0
LINO27

25 Ans sans Magic

Messages recommandés

speedy
Le 08/05/2019 à 14:14, Scalavilo a dit :

Non moi je trouve très bien cet article mais justement parce qu'il essaye de rappeler aux gens qui était Senna en entier avec ses côtés négatifs humains et critiquables mais indissociables de sa personnalité.

Vouloir les retirer pour briquer la légende est regrettable et dommageable, sa légende se nourrit aussi de ces "mauvais coups".

Et je précise qu'il est pour moi certainement le meilleur de tous les temps même si j'étais pro-Prost à l'époque.

 

Tout-à-fait d'accord avec toi; j'admirais beaucoup le pilote (encore que, n'ayant jamais piloté moi-même, ça ne vaut pas grand'chose, comme point de vue...) mais le personnage me mettait mal à l'aise avec son orgueil, sa mauvaise foi, son entêtement dans ses travers, etc...je n'étais ni pro-Prost, ni pro-Senna; mais il manquait, à mon sens, à Senna la classe humaine d'un Fangio ou d'un Moss, qui n'étaient pas non plus des anges (Plus près de nous, Jochen Rindt pouvait être assez suffisant aussi, cf ce qu'il disait a son coéquipier John Miles: "nous ne sommes pas dans la même catégorie, moi, je suis un pilote de course").

 

Il ne faut pas faire de Senna un saint, il était loin d'en être un. Je trouve que cet article est un bon rappel en forme de balancement circonspect (même si la comparaison avec James Dean me semble curieuse: James Dean est passé comme un météore, Senna a gagné des G.P pendant neuf saisons...). Pour moi, c'est bien comme cela que je l'ai perçu: un très grand pilote, dévoré par son ambition d'être le meilleur, ce qui ne justifiait pas certains de ses travers. J'avoue préférer des pilotes peut-être moins forcenés, mais humainement plus "élégants", à l'image d'un Mika Hakkinen par example (D'ailleurs elu par tout le personnel de McLaren il y a quelques années comme le pilote qui représente le mieux l'écurie de toute son histoire).

 

D'accord (comme souvent...) avec Georges aussi, le film "Senna" est outrancier et assez insupportable en donnant le mauvais rôle à Prost, ce qui est malveillant et n'ajoute rien à la légende de Senna.

Mais Prost a eu l'élégance de rester modéré dans ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

 

AMHA Ayrton Senna a été incontestablement le plus grand Pilot de la F1 de cette génération :wub:

 

Modifié par Scuderia-francesco

______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 12 minutes, Scuderia-francesco a dit :
 

...

Personne a cette époque la réussissait a faire ce qu'il faisais 

 

Les comparaisons de pilotes sont toujours très compliquées.

Maintenant, si on s'en tient juste aux mots utilisés, Prost a été 4 fois champion dans cette période contre 3, et l'histoire démontre que Senna l'avait pour cible et qu'il en avait la plus grande admiration.

 

Pour moi, ils étaient incontestablement les meilleurs de 84 à 94, et dans un style complêtement différent.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils roulaient dans les "mercos" de l'époque.

Quand tous les 2 ont quittés Mclaren, le palmarès s'est un peu tassé.

Senna, on sait malheureusement ce qui  est arrivé chez Williams, et déjà en 92, puis 93 c'était plus compliqué.

Et Prost, à part 90, le camion de 91 à fait du mal à ses bonnes stats.

En 93, il a eu de nouveau la voiture qui gagnait toute seule. Alors avec lui au volant, c'était plié d'avance.

 

Pour avoir eu la chance de voir très souvent les 2 à l'époque sur les GP, il est clair que Senna provoquait un frisson à son passage, notamment pour ses poles à Monaco en 88 et 89. C'était incroyable sur place la tension et le silence dans le public.

Sinon, par ailleurs, Prost ne faisait pas d'impression particulière, pas de petits coups de gaz en courbe, rien de spécial.... mais au chrono, il allait toujours très vite. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

 

Il y a 11 heures, LINO27 a dit :

IMG_20190508_204511.jpg

que j'aimerais savoir dessiner comme toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Une des dernières images avant ce "drame"....... Pour lui et ceux qui l aimait, le reconnaissait pour ses valeurs, pour ce qui lui était en fait !!!!!! Pour moi en tous cas le meilleur Pilote au sens "propre" du terme !!!!!

IMG_20190511_235730.jpg


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quel talent ! :wub:

Il est temps pour toi d'ouvrir une galerie à Monaco ou Saint-Tropez B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Quel talent ! :wub:

Il est temps pour toi d'ouvrir une galerie à Monaco ou Saint-Tropez B)

 

+1 ou même ailleurs comme au S&C ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Street hommage en direct de Padoue :wub:

IMG_20190518_173857-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

:wub:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Vidéo du 20H de TF1 le lendemain (Lundi 2 mai 94), Prost interviewé par PPDA.

 

 

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2
Le ‎09‎/‎05‎/‎2019 à 17:55, geo27 a dit :

 

Les comparaisons de pilotes sont toujours très compliquées.

Maintenant, si on s'en tient juste aux mots utilisés, Prost a été 4 fois champion dans cette période contre 3, et l'histoire démontre que Senna l'avait pour cible et qu'il en avait la plus grande admiration.

 

Pour moi, ils étaient incontestablement les meilleurs de 84 à 94, et dans un style complêtement différent.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils roulaient dans les "mercos" de l'époque.

Quand tous les 2 ont quittés Mclaren, le palmarès s'est un peu tassé.

Senna, on sait malheureusement ce qui  est arrivé chez Williams, et déjà en 92, puis 93 c'était plus compliqué.

Et Prost, à part 90, le camion de 91 à fait du mal à ses bonnes stats.

En 93, il a eu de nouveau la voiture qui gagnait toute seule. Alors avec lui au volant, c'était plié d'avance.

 

Pour avoir eu la chance de voir très souvent les 2 à l'époque sur les GP, il est clair que Senna provoquait un frisson à son passage, notamment pour ses poles à Monaco en 88 et 89. C'était incroyable sur place la tension et le silence dans le public.

Sinon, par ailleurs, Prost ne faisait pas d'impression particulière, pas de petits coups de gaz en courbe, rien de spécial.... mais au chrono, il allait toujours très vite. 

 

 

Le ‎09‎/‎05‎/‎2019 à 17:55, geo27 a dit :

 

Les comparaisons de pilotes sont toujours très compliquées.

...

 

Pour avoir eu la chance de voir très souvent les 2 à l'époque sur les GP, il est clair que Senna provoquait un frisson à son passage, notamment pour ses poles à Monaco en 88 et 89. C'était incroyable sur place la tension et le silence dans le public.

Sinon, par ailleurs, Prost ne faisait pas d'impression particulière, pas de petits coups de gaz en courbe, rien de spécial.... mais au chrono, il allait toujours très vite. 

 

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu le privilège aussi de côtoyer les deux, autant A. Prost pouvait être froid et distant, autant A. Senna me paraissait beaucoup plus sensible, il avait par exemple du mal à résister à un gamin qui voulait s'assoir dans sa monoplace...Mais j'ai aussi assisté à de véritables scènes d'hystérie quand il apparaissait, pas évident pour lui! Heureusement quand il enfilait son casque il oubliait tout cela et faisait très vite un chrono en ou deux tours, là où les autres mettaient dix tours pour s'en approcher. Il ne gagnait en tous cas pas que parce qu'il avait la meilleure voiture, vous vous souvenez d'un certain GP de Monaco sous la pluie? Et A. Senna donne aussi beaucoup de relief aux nombreuses victoires d'A. Prost, ces années étaient peut-être l'apogée de la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0