sous peu    ( il  y avait un témoin au tdb)

 

les gus vendent mais avaient rien vérifié .. le tête qd je leur ai fait voir

 

demi tour instantané ... bonsoir clara !  

une bonne grosse merguez

 

ce sont juste des intermédiaires qui vendent  et prennent une com minime au passage ( 1000€ pour celle là  )

mais tu achète directement au particulier .. donc pour un recours en cas de problème ..  :unsure:

 

si ta caisse finit là , c'est que tu es pas arrivé a la fourguer par toi même .. donc souci

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Dépôt vente avec Chantilly, évite... vu le nombre de casseroles qu'on peut lire ici et ailleurs

Simplicicar, deux ans d'existence, 10 000 € de capital, O employé et système de franchise, t'as compris ce que j'en pensais

Chantilly ça fait X fois que le mec me demande de la mettre en dépôt vente chez lui,j'ai beau lui dire non a chaque fois,mais il insiste le bougre :P.

J'ai eu aussi V12 Automobiles  au tel deux fois pour une demande de dépôt vente,je suis contre,je préfère l'avoir dans mon garage que chez un pro...

 

Et pour Simplicicar je ne suis pas chaud non plus...voilà le pourquoi du comment de mon sujet ici...on arrive en fin d'année j'ai qq demande en ce moment,donc ou elle part avant noel,ou alors cela sera au printemps :P ou pour l'été,ou pas :D

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Pas toujours facile de vendre une caisse.

Quand j'avais mis la Vantage en vente, j'ai été démarché par les mêmes que toi plus un très connu sur Paris. Je suis même allé à St Maur pour voir ce que proposait le commercial qui, comme par hasard avait justement sous la main un client qui recherchait la même voiture que la mienne (sans dec on me l'avait jamais faite celle la!).

Son client ne devait pas savoir lire car j'avais aussi deux annonces sur le net:rolleyes:.

J'ai eu la même réaction que toi et je n'ai ne pas donné suite à aucun d'entre eux car je préférais avoir la voiture dans mon garage et pouvoir m'en servir quand je voulais que de la laisser éventuellement des mois dans un dépôt vente.

ça n'a évidemment rien à voir mais ce matin Courbet sur RTL traitait le cas d'un type dont le camping car avait été vendu par un dépôt vente et plusieurs mois après il attendait toujours son chèque. Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et qu'il y a évidemment plein de marchands honnêtes mais ça peut donner à réfléchir  et à s'entourer d'un max de précautions.

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais si tu t'autorises une marge de négo mets la directement au prix que tu en veux (plus 1000 euros par exemple afin de pouvoir faire un petit geste)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Il y a du pour et du contre. De mon côté je sais que je préfère acheter à un pro, ne serait-ce que pour pouvoir lui rentrer dedans en cas de souci.

Et côté vente c'est pareil. Pas envie de m'emmerder avec des touristes qui veulent faire un tour. Je suis trop gentil donc je sais que j'aurai du mal à "filtrer".

L'idéal est peut-être de la laisser à un pro recommandé ici par les acheteurs (il y a un post en ce moment sur le sujet). Mais bon bizarrement ce ne sont pas ceux-là qui t'ont appelé ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 4 minutes, Seb92 a dit :

Il y a du pour et du contre. De mon côté je sais que je préfère acheter à un pro, ne serait-ce que pour pouvoir lui rentrer dedans en cas de souci.

Et côté vente c'est pareil. Pas envie de m'emmerder avec des touristes qui veulent faire un tour. Je suis trop gentil donc je sais que j'aurai du mal à "filtrer".

L'idéal est peut-être de la laisser à un pro recommandé ici par les acheteurs (il y a un post en ce moment sur le sujet). Mais bon bizarrement ce ne sont pas ceux-là qui t'ont appelé ...

 

On est d'accord. 

 

Et je vais résumer par : l'argent importe moins que de savoir à qui on peut se fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 25 minutes, Seb92 a dit :

Il y a du pour et du contre. De mon côté je sais que je préfère acheter à un pro, ne serait-ce que pour pouvoir lui rentrer dedans en cas de souci.

Et côté vente c'est pareil. Pas envie de m'emmerder avec des touristes qui veulent faire un tour. Je suis trop gentil donc je sais que j'aurai du mal à "filtrer".

 

 

J'ai le même raisonnement. Le pro est bien plus "responsable" devant la loi que le particulier. A noter à ce sujet qu'il y a très peu de recours possibles contre une voiture en Carte grise Collection si elle tombe en panne, contrairement à une CG normale. 

 

https://www.argusdelassurance.com/reglementation/jurisprudence/warning-sur-la-specificite-du-vehicule-de-collection.122575

 

Grosse méfiance en cas de vente d'une voiture sans dossier clair en CGC ... ca pourrait être un bon moyen de fourguer une merguez ...

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Seb92 a dit :

Il y a du pour et du contre. De mon côté je sais que je préfère acheter à un pro, ne serait-ce que pour pouvoir lui rentrer dedans en cas de souci.

Et côté vente c'est pareil. Pas envie de m'emmerder avec des touristes qui veulent faire un tour. Je suis trop gentil donc je sais que j'aurai du mal à "filtrer".

L'idéal est peut-être de la laisser à un pro recommandé ici par les acheteurs (il y a un post en ce moment sur le sujet). Mais bon bizarrement ce ne sont pas ceux-là qui t'ont appelé ...

 

Même pour une auto d un particulier qui a une garantie d'un an ?

 

Pour le touriste,la je gère facilement ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, legriso9 a dit :

Pas toujours facile de vendre une caisse.

Quand j'avais mis la Vantage en vente, j'ai été démarché par les mêmes que toi plus un très connu sur Paris. Je suis même allé à St Maur pour voir ce que proposait le commercial qui, comme par hasard avait justement sous la main un client qui recherchait la même voiture que la mienne (sans dec on me l'avait jamais faite celle la!).

Son client ne devait pas savoir lire car j'avais aussi deux annonces sur le net:rolleyes:.

J'ai eu la même réaction que toi et je n'ai ne pas donné suite à aucun d'entre eux car je préférais avoir la voiture dans mon garage et pouvoir m'en servir quand je voulais que de la laisser éventuellement des mois dans un dépôt vente.

ça n'a évidemment rien à voir mais ce matin Courbet sur RTL traitait le cas d'un type dont le camping car avait été vendu par un dépôt vente et plusieurs mois après il attendait toujours son chèque. Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et qu'il y a évidemment plein de marchands honnêtes mais ça peut donner à réfléchir  et à s'entourer d'un max de précautions.

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais si tu t'autorises une marge de négo mets la directement au prix que tu en veux (plus 1000 euros par exemple afin de pouvoir faire un petit geste)...

 

Je me demande si c'est pas le pire qui m'a  démarché a l'instant T  ( deux fois  déjà):P

le mec me demande ,elle a fait du circuit ,bah oui ,mais très peu ,elle ne me sers pas que pour aller cherché le pain le dimanche matin :P et la le mec me dit "cela ne va pas être possible ,je ne prend pas de voiture qui a fait de la piste " du coup, je pense qu'il ne doit pas y avoir que du client honnête chez lui...

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Attention 

Le 27/11/2018 à 16:33, Zaz a dit :

Dépôt vente avec Chantilly, évite... vu le nombre de casseroles qu'on peut lire ici et ailleurs

Simplicicar, deux ans d'existence, 10 000 € de capital, O employé et système de franchise, t'as compris ce que j'en pensais

Attention , il semblerait qu'ils sont en redressement judiciaire le 21-01-2020 

https://actulegales.fr/recherche/siren/493892483

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 28/11/2018 à 19:53, spider9166 a dit :

 

J'ai le même raisonnement. Le pro est bien plus "responsable" devant la loi que le particulier.

 

 

 

C'est surtout parce que la loi est différente pour un pro par rapport a un particulier.

Va récupérer ton chèque a un particulier qui te vend une caisse avec un vice; pas d'obligation de garantie, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Danger aussi avec certaines societe de ventes aux encheres : ils te vendent ton auto puis litige entre eux et l acheteur et ils ne veulent pas te payer alors obligé de prendre un avocat pour arriver a récuperer son argent alors que pendant 3 mois je n avais plus ni ma voiture , ni la carte grise , ni les clefs  et ne savait pas ou avait disparu mon auto dans la nature : histoire vécue tres tres recemment et pas pour 10000euros alors : faites attention a qui vous confiez vos autos .

nb: encore mille MERCI  @olive pour ta précieuse aide et a ton super avocat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Attention 

Attention , il semblerait qu'ils sont en redressement judiciaire le 21-01-2020 

https://actulegales.fr/recherche/siren/493892483

"Date de cessation des paiements le 14.12.2018" !!!! Si quelqu'un a sa voiture chez eux, c'est le moment d'y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Donc acheteur = zéro recours et vendeur = tu verras jamais tes sous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Ca donne envie d'acheter à 1 pro quand tu sais que s'il coule, tu n'as aucun recours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0