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J-L

Problème démarrage testarossa

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J-L

bonjour.

Après 5 ans de restauration je procède au démarrage, le moteur tourne mais que 2-3 secondes et coupe. quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée?

 

IMG_20190414_163115_resized_20190422_084142902.jpg

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33manu

Le système d'injection de la testa est une Bosch K-Jetronic qui est sensible aux arrêts prolongés, pour commencer le mieux serait de rincer/nettoyer tout le circuit carburant.

 

Ensuite ton pb pourrait être un simple problème d'enrichissement à froid (WUR, vanne d'air additionnelle ou sonde qui commande l'injecteur de départ à froid).

 

Le plus simple est de contrôler les pressions : celle délivrée par la pompe (système) et celle de contrôle (entre le WUR et le doseur distributeur).

 

Pour ce faire il suffit d'avoir un mano de contrôle de pression d'essence 0-8 bars monté sur un "T" équipé d'un robinet.

 

D'ici à là n'oublies pas de te présenter dans la section idoine ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

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Mika 348

Ah oui. 

Une présentation de cette belle Monospecchio ;)

et de la raison de cette restauration. 

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Cavalino-974

Quelle auto !

As tu la documentation du K- Jetronic ? je peux te la faire parvenir en MP

Envois moi ton mail

Il y a des spécialistes sur le sujet le K-jet qui peuvent te faire un contrôlé débit-pression, réfection interne ....

Je viens d'attaquer la mienne. Je n'en suis qu'a la partie cosmétique mais si on peut échanger Welcom

 Tu peux aussi trouver de la littérature sur les forums de d'autre marque Audi, Porsche, R5 Turbo etc etc

Bonne journée

 

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RossoCorsa300

Bonjour

 

Si le moteur tourne quelques secondes et s'arrête,  ça voudrait dire que tu as de l'essence qui arrive et de l'allumage normalement ?  

 

Entends-tu les pompes tourner quelques secondes puis s'arrêter à la mise du contact  ?

 

T'es-tu assuré que tes pompes tournent bien après avoir relâché la clé de contact, une fois le moteur en route ?

 

Si tu as un doute tu peux shunter les relais des pompes en les retirant et en faisant un pontage entre les bornes 87 et 30, elles vont tourner en permanence. Essaye de démarrer le moteur et regarde ce qui se passe.

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J-L
Il y a 6 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

 

Si le moteur tourne quelques secondes et s'arrête,  ça voudrait dire que tu as de l'essence qui arrive et de l'allumage normalement ?  

 

Entends-tu les pompes tourner quelques secondes puis s'arrêter à la mise du contact  ?

 

T'es-tu assuré que tes pompes tournent bien après avoir relâché la clé de contact, une fois le moteur en route ?

 

Si tu as un doute tu peux shunter les relais des pompes en les retirant et en faisant un pontage entre les bornes 87 et 30, elles vont tourner en permanence. Essaye de démarrer le moteur et regarde ce qui se passe.

 

Les pompe tourne a la mise du contact comme normal. mais je n'est pas encore vérifié si elle tourne la clé relâché. mais au starpilote elle continue pas de tourné.  

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J-L
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Le système d'injection de la testa est une Bosch K-Jetronic qui est sensible aux arrêts prolongés, pour commencer le mieux serait de rincer/nettoyer tout le circuit carburant.

 

Ensuite ton pb pourrait être un simple problème d'enrichissement à froid (WUR, vanne d'air additionnelle ou sonde qui commande l'injecteur de départ à froid).

 

Le plus simple est de contrôler les pressions : celle délivrée par la pompe (système) et celle de contrôle (entre le WUR et le doseur distributeur).

 

Pour ce faire il suffit d'avoir un mano de contrôle de pression d'essence 0-8 bars monté sur un "T" équipé d'un robinet.

 

D'ici à là n'oublies pas de te présenter dans la section idoine ;)

 

@+

 

c'est quoi le WUR?

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RossoCorsa300
il y a 11 minutes, J-L a dit :

 

Les pompe tourne a la mise du contact comme normal. mais je n'est pas encore vérifié si elle tourne la clé relâché. mais au starpilote elle continue pas de tourné.  

 

Tu injectes ton start pilote sur les 2 plateaux des doseurs et en même temps ? Tu le fais sans le boîtier de filtre à air ? 

 

il y a 10 minutes, J-L a dit :

c'est quoi le WUR?

 

Warm up régulator : http://www.bosch-classic.com/fr/internet/bosch_classic/produkte/motor_1/warmlaufregler_1/warmlaufregler___mit_teaser_1.html

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J-L
il y a une heure, RossoCorsa300 a dit :

 

Tu injectes ton start pilote sur les 2 plateaux des doseurs et en même temps ? Tu le fais sans le boîtier de filtre à air ? 

 

 

Warm up régulator : http://www.bosch-classic.com/fr/internet/bosch_classic/produkte/motor_1/warmlaufregler_1/warmlaufregler___mit_teaser_1.html

oui j'injecte du start pilote sur les 2 plateaux sonde en même temps et sans le filtre a air.

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kitcar

Commence par regarder tes pompes , et ta kjet , manu à tout résumé 

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nounou
Il y a 9 heures, kitcar a dit :

Commence par regarder tes pompes , et ta kjet , manu à tout résumé 

+1 pour le controle de pression d'essence 

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Glyde
Le 14/09/2019 à 21:05, ahvlanico a dit :

On a une bonne adresse pour la révision des plateaux..hein rossocorsa ! Il m a donné le tuyau et c est top et bon marché. 

https://www.k-jet.fr/patrice-vezier/

C'est lui qui a révisé le K-Jetronic de ma 5 Turbo à l'époque, d'ailleurs sur son site et sur ses cartes de visites, il avait repris la photo d'une 5T et quand je suis tombé dessus j'ai découvert que c'était la mienne (plus d'actualités semble t-il).

Mais très bon pro de l'injection K-Jet.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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camille

étrange comportement : "on" a un problème, "on" l'expose, les membres envoient des solutions possibles...et puis plus rien. La Testa est elle dépannée ?  Avons- nous ( le forum ) étaient efficace, avons nous  pu aider ? Nous ne le saurons probablement jamais. Ca m'interpelle voire ça me choque ! "On" vient ici chopper des infos et puis "on" se barre. 

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Glyde

C'est effectivement navrant et affligeant mais nous ne pouvons pas deviner à l'avance que la personne ne donnera pas suite.

Pour autant il nous faut continuer à informer et conseiller pour ces demandes sinon il ne restera plus qu'à privatiser ce forum et se résoudre à rester entre nous.

Parmi les demandes de conseils, il y a heureusement d'heureux propriétaires qui alimentent les sujets et contribuent à faire vivre le site.

Vive TheFerrarista et vive les propriétaires de Ferrari ;)


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Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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camille
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

C'est effectivement navrant et affligeant mais nous ne pouvons pas deviner à l'avance que la personne ne donnera pas suite.

Pour autant il nous faut continuer à informer et conseiller pour ces demandes sinon il ne restera plus qu'à privatiser ce forum et se résoudre à rester entre nous.

Parmi les demandes de conseils, il y a heureusement d'heureux propriétaires qui alimentent les sujets et contribuent à faire vivre le site.

Vive TheFerrarista et vive les propriétaires de Ferrari ;)

Tu as mille fois raison et je partage ta position mais admettons aussi que cette attitude de ne venir pour certains que lorsqu'ils sont dans la merde, de prendre des infos sans même remercier parfois et sans nous donner des nouvelles ensuite est navrante et dénote un manque de savoir vivre! et ça me fout les boules @Glyde

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J-L

Bonjour désolé du grand retard d'une réponse. j'ai envoyer le doseur un un spécialiste du k-jet. les doseurs étaient grippé après une grosse révision elle tourne juste quelque souci de ralentit.

pour tous problème avec le k-jet je vous conseil vivement VEZIER Patrice très pro et répond a toutes les questions.  https://www.k-jet.fr/patrice-vezier/ 

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