0
458

Balade en vallée de Chevreuse le 5 mai

Messages recommandés

TripleBlack®

une GT-R, la Ferrari est chez Fiorano en ce moment.

De la liste du premier message, je connais JP75, Glyde et Franck bien entendu. Il me semble avoir déjà fait une sortie avec vincent993 mais c'était il y a très longtemps.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 52 minutes, TripleBlack® a dit :

une GT-R, la Ferrari est chez Fiorano en ce moment.

De la liste du premier message, je connais JP75, Glyde et Franck bien entendu. Il me semble avoir déjà fait une sortie avec vincent993 mais c'était il y a très longtemps.

Oui effectivement nous avions fait une balade au départ de Louveciennes si ma mémoire est bonne. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tout a fait je me souviens du brouillard et d'une sublime Mercedes SL grise intérieur rouge ;)

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Le ‎23‎/‎04‎/‎2019 à 20:11, ceflotron a dit :

Bien évidemment il est aussi possible de nous rejoindre directement pour l'apéro. :P

...et il sera ou cet apero….. !!.( en mp  )

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Haaaaa, je vais rater cette belle occasion. Pas cool.

Week-end pris pour fêter plusieurs anniversaires en famille en Bretagne. 

Mais vous êtes vraiment sur de vouloir faire ça le 5 car le retour sur Paris risque d'être un peu encombré. Le 5 étant le retour de vacances scolaires des parisiens ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Elle revient souvent cette vallée de Chevreuse. Cela doit être à faire alors. Mais quid des cyclistes; sont ils tolérants envers cette déferlante de décibel et de CO2? Merci pour l'initiative. J'espère pouvoir y être un jour pour une balade. Ce WE pas possible. J'ai par contre cette idée qu'un 1er mai tôt le matin la région parisienne doit être sacrément déserte. En plus c'est la deuxième semaine de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a une heure, 1995-F355-2.7 a dit :

Elle revient souvent cette vallée de Chevreuse. Cela doit être à faire alors. Mais quid des cyclistes; sont ils tolérants envers cette déferlante de décibel et de CO2? Merci pour l'initiative. J'espère pouvoir y être un jour pour une balade. Ce WE pas possible. J'ai par contre cette idée qu'un 1er mai tôt le matin la région parisienne doit être sacrément déserte. En plus c'est la deuxième semaine de vacances.

 

La Vallée de Chevreuse est réputée surtout car elle est proche de Paris. C’est le « meilleur compromis » entre forêt, virage, routes de campagne à 20-30 min de Paris. Après, pas la peine de faire plus de 100km pour venir dans le coin, ce sera forcément une déception... 

 

C’est également un lieu très prisé des motards qui ont tendance à beaucoup plus cristalliser la grogne populaire dans le coin. Il y a aussi beaucoup de contrôles de gendarmerie pour limiter les excès. 

 

Bref, il vaut mieux rouler en bonne intelligence afin d'éviter de se retrouver avec un motard sur le capot ou quelques points en moins. 

 

Concernant les cyclistes, je n’ai jamais trouvé que le coin en regorgeait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

OK. Merci pour les infos. J'ai cherché sur Map et cela démarre au sud de Guyancourt. J'ai du passer une fois par là pour éviter un gros bouchon sur N10. A faire donc mais en mode ballade cette fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 10 heures, clinel a dit :

 

La Vallée de Chevreuse est réputée surtout car elle est proche de Paris. C’est le « meilleur compromis » entre forêt, virage, routes de campagne à 20-30 min de Paris. Après, pas la peine de faire plus de 100km pour venir dans le coin, ce sera forcément une déception... 

 

C’est également un lieu très prisé des motards qui ont tendance à beaucoup plus cristalliser la grogne populaire dans le coin. Il y a aussi beaucoup de contrôles de gendarmerie pour limiter les excès. 

 

Bref, il vaut mieux rouler en bonne intelligence afin d'éviter de se retrouver avec un motard sur le capot ou quelques points en moins. 

 

Concernant les cyclistes, je n’ai jamais trouvé que le coin en regorgeait..

 

J'ai pourtant fait 430 km pour y aller et je ne regrette pas...

 

...C'est peut être aussi parce que mes parents habitent à Chevreuse !!!

 

Sinon il y a plein de choses à visiter comme le château de Chevreuse, celui de Dampierre, de belle balade en forêt dans les vaux de cernay par exemple et qui se rapproche de Fontainebleau, de superbes villages comme St Lambert des bois, Chevreuse (Bien sur !!!)..., il y a aussi le site de Port Royal des champs avec les ruines de son abbaye et son très beau musée...

 

Par contre coté vélo, je trouve au contraire que c'est une horreur mais bon c'est surement une question de référentiel...

 

Bonne balade en vallée de Chevreuse...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 6 minutes, Lodein a dit :

 

J'ai pourtant fait 430 km pour y aller et je ne regrette pas...

 

...C'est peut être aussi parce que mes parents habitent à Chevreuse !!!

 

Sinon il y a plein de choses à visiter comme le château de Chevreuse, celui de Dampierre, de belle balade en forêt dans les vaux de cernay par exemple et qui se rapproche de Fontainebleau, de superbes villages comme St Lambert des bois, Chevreuse (Bien sur !!!)..., il y a aussi le site de Port Royal des champs avec les ruines de son abbaye et son très beau musée...

 

Par contre coté vélo, je trouve au contraire que c'est une horreur mais bon c'est surement une question de référentiel...

 

Bonne balade en vallée de Chevreuse...

 

Lodein

Mon commentaire était plutôt dans le sens : « si tu viens ici uniquement pour rouler, ça risque d’être décevant, la France est recouverte de route plus sinueuses et plus intéressantes ».

 

après, je suis complètement d’accord avec toi pour le patrimoine culturel, c’est tout de même une belle région! 

 

Pour les vélos, j’ai pour référentiel les routes de Provence ou des alpes en été, la c’est vraiment un enfer entre les camping car et les vélos...

 

J’ai hâte d’aller rouler la semaine prochaine en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Je confirme la Vallée de Chevreuse est probablement le meilleur compromis comme le dit @clinel  Si on veut plus roulant avec moins de monde , de cyclistes et de ralentisseurs c’est possible mais il faudra faire au moins 50 Km d’autoroute avant d’y accéder ce qui complique le timing pour une sortie matinale. Après rien ne nous empêche de changer pour la prochaine fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Perso je trouve plus sympa de faire 30mn d'A14/13 dégagés puis de rouler dans les lacets de la seine atour de Giverny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Oui mais toi ça compte pas. Pour faire 50 km avec ton bolide orange c’est beaucoup moins de 30 min. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

 

J'ai pourtant fait 430 km pour y aller et je ne regrette pas...

 

...C'est peut être aussi parce que mes parents habitent à Chevreuse !!!

 

Sinon il y a plein de choses à visiter comme le château de Chevreuse, celui de Dampierre, de belle balade en forêt dans les vaux de cernay par exemple et qui se rapproche de Fontainebleau, de superbes villages comme St Lambert des bois, Chevreuse (Bien sur !!!)..., il y a aussi le site de Port Royal des champs avec les ruines de son abbaye et son très beau musée...

 

Par contre coté vélo, je trouve au contraire que c'est une horreur mais bon c'est surement une question de référentiel...

 

Bonne balade en vallée de Chevreuse...

 

Lodein

DAmpierre qui se rapproche de Fontainebleau, 'faut prendre un peu d'élan tout de même....:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Non, c'est la forêt des vaux de Cernay qui se rapproche de celle de Fontainebleau

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keanuryves

Hello 

je suis en travaux d'appartement sur mai.....je ferai mon retour à Sport et collection 

 

merci à @458 pour l'invitation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 5 heures, keanuryves a dit :

Hello 

je suis en travaux d'appartement sur mai.....je ferai mon retour à Sport et collection 

 

merci à @458 pour l'invitation en tout cas !

 

A bientôt ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

J’ai un copain qui se joindra volontiers à nous en grenouille grise avec assistance respiratoire, si vous l’acceptez... Il a aussi une petite bleue, mais toute jeune (immat FF ;)), elle débute juste la marche, donc il a peur de l’emmener au jardin d’enfants (grands...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il y a un point de rendez vous pour le départ ?

Je suis garé à la Défense personnellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Cette fois, je vous rejoindrai probablement en cours de route, depuis le 78...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Il y a un point de rendez vous pour le départ ?

Je suis garé à la Défense personnellement. 

Est-ce qu’on se retrouverait pas sur l’esplanade du Château de Versailles? Ça ferait un bon point de rassemblement je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Amis Ferrarista intéressés par notre sortie, pourriez-vous me communiquer par mp votre e-mail pour envoi de l’itinéraire ?

Attention, places limitées (10 participants). 

 

A dimanche !

 

Sportivement, 

 

458

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En plus grand soleil prévu pour le moment dimanche matin ! B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres mais profitez-en bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0