0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 13 au 18 mai 2019

Messages recommandés

Bagnaud

Vous avez regardé  le trajet ?

Pour ma part je ne sais pas si je coupe par le massif central pour rattraper les tunnels alpins  comme en 2012 ou si je descends par chez les chacals du sud :D

Petite vidéo que je regarde souvent :wub: de bons souvenirs 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
il y a 52 minutes, kani56 a dit :

Moi je m’occupe de la logistique pour les copains! ;):D

Hâte aussi!

Avec talent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 44 minutes, Bagnaud a dit :

Vous avez regardé  le trajet ?

Pour ma part je ne sais pas si je coupe par le massif central pour rattraper les tunnels alpins  comme en 2012 ou si je descends par chez les chacals du sud :D

Petite vidéo que je regarde souvent :wub: de bons souvenirs 

 

Je content de lire que cette/ces vidéos sont regardées et cela me fait penser que je devrais en faire une systématiquement, à chaque voyage, même si je ne fais que quelques travelling (c'est-à-dire sans que cela prenne trop de temps car beaucoup de choses à faire en même temps). Cela permet se rappeler de ce que nous avions vu chaque année dans chaque musée/garage/etc., sans prendre le temps de revoir toutes les photos du voyage, ce qui prend plus de temps. La vidéo, c'est juste 3 ou 5 minutes. Une petite vidéo souvenir que chacun peut regarder comme tu le fais, de temps en temps, pour se rappeler de son voyage à Maranello. Bonne idée ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Bagnaud a dit :

Vous avez regardé  le trajet ?

Pour ma part je ne sais pas si je coupe par le massif central pour rattraper les tunnels alpins  comme en 2012 ou si je descends par chez les chacals du sud :D

Petite vidéo que je regarde souvent :wub: de bons souvenirs 

 

 

 

 

Attention à ne pas devenir sourd, deux Challenge Stradale dans les tunnels...!!!

je pense que Calif38 restera loin, très loin derrière!!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

D’ailleurs Calif38, il  faut que l’on voit où l’on se retrouve le dimanche, Annecy?

on fait le « gros trajet » depuis la Bretagne, le samedi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 17/02/2019 à 11:31, Calif38 a dit :

:lol: c’est pu un traquenard c’est carrément un guet-apens  :lol:

Plus sérieusement , j’imagine que vu le trajet, il est plus simple d’imaginer de passer en Italie par le Tunnel du Mont Blanc. Cependant, je connais l’itinéraire par les cols , outre le fait d’être très roulant ( notamment en semaine) les paysages sont à tomber. Je trouve dommage de venir de si loin en fefe et ne pas en profiter. Je lance donc l’idée que l’on se retrouve le dimanche soir à proximité soit de Hublot si visite soit vers Annecy ou Megeve pour une belle soirée conviviale avec roadtrip par les cols France/Suisse/Italie et rejoindre l’itinéraire habituel   :) ; j’aurais plaisir à vous y mener c’est absolument à faire. C’est naturellement plus long que par le tunnel d’où ma suggestion de regroupement et de pause routière pour nos bonnets rouges qui feront certainement une pause, ne serait-ce que pour leurs Z’oreilles  :D Qui est partant ?  :)

 

Bon un ptit up sur ma proposition dont je peaufine l’organisation avec retour d’infos des bretons qui seront dès le dimanche en Rhône Alpes ; il y aurait donc un premier regroupement dès le dimanche soir avec soirée et nuitée vers St Gervais / Mégère à préciser encore, ensuite rdv à Chamonix-Mont-Blanc pour le déjeuner et départ vers Maranello via le Grand St Bernard 

Au rendez-vous du dimanche soir : @kani56, @askim2, @Hub56, @Bevan Et nous :rolleyes:

Au point de rdv à Cham, les mêmes + ?? 

Evidemment tt ça à la condition qu’il n’y ait pas de visite Hublot prévue !! @Franck ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Bon un ptit up sur ma proposition dont je peaufine l’organisation avec retour d’infos des bretons qui seront dès le dimanche en Rhône Alpes ; il y aurait donc un premier regroupement dès le dimanche soir avec soirée et nuitée vers St Gervais / Mégère à préciser encore, ensuite rdv à Chamonix-Mont-Blanc pour le déjeuner et départ vers Maranello via le Grand St Bernard 

Au rendez-vous du dimanche soir : @kani56, @askim2, @Hub56, @Bevan Et nous :rolleyes:

Au point de rdv à Cham, les mêmes + ?? 

Evidemment tt ça à la condition qu’il n’y ait pas de visite Hublot prévue !! @Franck ??

Ne crois-tu pas que l'on devrait partir en matinée et déjeuner sur la route plutôt que Chamonix, pour éviter d'arrivée trop tard à Maranello?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

De mon côté je prépare activement notre trip ;)

J ai la pression, pas le droit de rater...

rps20190402_203608_993.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 40 minutes, Hub56 a dit :

De mon côté je prépare activement notre trip ;)

J ai la pression, pas le droit de rater...

rps20190402_203608_993.jpg

Génial Hubert :P moi c’était en Juillet dernier 

bon courage ça va aller:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Génial Hubert :P moi c’était en Juillet dernier 

bon courage ça va aller:) 

 

ho ptin....   les fiches... ! ! !  :blink:  :blink: 

 

j'en ai de l'urticaire rien que d'y penser  :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
à l’instant, grhum a dit :

 

ho ptin....   les fiches... ! ! !  :blink:  :blink: 

 

j'en ai de l'urticaire rien que d'y penser  :lol:

Ah ouais c’est vrai... me souviens pu déjà  :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, Calif38 a dit :

Ah ouais c’est vrai... me souviens pu déjà  :lol::lol:

 

la tête de l'examinateur quand il a voulu abréger la séance et que j'ai insisté pour aller jusqu'au bout ! :lol:

 

" si vous croyez que je me suis fadé toutes ces fiches par coeur pour rien ...  on va la faire en entier et vous allez être obligé d’écouter    ...  :D  !  "

 

ça l'avait bien détendu sur le coup :rolleyes:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, kani56 a dit :

Ne crois-tu pas que l'on devrait partir en matinée et déjeuner sur la route plutôt que Chamonix, pour éviter d'arrivée trop tard à Maranello?

Oui c’est une option très sympa aussi, l’idée étant de recoller le groupe au Max pour descendre en convoi ensuite ; @Bagnaud, @F35595 @jm575 @bossprotection Quand et par quel itinéraire descendez vous ? Pouvez être le dimanche soir avec nous ? @Franck tu seras avec nous dimanche soir ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Idee à affiner pour moi mais réalisable 

Angoulême chamonix  un peu plus de 8 h possible le dimanche 

Chamonix maranello un peu plus de 5h selon le trajet 

Je crois qu'il faut éviter Milan il faut que je sorte le Road boock de  @Franck 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Calif38 a dit :

Oui c’est une option très sympa aussi, l’idée étant de recoller le groupe au Max pour descendre en convoi ensuite ; @Bagnaud, @F35595 @jm575 @bossprotection Quand et par quel itinéraire descendez vous ? Pouvez être le dimanche soir avec nous ? @Franck tu seras avec nous dimanche soir ?? 

Dommage, le dimanche je suis chez Astérix avec mes filles ! Depuis le temps qu'elles attendent ça ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Les fiches ne me font pas peur, peut etre a tort.

Je viens de repasser le code, alors un peu plus, un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Oui c’est une option très sympa aussi, l’idée étant de recoller le groupe au Max pour descendre en convoi ensuite ; @Bagnaud, @F35595 @jm575 @bossprotection Quand et par quel itinéraire descendez vous ? Pouvez être le dimanche soir avec nous ? @Franck tu seras avec nous dimanche soir ?? 

Je vois ça avec Georges et te tiens au courant 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Nous descendrons depuis paris , le trajet serait ok

je connais un hôtel à Combloux , à 5 kilomètres de megeve, bonne table et grand parking et garage 

il s’agit de l’hotel «  aux ducs de Savoie « 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 11 minutes, jm575 a dit :

Nous descendrons depuis paris , le trajet serait ok

je connais un hôtel à Combloux , à 5 kilomètres de megeve, bonne table et grand parking et garage 

il s’agit de l’hotel «  aux ducs de Savoie « 

Super Merci de l’info, Combloux est un bel endroit, facile d’accès, vous seriez donc avec nous le dimanche soir c’est ça ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Je ne sais pas  encore, mais même si nous ne sommes pas avec vous , cela peut vous servir 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Qui descendrait depuis paris le lundi et éventuellement le dimanche ?


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Je viens de regarder pour l’hôtel, il est fermé à cette période 

il va falloir trouver un autre hébergement 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 23 heures, jm575 a dit :

Qui descendrait depuis paris le lundi et éventuellement le dimanche ?

@jm575 : je pars de Paris et il faut que je regarde si je pars le dimanche soir (pour rejoindre @Calif38 et cette partie des participants) ou le lundi matin, sachant qu'il y a largement le temps, en partant le lundi matin, d'arriver à Maranello vers 18h00, en déjeunant à Courmayeur par exemple.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vous avez dû recevoir un MP (sauf @askim2 un mail car boite MP pleine) demandant vos coordonnées pour validation de la visite de l'usine Ferrari.

Si ce n'est pas le cas, merci de me contacter. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575
il y a une heure, Franck a dit :

@jm575 : je pars de Paris et il faut que je regarde si je pars le dimanche soir (pour rejoindre @Calif38 et cette partie des participants) ou le lundi matin, sachant qu'il y a largement le temps, en partant le lundi matin, d'arriver à Maranello vers 18h00, en déjeunant à Courmayeur par exemple.

Ok merci beaucoup 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0