0
Stew

Besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Stew

Bonjour à vous tous,

 

Je me pose plusieurs questions et je sais que vos expériences et vos connaissances pourraient m'aider.

Je souhaite améliorer le freinage de ma Testarossa (1991). Faire monter des Brembo serait-il considéré comme dénaturant l'original ? Ferrari reconnait-il ce montage ?

Mais, pour adapter les Brembo, faut-il changer les jantes 16" ?

Indépendamment de la question freins et pour la petite histoire, je suis parti en aquaplaning samedi dernier sous des trombes d'eau. J'ai fini dans un champ de vigne sans aucun dégât mais planté jusqu'au châssis. Un dépanneur d'Orange sud m'a sorti de ce mauvais pas avec une ingéniosité et une patience rare. Lors de cette sortie (avec Les Belles Italiennes), un spider 488 est parti en tête-à-queue sous une averse de grêlons, gros choc (cher) mais pas de blessures, une 550 à tapé fort sur l'arrière gauche, une 458 avant gauche enfoncé (toujours les grêlons). Grosse journée et sale temps pour les Ferrari, je ne sortirai plus sous les éclairs !

Salut amical.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Stew a dit :

Bonjour à vous tous,

 

Je me pose plusieurs questions et je sais que vos expériences et vos connaissances pourraient m'aider.

Je souhaite améliorer le freinage de ma Testarossa (1991). Faire monter des Brembo serait-il considéré comme dénaturant l'original ? Ferrari reconnait-il ce montage ?

Mais, pour adapter les Brembo, faut-il changer les jantes 16" ?

Indépendamment de la question freins et pour la petite histoire, je suis parti en aquaplaning samedi dernier sous des trombes d'eau. J'ai fini dans un champ de vigne sans aucun dégât mais planté jusqu'au châssis. Un dépanneur d'Orange sud m'a sorti de ce mauvais pas avec une ingéniosité et une patience rare. Lors de cette sortie (avec Les Belles Italiennes), un spider 488 est parti en tête-à-queue sous une averse de grêlons, gros choc (cher) mais pas de blessures, une 550 à tapé fort sur l'arrière gauche, une 458 avant gauche enfoncé (toujours les grêlons). Grosse journée et sale temps pour les Ferrari, je ne sortirai plus sous les éclairs !

Salut amical.

 

Avec ou sans de gros freins, quand il pleut il faut y aller très cool pour ne ps avoir d'aquaplaning:blink: 

il me semble que @michel3482 a parler de montage de freins plus performant pour Testa ou 512TR dans un topic ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quelle sortie de galère !! :o Les pauvres Ferrari :mellow: Comme quoi avec ou sans assistance électronique...:ph34r:

Pour ton freinage, sans avoir une expertise de la Testarossa, tu peux t'inspirer de ce qui se pratique sur les 360/F430 freins aciers. Sans remplacer les étriers tu commences par des plaquettes de frein haute performance qui augmentent le coef de frottement (Pagid jaune pour les 360/F430), des durites de freins type aviation qui dilatent bcp moins et un liquide de frein type Motul RBF 600 ou 660. Des disques mieux ventilés éventuellement pour parfaire (souvent sur bol alu comme les PFC ou Brembo pour 360/F430).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Certes mais là où moi je panique, lui il rigole ! :P Un talent inné peut-être B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

des amis ont posé des etriers de megane RS premiere generation , brembo 4 pistons , avec une cale d'adaptation et enfin la testarossa freine correctement, pour pas tres cher 

 

pour l'acquaplaning, j'y laissé une testarossa mono retro partie en epave , et pourtant j'etais à 10 kms heure sur une autoroute  deserte

depuis, je suis plus que prudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Dans la boite de stages où je bossais il y a 15 ans, on avait une testarossa. On a aussi dû changer les freins, car à Folembray, les durites des étriers fondaient au bout de 2 tours de baptême :(

On avait changé les étriers, disques et plaquettes (Pagid pour les plaquettes, je ne me rappelle plus les marques pour le reste), et ça avait l'avantage de ne pas nécessiter un changement de jantes. Et ça freinait enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola

hé bien je profite de rebondir sur le sujet des freins de Testarossa, pour savoir quel changement as-tu opéré?

Et sinon d'autre d'entre vous ont apporté des modification?

Pour ma part j'ai optimisé le freinage de ma Jaguar avec des disques perforer et les plaquettes qui vont bien de la marques Bremsa, c'est homologué et ça freine plus longtemps avec un meilleur mordant que d'origine.

Je pense faire le même changement si il n'y a pas d'autres suggestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

sur la testarossa ce ne sont pas les disques qui posent probleme, mais les etriers et plaquettes

je n'ai encore pas conduit une testa avec ses freins d'origine qui freine vraiment correctement , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, Ricola a dit :

et sinon pour les chanceux qui possèdent des Testarossa comment cela ce passe avec les freins?

j’ai remplacé les plaquettes d’origine par des plaquettes céramiques. 

ça use les disques mais ça freine.   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Le type qui m'a vendu ma Testa m'a dit tout de suite : "c'est une voiture que rien n'arrête, surtout pas ses freins !"... Voilà le décors était planté.

Bref, j'essaie d'anticiper au max quand je roule un peu fort par beau temps et route sèche, mais en revanche je suis super hyper méga prudent dès que les conditions d'adhérence se dégradent un peu.

 

J'ai fait refaire les étriers quand j'ai racheté la voiture, mais aucun changement 'structurel' (pas de plaquettes / disques différents), donc, je fais gaffe B)

PHOTO-2019-03-05-09-51-46.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

une des modifs qui  fonctionne vraiment bien , ce  sont les etriers de megane rs premiere generation, mais il faut faire usiner des cales d'adaptation

 

par contre , ce n'est pas homologué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0