0
Italian Design

Préparation Ferrari 360 Novitec bi compresseurs

Messages recommandés

Italian Design

L'auto est prête 

Elle marche du feu de dieu 👍

Je la récupère fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 47 minutes, Italian Design a dit :

L'auto est prête 

Elle marche du feu de dieu 👍

Je la récupère fin du mois

C’est une très bonne nouvelle 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
à l’instant, Oliv a dit :

C’est une très bonne nouvelle 

Oui je te confirme 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ton nouvel avatar @Italian Design ?!

1000tipla Vilebrequin !

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Yes je suis un dingue du multipla 😂

Design italien

Je suis plutôt QG du troll

Ces mecs sont fous 

Modifié par Italian Design
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Réception de l'auto demain chez le préparateur

Pleins de photos en perspective et un essai bien entendu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le son le son ! 🏎️💨🇮🇹😎


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Aujourd'hui je suis allé chez le préparateur pour la réception des travaux réalisés sur mon 360 spider

 

Il est temps d'en dire plus sur ceux qui ont réalisé le boulot

 

Guillaume Martin qui est à la tête de Méca Passion à Pacy sur Eure qui entretient ma 360 depuis mon acquisition en 2015 a installé le kit Novitec, fait les ajustements, distribution, embrayage etc...

Guillaume est un vrai passionné de mécanique qui a fait ses armes chez Fiorano Racing 

Si vous êtes en IDF ou proche je vous recommande vraiment Guillaume qui est très pro et très cool ce qui n'est pas toujours le cas et qui pratique des tarifs doux

 

La partie mise au point a été réalisée par Yacine Belguendouz qui est à la tête de Bebel Racing situé à Concressault

=> Un grand merci à Olivier du forum pour m'avoir mis en contact avec lui

Yacine a travaillé plus de 10 ans pour Renault F1 en qualité d'ingénieur sur le développement des moteurs et 1 an dans l'écurie F1 Renault en 2005-2006 l'année de la victoire d'Alonso au championnat du Monde, il travaille toujours sur F1 Toro Rosso, il est très connu dans le milieu

=> je le précise pour ceux qui ont parlé de tuning concernant ce projet....

 

Concrètement je ne suis pas reparti directement avec l'auto car certaines pièces sont démontées dont les pare chocs

La 360 va revenir cette semaine sur un camion chez Meca Passion où je la récupèrerai ensuite

 

On a démarré l'auto mais je n'ai pas fait de tour, le temps ne s'y prêtait pas, grosse pluie

Lui a fait des essais routier et m'a dit a qu'en terme de performance c'est comparable à une 458 Speciale

Pour Fabrice les compresseurs soufflent max à 0,52

La sonorité est top, les compresseurs ajoutent une autre tonalité plus rauque j'ai l'impression mais je verrai à l'usage

 

J'ai fait quelques photos mais rien de transcendant, j'en posterai quelques unes et une vidéo du passage au banc

 

Quand j'aurai récupéré l'auto, je vais organiser une séance photos avec une amie photographe professionnelle et je pourrai faire une synthèse plus détaillée sur les aspects techniques et de coûts pour ceux que l'idée démange Tifosi101 ? 🙂

 

A  bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Italian Design
ortho
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quoi donc ?! 😎 J'observe, j'observe 😇😇😇

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 31 minutes, tifosi101 a dit :

Quoi donc ?! 😎 J'observe, j'observe 😇😇😇

un jour tu craqueras 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Ce qui a posé le plus de problèmes a été de récupérer le contenus des softs de la 360 chez Bosch

Impossible à obtenir en passant par Bosch directement il faut passer par des voies détournées

Ces softs je les ai en ma possession donc plus galère pour le suivant

Comme sur le montage il n'y aura aucun problème pour le refaire en s'affranchissant des défauts de conception de Novitec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Italian Design a dit :

Aujourd'hui je suis allé chez le préparateur pour la réception des travaux réalisés sur mon 360 spider

 

Il est temps d'en dire plus sur ceux qui ont réalisé le boulot

 

Guillaume Martin qui est à la tête de Méca Passion à Pacy sur Eure qui entretient ma 360 depuis mon acquisition en 2015 a installé le kit Novitec, fait les ajustements, distribution, embrayage etc...

Guillaume est un vrai passionné de mécanique qui a fait ses armes chez Fiorano Racing 

Si vous êtes en IDF ou proche je vous recommande vraiment Guillaume qui est très pro et très cool ce qui n'est pas toujours le cas et qui pratique des tarifs doux

 

La partie mise au point a été réalisée par Yacine Belguendouz qui est à la tête de Bebel Racing situé à Concressault

=> Un grand merci à Olivier du forum pour m'avoir mis en contact avec lui

Yacine a travaillé plus de 10 ans pour Renault F1 en qualité d'ingénieur sur le développement des moteurs et 1 an dans l'écurie F1 Renault en 2005-2006 l'année de la victoire d'Alonso au championnat du Monde, il travaille toujours sur F1 Toro Rosso, il est très connu dans le milieu

=> je le précise pour ceux qui ont parlé de tuning concernant ce projet....

 

Concrètement je ne suis pas reparti directement avec l'auto car certaines pièces sont démontées dont les pare chocs

La 360 va revenir cette semaine sur un camion chez Meca Passion où je la récupèrerai ensuite

 

On a démarré l'auto mais je n'ai pas fait de tour, le temps ne s'y prêtait pas, grosse pluie

Lui a fait des essais routier et m'a dit a qu'en terme de performance c'est comparable à une 458 Speciale

Pour Fabrice les compresseurs soufflent max à 0,52

La sonorité est top, les compresseurs ajoutent une autre tonalité plus rauque j'ai l'impression mais je verrai à l'usage

 

J'ai fait quelques photos mais rien de transcendant, j'en posterai quelques unes et une vidéo du passage au banc

 

Quand j'aurai récupéré l'auto, je vais organiser une séance photos avec une amie photographe professionnelle et je pourrai faire une synthèse plus détaillée sur les aspects techniques et de coûts pour ceux que l'idée démange Tifosi101 ? 🙂

 

A  bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Il a mis du temps egalement car il porte plusieurs casquettes esperons que tu sois satisfait et que tout fonctionne correctement, ce n’est pas à la base quelqu’un qui fait du tuning mais un vrai développeur, sinon des sociétés pour faire des reprogrammations de mazout ou même de mclaren 🤣🤣 on en connaît tous ....

 

 

https://m.facebook.com/pages/category/Automotive-Customization-Shop/BebelRacing-219859624520/?locale2=fr_FR

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Italian Design a dit :

Ce qui a posé le plus de problèmes a été de récupérer le contenus des softs de la 360 chez Bosch

Impossible à obtenir en passant par Bosch directement il faut passer par des voies détournées

Ces softs je les ai en ma possession donc plus galère pour le suivant

Comme sur le montage il n'y aura aucun problème pour le refaire en s'affranchissant des défauts de conception de Novitec

Pourquoi n’a t il pas lu tout simplement le soft d’origine avec son logiciel de cartographie ? Plutôt que de le demander à bosch ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

J'espère également que tout va fonctionner correctement et sera durable. 

Je ne sais pas pourquoi il a fait de cette façon pour le soft. 

Vivement que je la récupère 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour les nuls en géographie, Concressault se trouve en plein Centre de la France, ou est né Julian Alaphilppe pour les fans de velo.

Un endroit où les parisiens  fans de vitesse se font enlever le permis le dimanche soir sur l A71 en remontant a la capital !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est aussi dans ce département que sont fabriqués les moteurs de course pour Renault !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Exact c'est là qu'est la ste Mecachrome qui fabrique les moteurs de F1 Renault

C'est la raison pour laquelle Yacine s'est installé ici il y a travaillé plus de 10 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Mecachrome est un de mes bon client, et j' ai eu la chance, le privilège même d accéder à la partie F1, de visiter le montage et de voir tourner un moteur de F1 au banc avec les ingé de Renault au commande.....j' étais comme un gamin au pied du sapin de Noël !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 32 minutes, philF355 a dit :

Mecachrome est un de mes bon client, et j' ai eu la chance, le privilège même d accéder à la partie F1, de visiter le montage et de voir tourner un moteur de F1 au banc avec les ingé de Renault au commande.....j' étais comme un gamin au pied du sapin de Noël !!!

J'imagine ça doit être une sacrée expérience

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Petit update du jour

 

La 360 est revenue via transporteur chez Méca Passion dans l'Eure 

 

Next steps :

- remplacement des 4 pneus (Bridgestone)

- passage du CT

- remontage pare choc et garnitures

 

et enfin livraison de l'auto chez Méca Passion 🙂

A priori le Covid ne pose pas de PB pour la livraison de l'auto, je suis en région parisienne une simple attestation serait suffisante

 

Je vous tiens au courant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 10 minutes, Avenger a dit :

Passage au ct.... 😇🤣

il a pas dit qu'il allait s'arrêter !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0