0
RedDreams

Fusion FCA-Renault

Messages recommandés

Nestorvet

Etant moi meme amoureux de sport autos, quand je vous le spectacle triste et la faible visibilité de la f1 depuis qu elle est sur des chaînes payantes dans presque tous les pays! Je serais directeur sportif d une marque, je me poserai vraiment la question d y rester compte tenu de l investissement massif que cela représente!

 

a cote de ca on a l endurance qui est populaire, visible sur l equipe 21 entre autres, avec en haut de la pyramide la légende le mans, blindée de public et non delocalisable!

 

Pour ferrari c est delicat de quitter la f1 vu leur histoire mais une marque comme renault au alfa aurait a mon avis bien plus interet a aller en endurance franchement.

 

et que dire de mc laren, plutot que de mettre des milions en f1 pour faire ce qu ils font depuis quelques annees!

 

ou alors il faut refaire de la f1 un sport populaire comme l indy aux usa mais on est pas parti pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Il y aurait un problème financier: https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/renault-fiat-chrysler-gros-desaccord-sur-les-conditions-financieres-de-la-fusion_2081275.html

FCA voudrait profiter du cours bas de l'action Renault pour acheter à pas cher et gratter la majorité du nouvel ensemble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une analyse de cette fusion, avec dans les actualités au début, l'annonce de la Ferrari SF90 Stradale et le passage du périphérique parisien à 50 km/h (projet) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Il y a également dans cette vidéo un sujet sur le recyclage des batteries lithium, très intéressant. A partir de la minute 30.

Dans la mesure où Ferrari intègre et intégrera ce type de composant dans ses voitures, c'est pertinent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 5/31/2019 à 21:08, Franck a dit :

et le passage du périphérique parisien à 50 km/h (projet) 

 

Pourtant limité à 70, les rares fois où j'y passe, je suis aussi l'un des rares à le respecter réellement alors 50 ... les parisiens vont tous perdre leur permis.

Modifié par Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Madmax a dit :

 

Pourtant limité à 70, les rares fois où j'y passe, je suis aussi l'un des rares à le respecter réellement alors 50 ... les parisiens vont tous perdre leur permis.

et si c'était ça le but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Je suis salaud mais je ne suis pas parisien donc ... faut qu'il se calment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, Johann a dit :

et si c'était ça le but ?

 

En tous cas dissuader les gens de prendre la voiture pour aller en ville est un des objectifs affichés, et tant pis pour eux si ils y perdent 3h là où ça en prenait 1 avant ... 

Si en plus ça permet de rapporter de l'argent ...

 

Les villes vont devenir des réserves de riches retraités, qui se feront tout livrer à domicile et qui prendront des Uber ou des taxis pour aller au théatre, voire le métro/tram entre amis - ce sera tellement peuple et typique !

Les vilains actifs se cantonneront aux lointaines banlieues.

Ce "modèle" de développement risque d'être un problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 40 minutes, spider9166 a dit :

 

En tous cas dissuader les gens de prendre la voiture pour aller en ville est un des objectifs affichés, et tant pis pour eux si ils y perdent 3h là où ça en prenait 1 avant ... 

Si en plus ça permet de rapporter de l'argent ...

 

Les villes vont devenir des réserves de riches retraités, qui se feront tout livrer à domicile et qui prendront des Uber ou des taxis pour aller au théatre, voire le métro/tram entre amis - ce sera tellement peuple et typique !

Les vilains actifs se cantonneront aux lointaines banlieues.

Ce "modèle" de développement risque d'être un problème ...

Tu m'étonnes... Je ne prends pas les transports en commun,  Uber jamais essayé, le taxi que pour aller à Roissy (et c'est pas souvent). Mais alors question points, ça dégringole :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

Les villes vont devenir des réserves de riches retraités

Et des tonnes de boutiques de pompes funèbres avec des véhicules électrique pour ne pas réveiller le mort....

 

 

 

Humour noir

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Pour revenir au projet de fusion FCA-Renault, il y a de nombreux cadavres dans le grand fleuve de FCA:

 

- Fiat, chacun sait qu'ils ne vendent plus que des Fiat 500, et des Jeep rebadgées. Ah oui, il y a quand même Lancia, moribonde! Oui, Alfa, la énième relance avec design agressif et échappement sport. Alors oui, il y a Maserati, une belle résurrection opérée par Ferrari. Mais vous avez vu que Ferrari ne fournira plus de moteurs à partir de 2021? Sans doute une histoire d'émissions de CO2 et donc des pénalités qui vont avec.

 

Chrysler: n'oublions pas l'histoire. Repris par Daimler-Benz en 19??, ils ont fini par jeter le gant et prendre leurs pertes. Depuis, ils ont fait faillite après la crise de 2008, Obama avait remis l'argent nécessaire, et Marchionne avait joué au meccano pour les reprendre, et quitter l'Italie. 

 

- Le gros actif chez FCA, c'est Jeep. Bien sûr, ils en vendent beaucoup, surtout des Rénégades, mais est-ce vraiment des Jeep, avec l'ADN de Jeep? Mais, comme l'a rappelé Lord Brett, la fascination des Européens pour le marché américain est éternelle, ils ont oublié l'aventure AMC des années quatre-vingt.

 

Avec Renault qui va mieux parce qu'avec quinze ans de retard, ils ont enfin des SUV sympathiques qui se vendent...

 

Bref, ça fait beaucoup de rats crevés...

 

Les Français n'en peuvent plus d'être courtisés; Carlos Ghosn doit se retourner dans sa tombe (au figuré, bien sûr), en voyant les politiques parader (Le Maire en premier) alors qu'il avait mis quinze ans à leur faire comprendre que Renault devait être géré comme une entreprise industrielle, pas par des cabinets ministériels. 

 

ET puis avec le talent qu'on a de perdre le contrôle des fusions entre égaux...

 

Heureusement il y a de plus en plus d'experts pour tirer la sonnette d'alarme, espérons qu'on les entendra, au moins dans les valorisations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Assez d accord avec toi sur le constat fca....

la reelle valeur forte est jeep et ca ne tient qu a un modele, le reste touche la vraie clientèle jeep qui elle est une niche!

J ai toujours eut de l estime pour alfa étant un amateur de collections mais ils ne représentent rien en terme d industrie automobile...

peu probable que renault y gagne et comme tu le dit, en matière de fusion c est souvent le français qui a le rôle du couillon alors la ce serait bien dommage sachant que renault a le plus de cartes en mains, surtout en matière de force de développement et d inovation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ils sont bien pressés les américains !... 

 

Du bluff à la mode Trump ?... :rolleyes:

 

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/automobile/fiat-chrysler-retire-son-offre-de-fusion-avec-renault-bercy-s-etonne-d-une-retractation-precipitee_3477323.html#xtref=https://www.google.com/

 

Citation

Marche arrière toute. Le constructeur Fiat Chrysler a retiré sa proposition de fusion avec Renault, dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin, faute d'obtenir un engagement rapide du groupe français, freiné par l'Etat actionnaire. Dans un communiqué, l'entreprise italo-américaine a estimé que "les conditions politiques [n'étaient] actuellement pas réunies en France pour mener à bien un tel rapprochement".

Cette annonce est intervenue à l'issue d'un conseil d'administration de Renault, qui n'a pas été en mesure de prendre une décision. Selon une source proche du groupe au losange, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, "a fait savoir qu'il voulait un [nouveau] conseil [d'administration] mardi, après son voyage au Japon" prévu en fin de semaine. Le ministre souhaitait s'entretenir au préalable avec son homologue japonais, afin de ne pas risquer un divorce avec Nissan, l'allié de 20 ans de Renault.

Au siège de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), "tous les administrateurs étaient pour [la fusion], à part un représentant des salariés affilié à la CGT, qui était contre, et les deux représentants de Nissan", qui pensaient s'abstenir, selon cette même source. Les deux administrateurs nommés par Nissan ont cependant indiqué "qu'ils pourraient dire oui avec un peu plus de temps".

Un retrait "difficile à comprendre" pour Paris

Après le retrait de l'offre de Fiat Chrysler (FCA), le cabinet de Bruno Le Maire a affirmé à franceinfo qu'il était "difficile de comprendre pourquoi FCA avait décidé de se rétracter maintenant de manière si précipitée"

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Oui un coup de poker pour profiter du cours actuel très bas de l'action Renault, et tant que l'absence criantes d'investissements chez FCA ne se fait pas trop sentir.

 

Renault fait bien de ne pas se précipiter, car en dehors de l'accès au marché US, FCA n'a pas grand chose à proposer.

 

A l'inverse je suppose que FCA est plus intéressée par les 43% de Nissan propriété de Renault que par Renault lui-même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Ça n'a pas marché leur coup d'attirer le gogo: venez vite, il y a dix milliards de synergies, on fait 50/50 , mais il faut vous décider tout de suite, c'est à prendre ou à laisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Analyse publiée sur Le Point: https://www.lepoint.fr/automobile/pourquoi-la-rupture-de-renault-avec-fca-est-une-tres-bonne-nouvelle-06-06-2019-2317409_646.php

Pourquoi la rupture de Renault avec FCA est une (très) bonne nouvelle

Les accords peuvent être productifs, mais pas à n'importe quel prix. Or Fiat, qui n'invente plus de voitures, privilégie exclusivement la technique du coucou.

Alfa Romeo en chute libre: https://www.moteurnature.com/29886-en-ignorant-electrification-alfa-romeo-s-est-condamne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

Je pense bon point pour Fiat ! Ils vont avoir accès au projets hybride bien abouti de PSA et à leur bonne dynamique;

PSA vont avoir accès aux USA

Je trouve ca équitable.

 

Par contre action FCA a pris +10% ! tandis que PSA a chuté

Faut il acheté des actions FCA ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un retour de PSA sur le marché qu'il avait quitté , avec Chrysler !

PSA- Fiat Chrysler : les raisons du « retournement d'alliance » de John Elkann


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 5 heures, Vinz a dit :

Je pense bon point pour Fiat ! Ils vont avoir accès au projets hybride bien abouti de PSA et à leur bonne dynamique;

PSA vont avoir accès aux USA

Je trouve ca équitable.

 

Par contre action FCA a pris +10% ! tandis que PSA a chuté

Faut il acheté des actions FCA ?!

Et Renault perd 3%


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

... et un siège social aux Pays-Bas :angry:

 

Pour les moulins ?

les tulipes

la fumée qui fait rire

parce que c'est le pays de Kilékon

 

ou une autre raison qui m'échappe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

ou une autre raison qui m'échappe

Fiscale sans doute, ou un truc dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La plupart des groupes multi-pays ont leur siège aux Pays Bas (BV), effectivement pour des raisons fiscales, exemple: Airbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 42 minutes, Mike051 a dit :

La plupart des groupes multi-pays ont leur siège aux Pays Bas (BV), effectivement pour des raisons fiscales, exemple: Airbus.

Et Ferrari ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 31/10/2019 à 10:04, Vinz a dit :

Je pense bon point pour Fiat ! Ils vont avoir accès au projets hybride bien abouti de PSA et à leur bonne dynamique;

PSA vont avoir accès aux USA

Je trouve ca équitable.

 

Les hybrides PSA sont loin d'être aboutis pour moi.

Par contre ce qu'ils proposent avec la 208 électrique semble très au point à première vue.

 

Mais Manley semble pencher pour l'achat de composants à Tesla

https://www.automobile-propre.com/technologie-tesla-a-bord-voitures-electriques-fiat-chrysler-psa/

 

Bref chez FCA c'est bordel as usual ... On fusionne avec un partenaire qui a la bonne techno, et on parle d'aller l'acheter ailleurs ... j'imagine déjà la bonne ambiance en interne ...

Et cerise sur le gâteau, le plan produit Alfa complètement saboté avec GTV et 8C remplacés par des SUV ... 

Il faut reconnaître que ces deux là auraient dû naître chez Maserati et pas Alfa, mais de là à transformer Alfa en constructeur 100% SUV !!!!

 

Bref pauvre pauvre PSA .... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0