0
jeanlebelge

Obsolescence automobile programmée

Messages recommandés

jeanlebelge

Très bientôt je ne pourrai plus rouler en Wallonie avec ma 328 de 1987 et dès l'année prochaine (2019) je serai interdit en région Bruxelloise !

Comment ferai-je pour rejoindre le garage Monza à Gand en venant du sud-Luxembourg ?

MISERE …

2018-12-29_101005.thumb.jpg.d035d818a625223a281ee785f895686d.jpg

Journal L'avenir du Luxembourg du 29/12/2018

 

Modifié par jeanlebelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colini
Il y a 3 heures, jeanlebelge a dit :

Très bientôt je ne pourrai plus rouler en Wallonie avec ma 328 de 1987 et dès l'année prochaine (2019) je serai interdit en région Bruxelloise !

Comment ferai-je pour rejoindre le garage Monza à Gand en venant du sud-Luxembourg ?

MISERE …

2018-12-29_101005.thumb.jpg.d035d818a625223a281ee785f895686d.jpg

Journal L'avenir du Luxembourg du 29/12/2018

 

 

FAA7301E-55CE-4505-A21E-E6F491B732BF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colini
à l’instant, Colini a dit :

 

FAA7301E-55CE-4505-A21E-E6F491B732BF.jpeg

Il y aura toujours moyens via un pass ? Si je comprends bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Ils sont fous. Il y en a marre de ces politiques. Je reviens de Bruxelles et toutes les portes des magasins sont ouvertes avec le chauffage qui tourne à fond. Ils sont ridicules nos ministres. Pourtant... Ils ont fait des "études". Je pense que le système éducatif est à revoir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 13 heures, jeanlebelge a dit :

Très bientôt je ne pourrai plus rouler en Wallonie avec ma 328 de 1987 et dès l'année prochaine (2019) je serai interdit en région Bruxelloise !

Comment ferai-je pour rejoindre le garage Monza à Gand en venant du sud-Luxembourg ?

MISERE …

 

 

Jean , il faut absolument , liquider les surstocks des fabricants d'auto !

Et avec une Ferrari de 1987 , tu ne rapportes pas grand chose aux finances malheureusement . :(

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je crois qu'il faut dédramatiser !

Il manque peut être cette notion dans l'article   : Véhicules autorisés à circuler dans la ZBE / Catégories M1, M2, M3, N1, N2 et N3, immatriculés en BEL ou à l’étranger et présentant les caractéristiques suivantes

http://diantonio.wallonie.be/home/presse--actualites/publications/publication-presse--actualites-6.publicationfull.html

Où trouve-t-on des zones de basses émissions en Belgique ?

https://mobly.be/fr/wiki/zones-de-basses-emissions/

Quels sont les véhicules non-concernés par la LEZ ?

Dérogations automatiques (véhicules non-concernés)

Pour les véhicules immatriculés en Belgique et mentionnés ci-dessous, la dérogation est automatiquement octroyée.

Les véhicules « oldtimer » immatriculés en Belgique qui disposent de la plaque d’immatriculation belge « O », « 1-O » ou qui ont une plaque d’immatriculation personnalisée (conformément l’article 4, §2, de l’arrêté ministériel du 23 juillet 2001 relatif à l’immatriculation de véhicules) et qui ont plus de 30 ans

https://lez.brussels/fr/content/dérogations


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Et pendant ce temps là , lors des fêtes de fin d'année en Allemagne , Les feux d'artifice, ces quelques minutes d'intenses émissions de CO2 et particules fines , et en  France également , lors de la fête nationale , 15 tonnes de CO2 pour un grand feu d'artifice
 https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-feux-d-artifice-ces-quelques-minutes-d-intenses-emissions-de-co2-et-particules-fines?id=10108447


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

@Phil348

Si mais il faudra demander une dérogation qui sera valable 3 ans.. Si j'ai bien tout compris leur charabia...

Je constate et déplore que c'est une nouvelle fois une atteinte à la liberté.

Citoyen = esclave.

Les km parcourus avec une Ferrari sur une année sont dans l'ensemble assez faibles par rapport à nos voitures quotidiennes. Ce ne sont pas nos Féfé qui sont la cause d'une pollution de l'air excessive.

Anvers et sa zbe me font bien rire... Le nombre de gros cargos qui sont au port au long d'une année - avec leurs moteurs diesel qui tournent en permanence pour alimenter tous les équipements intérieurs - polluent à outrance (Pour info, le port est à deux pas du centre ville).

Idem pour le trafic aérien.

Du grand n'importe quoi !

 

 

Modifié par jfl

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Tout a fait d'accord, le port d'Anvers qui pollue à outrance par contre, on interdit les voitures trop anciennes. Ceci dit, je pense que c'est un effet de manche car la région d'Anvers à le plus grand taux de voiture de société de Belgique.

Donc cela n'aura que peut d'impact sur les électeurs N-VA.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 31/12/2018 à 16:40, jfl a dit :

@Phil348

Si mais il faudra demander une dérogation qui sera valable 3 ans.. Si j'ai bien tout compris leur charabia...

Je constate et déplore que c'est une nouvelle fois une atteinte à la liberté.

Citoyen = esclave.

Les km parcourus avec une Ferrari sur une année sont dans l'ensemble assez faibles par rapport à nos voitures quotidiennes. Ce ne sont pas nos Féfé qui sont la cause d'une pollution de l'air excessive.

Anvers et sa zbe me font bien rire... Le nombre de gros cargos qui sont au port au long d'une année - avec leurs moteurs diesel qui tournent en permanence pour alimenter tous les équipements intérieurs - polluent à outrance (Pour info, le port est à deux pas du centre ville).

Idem pour le trafic aérien.

Du grand n'importe quoi !

:( c'est triste , mais je crois que fin 2019 , je remplace ma Maserati de 2015  ( taxe de circulation : 823€ par an ) par une Maserati de 1989 ( Le prix de la taxe de mise circulation est de 61,50€ pour votre ancêtre, et la taxe de circulation est pour un véhicule ancêtre de 35,10€ par an )

Ce fut déjà une des raisons de la séparation de ma Maranello ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les nouvelles disposition en Wallonie en faveur de la qualité de l'air !

Sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne .

 

1698777496_Screenshot2022-08-11at08-53-31Monvhicule-WallonieBassesEmissions.thumb.png.eabd8d78ef3ca6c1c9dda216a96752b3.png

  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je me pose la question, comment vont il faire pour contrôler les véhicule étranger qui ne respectent pas cette interdiction , je ne crois pas que les néerlandais qui traverseront notre belle Wallonie vont respecter cette interdiction !

 

En ce qui concerne les étrangers, il sera nécessaire de s’enregistrer gratuitement via une plateforme web. 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Certains témoignages fleurissent sur le web des étrangers qui reçoivent chez eux une amende pour être entrés avec la mauvaise voiture dans les ZFE en Belgique (Gand par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, Jérôme46 a dit :

Certains témoignages fleurissent sur le web des étrangers qui reçoivent chez eux une amende pour être entrés avec la mauvaise voiture dans les ZFE en Belgique (Gand par exemple)

Dans ce cas on parle de zone basse émission  ( ZBE en Wallonie et LEZ en Flandre ) dans une ville , à partir de 2023 c'est toute une région , la Wallonie qui sera soumise à cette interdiction !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Dans ce cas on parle de zone basse émission  ( ZBE en Wallonie et LEZ en Flandre ) dans une ville , à partir de 2023 c'est toute une région , la Wallonie qui sera soumise à cette interdiction !

Alors il n’y aura plus un Néerlandais en France l’été….😬😂. Plus sérieusement, cela devient totalement ubuesque….Mais le cas des ZBE montre que c’est faisable techniquement et juridiquement (a priori). Donc rien n’empêcherait de verbaliser toute voiture en infraction traversant la Wallonie…. Triste futur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 17 minutes, Jérôme46 a dit :

Alors il n’y aura plus un Néerlandais en France l’été….😬😂.

 

Et l'hiver 🤣

Ce serait la seule bonne nouvelle pour la France , mais cela ne concerne que les véhicule qui ne s'enregistrent pas ou qui sont soumis à cette interdiction !

En plus pour éviter les recours , ils ont classés ces amendes en amendes administratives  !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 2 minutes, bernard a dit :

 

Et l'hiver 🤣

Ce serait la seule bonne nouvelle pour la France , mais cela ne concerne que les véhicule qui ne s'enregistrent pas ou qui sont soumis à cette interdiction !

En plus pour éviter les recours , ils ont classés ces amendes en amendes administratives  !

😂 ils ont pensé à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il ne reste plus qu'a rouler sans plaques avant  😉
Je crois que l'on est obligé de faire une déclaration de vol pour la plaque arrière ( officielle en Belgique ) mais pas pour la plaque avant , à vérifier 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Et bien, ça promet!😄

Je crois que si on voulait créer une petite révolution, au bout d'un moment..., que l'on ne s'y prendrait pas autrement🙄

A part ça, comme dit plus haut, les avions et les cargo continuent à circuler sans encombres à quelques kilomètres des centres villes😳🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

Certains témoignages fleurissent sur le web des étrangers qui reçoivent chez eux une amende pour être entrés avec la mauvaise voiture dans les ZFE en Belgique (Gand par exemple)

En effet.

 

Le 22/07/2022 à 16:26, Lord Brett a dit :

Qui a dit que c'était mieux ailleurs ?

 

 

 

lez_ma10.jpg

extrait Courrier des lecteurs Flat6 juillet 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La Belgique, avec la taille de 4 département Français déjà incapable de s entendre entre eux, si bien qu à une certaine époque pas si lointaine on aurait pu en faire un film comique...alors s entendre avec le reste du monde, c est impensable !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0