0
grpl

Ferrari 308 GTB Pare-Brise

Messages recommandés

grpl

Bonjour, suite à la présentation de ma voiture (https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/12865-nouveau-en-308-gtb-77/)

je crée ce post car suis à la recherche du pare-brise, ne sachant pas s'il faut ou non la bande sur-teintée en haut.

J'ai en tête d'en trouver un teinté vert, mais ne sais pas si c'est correct.

chez Superformance, il n'y a aucune précision (http://www.superformance.co.uk/308/glass.html)

chez Europoarts, il y en a un clair avec bandeau bleu (je trouve ça plutôt moche) : https://www.windscreen.net/ferrari.htm

 

avez vous des pistes?

Merci beaucoup

GR

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 20 minutes, grpl a dit :

Bonjour, suite à la présentation de ma voiture (https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/12865-nouveau-en-308-gtb-77/)

je crée ce post car suis à la recherche du pare-brise, ne sachant pas s'il faut ou non la bande sur-teintée en haut.

J'ai en tête d'en trouver un teinté vert, mais ne sais pas si c'est correct.

chez Superformance, il n'y a aucune précision (http://www.superformance.co.uk/308/glass.html)

chez Europoarts, il y en a un clair avec bandeau bleu (je trouve ça plutôt moche) : https://www.windscreen.net/ferrari.htm

 

avez vous des pistes?

Merci beaucoup

GR

 

 

Regarde direct avec le fabriquant : https://www.pilkington.com/en-gb/uk/automotive/makes-and-models/ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, grpl a dit :

Bonjour, suite à la présentation de ma voiture (https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/12865-nouveau-en-308-gtb-77/)

je crée ce post car suis à la recherche du pare-brise, ne sachant pas s'il faut ou non la bande sur-teintée en haut.

J'ai en tête d'en trouver un teinté vert, mais ne sais pas si c'est correct.

chez Superformance, il n'y a aucune précision (http://www.superformance.co.uk/308/glass.html)

chez Europoarts, il y en a un clair avec bandeau bleu (je trouve ça plutôt moche) : https://www.windscreen.net/ferrari.htm

 

avez vous des pistes?

Merci beaucoup

GR

 

C'est un sujet très délicat et je ne saurais trop te suggérer de te mettre en rapporta avec quelqu'un qui l'a déjà fait car, malheureusement, tous les pare-brise présentés comme "pour Ferrari 308" ne sont pas identiques. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas: le pare-brise ne rentre pas ou ne s'adpte pas, et donc il y a une certaine dose de risque qui fait que le mieux est de se mettre en rapport avec quelqu'un qui l'a déjà fait et savoir ce qu'il a pris. Il ne faut surtout pas essayer de faire des économies, mais bien de trouver le pare-brise qui convient bien. Sinon, ça peut être la cata, car tous ne se valent pas; j'ai souvenir de la mauvaise réputation voici quelques années d'une série de pare-brises fabriqués en Pologne notamment.  

 

Sous réserve de confirmation par "Triple Black", les originaux étaient des "Sigla", une firme qui a été ensuite reprise par Pilkington. Pour les 328, c'était des Saint-Gobain si je me rappelle bien.

Le sujet est que la courbure du pare-brise est critique, et Pilkington avait il y a quelques années deux modèles dispos, le 3118 et le 3121, lequel est un poil plus courbe.

Il faut aussi faire attention à l'épaisseur des pare-brise, car il me semble que les originaux étaient de 5mm et que certains remanufacturés sont de 6mm, et ça ne marche pas...

Enfin, je ne sais pas comment c'est monté sur les 308, mais sur les 328 se rajoute le problème des "baguettes" qui sont NLA et donc il faut au démontage être super soigneux...

 

Bref, appel à ceux qui l'ont déjà fait impératif: quel pare-brise ils ont pris et par qui il a été monté.

 

Ma 328 GTB a toujours son pare-brise d'origine; ma 328 GTS non, elle a un "Pilkington", et qui va bien; mais ça n'est pas pour autant que je conseillerai celui-là plutôt qu'un autre.  

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu peux toujours te renseigner chez Europarts Windscreen à Reims  ;)

 

https://www.windscreen.net/ferrari.htm


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

J’ai fait changer le mien l’an dernier. Mon carrossier l’a commandé chez son fournisseur, c’est un Sigla. Ça n’a pas posé problème, mais les baguettes lui ont donné des sueurs froides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Pourquoi changer le pare brise, il semblait ok sur les images du vendeur non ?

Je connais une voiture USA contemporaine de #22333 je peux demander les références exactes mais oui, il s'agit bien d'un SIGLA. Ceci dit, sur une des images, on voit bien le pare brise posé sur le capot avant, donc toutes les informations nécessaires sont au coin inférieur côté pilote...

Le bandeau, c'est bleu d'origine mais parfois la nuance peut faire croire à du vert, la longueur d'onde étant très proche...

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grpl
Il y a 16 heures, speedy a dit :

 

C'est un sujet très délicat et je ne saurais trop te suggérer de te mettre en rapporta avec quelqu'un qui l'a déjà fait car, malheureusement, tous les pare-brise présentés comme "pour Ferrari 308" ne sont pas identiques. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas: le pare-brise ne rentre pas ou ne s'adpte pas, et donc il y a une certaine dose de risque qui fait que le mieux est de se mettre en rapport avec quelqu'un qui l'a déjà fait et savoir ce qu'il a pris. Il ne faut surtout pas essayer de faire des économies, mais bien de trouver le pare-brise qui convient bien. Sinon, ça peut être la cata, car tous ne se valent pas; j'ai souvenir de la mauvaise réputation voici quelques années d'une série de pare-brises fabriqués en Pologne notamment.  

 

Sous réserve de confirmation par "Triple Black", les originaux étaient des "Sigla", une firme qui a été ensuite reprise par Pilkington. Pour les 328, c'était des Saint-Gobain si je me rappelle bien.

Le sujet est que la courbure du pare-brise est critique, et Pilkington avait il y a quelques années deux modèles dispos, le 3118 et le 3121, lequel est un poil plus courbe.

Il faut aussi faire attention à l'épaisseur des pare-brise, car il me semble que les originaux étaient de 5mm et que certains remanufacturés sont de 6mm, et ça ne marche pas...

Enfin, je ne sais pas comment c'est monté sur les 308, mais sur les 328 se rajoute le problème des "baguettes" qui sont NLA et donc il faut au démontage être super soigneux...

 

Bref, appel à ceux qui l'ont déjà fait impératif: quel pare-brise ils ont pris et par qui il a été monté.

 

Ma 328 GTB a toujours son pare-brise d'origine; ma 328 GTS non, elle a un "Pilkington", et qui va bien; mais ça n'est pas pour autant que je conseillerai celui-là plutôt qu'un autre.  

Merci Speedy, ça fait un peu flipper du coup

je vais décanter un peu en contactant Pilkington...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grpl
Il y a 15 heures, bernard a dit :

Tu peux toujours te renseigner chez Europarts Windscreen à Reims  ;)

 

https://www.windscreen.net/ferrari.htm

Merci Bernard

j'avais regardé le lien que Froggie avait mis sur Maseratitude, il en ont des clairs avec bandeau bleu

je vais les contacter pour avoir plus de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grpl
Il y a 13 heures, elpio a dit :

J’ai fait changer le mien l’an dernier. Mon carrossier l’a commandé chez son fournisseur, c’est un Sigla. Ça n’a pas posé problème, mais les baguettes lui ont donné des sueurs froides.

Merci Elpio

si besoin, pourrai-je demander à Quentin mon carrossier de contacter le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, grpl a dit :

Merci Speedy, ça fait un peu flipper du coup

je vais décanter un peu en contactant Pilkington...

Passe peut-être un M.P, voire un coup de grelot ensuite à @elpio: il sait de quoi il parle, puisqu'il a fait faire l'an dernier, et en plus avec un Sigla, donc un original, ce qui veut dire que son carrossier a le bon fournisseur; et comme le boulot a été bien fait, ça veut dire qu'il a une bonne idée du prix, en plus!

En tous cas, ce n'est certainement pas une opération à prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je confirme qu'il faut faire attention sur le choix du pare-brise!

 

J'ai essayé une 308 l'an dernier dont le pare-brise avait été changé en 2016 (1036 € HT le pare-brise quand même d'après la facture du vendeur) et il y avait une déformation très désagréable en plein dans le champs de vision, un vrai deal breaker! 

 

Malheureusement, la référence n'apparaît pas sur la facture, donc je ne sais pas d'où il provenait, mais si j'avais été le proprio, j'aurais renvoyé la voiture direct chez le carrossier, je ne vois même pas comment on peut passer le CT avec une distortion de vision en plein dans le champs de vision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, clinel a dit :

Je confirme qu'il faut faire attention sur le choix du pare-brise!

 

J'ai essayé une 308 l'an dernier dont le pare-brise avait été changé en 2016 (1036 € HT le pare-brise quand même d'après la facture du vendeur) et il y avait une déformation très désagréable en plein dans le champs de vision, un vrai deal breaker! 

 

Malheureusement, la référence n'apparaît pas sur la facture, donc je ne sais pas d'où il provenait, mais si j'avais été le proprio, j'aurais renvoyé la voiture direct chez le carrossier, je ne vois même pas comment on peut passer le CT avec une distortion de vision en plein dans le champs de vision. 

Probablement un de ces fameux pare-brise fabriqués en Pologne, que l'on trouvait un peu partout, réputés pour mal se mettre en place et présenter de fortes déformations visuelles...

Quand il est nécessaire de changer un pare-brise de 308, Il faut être sans aucune concession sur le choix du pare-brise: ce n'est pas le prix qui est important, mais bien d'en trouver un original, puis de faire faire le travail par quelqu'un qui sait.

A mon avis, les bonnes infos, c'est elpio qui les a puisqu'il a fait faire, et qu'il a trouvé le "bon pare-brise".

 

Un gars sur le F-chat en a essayé cinq (5...) avant d'en trouver un qui se mettait bien en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grpl
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Pourquoi changer le pare brise, il semblait ok sur les images du vendeur non ?

Je connais une voiture USA contemporaine de #22333 je peux demander les références exactes mais oui, il s'agit bien d'un SIGLA. Ceci dit, sur une des images, on voit bien le pare brise posé sur le capot avant, donc toutes les informations nécessaires sont au coin inférieur côté pilote...

Le bandeau, c'est bleu d'origine mais parfois la nuance peut faire croire à du vert, la longueur d'onde étant très proche...

 

Bonjour TripleBlack,

il s'est fendu coté passager

effectivement il semble être clair avec un bandeau bleu

par contre il n'y avait plus l'autocollant transparent avec les indications des pneumatiques cité conducteur, aussi je me disais que le pare-brise avait du être changé...

j'imaginais que les versions USA etaient en verre teinté...

Merci en tt cas

GR

34134425_10216752596993453_44628459711889408_n.jpg

34087873_10216752595193408_4681867703894409216_n.jpg

6827_p19_l.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Non, les Américaines n'ont aucun autocollant de pneumatique sur le pare brise, il est dans la boite à gant.

Je parlais des références du pare brise lui même qui sont côté pilote, pas passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 12 heures, grpl a dit :

Merci Elpio

si besoin, pourrai-je demander à Quentin mon carrossier de contacter le tien?

Mp envoyé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grpl

Bon j'ai eu les retour rapides des deux contacts évoqués plus haut :

je recopie leur réponse (sans les prix, car je ne sais pas si ça se fait vis à vis d'eux... en MP possible de les donner)

 

PILKINGTON (autour de 1000£ HT):

Good morning

 Please see below price information for the front screen as requested.  Please confirm the colour required? 

 The price does not include VAT   

 Each glass is custom made and the current lead time for delivery is 10-12 weeks.  Delivery is charged extra.

 

Classics Code

Make

Model

Description

Price

HT0998 CLBL - Clear with a blue top tint

FERRARI 

308/328 GTB/GTS

308/328 GTB/GTS

 

HT0998 CLH - Clear and heated

FERRARI 

308/328 GTB/GTS

308/328 GTB/GTS

 

HT0998 GN - Green

FERRARI 

308/328 GTB/GTS

308/328 GTB/GTS

 

HT0998 GNBL - Green with a blue top tint

FERRARI 

308/328 GTB/GTS

308/328 GTB/GTS

 

HT0998 GNGN - Green with a green top tint

FERRARI 

308/328 GTB/GTS

308/328 GTB/GTS

 

 

Kind regards

 Emma Dony

 Customer Services Representative

 

EUROPARTS (autour de 1000 euros HT):

Bonjour,

 Merci de votre mail.

 Tous nos pare brises sont des pare brises feuilletés aux normes européennes,

 Ils sont fabriqués soit par les fournisseurs d’origine des constructeurs automobiles, 

soit par des verriers d’Europe de l’ouest chez lesquels nous avons fait refaire des

outillages à partir des pare brises d’origine.

 Ils sont conformes en forme bien sûr, mais aussi en épaisseur, ce que les produits

en provenance d’Asie ne respectent pas.

 En ce qui concerne celui de la Ferrari 308GTB en particulier, c’est un pare brise

clair avec une bande bleue supérieure.

 C’est une fabrication SIGLA (Allemagne) qui était la marque de première monte 

sur votre voiture.

 Nous pouvons vous soumettre un devis si nécessaire pour votre assurance et restons

disponible pour tout autre renseignement.

 Cordialement,

 Jean Charles Chambers

 

ces deux pistes et celle de Elpio sont donc bien avancées

reste un point à définir, quelle teinte prendre (Pilkington permet de choisir une teinte ou une autre), je vous joins une photo de vitre avant vert pâle.

Europarts reprend quant à lui la "monte" d'origine ie blanc à bandeau bleu, ça ne risque pas de dénoter?

 

merci pour vos avis

GR

IMG_20190213_2106061.jpg

IMG_20190213_2107431.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Effectivement attention à celui qui le pose, c’est très facile de le peter sur une 308, un collègue en a fait les frais en 2015. Et effectivement on parle un peu de partout de qualité différente suivant la provenance. Le sigla de europarts à l’air parfait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 49 minutes, Oliv a dit :

Effectivement attention à celui qui le pose, c’est très facile de le peter sur une 308, un collègue en a fait les frais en 2015. Et effectivement on parle un peu de partout de qualité différente suivant la provenance. Le sigla de europarts à l’air parfait. 

Oui, je pense que ce serait aussi mon choix, de prime abord: s'il est marqué "Sigla", ça reste un original en plus; mais ceci sous réserve des discussions avec le carrossier d'elpio: lui il l'a fait voici un an, donc pour moi c'est l'expérience la plus précieuse qui soit. Faut faire parler ceux qui savent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dupas

Bonjour,

 

J'ai essayé un pare-brise adaptable origine Angleterre E11.

Effectivement problème de courbe surtout en bas. A l'intérieur sur la bordure on peut lire HT 0998 comme la référence PILKINGTON.

De l'extérieur, un grand SIGLA qui est un adhésif posé de l'intérieur. La bande bleue haut est moins large que mon origine ( 18 cm) provenance Allemagne E1.

 

Chez POZZI, le pare-brise est disponible sur commande avec les moulures. Si quelqu'un à des informations sur ce produit? Je souhaiterai également rentrer en contact avec un monteur qui a déjà fait l'expérience de la pose de ce type de pare-brise.

 

 

Je recherche un pare-brise clair, bande bleue.

 

Merci pour votre aide.

(ci joint les photos des cotes du pare-brise adaptable posé sur un plan et de mon pare-brise qui est plus courbé 126 mm pour le mien et 115 mm pour l'adaptable.)

Bien entendu, présenté dans l'encadrement de pare-brise, l'adaptable est incorrect au montage.

IMGP3082.JPG

IMGP3083.JPG

IMGP3087.JPG

IMGP3060.JPG

IMGP3053.JPG

Modifié par dupas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0