0
TripleBlack®

[Vendue] Ferrari 308 GTB Euro 1979

Messages recommandés

TripleBlack®

Bonjour à tous,

 

J'ai mis en vente ma voiture en ce début d'année 2019 sur différents supports, je mets également donc l'annonce ici, sur ce forum, que je fréquente depuis le début. Certains d'entre vous donc connaissent cette voiture qui tourne dans la région parisienne depuis 15 ans, d'autres par le biais de la section

  • Ferrari 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial

sur laquelle je suis actif.

La voiture est en très bon état, elle a été intelligemment restauré pour en faire une 308 qui roule et non un objet de show room. Ce n'est donc pas une restauration "à l'Italienne", clinquante et souvent peu respectueuse de l'aspect d'origine, ni une "nut & bolt" à l'américaine, qui, une fois sur les routes, perd de sa superbe aussi vite que les kilomètres....

 

Bon, tout cela ce sont des considérations personnelles, aussi je mets ci dessous ce qui a été fait sur la voiture récemment, c'est toute de suite plus long comme texte que pour une voiture récente...

Je suis ouvert à tous les commentaires et à toutes les critiques (même non argumentées), c'est pour cette raison que j'ouvre le sujet. Si une personne du forum veut en savoir plus, je suis la pour répondre directement dans le sujet ou par messagerie.

 

Nous avons donc à faire avec une Ferrari 308 GTB 1979 version européenne carter sec châssis #27899

 

Date de fabrication avril 1979

Livraison le 21 mai 1979

Première inscription 17 août 1979

 

C'est une 2ème main, origine Pozzi France avec un historique limpide donc, je n'ai pas la facture d'origine mais le carnet. J'ai personnellement acheté la voiture à son 1er propriétaire en 2005 sans passer par un professionnel.

 

Couleur carrosserie: Nero 20-B-50 (Salchi 599-1-619)

Sellerie et moquette: Nero

 

- Moteur F106A-021 N° 1287 restauration complète en 2013 (dossier et toutes les factures disponible), kilométrage parcouru depuis: 9800 km. Chemises refaites + pistons forgés HC (JE), alésage 81,5, bagues et paliers de bielles,

nouvelles soupapes (gros débit pour l'admission), nouveaux guides de soupape, jeu de joints Reinz, allumage restauré entièrement, nouvelles bobines et nouveau faisceau MagnEcor HT, carburateurs refaits, boite de vitesse et tringlerie refaits, kit d'embrayage AP Racing.

 

Ce qui a été changé récemment:

- Varta E24 70 Ah batterie 630 A.

- Plaquettes de frein PAGID RS4-4, flexibles de frein tressés en acier inoxydable.

- Antenne Autovox SA 86.

- Michelin XWX.

- Tous les caoutchoucs des portes et des capots.

- Phares.

- Sièges et volant récemment refaits (Swissvax).

- Tubes et tuyaux d'interconnexion des réservoirs d'essence neufs.

- Les suspensions avant et arrière complètes, y compris nouveaux amortisseurs Koni, ont été refaite en 2008 et le circuit de refroidissement complet a été re-conditionné (flexibles, réservoir, radiateur, ventilateurs et ventilateurs de chauffage).

- Arbre de transmission refait.

- Changement des boites à fusibles, moteurs de lève vitre neufs, tous les jauges en parfait état.

- Disques de frein.

- Crémaillère 2t ½ (originale fournie), rotule et douille de traversée de colonne de direction neuve.

- Carrosserie et peinture complète (y compris le compartiment moteur), mais pas de rôtissoire avec métal à nu.

- Échappement sur mesure en acier inoxydable Orbisoud avec simple sortie (original fourni).

 

- Toutes les factures depuis au moins 15 ans et banc Dyno suite à la rénovation moteur disponible (265cv - 195 KW @ 6414 rpm). Je n'ai rien fait moi-même, déjà par ignorance technique (à ce niveau, je m'abstiens) mais aussi pour avoir la trace d'un entretien scrupuleux, préventif et sans restrictions.

J'ai un conséquent dossier de factures qui peut être consulté à la demande.

 

Trousse à cric complète, pas de jeu d'outils. Pochette originale avec carnet complet.

 

La voiture est prête pour toute expertise indépendante, néanmoins, un coup de fil au garage qui suit la voiture depuis au moins 12 ans peut s'avérer aussi utile. je communiquerai ce nom et numéro à toutes personnes sérieusement intéressées.

 

- Dernier gros entretien : février 2018 avec changement de courroies (tendeur Hills engineering) et tous les fluides.

 

Prix demandé 115 000 €. ----------- TROP TARD VENDUE ---------

Je suis ouvert à la discussion avec toutes personnes sérieuses devant la voiture bien évidemment. La voiture est visible à 80km de Paris par l'A4 sur rendez vous.

 

 

#27899 est donc une voiture qui roule, elle est conforme aux spécificités de sa sortie d'usine en tout point ; n'a pas le certificat Classiche mais celui ci peut être demandé pour la vente à la charge de l'acheteur (ou mis en condition suspensive). Ce n'est pas une USA maquillée en Euro, ni une injection 2 soupapes, ni même une QV, c'est une vraie "carbu acier carter sec", je dis cela car le marché, pour un néophyte, est plutôt complexe à aborder, même si l'excellent sujet sur ce forum débroussaille un peu, j'ai eu à voir des voitures en vente pour d'éventuels acheteurs qui étaient engageantes sur le papier mais présentaient de visu, plusieurs défauts ou maquillages rédhibitoires...

 

 

19012109574323034416085501.jpg

 

19012109574523034416085503.jpg

 

19012109574423034416085502.jpg

 

19012109574523034416085504.jpg

 

19012109574623034416085506.jpg

 

19012109574723034416085508.jpg

 

19012109574623034416085507.jpg

 

19012109574723034416085509.jpg

 

19012110062423034416085535.jpg

 

19012109575123034416085517.jpg

 

19012110062423034416085534.jpg

 

19012110062523034416085536.jpg

 

19012109574823034416085510.jpg

 

19012109574323034416085500.jpg

 

19012109574223034416085499.jpg

 

19012110062523034416085537.jpg

 

19012109575223034416085519.jpg

 

19012109575223034416085518.jpg

 

19012109574123034416085498.jpg

 

19012109574823034416085511.jpg

 

19012109574923034416085513.jpg

 

19012109574923034416085512.jpg

 

19012109575123034416085515.jpg

 

19012109575023034416085514.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je crois que pour celui qui cherche une très belle voiture qui a été bichonnée par son propriétaire, celle-ci est à voir en priorité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Aïe Aïe  si je me souviens bien les vendeurs de 308 carbu euro ont droit à une punition terrible :lol:

 

Bonne vente à toi 

Amicalement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, 33manu a dit :

Mais pourquoi la vendre :wub:

Pour mieux propagé le virus ........:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pourquoi tu vends  ?:o

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Depuis qu'il roule avec  Godzilla, plus rien ne l'intéresse :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
TripleBlack®

Je vous remercie pour tout vos messages :P

Je vends parce que j'ai cette voiture depuis 14 ans.... j'ai eu pas mal d'autres marques avant, pendant et j'espère après. Il y a plein de voiture que j'aimerai avoir et conduire encore.... donc comme celle ci, je peux dire que je la connais dans ses moindres boulons, le concept de propagation du virus me convient parfaitement.

Je n'ai, ni la place, ni le budget pour stocker tout ce que j'aime donc c'est le bon moment je trouve, malgré l'état du marché actuel.

 

La 308 est une voiture vraiment attachante car plutôt neutre et petite, on se sent tout de suite à l'aise, j'aime ce gabarit, je pense que j'aurai l'occasion après de me rassoir dedans.

Je rassure tous les aficionados, je n'arrête pas les recherches sur ce segment, vous allez toujours pouvoir compter sur moi, il y a encore plein de chose à apprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une magnifique Ferrari 308 !

Bonne vente.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Dingue :wub: !!!

Micro-détail dans l’annonce tu as écrit « MagnAcor », tu ne voulais pas écrire « MagnEcor » pour la marque du faisceau ?

Bonne vente :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Mais oui, tout à fait, il y en a un qui suit :D:D

je ne peux pas éditer le texte par contre, il faudra vivre avec....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 19 minutes, TripleBlack® a dit :

Mais oui, tout à fait, il y en a un qui suit :D:D

je ne peux pas éditer le texte par contre, il faudra vivre avec....;)

C'est corrigé. Il suffit de demander. :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Cette auto magnifique a de quoi satisfaire, de part son historique et la façon dont elle a été entretenue amoureusement par son propriétaire, les acheteurs les plus exigeants !!

Je te souhaite une bonne vente qui te permettra de réaliser tes projets futurs...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

J'arrive un peu en retard, mais pour avoir eu le privilège (et la chance) d'essayer cette voiture au côté de @TripleBlack®, je confirme en tout point la description qui en est faite plus haut. Cette voiture est tout ce dont on peut rêver si l'on cherche une voiture qui roule, dans un état irréprochable et capable de parcourir toute distance (et pas seulement une Garage Queen), de plus, le partage et la discussion avec JP valent largement le détour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

 

Je n'avais pas vu le sujet en janvier.

Qu'elle est belle ! :wub:

Je te souhaite une bonne vente.

J'espère que, comme pour toutes les belles voitures, elle trouvera facilement un successeur passionné.

Le marché est certes compliqué mais quand on a un bijou comme ça il y a de quoi être optimiste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faut de la patience pour trouver le client qui mérite une telle auto... 

 

Ils sont rares, mais ils existent, bonne vente à toi et heureux le futur propriétaire qui n'y trouvera que du bonheur à condition qu'il roule avec cette auto qui l'enterrera avant de tomber en rade... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Cette voiture est tout juste superbe... J'espère qu'elle est vendue - ou sur le point de l'être - afin que je puisse me convaincre d'arrêter de baver devant les photos avant de faire une bêtise ! 

Ma-gni-fi-que !

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0