0
dragon1964

Décès de Niki Lauda

Messages recommandés

Franck
il y a 38 minutes, dragon1964 a dit :

Si @Franckpasse par là, il pourra modifier le prénom; merci d'avance...;)

Voilà qui est fait, ainsi qu'une vidéo officielle de la Formula 1 qui retrace sa carrière :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Lui, quand il n'était pas content, il se barrait, point barre, Enzo Ferrari a eu du mal à s'en remettre !... :rolleyes:

 

J'ai adoré : quand il a appris qu'Enzo avait mis Reutemann 1er pilote après son abandon du Japon en 1976 et la perte de son titre pour un point, malgré son terrible accident et son retour au GP d'Italie dans des conditions extrêmes, il a déboulé à Fiorano début 1977 où Carlos faisait des essais sans qu'Enzo ait convié Niki qu'il considérait fini, il a pris le volant de la F1 de Carlos et lui  a mis 1s au tour !

 

Ça, c'était Lauda !...

 

Et il a rajouté en s’adressant à Enzo qu’il avait perdu 9 points quelques courses avant à cause d’un des carbu de sa ferrari !!! Il se laissait pas marcher sur les pieds :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

 

Et il a rajouté en s’adressant à Enzo qu’il avait perdu 9 points quelques courses avant à cause d’un des carbu de sa ferrari !!! Il se laissait pas marcher sur les pieds :D 

Pas de carbus sur la T

Il y a longtemps que c'était une injection Lucas. Deja sur les B2.

Et depuis les sport protos P4 si ma mémoire est bonne.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Pas de carbus sur la T

Il y a longtemps que c'était une injection Lucas. Deja sur les B2.

Et depuis les sport protos P4 si ma mémoire est bonne.

 

C’est un passage que je cite d’un extrait de sa biographie, relaté par un média, j’en sais pas plus :). Ils ont peut-être confondu carbu et injecteur lol. Il faudrait vérifier en faisant une recherche et savoir comment il a perdu 9 points lors d’une course, cette saison la, ou il a perdu le titre a la fin, de justesse 

Modifié par Oliv
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Citation
y a 2 heures, speedy a dit :

C'est un peu plus compliqué que ça...et selon Niki lui-même, c'est pas 1 seconde, mais 6 dixièmes. 

 

Oui, bon, j'ai arrondi... -_-

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

 

C’est un passage que je cite d’un extrait de sa biographie, relaté par un média, j’en sais pas plus :). Ils ont peut-être confondu carbu et injecteur lol. Il faudrait vérifier en faisant une recherche et savoir comment il a perdu 9 points lors d’une course, cette saison la, ou il a perdu le titre a la fin, de justesse 

C'est l'article du Monde, qui comporte pas mal d'erreurs...

Lauda comme Regazzoni ont perdu de gros points au G.P de France au Paul Ricard en 1976 à  cause d'une même rupture de pièce sur leurs deux moteurs, pour un défaut d'usinage. De mémoire, il s'agissait de la rupture d'un vilebrequin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

 

Oui, bon, j'ai arrondi... -_-

 

Peu de gens savent que quand Carlos Reutemann a quitté la Scuderia fin 1978, Enzo Ferrari lui a demandé s'il "avait l'intention d'écrire ses mémoires lui aussi", tant Enzo avait été ulcéré par le livre de Niki Lauda sorti en début d'année, où Niki disait des choses pas très amènes sur la Scuderia, sur Enzo et sur Forghieri. Reutemann a rassuré Enzo en lui disant qu'il n'avait pas l'intention de laver le linge sale en public.  

 

Avec le temps qui passe, on voit les choses différemment, et Niki a confié en Novembre 2017 à "Motorsport Magazine":

"Je n'aurais pas du écrire ce livre où j'ai présenté les choses dans une perspective déformée, parce que sur le coup j'en voulais beaucoup à Ferrari; contrairement à ce que les gens ont cru, je ne leur en voulais pas d'avoir recruté Carlos: car je comprenais qu'il se soient inquiétés juste après l'accident de savoir si je serais en mesure de reconduire un jour; même si, une fois que j'ai su que je pourrais reconduire, j'aurais préféré garder Clay comme coéquipier, avec qui je m'entendais mieux. Je leur en ai voulu de ne plus me faire confiance après ma décision d'abandonner à Fuji; j'avais décidé de ne pas courir parce que je pensais que c'était une folie avec autant de pluie d'avoir retardé le départ alors que la lumière du jour commençait à faiblir; courir sous la pluie, pourquoi pas, mais alors autant le faire quand la lumière était encore bonne. Quand il s'est agi des essais d'intersaison, ils ont préféré les confier à Carlos plutôt qu'à moi, comme si ils se méfiaient; et c'est à cause de ça et à partir de ce moment-là que j'ai commencé  à prendre mes distances avec Ferrari. Je suis parti de façon brutale à la fin de la saison, mais avec le recul, quarante ans plus tard, c'est évident que j'ai commis une grosse erreur en quittant la Scuderia: je n'aurais pas du accorder autant d'importance à tout ça, savoir tirer un trait sur cette affaire et voir mon intérêt à plus long terme: j'aurais dû rester chez Ferrari une ou deux saisons de plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

Pas de carbus sur la T

Il y a longtemps que c'était une injection Lucas. Deja sur les B2.

Et depuis les sport protos P4 si ma mémoire est bonne.

Oui, il me semble en effet que pour les Sports-protos c'est vers 1966 que les voitures sont passées à l'injection; les P3 clients avaient encore des carbus, les voitures "usine" sont passées à l'injection.

Pour les F1, c'était avant; il faut que je recherche la date exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Un Seigneur parmi les Seigneurs qui ont fait l'âme de la F1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Oui, il me semble en effet que pour les Sports-protos c'est vers 1966 que les voitures sont passées à l'injection; les P3 clients avaient encore des carbus, les voitures "usine" sont passées à l'injection.

Pour les F1, c'était avant; il faut que je recherche la date exacte.

Tout à fait, il n'y a que sur les voitures de tourisme que les carburateurs sont plus performants que l'injection, n'est-ce pas @33manu ?... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, RedDreams a dit :

Tout à fait, il n'y a que sur les voitures de tourisme que les carburateurs sont plus performants que l'injection, n'est-ce pas @33manu ?... :ph34r:

En Formule 1, c'est dès 1954, et c'est Mercedes qui l'a amenée avec la W154 (qui avait bien d'autres innovations comme une distribution desmodromique).

Il s'agissait d'une injection directe Bosch, développée à partir de l'injection directe - Bosch elle aussi - des moteurs d'avion Daimler-Benz de la série DB600 (les Allemands utilisaient déjà l'injection directe tandis que Rolls-Royce restait fidèle aux carburateurs, jusqu'aux dernières version du "Merlin" qui sont passées à l'injection).

(à mon cher père s'il m'entend, depuis là où il est: tu avais raison, l'automobile a servi aux Allemands de dérivatif aux matériels militaires qu'il leur était interdit de fabriquer: ne jamais acheter de voiture allemande pour éviter de soutenir leur industrie).

Mercedes utilisa aussi l'injection directe en endurance dès cette même époque sur la 300 SLR.

 

Chez les anglo-saxons, Lucas a suivi presqu'immédiatement Mercedes pour Jaguar en endurance, de sorte qu'en Formule 1, dès 1959 le "Climax" de la Cooper-Climax victorieuse au championnat était équipé d'une injection directe "Lucas".

Pas encore trouvé avec certitude le point de bascule à l'injection pour la Scuderia en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Peu de gens savent que quand Carlos Reutemann a quitté la Scuderia fin 1978, Enzo Ferrari lui a demandé s'il "avait l'intention d'écrire ses mémoires lui aussi", tant Enzo avait été ulcéré par le livre de Niki Lauda sorti en début d'année, où Niki disait des choses pas très amènes sur la Scuderia, sur Enzo et sur Forghieri. Reutemann a rassuré Enzo en lui disant qu'il n'avait pas l'intention de laver le linge sale en public.  

 

Avec le temps qui passe, on voit les choses différemment, et Niki a confié en Novembre 2017 à "Motorsport Magazine":

"Je n'aurais pas du écrire ce livre où j'ai présenté les choses dans une perspective déformée, parce que sur le coup j'en voulais beaucoup à Ferrari; contrairement à ce que les gens ont cru, je ne leur en voulais pas d'avoir recruté Carlos: car je comprenais qu'il se soient inquiétés juste après l'accident de savoir si je serais en mesure de reconduire un jour; même si, une fois que j'ai su que je pourrais reconduire, j'aurais préféré garder Clay comme coéquipier, avec qui je m'entendais mieux. Je leur en ai voulu de ne plus me faire confiance après ma décision d'abandonner à Fuji; j'avais décidé de ne pas courir parce que je pensais que c'était une folie avec autant de pluie d'avoir retardé le départ alors que la lumière du jour commençait à faiblir; courir sous la pluie, pourquoi pas, mais alors autant le faire quand la lumière était encore bonne. Quand il s'est agi des essais d'intersaison, ils ont préféré les confier à Carlos plutôt qu'à moi, comme si ils se méfiaient; et c'est à cause de ça et à partir de ce moment-là que j'ai commencé  à prendre mes distances avec Ferrari. Je suis parti de façon brutale à la fin de la saison, mais avec le recul, quarante ans plus tard, c'est évident que j'ai commis une grosse erreur en quittant la Scuderia: je n'aurais pas du accorder autant d'importance à tout ça, savoir tirer un trait sur cette affaire et voir mon intérêt à plus long terme: j'aurais dû rester chez Ferrari une ou deux saisons de plus"

Tout à fait, je me souviens bien de ça, et le choix de Brabham n'a pas été le bon et a précipité son arrêt de la F1... 

 

S'il était resté chez Ferrari, sa carrière aurait été sûrement différente, mais faut comprendre le contexte et après tout ce qu'il avait traversé, il méritait plus de soutien de la part de Ferrari... 

 

Niki a également reconnu qu'il avait également fait une grosse erreur en abandonnant au Japon en 76, car avec seulement 1 point, il remportait le titre, il n'avait pas besoin de se battre sur la piste... 

 

Mais comme il menait le groupe de dissidents qui voulaient l'annulation du GP, il a pêché par orgueil et manque de discernement en pensant qu'en abandonnant, les autres le suivraient, mais le seul qui n'avait aucun intérêt à le suivre était bien James Hunt, qui lui, ne se serait jamais arrêté, entraînant par la même occasion au moins 6 pilotes qui auraient marqué des points... Il l'a réalisé au moment où il s'est arrêté, mais c'était déjà trop tard et il était homme à assumer ses choix quels qu'en soient les conséquences... 

 

C'est dans son interview au sujet du film Rush qu'il fait cette analyse clairvoyante et qu'il dit que c'était une "bêtise"... :rolleyes:

 

Lauda était comme ça, jusqu'au boutiste et parfaitement objectif sur lui-même reconnaissant ses forces et ses failles... Il était simplement très "humain" malgré l'image "d'ordinateur" qui lui collait à la peau... 

 

Alain Prost, notamment, en sait quelque chose... 

 

Il est parti trop tôt, il va me manquer terriblement... :(

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Oui, il me semble en effet que pour les Sports-protos c'est vers 1966 que les voitures sont passées à l'injection; les P3 clients avaient encore des carbus, les voitures "usine" sont passées à l'injection.

Pour les F1, c'était avant; il faut que je recherche la date exacte.

Pour Ferrari, c'est pour la saison 1963, et pour redonner une nouvelle "vie" au V6 1,5 litre (avant l'arrivée du V8 1,5 litre..).

C'est l'ingénieur suisse Michael May qui a repris le sujet chez Ferrari, après le départ de Carlo Chiti dans "la grande purge", car Chiti avait initié les premiers travaux, dès que le règlement a imposé le passage au carburant à 100 d'octane.

Ferrari a choisi une injection Bosch parce qu'elle était à haute pression, contrairement à l'injection Lucas.

 

En ce qui concerne les Britons, le V8 1.500 cm3 Coventry Climax avait commencé avec des carbus, avant de basculer rapidement à l'injection.

En 1963, les carbus avaient disparu en F1.

 

Modifié par speedy
Tapé trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

The fundamental premise of “Rush” is that James Hunt and Niki Lauda hated each other, but while there was powerful antagonism between their teams, Niki and James, who had known each other since their F3 days, were always very good friends. Save for a few hours in Canada, before that Grand Prix, anyway.

On the Tuesday before the Mosport Grand Prix,” said Hunt, “I was informed that I’d been disqualified from Brands Hatch. None of us had taken Ferrari’s protest seriously, because there were no grounds to suggest it might succeed, and as a result McLaren, led by Teddy Mayer, didn’t prepare any proper defence. It was a supreme shock to me – although of course it had been a pleasant surprise to be reinstated in Spain. When I got to the circuit, the press were winding it up, going to Niki and saying, ‘James said this’, then coming to me, and saying, ‘Niki said that…’ For a few hours we hated each other, but on Friday we talked it through, got in our cars and life carried on as usual…

 

Hunt won that race, then did the same a week later, at Watkins Glen, and while many believed he was spurred by anger, the opposite was true. “Anger dissipates in me very fast, and what helped my driving in those races was actually a lack of pressure: with the Brands points gone, the championship seemed over and lost, so I was completely relaxed and driving very, very well. It was funny, that weekend at the Glen. Niki and I had adjoining rooms in the hotel, with a connecting door. Early on race morning he came stomping over to my bed, already in his overalls, and announced, ‘Today I vill vin ze Vorld Championship!’ Whether he was being funny or trying to psyche me out, I don’t know, but I just dissolved into helpless laughter…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Version française pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal avec les V.O. ;)

Citation

La prémisse fondamentale de «Rush» est que James Hunt et Niki Lauda se détestaient, mais, malgré l'antagonisme puissant qui régnait entre leurs équipes, Niki et James, qui se connaissaient depuis la F3, étaient toujours de très bons amis. Sauf quelques heures au Canada, avant ce Grand Prix, en tout cas.

 

"Mardi, avant le Grand Prix de Mosport", a déclaré Hunt, "on m'a informé que j'avais été disqualifié de Brands Hatch. Aucun de nous n’avait pris la réclamation de Ferrari au sérieux, car il n’y avait aucune raison de penser que cela réussirait. En conséquence, McLaren, dirigé par Teddy Mayer, n’a pas préparé de défense adéquate. Cela a été un choc suprême pour moi - même si bien sûr, ma réintégration en Espagne avait été une agréable surprise. Quand je suis arrivé sur le circuit, la presse était en train de mettre le feu à Niki et lui dire: "James a dit ça", puis elle est venu vers moi et a dit: "Niki a dit que ..." Pendant quelques heures, nous nous sommes détestés, mais Vendredi, nous en avons parlé, nous sommes montés dans nos voitures et la vie a continué comme d'habitude… »

 

Hunt a remporté cette course, puis la même chose une semaine plus tard, à Watkins Glen, et si beaucoup pensaient qu'il était excité par la colère, l'inverse était vrai. «La colère s'est dissipée en moi très vite et ce qui m'a aidé à piloter dans ces courses, c'est en réalité un manque de pression: avec les points Brands éliminés, le championnat semblait fini et perdu. J'etais donc complètement détendu et je conduisais très, très bien. C'était drôle, ce week-end au Glen. Niki et moi avions des chambres voisines dans l'hôtel, avec une porte communicante. Tôt le matin de la course, il est tombé sur mon lit, déjà dans sa combinaison, et a annoncé: «Aujourd’hui, je vais gagner le championnat du monde!". Qu'il plaisantait ou essayait de me changer les idées, je l'ignore, mais je me suis juste répendu en éclats de rire.

Effectivement, Niki et James s'entendaient très bien, même si leur style de vie et leur approche de la compétition étaient radicalement opposées. 

 

Niki avait été très touché lors de la mort prématurée de James Hunt. 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Pas de carbus sur la T

Il y a longtemps que c'était une injection Lucas. Deja sur les B2.

Et depuis les sport protos P4 si ma mémoire est bonne.

Et même la P3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Niki avait été très touché lors de la mort prématurée de James Hunt. 

 

"Peu de gens se souviennent" (comme on dit) que James est mort ruiné. Il avait confié la gestion de l'argent qu'il avait gagné durant sa carrière à des margoulins, qui l'ont laissé pratiquement sans le sou. Il est mort d'un accident cardiaque à 45 ans.

 

Je me souviens avoir lu, probablement dans "Motorsport Magazine", mais peut-être ailleurs (mais chez les Anglo-saxons en tous cas) que la famille Hunt avait réagi assez négativement à "Rush": Daniel Brühl, qui incarne Niki Lauda, a eu la chance de passer plusieurs jours avec "Le Rat" pour préparer son rôle. "Le Rat" n'était pas enchanté par cette perspective à l'origine, mais il a dit: "O.K, s'il veut venir me voir, pourquoi pas; mais s'il ne me plaît pas, je le fous dehors"; le résultat a été qu'ils se sont très bien entendus: du coup, le personnage de Niki y a beaucoup gagné dans le film.

A l'opposé, Chris Hemsworth a dû "recomposer" le personnage de James Hunt tout seul, et la famille a trouvé que ça ne ressemblait pas du tout au souvenir qu'ils avaient gardé de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sebastian Vettel, interrogé sur la lettre qu’il avait envoyée à Niki Lauda l’an passé, et que Niki avait beaucoup appréciée, dit qu’il l’avait fait par respect.

Je savais que Niki n’allait pas bien, et qu’il n’avait pas envie de répondre au téléphone. Je me suis simplement demandé comment lui dire que je pensais à lui sans le déranger, et c’est pourquoi j’ai écrit cette lettre

 

Autosport: Ferrari F1's Vettel explains handwritten letter to ill Lauda in '18

 

Sebastian Vettel says his "no-brainer" decision to write a letter to Niki Lauda when the three-time Formula 1 champion fell ill last year was done out of "respect".

Lauda, who died earlier this week at the age of 70, had a lung transplant in the summer of 2018. He said at the end of last year that the handwritten note he received from Vettel while in hospital was a "great pleasure".

 

Asked in the build-up to the Monaco Grand Prix about writing that letter, following Lauda's passing, Vettel said that "respect says it all".

"I heard he's not doing well and not doing well for a while, and he wasn't in the mood to pick up the phone or the state to talk over the phone," said Vettel.

"You think what would you appreciate if you were in that situation? Just reading a little note is a nice thing. For me, it was a no-brainer and a sign of respect."

 

Vettel, an enthusiast of F1 history, called it a "privilege" to have spent time with Lauda, who was a key figure for Ferrari. He said he had taken the opportunity "to ask him all sorts of things: how the cars were, how the time was with Ferrari, how was Enzo Ferrari".

Vettel said that his respect was based on "what he's achieved, the person he is, what he's done for the sport". "I feel privileged I had the chance to not just know him, but chat with him regularly, enjoy jokes with him and so on," said Vettel.

"His sense of humour was very straight. Sometimes you couldn't tell if it was just a joke or just a statement. I certainly enjoyed that. You don't come across people like him very often, not just in F1 but in general. He was a unique person."

 

Lauda went on to become non-executive chairman of the rival Mercedes team but Vettel said he was always a "gentleman". He joked that Lauda had such an "honest tongue" that "I think sometimes people were not thinking he was telling the truth when he was".

Asked what Lauda was like compared to what people who only saw him on TV would have known, Vettel said: "He was just like that. There's a lot of people that are not the way you see them on television. They are growing in numbers, quickly!

"But Niki wasn't one of them. He was who he was. He never pretended to be anything or anybody else. He was very outspoken, a true character, a true racer, passionate for the sport - a lot of things people respected. He's leaving a big gap that we won't be able to fill."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quant à Lewis, il s'est fait un nouveau copain !... :ph34r:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/watson-critique-severement-hamilton-pour-son-absence-hier,137900.html

Citation

"Si cela avait été Lewis qui était mort, Niki aurait pris la parole. Niki aurait utilisé son langage très cru pour dire à quel point Lewis était quelqu’un de bien. Lewis n’a pas connu le temps où nous risquions vraiment nos vies à chaque course," lance Watson.

"Pour faire bref je trouve son absence pathétique. J’aimerais bien savoir comment Lewis peut justifier ça. Il aurait dû parler, par respect pour celui qu’il considère son ami. On peut être en colère suite au décès de quelqu’un, mais de là ne pas pouvoir en parler. On sait à quel point Niki l’a aidé. Lewis est juste pathétique à ce sujet."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

La mode est aux communiqués sur insta ou Twitter.

Comme ça ils font bien gaffe à ce qu'ils écrivent.. . Enfin si c'est eux.?.

Comme ca, ils évitent les vagues.

 

Triste cette f1 moderne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Hommage de Ferrari à Niki :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

La mode est aux communiqués sur insta ou Twitter.

Comme ça ils font bien gaffe à ce qu'ils écrivent.. . Enfin si c'est eux.?.

Comme ca, ils évitent les vagues.

 

Triste cette f1 moderne

 

Et Watson recadré indirectement par Wolf !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pour-wolff-il-est-surreel-de-savoir-que-lauda-n-est-plus-en-vie,137912.html

Citation

« Nous sommes peut-être dans le même état d’esprit » a expliqué Toto Wolff, alors que John Watson, l’ancien coéquipier de Niki Lauda, a vertement critiqué l’absence du pilote Mercedes.

« Nous avons juste perdu un ami. Bradley [Lord le directeur de la communication] et l’équipe ont été très sympathiques de nous laisser tranquilles hier. La FIA nous a soutenus. »

« C’est très difficile dans notre environnement, de commenter, 48 heures après, la perte d’un ami. Au-delà de l’amitié que nous avions, avec Lewis, pour Niki, il y avait un lien additionnel qui reliait Niki à Lewis : les deux étaient champions du monde de F1. Donc c’est l’ensemble de l’équipe qui est triste, pour Lewis, pour tous ceux qui étaient amis avec Niki. »

Toto Wolff et Lewis Hamilton ont immédiatement échangé après avoir appris la nouvelle.

« Nous avons eu le message en même temps, et nous avons échangé juste après. Tout le monde aura sa manière personnelle de faire ce travail de deuil, de ressentir cette tristesse. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

https://f1i.auto-moto.com/infos/deces-infos/lauda-lhommage-fils-de-james-hunt/

Citation

« Il n’y a pas de mots pour décrire ma tristesse en apprenant la nouvelle du décès de Niki », a publié Freddie Hunt sur son compte Twitter.

« Il était un véritable ami de papa et de toute la famille Hunt. Il m’a donné tellement de bons conseils au fil des années. Mes pensées sont avec Mathias et toute la famille Lauda. »

En 2015, Hunt Jr. rendit visite à Lauda dans le stand Mercedes F1, l’occasion pour le triple champion du monde de se confier sur sa rencontre avec Hunt. Une séquence que vous pouvez revoir ici (en anglais).

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ces derniers lauriers couronnent sa carrière, mais malheureusement pas sa dernière victoire... :(

d7u3adxxkaanp1d.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui j'ai vu toutes les photos mais j'ai pas osé en poster ici.

C'est triste.

70 ans, c'etait pas vieux. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0