0
Augustin

Demande d'avis - conseil d'achat - Ferrari 348

Messages recommandés

Renault

Certes, c'est un bon début...mais que dire des trains roulants et autres circuits électriques ? Dans quelles conditions, le véhicule a t'il été immobilisé ? Je pense qu'il est risqué de prendre le volant d'une auto qui n'a pas été vérifiée d'un bout à l'autre, à moins d'être un aventurier  ! Si j'étais acheteur, je la mettrais directement sur un pont pour un démontage complet. Mais pour ça, il faut que ce soit une belle auto (ce qui semble être le cas) et que le prix de vente soit convenable (ce qui ne sera pas le cas...) Donc, il vaut mieux passer son chemin et s'intéresser à des autos régulièrement entretenu, enfin c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

C est vrai les trains roulants, immobilisation ou pas, avec cet âge c est a prévoir.c est mon prochain chantier changement de tous les silenblocs de triangle et c est un bon budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Hello,

 

Petite question: la ventilation qui fonctionne par intermittence et pareil pour une des deux vitres, en général ça vient d’où? Ça se répare bien ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 1 heure, Augustin a dit :

Hello,

 

Petite question: la ventilation qui fonctionne par intermittence et pareil pour une des deux vitres, en général ça vient d’où? Ça se répare bien ? 

 

Pour la ventilation, ça vient souvent de la centrale élec. qui gère tout ça, le gros boîtier sur la console centrale avec les boutons/affichage.

Il suffit de démonter et d'examiner les soudures, quitte à en refaire quelques unes.

Souvent un petit nettoyage et application de produit contact fait l'affaire.

Pour les vitres, il s'agit sûrement du câblage dans la gaine de portière qui a mal vieilli et qui fait (ou non) contact de temps en temps.

Rien de bien grave ni bien long à réparer ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche
Le 24/09/2019 à 18:53, Augustin a dit :

Hello,

 

Petite question: la ventilation qui fonctionne par intermittence et pareil pour une des deux vitres, en général ça vient d’où? Ça se répare bien ? 

 

Hello Augustin,

La mienne est actuellement traitée à ces sujets.

Elle devrait être impeccable lorsque tu la reverras.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
2 hours ago, Lebiche said:

Hello Augustin,

La mienne est actuellement traitée à ces sujets.

Elle devrait être impeccable lorsque tu la reverras.

Bonne journée.

Salut Lebiche. 

Hâte de la voir. Je t’appelle quand je suis revenu en France ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Hello tout le monde, 

 

alors petite update... y a du nouveau ! 

 

Je suis désormais l’heureux possesseur de la 348 de @Lebiche qui continuera donc son chemin sur ce forum ! 

 

Merci à Lebiche qui a pris presque une journée entière pour me faire découvrir sa 348 sous toute les coutures....

 

je ferai un petit retour d expérience sur les 1ères semaines d’utilisation très bientôt ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations @Augustin pour ta belle Ferrari 348 TS ! :)

Et merci pour le retour d'expérience à venir.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Aaaaah, génial !

Je suis très content pour toi.

On va pouvoir se faire une sortie 348 Parisiennes ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Felicitations.

Comme quoi parfois le bonheur n'est pas loin ! si j'avais su qu'il y avait une secte de 348 a paris je vous aurais appelé lors de mon passage a paris hier  .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Merci à tous ! 

 

@ahvlanico si tu passes par Paris, n’hésite pas ! 

 

@Scalavilo c’est quand tu veux pour la sortie, on essaye de se prévoir ça très vite !

 

D’ailleurs un merci tout spécial pour Scalavilo que j’ai pu rencontrer à Motor & Soul... et qui m’a permis d’essayer une 348 pour la toute première fois et surtout de confirmer que la 348 est faite pour moi !! 

Un vrai passionné débordant d enthousiasme et de bienveillance.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Bonjour les amis! 

 

Après les 1er jours d'utilisation, je reviens avec quelques questions...

 

Y a t’il bien un bouchon d’origine sur le réservoir de liquide lave glace et si oui ou le trouver ?

 

J’ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de la ventilation... et j’ai l’impression qu’elle fonctionne par intermittence. 

Je m explique: à l’arrêt tout fonctionne, les boutons s’allument et enclenche bien les mécanismes. La clim est opérationnelle. Ça souffle bien. 

Cependant quand je conduis, ça fonctionne par intermittence. Parfois ça souffle puis ça s’arrête et ça reprend.. et le plus bizarre c’est que quand je conduis sur des routes sinueuses et j’alterne virages à droite et virage à gauche, la ventilation se déclenche et s’arrête. 

 

Problème de contact ?

 

Sinon niveau conduite, quel pied !!!! Le bruit avec son pot est juste sublime et elle est très saine dans son comportement. Je reste sage cependant pour l’instant ne la connaissant pas très bien. 

Je vous prépare un beau reportage pour le printemps en tout cas !

 

Photo réservoir lave glace 

 

871EF5EA-5E4A-46EE-9C01-54285B8EFFC1.thumb.jpeg.f6852572c55e8cab363e346b47f88c43.jpeg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Oui il y a bien un bouchon de réservoir de lave glace sinon tu risques d'inonder le compartiment dans les virages….

Concernant le fonctionnement de la clim, tu dois avoir un probleme de connecteur. A voir dans le compartiment avant près de la soufflerie.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Pour la clim, il faut clairement regarder du côté de l'électronique et surtout du côté des soudures de la platine de commande qui ont tendance à se craqueler et donner le genre de panne aléatoire que tu décris.

Il faut selon moi jeter un œil aux connectiques comme l’a dit Glyde et aux soudures ensuite.

Sinon bienvenue dans la brigade du smile au volant de cette pépite :D.

A+

 

PS : pour le fonctionnement dans le détail de la clim tu peux télécharger le Workshop Manual disponible en pdf ça et là sur le net 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Merci pour vos réponses! 

 

Pour le bouchons du réservoir de liquide lave glace, je vais le commander sur eurospare mais bon 1 pound la pièce pour 12 pounds de livraison...

 

@Thomas D. tu parle du manuel jaune ? 

 

Je vais regarder la boîte à fusible ce week-end et je vais chercher un peu les forums.. y a sûrement des sujets similaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0