0
Pascal328GTB

Ici pour la Ferrari 328 : les options, les demandes clients, les ameliorations

Messages recommandés

speedy

Bonsoir Alain,

Oui, comme tous les malades de ce forum, je piste les annonces, les autos, etc...en plus, il me semble que, dans le carnet, qui était en photo, on voit quelque part la signature de chez Winandy (le concessionnaire Ferrari de Luxembourg); je ne sais pas exactement pourquoi, mais en soi, c'est un autre gage de qualité. Un très bon choix. Bravo, tu as très bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain75

bonsoir,

quelqu'un pourrait me donner la provenance d'un chassis de 328 qui commence par : ZFFXA20AXK      merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

bonsoir,

quelqu'un pourrait me donner la provenance d'un chassis de 328 qui commence par : ZFFXA20AXK      merci beaucoup

VIN : ZFFXA20AXK

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 328 USA & Japan ou 355 w/Motronic 5.2

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 328 GTS

Marché de destination LHD North America

Année (US uniquement) 1989

Usine 

N° série / chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain75

merci beaucoup;  à priori, à ,ne pas acheter?  il n'y a pas les clignotants sur les côtés  mais les rétros sont rectangulaires;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

merci beaucoup;  à priori, à ,ne pas acheter?  il n'y a pas les clignotants sur les côtés  mais les rétros sont rectangulaires;

modele US ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

thank you :))

on va pas dire du mal des modeles US  :) Constance en a une ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

merci beaucoup;  à priori, à ,ne pas acheter?  il n'y a pas les clignotants sur les côtés  mais les rétros sont rectangulaires;

Les rétros rectangulaires sont effectivement un bon indice, mais, comme Pascal vient de le dire, le VIN est encore plus parlant.

Tu as aussi le "nez long", le pare-choc/bouclier dépassant le capot un peu plus que sur une Européenne, la grille autour des échappements à l'arrière qui est "repoussée en arrière", donc un peu plus proéminente, et la fente d'extraction d'air dans le pare-choc arrière pour le catalysateur.

La plupart des autos américaines "ré-importées" en Europe ont perdu les grands répétiteurs de clignotants sur les ailes avant et arrière typiques des voitures américaines: ils ont été démontés, les "trous" de leur montage remplis et polis.

Après, de là à conclure qu'il ne faut "pas acheter", c'est autre chose.

Les voitures d'origine US ont toujours une décote en Europe: elles sont plus lourdes, un peu moins performantes parce que catalysées avec un compartiment moteur plus encombré...donc avec un schéma de couleurs standard, identique à une européenne, et le même kilométrage, mettons par exemple (au hasard) une rouge intérieur beige, je n'en vois pas l'intérêt SAUF si le prix est une donnée importante pour l'acheteur ET qu'il est sensiblement plus bas qu'une européenne équivalente.

Par contre, si elle a un schéma de couleurs très intéressant et rare (à tout hasard, Prugna intérieur Crema) et qu'elle est en très bon état, je ne rejetterais pas à priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain75

en fait, elle est rouge intérieur bordeaux ou équivalent; en angleterre depuis 30 ans; 33000 miles; parfait état (toutes les factures). prix demandé 34000 euros.  je peux te forwarder le mail si cela t'interesse.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

en fait, elle est rouge intérieur bordeaux ou équivalent; en angleterre depuis 30 ans; 33000 miles; parfait état (toutes les factures). prix demandé 34000 euros.  je peux te forwarder le mail si cela t'interesse.

bonne soirée

moi je veux bien avec les photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

en fait, elle est rouge intérieur bordeaux ou équivalent; en angleterre depuis 30 ans; 33000 miles; parfait état (toutes les factures). prix demandé 34000 euros.  je peux te forwarder le mail si cela t'interesse.

bonne soirée

C'est sympa, Alain, mais tu sais, moi je suis déjà "équipé", avec une 328 GTB et une 328 GTS; alors une TROISIEME 328, là ça serait vraiment du vice, Mme Speedy appele le SAMU.

En plus, Rouge intérieur Bordeaux...elle qui déteste le rouge: là c'est l'internement direct!

Comme dirait Audiard par la voix de Lino Ventura dans "ne nous fâchons pas": "j'critique pas l'côté farce, mais..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Par souci d'exhaustivité, je ravive ce topic:

Service bulletin 60-18, 13 février 1989:

à partir du châssis 78613: amortisseurs Bilstein à la place des Konis

(référence des Bilstein: 138263 devant, 138264 derrière);

Pour moi, cette substitution des Bilstein aux Konis n'a jamais été très claire, car malgré le service bulletin, il est établi qu'une bonne partie des autos fabriquées après la 78613 est quand même sortie de chaîne en Konis...sur quels critères, je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Speedy,quelle difference de tarage entre les deux ? le combiné ressort-ammorto a été revu ? les bilstein sont plus rigide en compression j imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut il y a pas photo le bilsten est taré plus dur et de plus il est plus performant que le KONI  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

salut il y a pas photo le bilsten est taré plus dur et de plus il est plus performant que le KONI  ;)

C'est précisément pour ça que, si on veut pinailler, ce qui est un peu ridicule avec nos grands-mères...les afficionados de la 328 considèrent que les meilleures de la série sont les GTB (plus légères et surtout plus rigides que les GTS) après la 76626 (donc, avec la suspension modifiée, plus précise) montées en Bilstein (plus performants) sans ABS (= 15 kilos de gagnés) et sans clim (= 20 kilos de gagnés)...

Ceci dit, comme je l'ai écrit plus haut, malgré ce que dit le "service bulletin" qui pourrait laisser penser que toutes les autos après la 78613 sont en Bilstein, ce n'est clairement pas le cas: certaines sont sorties de chaîne avec des Bilstein, d'autres toujours en Koni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
certaines sont sorties de chaîne avec des Bilstein, d'autres toujours en Koni...

Ils ont chercher a epuiser les stock de koni semble-t-il... C:-)

Speedy,aurais-tu une photo d une 328 "blue scuro" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ils ont chercher a epuiser les stock de koni semble-t-il... C:-)

Speedy,aurais-tu une photo d une 328 "blue scuro" ?

Hé-hé, très, très bonne question.

J'ai une photo d'une 328 (pas tout de suite "sous la main", mais je la posterai, promis) dans un bleu foncé que l'annonce identifie comme "bleu pétrole" et qui pourrait être du "Blu Scuro"...sauf que, à ma connaissance, cette couleur n'était pas proposée d'origine pour la 328; on pouvait avoir Blu Medio Met, Blu Sera, Blu Chiaro, Azzuro.

Mais: Blu Scuro était possible d'origine sur les 308 GTS QV.

Et quand je compare une photo de 308 QV en "Blu Scuro" (bleu tirant sur le noir) à la photo de 328 que j'évoque plus haut, eh ben je pense que cette 328 n'est pas en "Blu Scuro" mais plus probablement en "Blu Medio Met" et que c'est l'éclairage qui le fait apparaître plus sombre que d'habitude.

Donc, de façon positive: non, je n'ai pas de photo de 328 en "Blu Scuro". Ceci dit, que la couleur n'ait pas été au catalogue ne veut pas dire qu'il n'y a pas de 328 en "Blu Scuro"; on pouvait avoir pas mal de choses de la part de l'usine si on était prêt à être patient. Un F-Chatter américain a bien une 308 GTS "i" en "Rosso Barchetta" d'origine, alors que la couleur n'était pas au catalogue; il l'a commandée comme ça, a attendu six mois, et a fini par l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je ravive ce topic: qui parmi vous possède les housses de siège d'époque pour sa 328?

Ma GTS noire les a, assorties à l'auto: gris très foncé, avec passepoil et logo en gris (excusez la photo qui n'est pas excellente, c'est le moins qu'on puisse dire):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je déterre, juste pour dire que c'est super intéressant ce sujet, merci aux pros de la 328 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0