16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 6 minutes, spider9166 a dit :

Il manque la version McLaren avec les cheminées vers le haut façon paquebot

Des pièces Ferrari sur des Ferrari, des pièces McLaren sur des Mclaren et des pièces de m.... sur des Porsche :D:lol::P:P:lol::D

 

 

 

Moi aussi je suis sorti:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, MPJ a dit :


Dans la partie "Moteur" de la page Ferrari consacrée à la SF90 il est dit, je cite "Le mode Edrive est idéal pour la conduite en centre ville ou autre où le conducteur souhaite éliminer l’empreinte sonore du V8 Ferrari."
 

 

Ca me rappelle un argument avancé par Ford pour sa Mustang V8, équipée de valves d'échappement programmables. On voyait un proprio partir à l'aube de chez lui sans réveiller ses voisins ...

 

Peut-être que la police de Dubaï pourra surprendre les contrevenants en mode furtif ?

 

Plus sérieusement, il est possible que certains proprios monégasques apprécient de pouvoir se faire discrets à l'occasion quand on connaît la susceptibilité de la Police de Monaco au sujet du bruit des supercars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Drake a dit :

La fidélité au glorieux passé n'implique pas systématiquement un refus du futur même s'il n'est pas toujours synonyme de progrès.

En tout cas cela en dit beaucoup sur notre propre vieillissement et la peur d'un futur( lointain) où nous devons admettre que nous ne serons plus là physiquement ..

Le passé, parce qu'il est figé par définition ne réserve pas de mauvaises surprises donc reste sécurisant .

Pour en terminer je pense aujourd'hui que Ferrari est Ferrari justement parce que le commendatore ne regardait que devant lui , jamais derrière.

Ce fut sa grande force.

 

Avant tout, rien de personnel dans les lignes ui suivent, j évoque une géneralité...

J ai beaucoup de mal a comprendre les raisons qui poussent a " legitimer à tous prix " cette dernière production !

Quoique Ferrari fasse, c est toujours bon...Incompréhensible !!! 

C est d ailleurs cette représentation qui leur permet de fourguer tout et n importe quoi à des tarifs de dingue...

Ce n est pas la peur de quoique ce soit, c est juste une REGRESSION en terme de plaisir et de sensations !!! 

A ce rythme, on va bientot m expliquer que cette centrale EDF est plus exitante qu un V8  ou un V12 atmo qui prends 9000 trs et que je ne comprends rien au progrès...

Alors plutot que de faire parler les morts, ce qui me dérange, je me joindrai à la conclusion posté par Peter Mann qui y voit également la fin de la marque ( pas du badge dont tout le monde raffole ... ) :

 

  " RIP FERRARI "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

:(

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

:(:(:(

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Donc Alain tu estimes à combien de mois/années avant de dire que c'est une merveille ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Donc Alain tu estimes à combien de mois/années avant de dire que c'est une merveille ? :D

 

Je vois avec surprise que tu te joins à ma vision :P !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui il faut le reconnaître, je ne suis pas insensible à son design qui à quelques détails près me séduit plutôt.

Pour le reste je n'adhère pas au principe suivant :

- Noblesse mécanique quelconque
- Hybridation marketing
- Poids gargantuesque
- Prix délirant
- Nouveau positionnement de gamme improbable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drake
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Avant tout, rien de personnel dans les lignes ui suivent, j évoque une géneralité...

J ai beaucoup de mal a comprendre les raisons qui poussent a " legitimer à tous prix " cette dernière production !

Quoique Ferrari fasse, c est toujours bon...Incompréhensible !!! 

C est d ailleurs cette représentation qui leur permet de fourguer tout et n importe quoi à des tarifs de dingue...

Ce n est pas la peur de quoique ce soit, c est juste une REGRESSION en terme de plaisir et de sensations !!! 

A ce rythme, on va bientot m expliquer que cette centrale EDF est plus exitante qu un V8  ou un V12 atmo qui prends 9000 trs et que je ne comprends rien au progrès...

Alors plutot que de faire parler les morts, ce qui me dérange, je me joindrai à la conclusion posté par Peter Mann qui y voit également la fin de la marque ( pas du badge dont tout le monde raffole ... ) :

 

  " RIP FERRARI "

 

Bien sûr que ce point de vue se défend, nous ne sommes pas insensibles au point de ne pas trouver qu'un V8 ou V12 atmosphérique qui tourne à neuf mille tour, c'est un monument incomparable en terme de sensations .

Néanmoins je me refuse de condamner par avance une voiture qui va peut-être révéler de nouvelles sensations de conduite , une nouvelle émotion.

Concernant Le futur je suis extrêmement sceptique sur le fait que l'électricité soit totalement hégémonique pour des raisons qui tiennent à des capacités de production " propre " limitées.

Le carburant synthétique ou l'hydrogène sont loin d'avoir dit leur dernier mot .

Ferrari va pouvoir conserver le V12 longtemps encore , il sera seulement plus limité en terme de productions .

C'est inévitable.

Gardons confiance vis à vis des ingénieurs et décideurs chez Ferrari car ils sont parfaitement au courant que leur existence même est en suspens pendant cette révolution ( hybride/électrique) .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

d.JPG

 

 

Celle la,  je l'aime bien @Nicolas21 

tu as mon like ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, kani56 a dit :

Merci @kani56 pour nous avoir partagé cet article intéressant sur l'hybridation et le design chez Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vidéo officielle de la présentation de la Ferrari SF90 Stradale sur le circuit de Fiorano à Maranello :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

c est juste une REGRESSION en terme de plaisir et de sensations

 

Il y a 1 heure, cheki a dit :

- Noblesse mécanique quelconque
- Hybridation marketing

Ferrari n'a pas le choix sauf à payer de lourdes amendes (95 euros d'amende par gramme de CO2 supplémentaire et par auto vendue). Un constructeur ayant vendu 10 000 autos, comme Ferrari le prévoit, émettant 100 grammes (la gamme Ferrari est très largement au dessus) de CO2/km devra s'acquitter d'une amende de 4 750 000 euros (95 x 5 x 10 000)

Le Parlement européen a voté une réduction de 37,5% des émissions de CO2 moyennes des autos entre 2021 et 2030. A noter que le seuil est fixé à 95g/km à partir de 2021 puis une baisse de 15% devra être atteinte en 2025 soit 81g/km. La norme en 2030 pour les voitures sera de 59g/km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Ferrari n'a pas le choix sauf à payer de lourdes amendes (95 euros d'amende par gramme de CO2 supplémentaire et par auto vendue). Un constructeur ayant vendu 10 000 autos, comme Ferrari le prévoit, émettant 100 grammes (la gamme Ferrari est très largement au dessus) de CO2/km devra s'acquitter d'une amende de 4 750 000 euros (95 x 5 x 10 000)

 

Ferrari a le choix ! ils pourraient inclure le prix de l amende ( soit environ 24 k de plus par auto ) au prix de vente et continuer a produire de l atmo !!! Surtout au prix ou il facture le moindre insert en carbone, on est plus à ça près en achetant neuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

ils pourraient inclure le prix de l amende ( soit environ 24 k de plus par auto ) au prix de vente

Auquel s'ajoute un empilement de taxes à l'immatriculation qui ne manqueront pas d'augmenter. La clientèle ne pourra pas suivre une telle inflation -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Artifils a dit :

La clientèle ne pourra pas suivre une telle inflation -_-

 

Regardes attentivement le chiffrage des options sur chaque auto, on est en moyenne autours de 40 k...

Tu crois vraiment que lorsque tu mets 500 k dans une auto, tu en es à 24 k supplementaire -_- ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Regardes attentivement le chiffrage des options sur chaque auto, on est en moyenne autours de 40 k...

Tu crois vraiment que lorsque tu mets 500 k dans une auto, tu en es à 24 k supplementaire -_- ????????

@Trois cinquante cinq : tu sais très bien comme nous que ces nouvelles normes ne vont cesser d'empirer, et donc que si Ferrari n'innove pas aujourd'hui pour les suivre, contraint et forcé pourrait-on dire, même si c'est une belle occasion de mettre en avant les avancées technologiques de la F1 (donc en faisant payant les amendes par ses clients comme cela aurait été possible), c'est demain que Ferrari se retrouverait coincé avec des automobiles non homologuées et trop de retard technologique accumulé. Tu sais aussi comme nous que Ferrari n'a jamais été dans le passé (ce qui explique la pauvreté des musées Ferrari) mais toujours tourné vers le futur, la prochaine, qui sera meilleure que la précédente, pour remporter la prochaine course. 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, Franck a dit :

tu sais très bien comme nous que ces nouvelles normes ne vont cesser d'empirer, et donc que si Ferrari n'innove pas aujourd'hui pour les suivre, contraint et forcé pourrait-on dire même si c'est une belle occasion de mettre en avant les avancées technologiques de la F1 (donc en faisant payant les amendes par ses clients comme cela aurait été possible), c'est demain que Ferrari se retrouverait coincé avec des automobiles non homologuées et trop de retard technologique pour combler le retard accumulé. Tu sais aussi comme nous que Ferrari n'a jamais été dans le passé (ce qui explique la pauvreté des musées Ferrari) mais toujours tourné vers le futur, la prochaine, qui sera meilleure que la précédente pour remporter la prochaine course. 

 

Lambo a fait un choix different et va continuer l atmo en hybridation... 

Me conçernant,  je dirais comme Peter Mann, RIP FERRARI :(

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

la prochaine, qui sera meilleure que la précédente pour remporter la prochaine course. 

 

Ca c etait avant Franck ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Mais déjà en son temps, la 308 a abandonné ses carbus pour une injection pour réduire les émissions de CO2 avec une perte de puissance à la clé. 

Plus personnes ne rêve de revenir au carbu ... Les techniques et technologies évoluent, Ferrari doit en être à la pointe. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Drake a dit :

 

Bien sûr que ce point de vue se défend, nous ne sommes pas insensibles au point de ne pas trouver qu'un V8 ou V12 atmosphérique qui tourne à neuf mille tour, c'est un monument incomparable en terme de sensations .

Néanmoins je me refuse de condamner par avance une voiture qui va peut-être révéler de nouvelles sensations de conduite , une nouvelle émotion.

 

+1. 

Il faudrait la faire conduire à des personnes n'ayant jamais conduit aucune Ferrari. Puis ensuite leur faire conduire une Ferrari de génération antérieure, atmo seulement.

On serait peut-être surpris de leurs réactions.

Des volontaires ?

 

Il y a 2 heures, Drake a dit :

Concernant Le futur je suis extrêmement sceptique sur le fait que l'électricité soit totalement hégémonique pour des raisons qui tiennent à des capacités de production " propre " limitées.

Le carburant synthétique ou l'hydrogène sont loin d'avoir dit leur dernier mot .

 

Je pense que tu veux dire que la batterie ne sera pas hégémonique ? 

L'hydrogène sert et servira à alimenter une PAC et un moteur électrique, et pas un moteur thermique. 

 

Même alimenté avec un carburant synthétique parfaitement pur et des bouteilles d'oxygène pur, le moteur thermique est condamné en tant que motorisation de masse à cause de son rendement limité.

Ce carburant, si il existait, servirait à alimenter une PAC et un moteur électrique.

 

Le problème est simple à comprendre. Comme tu le dis, on est à la recherche de la chaîne énergétique la plus vertueuse, de la production à la consommation. Si au bout de cette chaîne se trouve un consommateur qui gaspille 2/3 de l'énergie fournie en entrée, c'est cuit quelle que soit la qualité de l'énergie en entrée. Et on sait de façon certaine que ce rendement ne progressera pas de façon significative.

 

J'espère simplement qu'il sera permis de conserver un peu de plaisir dans ce monde de raison froide qui s'annonce ... pas gagné.

 

L'hybridation n'est qu'une solution de transition qui améliore le bilan global, en récupérant un peu de ce "gaspillage". Je pense qu'elle a 10 à 30 ans d'espérance de vie, selon ce que le marché et les normes décideront.

 

Le plug-in pour la SF90 est totalement inutile, et sans doute même contre-productif, "magie des normes" qui ne veulent pas agir avec finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drake

Merci pour ces précisions techniques,

Je dois avouer que je suis loin de maîtriser l'ensemble du problème sur le plan énergétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

A vous lire le futur s'annonce sans plaisir ... 

 

 

 

... pourtant avec une belle épouse le plaisir sera toujours là et une bécane offre des sensations toujours inégalée par une charrette ...

 

 

 

... ok je sors.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16