0
Mika 348

Simca 8 / simca 9 en version coupé sport

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous.

En feuilletant les annonces d’anciennes, je m'arrête souvent sur les simca 8 coupé et cabriolet sport où les simca 9 coupé sport.

j’ai lu les historiques des modèles et la raison de cette gamme chez simca dans les années 50.

 

j’aimerai savoir si parmis vous il y a des propriétaires  ou d’anciens propriétaires pour me donner leurs avis sur le modèle.

 

Sa ligne m’attire mais j’ai l'impression que Comme la Mercedes 190sl, les moteurs qui équipent ces modèles sont trop léger pour mettre en mouvement la belle.  

 

Et au volant? Ça donne quoi? 

Position de conduite, confort...

 

je suis preneur d’infos pour mieux connaître ce modèle. :)

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Je connaissais pas, çà m'a permis de lire un peu sur le sujet.

Très belle auto en tout cas surtout la 8 cabriolet, j'adore sa ligne, par contre effectivement 50 Cv....

 

 

pub-simca-8-sport.jpg.43905dbe438cb34073dbd6a40bd05599.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, seadweller a dit :

Je connaissais pas, çà m'a permis de lire un peu sur le sujet.

Très belle auto en tout cas surtout la 8 cabriolet, j'adore sa ligne, par contre effectivement 50 Cv....

 

 

pub-simca-8-sport.jpg.43905dbe438cb34073dbd6a40bd05599.jpg

La simca 9 est un peu plus puissante mais n’existe pas En cab. 

J’ai trouvé intéressant l’histoire aussi.

simca n’etant Pas favorisé par l’etat Français pour la fourniture en acier (privilégiant Renault) ils ont décidé de monter en gamme et de vendre moins plutôt que de jouer la carte de la concurrence aux 4CV. 

J’aime l’histoire. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Celle-ci est  mise en vente par un garage que je connais et je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer mais juste de m’asseoir à son volant.

C’est une très jolie voiture mais aussi une petite voiture et j’ai eu du mal à caser mon mètre 90 derrière le volant. A déconseiller aux grands gabarits donc !

https://pros.lacentrale.fr/C036200/annonce/87101417164/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, XAV88 a dit :

Celle-ci est  mise en vente par un garage que je connais et je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer mais juste de m’asseoir à son volant.

C’est une très jolie voiture mais aussi une petite voiture et j’ai eu du mal à caser mon mètre 90 derrière le volant. A déconseiller aux grands gabarits donc !

https://pros.lacentrale.fr/C036200/annonce/87101417164/

Quand tu dis 90, c’est 1.90m où 90kg? Qui a du mal à rentrer. 

A tout hasard. Si tu as moyens et envie, si tu peux nous faire un retour sur l’essai de l’auto ce serait super. 

Je suis curieux de savoir si le moteur est vraiment un point faible sur cette auto abordable et très belle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Non je ne fais pas 90 kg mais plutôt 80. J'ai eu du mal à caser mes jambes.

Pour un essai, je pourrai voir avec eux mais je ne suis pas en région Parisienne le WE prochain et je n'ai pas beaucoup de temps le soir donc ça ne pourrait pas être avant le week-end suivant. 

Mais je pense que je ne pourrai que confirmer le manque de puissance du moteur. C'est le point de vue d'une amie qui possède exactement la même en moins bon état qu'elle a hérité de son père. Elle s'en fiche car c'est suffisant pour la balade mais c'est loin d'être une voiture sportive, d'autant plus que les freins sont aussi d'époque... 

Modifié par XAV88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, XAV88 a dit :

Non je ne fais pas 90 kg mais plutôt 80. J'ai eu du mal à caser mes jambes.

Pour un essai, je pourrai voir avec eux mais je ne suis pas en région Parisienne le WE prochain et je n'ai pas beaucoup de temps le soir donc ça ne pourrait pas être avant le week-end suivant. 

Mais je pense que je ne pourrai que confirmer le manque de puissance du moteur. C'est le point de vue d'une amie qui possède exactement la même en moins bon état qu'elle a hérité de son père. Elle s'en fiche car c'est suffisant pour la balade mais c'est loin d'être une voiture sportive, d'autant plus que les freins sont aussi d'époque... 

Merci pour ton retour en tout cas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, seadweller a dit :

Sympa ;)

je trouve cette auto superbe. 

Mele si un beau 6 cylindre lui aurait été mieux que le 4 cylindre un peu léger vu le poids de l’auto. 

 

De toute façon mes rêves de collection vont se freiner là je pense. Trop de frais en cours sur les autos que j’ai Déjà. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0