0
Lodein

Présentation de Lodein

Messages recommandés

Lodein

En ce premier jour de l'année, je ne peux que commencer par vous souhaiter une très bonne année 2019.

 

Je vous rejoins car même si je n'ai pas de Ferrari, et que ne je ne suis malheureusement pas en cours d’acquisition d'une, je suis un grand fan de Ferrari.

 

Très jeune, j'étais plutôt anti Ferrari, en effet vivant dans un village "huppé" de la banlieue Parisienne,  les Ferrari (Mondial et 308) qui s'y trouvaient, étaient plutôt des voitures de m'as tu vu, plus que de passionné. Passionné d'automobile, je ne pouvais bien sur pas être insensible aux voitures de sport italiennes, mais comme il y avait aussi une superbe Lamborghini Espada blanche, que Lamborghini était moins "convenu", j'embrassais la cause de Lamborghini et j'avais donc un poster de Countach 5000 dans ma chambre. Bon, il est vrai que la vision d'une Daytona italienne, m'avait marqué, mais non, Ferrari c'était des voitures de frimeur. De plus je détestais les lunettes noir d'Enzo Ferrari. Tous cela faisait que le gamin que j'étais à l'époque était anti Ferrari et pro Lamborghini.

Mais un jour de bons amis de mes parents, m'offrir le livre "Piloti, che gente" d'Enzo Ferrari. Après l'avoir vaguement feuilleté, j'ai enfin pris le temps de le lire, et là j'ai dévoré ce livre qui m'a donné un autre éclairage sur Enzo Ferrari et sur les Ferrari. Je n'étais plus anti Ferrari, pas encore un fan absolu, mais j'aimais bien maintenant.

Un peu plus tard une connaissance de mes parents, sachant que j'aimais les voitures, leur proposa si je voulais, de m'emmener lorsqu'il faisait rouler ses Ferrari le dimanche matin. Je me rappelle encore le stress quand je l'ai appelé pour demander si je pouvais venir le dimanche suivant. J'ai grâce à lui pu monter et rouler dans une Ferrari pour la première fois, d'ailleurs pas une mais deux Ferrari et pas n'importe lesquelles puisque il possédait une BB512 et une Testarossa. J'ai renouvelé cela plusieurs fois et ai découvert la passion pour Ferrari. Je ne sais pas s'il est sur ce Forum, mais je l'en remercie encore. Je suis devenu à ce moment là un grand fan de Ferrari et encore plus lorsqu'il m'a fait conduire sa Testarossa :wub:

Mais j'avais mes études, puis le boulot, puis ma famille et ensuite mes enfants, donc si j'étais toujours un grand fan de Ferrari, je vivais ma passion pour Ferrari uniquement à travers les magasines et les grand prix de formule 1. A un moment, une fois mieux installé dans la vie, j'étais prêt à acheter une GT cabriolet (Eh oui j'avais déménagé dans le sud Ouest), mais étant certes un grand fan de Ferrari, j'étais aussi un fan d'automobiles en général et j'avais mis sur ma short liste la BMW 645i cabriolet, la Jaguar XKR Cabriolet et une Ferrari bien sur, en l’occurrence une Mondial T Cabriolet (Après avoir longtemps hésité avec une 348 TS, mais je voulais pouvoir rouler avec mes 2 enfants). Après avoir essayé les 3, la Ferrari se détachait très nettement, pas la plus performante, pas la plus confortable mais celle qui me faisait le plus vibrer. Mais celle que j'avais essayée avait un historique très moyen et une couleur qui ne me plaisait pas (Gris clair), je me suis donc mis en chasse de la perle rare et j'ai été licencié...Donc évidemment le projet en a pris un coup...

Ensuite j'ai repris une affaire et donc mis quasiment tout mon argent dedans, donc plus de Ferrari et comme la conjecture est difficile, que mes deux garçons sont en étude supérieure, ce n'est pas pour tout de suite que je me mettrais en chasse d'une Ferrari mais l'espoir fait vivre...

Malgré tout, je ne suis pas malheureux car si je n'ai pas de Ferrari, j'ai quand même à la maison un coupé signé Pininfarina, jaune de surcroit !!!, un V8 et même un V12 dont je parlerai peut être plus tard.

 

Ah oui j'oubliais, l'essentiel dans une présentation, j'ai 48 ans, je suis marié avec 2 garçons de 19 et 16.5 ans dont le plus grand est fan de voitures mais d'une autre marque que Ferrari (Désolé) et je vis en Charente, le pays du pineau et du Cognac

 

A bientôt sur Ferrarista ou sur les routes de nouvelle Aquitaine

 

Lodein

 

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Moi -même tout nouveau sur le forum, je te souhaite la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Comme tu le sais au vu de ton expérience, la roue tourne et un jour la conjoncture fera que tu pourras accéder à ton rêve, ce que je te souhaite bien évidemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Lodein a dit :

le plus grand est fan de voitures mais d'une autre marque que Ferrari

Bienvenue ici :)  .

Je peux savoir le nom de l'autre marque ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a 26 minutes, Eric77 a dit :

Bienvenue ici :)  .

Je peux savoir le nom de l'autre marque ? 

 

Il s'agit de Jaguar, je vous raconterai surement une histoire sur ce sujet, mais un peu plus tard...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue sur Ferrarista et bravo pour ton récit et ne jamais perdre espoir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a une heure, joel a dit :

bienvenue a toi ,met nous des photos de tes autos

 

Voici donc des photos de mes voitures

Mon coupé jaune Pininfarina :

5c2ba779484b1_20180204_122022vv.jpg.886cad0bec66957548d458498a0a3cbf.jpg

Une simple Peugeot 406 Coupé V6 Pack de 1998 que j'ai achetée neuve pour mon père quand je travaillais chez PSA Peugeot Citroën et qui est chez moi depuis plus de 14 ans

 

Mon V12

5c2ba82d038ae_20171111_172605b.thumb.jpg.c9773fc067af6f7c5bb6255d3860f373.jpg

Une Daimler Double Six Vanden Plas de 1982 qui est chez moi depuis 2011

 

Et mon V8 dans un endroit que vous devez connaitre

5c2ba58e97c8b_20180726_134220v.jpg.fe75170c11bdf60e6b32ec1751829310.jpg

Une Jaguar XJ8 X350 (Celle en alu) de 2004, Ma deuxième que j'ai depuis 4 ans

 

J'ai aussi une Audi Coupé GT 2200 de 1985 avec laquelle je faisais des rallyes de régularité que j'ai depuis 2013

5c2ba9ac46891_3-4avaprs.jpg.ac58363c22b0934e72909b024a611986.jpg

 

une Mercedes SL320 de 1995 que j'ai depuis 2011

5c2baaeaad7c2_20171210_110224v2.jpg.598c3a0727d500c4b4a1bc3a29fa78a7.jpg

 

et une Rover 827 Sterling Pack de 1989 que je viens d'acheter par hasard

5c2baa073d1f7_20181013_184630v.jpg.46a4163959d578007b61a5feb358da23.jpg


Bon cela peu paraitre beaucoup, mais leur valeur cumulé atteint à peine le prix d'une Ferrari et comme il y en a au moins deux que je ne revendrai jamais (La Daimler Double Six Vanden Plas que j'ai promis à mon plus grand et la 406 Coupé qui est une voiture de famille)

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Belle collection, mon père à toujours roulé en anglaise. J'ai moi-même eu une Jaguar Type S de 1967 que j'adorais mais que j'ai du vendre quand j'ai fait construire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

bienvenue ici @Lodein, on sent bien la passion auto, et une Ferrari sera la suite logique, patience ;)

 

L'audi :wub: un mythe des années 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe présentation :)

Ça fait plaisir de voir que certains font un effort sur ce point et cela leur vaut en général un très bon accueil.

Alors bienvenu ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Bienvenue ! Je sens un eclectisme et une vraie passion. Daimler double six, c'est très chouette.  J'ai prospecté un temps pour la version coupé... un peu compliqué à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bienvenue et merci pour ta présentation et tes photos. 

Il y a longtemps on m’avait proposé une très Daimler double six, mais la réputation qui colle à la peau des Jaguar a eu raison de ma tentation. 

- comment rouler en Jaguar ? 

- il en faut 2 car il y en a toujours une des deux en panne.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu ici avec cette magnifique présentation qui respire la passion, passion de l'automobile en général mais aussi de Ferrari !

Je salue aussi en tant que Jaguariste le passionné de Jaguar que tu es; la Daimler double six, quelle magnifique voiture :wub:

 

Il y a quelques années, j'ai eu beaucoup de plaisir avec un coupé 406 V6....;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Bienvenue ! 

Très belles voitures... on sent la passion qui transpire.

La 406 est superbe dans ce jaune : félicitations pour avoir "oser" prendre cette couleur en neuf B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

benevenuti 

 

J'adore la XJ8 ... pour sure, on en avait quasi la même en voiture de fonction avec mon père .... jusqu'à ce que je grimpe sur un pot de fleur avec ! l'alu c'est fragile !! hehe

 

On avait fait tenir une cigarette debout sur le moteur en marche .... elle ne tombait pas ..... un vrai palace roulant ! 

 

La 300SL aussi j'adore .... elle me faisait fantasmer quand je lisais le TOPS CAR aux toilettes ! 

 

T'as plus qu'à tout vendre pour te trouver "una bella macchina di MODENA !" ... qui te les fera toutes oublier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 16 heures, vincenzo13 a dit :

Bienvenue sur Ferrarista et bravo pour ton récit et ne jamais perdre espoir :) 

 

Merci pour l'accueil, je ne perds pas espoir...

 

Il y a 15 heures, 930-F355 a dit :

Belle collection, mon père à toujours roulé en anglaise. J'ai moi-même eu une Jaguar Type S de 1967 que j'adorais mais que j'ai du vendre quand j'ai fait construire. 

 

Merci beaucoup. La S type 1ère du nom est une excellente voiture grâce à son train arrière plus évolué que celui de la MK2, mais son physique n'a pas remporté tous les suffrages, surtout qu'ensuite est sortie la plus belle berline du monde : la Jaguar XJ !!!

 

Il y a 15 heures, Cavalino_59 a dit :

bienvenue ici @Lodein, on sent bien la passion auto, et une Ferrari sera la suite logique, patience ;)

 

L'audi :wub: un mythe des années 80

 

Merci beaucoup, c'est vrai que l'Audi en version Quattro est un mythe pour tous ceux qui regardaient les rallyes dans les années 80. Pourtant elle reste encore abordable hors Quattro sport (Même si cela à bien augmenté car on en trouvait encore à 15/20 000 € il y a encore 4/5 ans). Bon la mienne n'est qu'une simple traction 2.2 l, mais avec seulement 1060 kg à tirer pour 136 Ch et le son du 5 cylindres, j'avoue que je l'aime bien

 

Il y a 15 heures, lambo go a dit :

Bienvenue, tu possèdes déjà quelques autos sympa :wub:

 

Merci beaucoup

 

Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

Superbe présentation :)

Ça fait plaisir de voir que certains font un effort sur ce point et cela leur vaut en général un très bon accueil.

Alors bienvenu ! B)

 

Merci beaucoup

 

Il y a 11 heures, JM78 a dit :

Bienvenue ! Je sens un eclectisme et une vraie passion. Daimler double six, c'est très chouette.  J'ai prospecté un temps pour la version coupé... un peu compliqué à trouver

 

Merci beaucoup. C'est vrai que les coupés en V12 sont très rare (1873 en Jaguar et 399 en Daimler) et comme les Jaguar de ces années (Mais comme beaucoup de voitures de ces années d'ailleurs) sont solubles dans l'eau, qu'a un moment elles ne coutaient rien, beaucoup ont disparues.

 

Il y a 2 heures, fairline a dit :

Bienvenue et merci pour ta présentation et tes photos. 

Il y a longtemps on m’avait proposé une très Daimler double six, mais la réputation qui colle à la peau des Jaguar a eu raison de ma tentation. 

- comment rouler en Jaguar ? 

- il en faut 2 car il y en a toujours une des deux en panne.. 

 

Merci. C'est vrai que la qualité et la fiabilité des Jaguar de ces années, n'est pas exceptionnelle. Mais aujourd'hui celles qui ont réussit à survivre ne posent pas trop de problèmes. Sur la mienne en plus de 17000 km à son volant je ne suis tombé en panne que 3 fois surtout au début (Une batterie qui a lâché, Une pompe a essence qui a lâché suite à l’absorption de rouille venant des réservoirs et l’interrupteur à inertie qui a rendu l’âme)

 

il y a 33 minutes, n3sis21 a dit :

Bienvenue, mon petit coup de cœur va pour ta magnifique 406 ;)

 

Merci beaucoup. Moi aussi j'adore ma 406 coupé, car c'est une belle voiture, agréable mais surtout parce que c'est une voiture de famille.

 

Bon désolé, j'ai trouvé la multi citation, mais peut être que cela fait trop là

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a une heure, n3sis21 a dit :

Bienvenue, mon petit coup de cœur va pour ta magnifique 406 ;)

 

Merci beaucoup

 

il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

Bienvenu ici avec cette magnifique présentation qui respire la passion, passion de l'automobile en général mais aussi de Ferrari !

Je salue aussi en tant que Jaguariste le passionné de Jaguar que tu es; la Daimler double six, quelle magnifique voiture :wub:

 

Il y a quelques années, j'ai eu beaucoup de plaisir avec un coupé 406 V6....;)

 

 

Merci beaucoup, j'ai lu avec intérêt la restauration de ta type E V12, c'est une superbe voiture

 

il y a 18 minutes, moe a dit :

Bienvenue ! 

Très belles voitures... on sent la passion qui transpire.

La 406 est superbe dans ce jaune : félicitations pour avoir "oser" prendre cette couleur en neuf B)

 

Merci. Alors pour être honnête, c'est mon père qui la voulait jaune, j'ai tout fait pour l'en dissuader (Je voulais qu'il la prenne en bleu), j'ai faillit y arriver, mais il a résister. Si au début j'étais moyennement fan de cette couleur, aujourd'hui je l'adore

 

il y a 3 minutes, Freddo a dit :

benevenuti 

 

J'adore la XJ8 ... pour sure, on en avait quasi la même en voiture de fonction avec mon père .... jusqu'à ce que je grimpe sur un pot de fleur avec ! l'alu c'est fragile !! hehe

 

On avait fait tenir une cigarette debout sur le moteur en marche .... elle ne tombait pas ..... un vrai palace roulant ! 

 

La 300SL aussi j'adore .... elle me faisait fantasmer quand je lisais le TOPS CAR aux toilettes ! 

 

T'as plus qu'à tout vendre pour te trouver "una bella macchina di MODENA !" ... qui te les fera toutes oublier

 

 

Merci. Mon second fils qui n'aime pas les voitures a quand même un faible pour la XJ8 car c'est vrai qu'elle est très agréable.

Moi aussi j'étais fan de la SL R129, et si je l'aime bien, j'ai eu beaucoup de problème sur cette voiture, Deutch qualitat parait il !!! Bon sur une voiture un peu ancienne, l'entretien ou non peut faire une grosse différence, mais franchement c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de soucis, voir plus qu'avec toutes les autres réunies !!!

Comme je l'ai dit, il y a au moins deux voitures que je ne vendrais jamais (la Daimler et la 406 coupé) donc il va falloir attendre un peu avant de flancher pour une Ferrari, mais cela reste dans mes objectifs à moyen terme...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Salut et bonne année, très belle petite collection. Tu as déjà ta petite Ferrari avec cette 406 coupé, j’en ai racheté une V6 194ch en gris Thallium l’année dernière juste pour le plaisir de rouler avec le WE. Au plaisir de te croiser dans la région;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

bienvenu et très sympa ta collection! 

j'imagine que la 406 a été bichonée, je serai curieux de voir l'interieur si tu as des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci, voici des photos de l'intérieur ou ni le volant, ni le bourrelet ext coté chauffeur, ni les passepoils sont abimés comme cela arrive souvent sur les 406 Coupé

 

5c2cdf4976554_IMGP3168v3.thumb.jpg.6f626167bea883dcd8e70510b3cf5318.jpg

 

5c2cdef8261c6_IMGP3173v3.jpg.795acad0512f6ee7df1f4e84d77285df.jpg

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0