0
bertrand59

Vol de Ferrari

Messages recommandés

bertrand59

La 288GTO #ZFFPA16B000053307 volée ! Annoncé pour avoir eu lieu ce jour lors d'un test drive a Düsseldorf.   

 

Je me demande qui peut bien faire ce genre de coup? Dans le sens ou comment espérer pouvoir revendre discrètement une telle auto ? De plus celle-ci en particulier, car elle est connue pour avoir appartenu a Eddie Irvine. Il est difficilement imaginable qu'un acheteur potentiel passe à coté d'une telle information !

 

J'ai lu récemment un échange entre des revendeurs US qui témoignaient du peu de vols de Ferrari qu'ils connaissaient. D'une part du fait des systèmes "tracker" et de l'impossibilité pour une telle auto de se rendre chez un pro pour un simple entretien par exemple ( y compris non Ferrari officiel )  

 

Le marché de la pièce ? J'imagine que peu de GTO sont entretenues par leur propriétaire au fond du garage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

La 288GTO #ZFFPA16B000053307 volée ! Annoncé pour avoir eu lieu ce jour lors d'un test drive a Düsseldorf.   

 

Je me demande qui peut bien faire ce genre de coup? Dans le sens ou comment espérer pouvoir revendre discrètement une telle auto ? De plus celle-ci en particulier, car elle est connue pour avoir appartenu a Eddie Irvine. Il est difficilement imaginable qu'un acheteur potentiel passe à coté d'une telle information !

 

J'ai lu récemment un échange entre des revendeurs US qui témoignaient du peu de vols de Ferrari qu'ils connaissaient. D'une part du fait des systèmes "tracker" et de l'impossibilité pour une telle auto de se rendre chez un pro pour un simple entretien par exemple ( y compris non Ferrari officiel )  

 

Le marché de la pièce ? J'imagine que peu de GTO sont entretenues par leur propriétaire au fond du garage ...

Je vous demande pardon Mr le juge mais je rêvais tant de poser une fois mes fesses dedans. 

promis, je ne le referai plus. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
à l’instant, Mika 348 a dit :

Je vous demande pardon Mr le juge mais je rêvais tant de poser une fois mes fesses dedans. 

promis, je ne le referai plus. :lol:

Je serai toi je serai plus prudent, pas sur qu'un juge allemand ai beaucoup d'humour !:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, bertrand59 a dit :

Je serai toi je serai plus prudent, pas sur qu'un juge allemand ai beaucoup d'humour !:P

Je demande à être jugé en Italie.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Si c'est véridique, c'est une commande. Et elle est en route pour une région (j'ai bien une petite idée) ou elle ne sortira plus de son garage musée. Peut-être un mec qui avait déjà les autres (un peu moins rares) et qui voulait la dernière pièce de la série GTO - F40 - F50 - Enzo - Lalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, Johann a dit :

Si c'est véridique, c'est une commande. Et elle est en route pour une région (j'ai bien une petite idée) ou elle ne sortira plus de son garage musée. Peut-être un mec qui avait déjà les autres (un peu moins rares) et qui voulait la dernière pièce de la série GTO - F40 - F50 - Enzo - Lalala

Je lis souvent cet argument mais je n'y crois guère.

Un type qui a les moyens prendrait tant de risque pour avoir une auto qu'il peut se payer !? Juste pour la regarder mais sans la montrer a quiconque et ne jamais pouvoir la revendre !  Recruter des types qui savent ou sont ces autos et comment les voler ….

 

De mémoire une 365GTB4 a été volée en Australie il y a 3/4 ans. Finalement elle a été retrouvé quelques jours après abandonnée et malheureusement brulée. Il semble que les voleurs n'avaient pas bien mesuré la difficulté d'écouler leur butin.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Je demande à être jugé en Italie.:lol:

Moi pas... mais c'est lié à mon metier.

 

J'ai vu à la TV l'autre jour que la DB5 de James Bond dans Goldfinger à été volée en 97 (valeur 7-10M€).

Une recompense à 6 chiffre avait été offerte pour toutes infos.... et la boite sous-traitée par l'assurance l'aurait retrouvée et elle est sur le point d'être rendu à son proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Tout ça , malgré mes plaisanteries, reste bien triste pour le passionné qui se demande où et dans quel état et sa voiture maintenant. J’espère Qu’il était bien assuré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Je lis souvent cet argument mais je n'y crois guère.

Un type qui a les moyens prendrait tant de risque pour avoir une auto qu'il peut se payer !? Juste pour la regarder mais sans la montrer a quiconque et ne jamais pouvoir la revendre !  Recruter des types qui savent ou sont ces autos et comment les voler ….

 

De mémoire une 365GTB4 a été volée en Australie il y a 3/4 ans. Finalement elle a été retrouvé quelques jours après abandonnée et malheureusement brulée. Il semble que les voleurs n'avaient pas bien mesuré la difficulté d'écouler leur butin.  

 

Tout est possible ... avoir les moyens d'acheter c'est aussi pour certains avoir les moyens de voler. 

il y a une heure, Mika 348 a dit :

Tout ça , malgré mes plaisanteries, reste bien triste pour le passionné qui se demande où et dans quel état et sa voiture maintenant. J’espère Qu’il était bien assuré. 

 

Et c'est malheureux pour lui. J'espère aussi qu'il était bien assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Quelques précisions publié par Andreas Birner :

 

"288 GTO ZFFPA16B000053307 has been stolen yesterday, May 13, 2019 around 2:30 PM near Düsseldorf in Germany during a test drive.

The thief's mother tongue seems to be Spanish, the conversation with the dealer who offered the car was held in English.
If this car should turn up anywhere or should be offered to you, please inform the police. Please share this information."

 

Pour l'anecdote elle était  présente à Retromobile cette année chez Movendi

53307 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

 

Un des motifs du vol pourrait être la remise en état d’une 288 GTO fortement accidentée ou brûlée par une personne peu scrupuleuse ne souhaitant pas dépenser une fortune en pièces chez Ferrari.

La voiture volée servirait de stock de pièces ou pourrait même être utilisée telle qu’elle avec les numéros de l’épave regravés ou les éléments comportant les numéros de châssis de l’épave ressoudés sur la voiture volée.

Cependant, vu le faible nombre de 288 GTO existants cette stratégie serait quand même risquée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Quelques précisions publié par Andreas Birner :

 

"288 GTO ZFFPA16B000053307 has been stolen yesterday, May 13, 2019 around 2:30 PM near Düsseldorf in Germany during a test drive.

The thief's mother tongue seems to be Spanish, the conversation with the dealer who offered the car was held in English.
If this car should turn up anywhere or should be offered to you, please inform the police. Please share this information."

 

Pour l'anecdote elle était  présente à Retromobile cette année chez Movendi

 

 

Ben si ça s'est passé comme ça...à moins qu'ils aient une assurance spécifique, ce qui m'étonnerait beaucoup, ils ne seront pas indemnisés. Rien, zilch, nada.

Parce qu'en théorie, pour que la garantie vol soit acquise, l'assuré est censé prendre toutes les précautions raisonnables possibles: pour une voiture, ça suppose véhicule fermé, canne bloque-volant, coupe-circuit, traqueur, etc...en général, si le véhicule ne comprend pas au moins deux, voire trois dispositif spécifiques anti-vol, en plus de la fermeture des serrures, la garantie n'est pas acquise.

Alors un type qui se sauve avec une voiture qu'il était en train d'essayer, il n'y a pas d'effraction; même si son identité avait été contrôlée (mais on suppose qu'elle était fausse), même s'il avait du verser un dépôt avant d'essayer l'auto... 

Il devait de toute façon être un peu organisé: un camion planqué quelque part pour rentrer la voiture, parce qu'une 288 GTO, ça se remarque un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

En France en tout cas (c'était pas le cas, je sais), ce qui caractérise le vol, c'est la soustraction frauduleuse du bien d'autrui. Ce qui est manifestement le cas ici.

En plus, le proprio ou en tout cas l'accompagnateur du "conducteur" s'est surement fait éjecter de la GTO, donc violence.

 

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, Johann a dit :

Sauf qu'en France (c'était pas le cas, je sais), ce qui caractérise le vol, c'est la soustraction frauduleuse du bien d'autrui. Ce qui est manifestement le cas ici.

En plus, le proprio ou en tout cas l'accompagnateur du "conducteur" s'est surement fait éjecter de la GTO, donc violence.

 

Ca c'est un principe général du Droit, une définition...mais un contrat d'assurance comporte toujours sa propre définition du risque assuré, puis des exclusions: générales et particulières...

Si on te vole ton auto alors qu'elle n'est pas fermée et que tu as laissé les clés sur le contact, c'est bien une soustraction frauduleuse du bien d'autrui, mais aucune indemnité ne te sera pourtant versée.

Suis pratiquement sûr que l'assurance ne jouera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Ca c'est un principe général du Droit, une définition...mais un contrat d'assurance comporte toujours sa propre définition du risque assuré, puis des exclusions: générales et particulières...

Si on te vole ton auto alors qu'elle n'est pas fermée et que tu as laissé les clés sur le contact, c'est bien une soustraction frauduleuse du bien d'autrui, mais aucune indemnité ne te sera pourtant versée.

Suis pratiquement sûr que l'assurance ne jouera pas...

Je bosse dans les assurances en ce moment, je vais me renseigner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Johann a dit :

Je bosse dans les assurances en ce moment, je vais me renseigner ;)

Ceci dit, et pour en revenir au vol lui-même, j'ai quand même un peu de mal à comprendre comment un tel scénario est possible...je sais bien que c'est toujours les plans les plus simples qui marchent le mieux, mais quand même...

Je ne pense pas que si je me présentais spontanément sur le stand - ou au garage - de quelqu'un qui vend une 288 GTO, ou n'importe quelle voiture d'une rareté / valeur équivalente, on me laisse faire un tour avec la voiture, qui plus est au volant? Il doit y avoir des précautions, des contrôles d'identité, etc? Bon, OK, c'est facile de savoir après coup, j'étais pas sur place, etc, etc...mais quand même: ça semble tellement enfantin comme plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui, on a pas plus de détails, mais ça serait intéressant de connaître les grandes lignes du mode opératoire. Menace par arme ? Complices ? Expulsion du passager (car je n'ose pas imaginer que le proprio ait laissé la voiture sans passager pour "aller faire un tour du paté de maison pour l'essayer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 37 minutes, Johann a dit :

Oui, on a pas plus de détails, mais ça serait intéressant de connaître les grandes lignes du mode opératoire. Menace par arme ? Complices ? Expulsion du passager (car je n'ose pas imaginer que le proprio ait laissé la voiture sans passager pour "aller faire un tour du paté de maison pour l'essayer"...

Avec toutes les réserves d'usage...

 

Selon cet article du NYT, ça s'est tout simplement produit au moment du changement de conducteur! Pas plus difficile que ça....

https://www.nytimes.com/aponline/2019/05/14/world/europe/ap-eu-germany-stolen-ferrari.html?searchResultPosition=5

 

Et les Allemands nous disent:

 

https://www.bild.de/regional/duesseldorf/duesseldorf-aktuell/neuss-2-3-millionen-euro-wert-ferrari-bei-probefahrt-gestohlen-61895872.bild.html

 

„Die Probefahrt ging von Düsseldorf nach Neuss. Nach einem Tankstopp überließ der Mitarbeiter des Händlers dem vermeintlichen Kunden das Steuer. In Neuss-Uedesheim wollte der Käufer doch lieber wieder auf dem Beifahrersitz Platz nehmen. Als der Verkäufer gegen 14.15 Uhr ausstieg, gab der Mann plötzlich Vollgas und rauschte über die B9 davon“.

 

Le trajet d’essai partait de Düsseldorf vers Neuss. Après un arrêt à la pompe pour refaire le plein, l’employé du vendeur a cédé le volant au client potentiel. En arrivant à Neuss-Uedesheim, vers 14:15, le futur acheteur (au volant) a annoncé qu’il souhaitait reprendre la place passager; le vendeur est sorti en premier, et le „futur acheteur“, toujours au volant, a enfoncé l’accélérateur et s’est enfui avec l’auto par la B9…  

 

A noter que „Bild“ (oui, je sais: c’est Bild…) dit que le voleur avait un accent français…

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Avec toutes les réserves d'usage...

 

[...]

 

A noter que „Bild“ (oui, je sais: c’est Bild…) dit que le voleur avait un accent français…

et un gilet jaune :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, Lord Brett a dit :

et un gilet jaune :ph34r:

Non: et je ne fais là que traduire et répéter ce qui est imprimé par nos amis d'outre-rhin dans un autre article: il était soit d'Afrique du Nord, soit Français avec un fort accent d'Afrique du Nord (c'est ce que disent les Allemands) dans la phrase du bas.

 

La phrase du haut dit que le contact avec l'acheteur potentiel a duré plus d'une semaine, par téléphone et pas E-Mel; qu'il était très courtois et connaissait bien des choses sur la voiture; que pendant dix jours il a essayé de s'organiser pour venir et n'y parvenait pas, qu'il a fini par pouvoir se libérer hier lundi; qu'il s'est beaucoup préoccupé du transporteur qui lui livrerait la voiture, et que les vendeurs avaient une bonne impression...

 

Comme quoi...

 

Wir hatten mit dem vermeintlichen Kunden über Wochen Kontakt. Telefonisch und per Mail“, erklärt der Inhaber des Oldtimerhandels in der Classic Remise. „Er war sehr fachkundig, wusste viel über das Auto. Vor 10 Tagen wollte er vorbeikommen, das hat dann nicht geklappt. Am Montag war er dann da. Wir haben lange über den Vertrag verhandelt. Er fragte noch, mit welchem Spediteur wir das Auto verschicken werden. Wir hatten ein gutes Gefühl bei ihm“, sagt der Händler.

Kamera filmte Dieb des Ferrari 288 GTO

Von einer Überwachungskamera der Classic Remise wurde der Autodieb gefilmt. Er stammt mutmaßlich aus Nordafrika oder ist Franzose mit nordafrikanischen Wurzeln.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monopole

Donc, vous êtes en train d'me dire qu'il n'y a pas de tracker planqué dedans :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Et la semaine dernière c'est une 964 turbo qui s'est faite volée au Castellet. La porsche était garé à l'hotel, et les voleurs sont arrivés en Cayenne avec fausse plaques, l'un est descendu, s'est introduit dans la Turbo et est parti avec. Depuis plus de nouvelle. 

A mon avis il y en a un qui se fait une sacrée collection avec ces autos volées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0