1 1
Franck

Ferrari F12 Berlinetta : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

spdk 90

Le poids , avec les autobahn a 30 minutes,  c est pas trop ce que je recherche , pour le ballon d alsace la pista sera parfaite, la roma de madame ... je sais pas encore mais a la.revente les ceramiques risque d etre encore sous la barre des 5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

De ce point de vue, et même si celles que Ferrari appellent aujourd'hui des berlinettes me semblent être plus berlinettes commercialement que de vraies berlinettes en raison de leur grande masse, la F12 n'est  pas non plus une ballerine....

 

Philippe, ça fait bien longtemps qu elles ne sont plus des ballerines😅 !!!

Par contre, la bonne surprise c est le poids de la 812 avec 1660 kg qui est quasi au poids d une 488...

Pesée en direct ici :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Philippe, ça fait bien longtemps qu elles ne sont plus des ballerines😅 !!!

Par contre, la bonne surprise c est le poids de la 812 avec 1660 kg qui est quasi au poids d une 488...

Pesée en direct ici :

 

 

 

Combien pesait une 250 ? Et pour quelle puissance ? histoire de comparer les ratios 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

Combien pesait une 250 ? Et pour quelle puissance ? histoire de comparer les ratios 

 

Laquelle, GTO ou passo corto ou GTB tdf ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Laquelle, GTO ou passo corto ou GTB tdf ? 

Bin une rouge 😁 partons sur une simple GTB 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Une  "passo corto" fait 280 cv pour 1000 kg environ

Une GTO fait 300 cv pour 900 kg environ

Calcules les rapports poids / puissance 😀 !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Une  "passo corto" fait 280 cv pour 1000 kg environ

Une GTO fait 300 cv pour 900 kg environ

Calcules les rapports poids / puissance 😀 !

Prenons la GTO avec un ratio de 3kg/ cv ; avec ce même ratio , la F12 devrait peser 2200 kg ; comme quoi le développement technologique a permis un gain de poids considérable donc oui quelque part la F12 est une ballerine..... en taille 48 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Prenons la GTO avec un ratio de 3kg/ cv ; avec ce même ratio , la F12 devrait peser 2200 kg ; comme quoi le développement technologique a permis un gain de poids considérable donc oui quelque part la F12 est une ballerine..... en taille 48 😁

 

Oui, les rapport poids / puissance sont exeptionnels aujourd hui...

Reste qu une auto de 900 kg dans les mains avec 300 cv, je pense que ça doit etre exeptionnel !

Vu que je ne pourrais jamais essayer une GTO, je vais voir chez Lotus pour imaginer ce que ça peut donner  😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

Prenons la GTO avec un ratio de 3kg/ cv ; avec ce même ratio , la F12 devrait peser 2200 kg ; comme quoi le développement technologique a permis un gain de poids considérable donc oui quelque part la F12 est une ballerine..... en taille 48 😁

 

Le poids est l'ennemie de la performance, à iso rapport poids/puissance, la voiture qui sera la plus légère ira toujours plus vite sur un tour de piste.

Tu pourras freiner plus tard, passer plus vite en courbe, sortir plus vite, sans compter que pour faire cela tu consommera moins de carburant mais aussi beaucoup moins de pneumatiques, de plaquettes et de disques!

Donc, vive la course à la puissance, et à la technologie qui fait qu'aujourd'hui un automobiliste lambda qui va sur un circuit va pouvoir se prendre pour un pilote.

Le gros avantage, que je ne nie pas, est que ce conducteur, et même les plus aguerris peuvent utiliser avec une sécurité excellente ces voitures hyper puissantes...

 

Par contre, une voiture bien plus légère et moins puissante, ira toujours sur un tour de piste, plus vite qu'une auto lourde et puissante.😉

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le poids est l'ennemie de la performance, à iso rapport poids/puissance, la voiture qui sera la plus légère ira toujours plus vite sur un tour de piste.

Tu pourras freiner plus tard, passer plus vite en courbe, sortir plus vite, sans compter que pour faire cela tu consommera moins de carburant mais aussi beaucoup moins de pneumatiques, de plaquettes et de disques!

Donc, vive la course à la puissance, et à la technologie qui fait qu'aujourd'hui un automobiliste lambda qui va sur un circuit va pouvoir se prendre pour un pilote.

Le gros avantage, que je ne nie pas, est que ce conducteur, et même les plus aguerris peuvent utiliser avec une sécurité excellente ces voitures hyper puissantes...

 

Par contre, une voiture bien plus légère et moins puissante, ira toujours sur un tour de piste, plus vite qu'une auto lourde et puissante.

Bien entendu et le sens de mon propos était de dire que si les véhicules modernes ont pris de l'embonpoint, il y a eu un travail  considérable sur allègements. Une F12 vs 250 , fait 700 kg de plus pour

une puissance 2,5 >

une rigidité bien > 

une sécurité active et passive >>>>

un équipement >>>

un confort >>>

et qu'une F12 est en "kilos actualisés" plus légère qu'une 250 ou bien qu'une 250 mise à jour des contraintes actuelles ( environnement, sécurité, etc...) serait plus lourde qu'une F12

Après l'expérience de conduite de chacune est à souhaiter à chacun des membres de Ferrarista. L'idée de ce post étant de rendre hommage au travail considérable d'innovations fait jusqu'à ce jour en pointant le fait que l'allègement est l'un des plus gros travails réalisés à l'inverse de ce que l'on peut croire. 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 50 minutes, Calif38 a dit :

'idée de ce post étant de rendre hommage au travail considérable d'innovations fait jusqu'à ce jour en pointant le fait que l'allègement est l'un des plus gros travails réalisés à l'inverse de ce que l'on peut croire. 

 

Certainement, mais Ferrari n est pas allé aussi loin qu il le peuvent , à l image de ce qu a fait Mc Laren !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 53 minutes, Calif38 a dit :

Bien entendu et le sens de mon propos était de dire que si les véhicules modernes ont pris de l'embonpoint, il y a eu un travail  considérable sur allègements. Une F12 vs 250 , fait 700 kg de plus pour

une puissance 2,5 >

une rigidité bien > 

une sécurité active et passive >>>>

un équipement >>>

un confort >>>

et qu'une F12 est en "kilos actualisés" plus légère qu'une 250 ou bien qu'une 250 mise à jour des contraintes actuelles ( environnement, sécurité, etc...) serait plus lourde qu'une F12

Après l'expérience de conduite de chacune est à souhaiter à chacun des membres de Ferrarista. L'idée de ce post étant de rendre hommage au travail considérable d'innovations fait jusqu'à ce jour en pointant le fait que l'allègement est l'un des plus gros travails réalisés à l'inverse de ce que l'on peut croire. 

 

Je comprends ton propos, mais  concernant  l’allègement, j'ai bien du mal à penser  que les progrès aient été vraiment spectaculaires de ce coté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 18/07/2020 à 13:58, spdk 90 a dit :

en préparation , jeudi 9H Alain

 

Quelque chose me dit que tu aimes ta F 12 que tu es en train de découvrir !?😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je reste impressionnée, la sonorité, le position basse de conduite , enfin de beau rétroviseurs bi ton ,  la souplesse de la boite , je suis resté bouche b ,quand je la regardais en payant mon essence a la station , je  n ais qu une envie ,c est de remonter dedans, Alain ..tu peux pas vendre ta magnifique F12 , je vois pas ce qu il y a de mieux quand on aime ferrari , c est vrai que la pista a la direction plus chirurgicale,  certes,  mais depuis la 458 , mes poils de bras ne se relevaient plus a chaque accélération

J ai pris plus de 300 en pointe sur autobahn, dans un kiff totale , Ferrari a fait un super boulot 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 7 heures, spdk 90 a dit :

Je reste impressionnée, la sonorité, le position basse de conduite , enfin de beau rétroviseurs bi ton ,  la souplesse de la boite , je suis resté bouche b ,quand je la regardais en payant mon essence a la station , je  n ais qu une envie ,c est de remonter dedans, Alain ..tu peux pas vendre ta magnifique F12 , je vois pas ce qu il y a de mieux quand on aime ferrari , c est vrai que la pista a la direction plus chirurgicale,  certes,  mais depuis la 458 , mes poils de bras ne se relevaient plus a chaque accélération

J ai pris plus de 300 en pointe sur autobahn, dans un kiff totale , Ferrari a fait un super boulot 

Génial, vraiment content pour toi! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 25/07/2020 à 06:15, spdk 90 a dit :

Je reste impressionnée, la sonorité, le position basse de conduite , enfin de beau rétroviseurs bi ton ,  la souplesse de la boite , je suis resté bouche b ,quand je la regardais en payant mon essence a la station , je  n ais qu une envie ,c est de remonter dedans, Alain ..tu peux pas vendre ta magnifique F12 , je vois pas ce qu il y a de mieux quand on aime ferrari , c est vrai que la pista a la direction plus chirurgicale,  certes,  mais depuis la 458 , mes poils de bras ne se relevaient plus a chaque accélération

J ai pris plus de 300 en pointe sur autobahn, dans un kiff totale , Ferrari a fait un super boulot 

😀

Content que ça te plaise, cette voiture mérite d etre connue à sa juste valeur et avec ses qualitées.

C est la dernière descendante, avec la 812, d une race qui va désormais disparaitre...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 25/07/2020 à 06:15, spdk 90 a dit :

Je reste impressionnée, la sonorité, le position basse de conduite , enfin de beau rétroviseurs bi ton ,  la souplesse de la boite , je suis resté bouche b ,quand je la regardais en payant mon essence a la station , je  n ais qu une envie ,c est de remonter dedans, Alain ..tu peux pas vendre ta magnifique F12 , je vois pas ce qu il y a de mieux quand on aime ferrari , c est vrai que la pista a la direction plus chirurgicale,  certes,  mais depuis la 458 , mes poils de bras ne se relevaient plus a chaque accélération

J ai pris plus de 300 en pointe sur autobahn, dans un kiff totale , Ferrari a fait un super boulot 

Et ben félicitons à nouveau Franck @spdk 90😍. C'est exceptionnel comme expérience ce V12, je viens de franchir les 5400 kms ! Je suis tout le temps dedans, une vraie folie cette 812 ! Même chose que toi, une petite virée du coté de Stuttgart m'a permis d'accrocher une belle vitesse et la réactivité de la boite est vraiment incroyable. Alain,  @Trois cinquante cinqje suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que dans la nomenclature Ferrari, elle est classée comme une supercar ! Ca n'est pas franchement une GT !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Le 28/07/2020 à 19:57, wallis97433 a dit :

 

Le proprio Romain envoie fort !


...comme moi avant mon retrait de permis d’une année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La vidéo restitue assez bien ls sensations en filmant les occupants de face;

Pat contre quelques erreurs et inexactitudes habituelles ...

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, spdk 90 a dit :

Comme le logo pininfarina qui est toujours present

 

Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Sympa cette vidéo! Le V12 😍😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 28/07/2020 à 19:57, wallis97433 a dit :

 

 

"Mais c'est le meilleur moteur du monde !" 

Et oui 😎🏎️💨🇮🇹

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1