0
Trois cinquante cinq

Raikkonen is back !!!

Messages recommandés

dragon1964

C est bien lui le meilleur pilote en activité,le digne descendant de Senna en terme de talent pur !

Le mec,il a passé 2 ans dans des boites à savon en WRC, il n a pas une voiture competitive pour la victoire,sans compter que Lotus est en grandes difficultées finançières(euphemisme!) et à des centaines de kms des budget des majors...

  3ème au championnat grace à son coup de volant,exit Vettel et Alonso et les autres...si on est objectif,le meilleur c est bien lui !!!

Forza Raikko 8)! heureusement qu il reste ça à la F1...

T'es sur que t'es objectif Alain !!!  :))

Il est vrai qu'il est excellent Raikko mais perso, je pense qu'Alonso est devant les autres et devant Kimi.

Pas plus rapide, pas plus froid de sang froid, pas plus de motivation non plus, mais peut être une capacité à faire évoluer sa voiture et une capacité à féderer autour de lui une équipe et y maintenir une motivation quelque soit les évenements. Ce dernier point, je suis sur que Kimi ne l'a pas, et le feed back technique non plus; demande à Henri66 qui l'a connu du temps ou il était chez Ferrari  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

T'es sur que t'es objectif Alain !!!  :))

Il est vrai qu'il est excellent Raikko mais perso, je pense qu'Alonso est devant les autres et devant Kimi.

Pas plus rapide, pas plus froid de sang froid, pas plus de motivation non plus, mais peut être une capacité à faire évoluer sa voiture et une capacité à féderer autour de lui une équipe et y maintenir une motivation quelque soit les évenements. Ce dernier point, je suis sur que Kimi ne l'a pas, et le feed back technique non plus; demande à Henri66 qui l'a connu du temps ou il était chez Ferrari  !!!

100% d'accord.

Kimi, c'est un talent brut, un génie, mais il ne bosse pas. Mais je l'adore quand même. Il me rapelle James hunt.

Nando est plus fort. Toujours 100% avec son matos et son équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

C est bien lui le meilleur pilote en activité,le digne descendant de Senna en terme de talent pur !

Le mec,il a passé 2 ans dans des boites à savon en WRC, il n a pas une voiture competitive pour la victoire,sans compter que Lotus est en grandes difficultées finançières(euphemisme!) et à des centaines de kms des budget des majors...

  3ème au championnat grace à son coup de volant,exit Vettel et Alonso et les autres...si on est objectif,le meilleur c est bien lui !!!

Forza Raikko 8)! heureusement qu il reste ça à la F1...

+ 1.

ALONSO est celui qui a le plus la niaque. C'est le meilleur pilote du plateau. Même avec une voiture qui n'est pas au top, il arrive a faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

La le plus fort aujourd hui c est qd meme figer .......dernier= troisième  ::) non pas les cailloux ...... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je t'en mettrais des figer moi... ;)

Il n'est pas rester figé malheuresement quand il a failli se vautrer mollement dans le panneau DRS...

Hier il se fait le mur, et il n'est pas resté figé, et aujourd'hui, pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il est vrai qu'il est excellent Raikko mais perso, je pense qu'Alonso est devant les autres et devant Kimi.

Philippe,"s arreter pendant 2 ans et ne pas pouvoir faire quasiment d essais privés" en revenant,avec à la clé une place de 3ème devant les majors,c est assez inedit;d autant plus que son auto et son team sont loin des machines de guerre concurrentes !!!

Regardes Schumi qui est revenu physiquement très en forme,dans une auto moyenne "mais" avec un team complet devoué corps et ames...Il etait très loin d accrocher une 3ème place ! on s est d ailleurs aperçut avec son retour de ce que bcp disait: un pilote doué et federateur,mais loin d une légende et probablement avec un palmarès surcoté...

Le seul qui savait faire ça c etait Senna...Raikko est son heritier en terme de talent pur derrière le volant! pour le reste,le marketing,la federation d une équipe,le nombrilisme...Alonso est devant,tu as raison C:-)! souviens toi de l affaire Briatore et de l accident volontaire de son co-equipier pour le faire gagner...

Et puis,ne pas oublier ce que Ferrari versait à Raikko: "2 fois" le salaire d Alonso sur un an...c est assez revelateur(sans parler de la clause de non-concurrence lors de la rupture de son contrat...).Celui qui a bien expliquer son talent à LCDM à cette époque n etait autre que Schumi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les comparaisons de talent entre les uns et les autres, c'est pas mon fort...ni de dsicuter de l'implicationde gens que je ne connais pas.

Déjà, mesurer l'implication de gens que je connais est parfois trompeur.

Mais si on regarde la "bottom line", eh ben Kimi a vraiment réussi son retour: les résultats sont là, rien à dire.

Et, sans vouloir être lourd, si on reprend la première page de ce même post, certains parmis nous étaient loins d'en être convaincus il y a un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Pour moi,  même si je n'aime pas trop le personnage, le plus fort c'est ALONSO.

VETTEL  est bon mais j'aimerai le voir dans une voiture moyenne pour me faire une idée.

RAIKKONEN....j'adore cette nonchalance, il se fait plaisir et il em....de tout le monde......fantastique dans un sport ou la mediatisation est aussi importante. Je lisais encore ce matin ses réponses après le GP de ce week-end sur F1-live  et je me suis bidonné comme pour sa réponse en course à son ingénieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les comparaisons de talent entre les uns et les autres, c'est pas mon fort...ni de dsicuter de l'implicationde gens que je ne connais pas.

Déjà, mesurer l'implication de gens que je connais est parfois trompeur.

Mais si on regarde la "bottom line", eh ben Kimi a vraiment réussi son retour: les résultats sont là, rien à dire.

Et, sans vouloir être lourd, si on reprend la première page de ce même post, certains parmis nous étaient loins d'en être convaincus il y a un an...

Il est plus surprenant que Schumi, surement plus jeune aussi. Perso je me suis bien gourré. Il a bien réussi son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Il est plus surprenant que Schumi, surement plus jeune aussi. Perso je me suis bien gourré. Il a bien réussi son retour.

Il est surtout très Finlandais; et c'est pas des latins! il suffit de regarder certains films de Kaurismaki, ou d'avoir travaillé avec des Finlandais.

Tu connais la vieille blague de la différence que tu peux facilement faire entre un Finlandais introverti, et un Finlandais extraverti? L'introverti regarde ses chaussures; l'extraverti les tiennes...

Mais pour en revenir a Kimi, il a "délivré", comme on dit aujourd'hui. Probable aussi qu'il se sent bien dans l'équipe; on dit que ça n'a jamais été vraiment le cas chez McLaren, où la discipline à la Ron Dennis lui pesait un peu.

Et c'est un "loner", notre Kimi: cf son "Leave me alone, I know what to do" hier pendant la course.

Bref: content de le revoir sur la plus haute marche du podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...cf son "Leave me alone, I know what to do" hier pendant la course.

Bref: content de le revoir sur la plus haute marche du podium.

  ^-^ Ca c'est lui est c'est très fort.

Moi aussi très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Certes,mais je m interesse surtout à son coup de volant...heureusement qu on peut le voir evoluer,car jamais la F1 n a été aussi chiante et insipide,à l image des autos de prod actuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

car jamais la F1 n a été aussi chiante et insipide,à l image des autos de prod actuelles !

Je ne suis pas d'accord : cette saison a été plutôt passionnante, avec des vainqueurs différents tout le début de saison, de nombreux dépassements, et maintenant un duel Alonso/Vettel pour terminer. Abou Dhabi était très fort en rebondissements ! Nous sommes très loin des années où Schumi gagnait tout. Mais ce n'est que mon avis.

Concernant le soi-disant "rembarrage" de Kimi, je trouve qu'il reste poli la seconde fois "Oui, oui, oui, pas besoin de me le rappeler à chaque fois". Avec toutes ces Safety Cars, il connait son métier, il n'a pas raté ses départs, il a laissé Alonso sur place ! C'est comme s'il avait sa mère qui lui disait de mettre son manteau avant de sortir ! Je comprends que cela le gonfle et il reste très poli. ;D

Pour le premier, je pense que c'est pareil : "Je vois bien dans les rétros où est Alonso, alors arrêtez de me mettre la pression avec les écarts, je sais ce que je fais". D'ailleurs pour moi il a repris un gros écart au redémarrage après la SC, et après il a géré en laissant Alonso s'exciter.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

je suis d'accord avec le chef, les saisons sont de plus en plus passionantes

et d'accord avec les remarques de Kimi, "keep your tires working Kimi !"

j'avais juste une peu de compassion pour le type qui se fait basher devant 200 millions de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

j'avais juste une peu de compassion pour le type qui se fait basher devant 200 millions de personnes

D'autant plus que d'après le site f1-live les conversations ne sont pas toutes retransmises et elles le sont en différé .....la production a voulu que 200 millions de personnes se marrent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le "truc" qui va bien, pour les vrais fans d'Iceman...

Exellent :))! a mettre sous son blazer, bien en évidence lorsqu on va bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0