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Bib

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Oliv

C’est pas une huile trop moderne pour mettre dans une 308 QV ? 

Remarque je mets bien de la 10w60 shell ultra racing. Mais c’est pas ce qui a de mieux pour ces moteurs 

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Bib

Dans la notice de ma Mondial 3.2 était recommandé la Agip 10W50 en 100% synthèse, et la 15W50.

Donc, une 15W50 "moderne" est un très bon choix. La 10W60 c'est encore mieux mais pas justifié pour nos anciennes, sauf à faire du circuit.

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TXABI
Le 09/12/2018 à 11:00, Bib a dit :

Dans la notice de ma Mondial 3.2 était recommandé la Agip 10W50 en 100% synthèse, et la 15W50.

Donc, une 15W50 "moderne" est un très bon choix. La 10W60 c'est encore mieux mais pas justifié pour nos anciennes, sauf à faire du circuit.

 

Salut @Bib tu pourrais poster la photo de la page du manuel ? Parce-que sur le manuel de ma 3.2 est indiqué AGIP SINT 2000 10W40. Etonnant que pour la même auto les notices soient différentes.

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TXABI
Le 30/11/2018 à 08:02, Oliv a dit :

C’est pas une huile trop moderne pour mettre dans une 308 QV ? 

Remarque je mets bien de la 10w60 shell ultra racing. Mais c’est pas ce qui a de mieux pour ces moteurs 

 

Salut @Oliv ! c'est pourtant ce que recommande Shell pour ces modèles. Pourquoi pour toi ce n'est PAS ce qu'il y a de mieux ? Trop épais à 100° C ?

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Oliv
Il y a 5 heures, TXABI a dit :

 

Salut @Oliv ! c'est pourtant ce que recommande Shell pour ces modèles. Pourquoi pour toi ce n'est PAS ce qu'il y a de mieux ? Trop épais à 100° C ?


Absolument c’est très bien au contraire, par contre je pense ( j’en suis pas sur ) qu’a l’époque on parlait en semi synthèse et la on évoque de la 100% synthèse. Même si je continue de mettre cette shell ultra racing 10w60 100% synthèse dans la 308, ( avec le cavallino estampillé sur le bidon ) je pense qu’avec une semi synthèse ce serait plus adapté. 

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Oliv
Bib
Il y a 13 heures, TXABI a dit :

 

Salut @Bib tu pourrais poster la photo de la page du manuel ? Parce-que sur le manuel de ma 3.2 est indiqué AGIP SINT 2000 10W40. Etonnant que pour la même auto les notices soient différentes.

 

Ma Mondial 3.2 était de 1986, et toi tu as un modèle plus récent avec une notice remise au goût du jour.

Une 15W50 ou 10W60 sera toujours mieux qu'une 10W40 trop fluide à chaud.

 

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Johann

Ca me rappelle l'histoire de deux mecs qui amènent leur 488 pour une vidange

Le vendeur :

- Pour la vidange, on prend de l'huile Igol ? Il y a une promo en ce moment, et comme dit la pub "avec Igol, on s'envole..."

et les deux mecs répondent :

- Vous avez pas de la Motul ?

Modifié par Johann
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foggy916

je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé cette huile ?

https://www.spheretech-europe.com/huiles-moteur/auto/31-black-oil-10w50-5l.html

 

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Oliv

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tifosi101

Ma 360 a connu la Spheretech 5W50 (l'"huile verte") qui m'avait été gracieusement envoyée par le DG de Spheretech grâce à une relation commune.

Il m'a indiqué que la 5W50 était la plus appropriée pour la 360 Modena.

C'est d'ailleurs indiqué depuis le début sur le site internet :

IMG_20210717_111209.thumb.jpg.757aa8515dbb199e7937a07de061c38e.jpg

 

Si j'avais eu à choisir par moi-même j'aurais pris effectivement la 10W60 puisque habituellement je tourne à la Castrol 10W60.

 

 

 

Modifié par tifosi101
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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101
il y a 1 minute, Oliv a dit :

@tifosi101 on te demande ☺️

Punaise même pas le temps de finir ma rédaction 😅✌️

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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foggy916
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Punaise même pas le temps de finir ma rédaction 😅✌️

J'ai bien trouvé ce message:

 

Posté(e) le 6 février 2019

"Expérience sensorielle" oui clairement d'autant plus que cette huile ne va pas me faire gagner 100 chevaux, gain que j'aurais à coup sûr ressenti !

Je te rassure moi aussi je risque d'être trop bourrin pour ressentir la différence.

Je verrai bien à la remise en route car pour l'heure j'ai ce qui ressemble à un vaisseau spatial sans roue sur le pont élévateur car mes roues vont recevoir des Sport Cup 2 neufs.

 

MAIS plus rien après !!!

On part sur les sillent blocs et les amortisseurs, donc pas de ressenti... 

 

Sinon je pense que la solution de @Oliv :

 

10 litres de shell ultra racing 10W60 (point de cisaillement ultra haut comparé à d'autres 10w60) soit entre 59 et 80€ les 10 litres plus 2 doses de gda.

 

que j'utilise (sauf l'huile) depuis plus de 10 ans me parait être un bon compris ?

 

 

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Oliv
il y a 11 minutes, foggy916 a dit :

J'ai bien trouvé ce message:

 

Posté(e) le 6 février 2019

"Expérience sensorielle" oui clairement d'autant plus que cette huile ne va pas me faire gagner 100 chevaux, gain que j'aurais à coup sûr ressenti !

Je te rassure moi aussi je risque d'être trop bourrin pour ressentir la différence.

Je verrai bien à la remise en route car pour l'heure j'ai ce qui ressemble à un vaisseau spatial sans roue sur le pont élévateur car mes roues vont recevoir des Sport Cup 2 neufs.

 

MAIS plus rien après !!!

On part sur les sillent blocs et les amortisseurs, donc pas de ressenti... 

 

Sinon je pense que la solution de @Oliv :

 

10 litres de shell ultra racing 10W60 (point de cisaillement ultra haut comparé à d'autres 10w60) soit entre 59 et 80€ les 10 litres plus 2 doses de gda.

 

que j'utilise (sauf l'huile) depuis plus de 10 ans me parait être un bon compris ?

 

 


Personnellement j’approuve 😁

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Calif38
il y a 4 minutes, Oliv a dit :


Personnellement j’approuve 😁

@Oliv ... je préfère la Castrol... avec la Castrol tu t’envoles.... avec la Motul ... on t’enc.le 😁

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Oliv
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

@Oliv ... je préfère la Castrol... avec la Castrol tu t’envoles.... avec la Motul ... on t’enc.le 😁

🤣🤣

En l’occurrence sur ce dernier message il évoque la shell 😁

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tifosi101

Perso je mets quasi exclusivement de la Castrol 10W60 (sur les conseils de personnes dans l'industrie des huiles moteurs) mais j'ai su faire des infidélités pour la Shell 10W60 surtout quand l'affaire est trop bonne 😎👌


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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