0
Franck

Les 20 ans de la Ferrari 360 Modena à Reims : 14 et 15 septembre 2019

Messages recommandés

Franck

20-ans-Ferrari-360-Modena.jpg

 

Comme vous le savez en 2019 la Ferrari 360 Modena, présentée en 1999 par Ferrari, fête ses 20 ans !

20 ans d’une auto qui a révolutionné Ferrari par la technologie et les matériaux utilisés.

Une formidable auto qui est maintenant devenue un Mythe !

Alors pour fêter cet événement, quoi de plus normal que de sabrer le champagne ... en Champagne !

Reims puis sur le célèbre circuit de Reims-Gueux, où se déroula le Grand-Prix F1 de France, deux lieux incontournables !

 

Attention : les places seront limitées à 20 Ferrari 360 Modena seulement soit 40 participants au maximum pour que l’événement garde son caractère accueillant et amical.
 
360-modena.jpg
 

Le programme détaillé

 

Samedi 14 septembre

14h00 Cruising avec roadbook des 20 Ferrari 360 Modena les unes derrières les autres au départ de Reims.
17h30 Retour à l’hôtel

19h30 Cocktail à l’hôtel avec loterie vous permettant de gagner de petits lots exclusifs Ferrari !

20h30 Dîner

Possibilité d’arriver dès 12h à l’hôtel pour y déposer vos affaires et/ou laisser Madame faire du shopping en ville pour la journée et/ou profiter de la piscine.

 

Dimanche 15 septembre

8h30 Départ de l’hôtel en direction du circuit de Gueux,

A l’occasion d’une journée exceptionnelle organisée sur le circuit de Gueux, avec les 20 ans de la Ferrari 360 Modena nous créons l'événement dans l'événement !

Exposition statique de nos Ferrari 360 Modena pour fêter ses 20 ans puis parade/démonstration sur la ligne droite des stands privatisée, avec prises de photos souvenirs, etc …

A l'occasion de cet événement seront aussi présentes avec nous, entre autres, deux Ferrari F1 des années 60. Elles feront aussi la démonstration !

Beaucoup d'autres véhicules sportifs et anciens sont attendus, à l’image d’un petit Goodwood, avec également un village gourmand, un village d’artiste, un hommage à François CEVERT…

Bref une belle journée pour tous passionnés d’autos et de ce lieu unique !

18h00 Fin de l'événement.

 

D'autres surprises vous attendent pour cet anniversaire, que nous ne pouvons bien sûr pas vous dévoiler à l'avance.

 

00006893_normal.jpg

 

Budget

 

Le budget prévisionnel pour ce week-end sera de 390€ maximum pour 2 personnes. Il inclut :

- Une nuit d’hôtel 3 étoiles pour deux personnes,

- Le parking surveillé et facile d’accès pour votre Ferrari 360 Modena,

- Le cocktail du samedi soir avec les lots Ferrari à gagner tirés au sort

- Le dîner du samedi soir,

- Le petit déjeuner du dimanche matin,

- L'entrée sur le circuit de Reims-Gueux ainsi que l’accès à la piste auto fermée (la célèbre ligne droite des stands).

Le déjeuner du samedi midi est libre (non inclus) car certains arriveront pour 14h le samedi

Le déjeuner du dimanche est libre (non inclus) également vous permettant de choisir la restauration qui vous convient le mieux sur l’événement (village gourmand).

 

1958.jpg

 

Inscriptions

 

Les inscriptions définitives sont ouvertes, elles seront validées après contact par MP pour savoir comment régler les 200€ de réservation.

Seuls les modèles éligibles peuvent s'inscrire : Ferrari 360 Modena, Ferrari 360 Spider, Ferrari 360 Challenge Stradale, Ferrari 360 Challenge, Ferrari 360 N-GT.

Les abonnés à jour de cotisation sont prioritaires, avant ouverture à tous les membres fin mars (dans la limite des 20 places disponibles).

Ne réserver que si vous êtes certains de venir.

 

Ne ratez sous aucun prétexte les 20 ans de votre Ferrari 360 Modena ! 

C'est une occasion unique, dans un lieu privilégié, avec un nombre de places très limité. 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Grand-Prix de F1 sur le circuit de Gueux avec les Ferrari à l'avant-plan :

 

gueux.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Bonjour Franck.

 

Vu que c'est dans le nord pour vous, et dans le sud pour moi, :) je suis évidemment partant avec ma 360 Modena noire.

 

Cordialement.

 

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Grand-Prix de France de F1 sur le circuit de Reims-Gueux remporté par Peter Collins sur Ferrari :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
à l’instant, Sergio Modena a dit :

Bonjour Franck.

 

Vu que c'est dans le nord pour vous, et dans le sud pour moi, :) je suis évidemment partant avec ma 360 Modena noire.

 

Cordialement.

 

Serge.

Superbe ! Déjà un premier inscrit au bout de 5 minutes ! Merci @Sergio Modena ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui se poseraient la question de la distance (qui se pose moins car cet anniversaire ne se produira qu'une fois) :

 

Paris - Reims : 145 km
Orléans - Reims : 267 km
Rennes - Reims : 485 km
Bordeaux - Reims : 725 km
Toulouse - Reims : 796 km
Nice - Reims : 955 km
Lyon - Reims : 487 km
Dijon - Reims : 298 km

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sympa comme organisation " Ferrarista "  ;) je viendrais sans doute pour prendre quelques photos .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Nooonnnn...:( c’est le même week-end que celui du Goodwood Revival... Sans ce conflit de calendrier je serais #2 sur ta liste...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Superbe ! Déjà un premier inscrit au bout de 5 minutes ! Merci @Sergio Modena ! :)

Bonjour Franck,

Ok pour nous, 2 personnes , 360 modena rosso corsa

Bien cordialement

Jean-François


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Top ! Superbe initiative dans un cadre magnifique B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ça me tente bien cet événement. :)

Bon par contre, je suis quasiment certain que ça n’intéressera pas Madame.

Je vois si je trouve un autre copilote.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 7 heures, Sergio Modena a dit :

Bonjour Franck.

 

Vu que c'est dans le nord pour vous, et dans le sud pour moi, :) je suis évidemment partant avec ma 360 Modena noire.

 

Cordialement.

 

Serge.

Bonsoir Franck.

 

J'ai oublié de préciser : je serais accompagné de ma chère et tendre (l'officielle, hein) donc 2 personnes.

 

Si tu veux, tu peux aussi ajouter Liège (BE)  - Reims 235 Km, ça fera peut-être plaisir à @bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Sergio Modena a dit :

Bonsoir Franck.

 

J'ai oublié de préciser : je serais accompagné de ma chère et tendre (l'officielle, hein) donc 2 personnes.

 

Si tu veux, tu peux aussi ajouter Liège (BE)  - Reims 235 Km, ça fera peut-être plaisir à @bernard

;) Auvelais Reims , c'est environ 200 kms , et il y a une nouvelle portion d'autoroute entre la frontière belge et Revin , plus besoin de passer par la petite route de Signy l'Abbaye ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 23 heures, mondial25290 a dit :

Bonjour Franck,

Ok pour nous, 2 personnes , 360 modena rosso corsa

Bien cordialement

Jean-François

La maison ....centre de Reims....360 kms dixit Via Michelin....ça ne s'invente pas :D


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
Le 11/03/2019 à 06:47, Dede01 a dit :

Bonjour

beau week-end en vue 

ok pour nous 2 personnes 

En MOODENA bien sûr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 10/03/2019 à 15:43, Boz352 a dit :

Nooonnnn...:( c’est le même week-end que celui du Goodwood Revival... Sans ce conflit de calendrier je serais #2 sur ta liste...

Mince ! C'est vraiment dommage. Pas moyen d'annuler Goodwood Revival qui reviendra l'année prochaine ? ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
il y a 1 minute, Franck a dit :

Mince ! C'est vraiment dommage. Pas moyen d'annuler Goodwood Revival qui reviendra l'année prochaine ? ;)

Mais l’annee Prochaine il sera trop tard pour fêter les 20 ans de la plus belle LA

 MODENA ´´

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Première liste des abonnés propriétaires de Ferrari 360 Modena intéressés :

 

1. @Sergio Modena

2. @mondial25290

3. @Vincent993

4. @Dede01

5. @Stradale V8

6. @Franck

 

P.S. Un grand MERCI @Stradale V8 qui nous a organisé ce très bel événement ! 

 

Qui d'autre serait intéressé par cet événement unique limité à 20 places pour les 20 ans de la Ferrari 360 Modena ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01

Nous , nous partons le vendredi soir de lyon Aux alentours de 18 heures et de rouler jusqu’à 21 heures on va être en tout cas de Reims nuit dans air bob ou dans un hôtel avec garage

si il y a des lyonnais pour le voyage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Mince ! C'est vraiment dommage. Pas moyen d'annuler Goodwood Revival qui reviendra l'année prochaine ? ;)

Malheureusement j’ai déjà tout pour l’événement et n’y vais pas seul... sinon j’aurais effectivement faut un choix différent!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Merci à toi aussi @Franck

si on a une Modena...il faut venir absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, Boz352 a dit :

Malheureusement j’ai déjà tout pour l’événement et n’y vais pas seul... sinon j’aurais effectivement faut un choix différent!

Ne réserve rien pour les 25 ans de la Modena ! :blink: ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Franck,

tu va pouvoir rajouter deux Challenge Stradale!

quel événement!

moi et Askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0