16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Smoki
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

On part tellement de loin, c était pas difficile😂 !!!

Spider...c est pour mieux écouter les hurlements du moteur 🤣 ???

Alain ! tu sais bien que les hurlements c'est fini  😪 , reste encore quelques irréductibles V12 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Moi je la trouve très réussi en Spider

 

 

Ferrari-SF90_Spider-2021-1280-01.jpg

Ferrari-SF90_Spider-2021-1280-02.jpg

Ferrari-SF90_Spider-2021-1280-04.jpg

Ferrari-SF90_Spider-2021-1280-03.jpg

Ferrari-SF90_Spider-2021-1280-05.jpg

Ferrari-SF90_Spider-2021-1280-09.jpg

Ferrari-SF90_Spider-2021-1280-0a.jpg

Faut quand même rendre hommage à cette manufacture qui ne cesse de produire des automobiles, si désirables. 

Quelques soient les modèles, il y a toujours l' effet Whaou 

Comment font ils ?

Forza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, camille a dit :

Bestiale et racée. Et en prime 1000 cv. 

 

Ah bon !

De la bonne grosse m...plutot 🥱

Aussi exitant qu un bon inspecteur Derrick...

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ah bon !

De la bonne grosse m...plutot 🥱

Aussi exitant qu un bon inspecteur Derrick...

 

 

 

Tu mérites de faire partie du V-KEF,  même si tu es encore trop jeune pour ça.

 

Je me pose une question existentielle à la qu'elle je n'aurais pas de réponse de mon vivant. Dans 20 ans, les gens comme nous qui avons des Ferrari de cet âge, pourront-ils acquérir ces pièges avec les coûts monstrueux qu'ils  engendreront ?

 

 

Les casses vont être pleines de belles épaves...                            tenor.gif.f8c38c8244ffcf5d17480408a780c89d.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

Tu mérites de faire partie du V-KEF,  même si tu es encore trop jeune pour ça

 

Tu fais une dérogation pour un tout juste quarantenaire😆 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Puisqu'on peut donner son avis alors comme d'habitude je rejoins @Trois cinquante cinq et Chris Harris... La taille des roues est presque caricaturale et j'ai vu une i8 spider de la même couleur lors d'un séjour en Italie 😜

 

Modifié par tifosi101
  • Perplexe 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, tifosi101 a dit :

et Chris Harris

 

Puisqu il est avec nous, on craint personne donc 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pardi ! 💪😁


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vidéo officielle du lancement de la Ferrari SF90 Spider :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu fais une dérogation pour un tout juste quarantenaire😆 ?

 

Je déroge, mais je suis vénal... mon n° de compte en Suisse en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy
il y a 53 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ah bon !

De la bonne grosse m...plutot 🥱

Aussi exitant qu un bon inspecteur Derrick...

 

Je ne conduirai jamais cette voiture,  mais esthétiquement parlant , elle me fait de l' effet 🥰

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 51 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ah bon !

De la bonne grosse m...plutot 🥱

Aussi exitant qu un bon inspecteur Derrick...

 

Bon OK.

J'ai le droit d'aimer, le droit d'aimer toujours sans hésiter sans trembler sans regrets. J'aime cette Ferrari

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Rémy a dit :

Je ne conduirai jamais cette voiture,  mais esthétiquement parlant , elle me fait de l' effet 🥰

 

Je respecte !

Perso, moins je l aurais dans mon champs de vision, mieux je me porterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, camille a dit :

J'ai le droit d'aimer, le droit d'aimer toujours sans hésiter sans trembler sans regrets. J'aime cette Ferrari

 

Mais bien sur Vincent, on le droit d aimer ou pas, de critiquer ou pas...on est la pour ça non 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

moi aussi je respecte ton point de vue, tu es déjà passé dans le monde du V12, tu as beaucoup de recul 😉

Ce qui me gène un peu dans ces nouveaux modèles, c'est le bruit du moteur qui aurait tendance à être moins présent,

mais question ligne, ah je suis toujours fan 🥰

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Il faut reconnaitre que d'un point de vue technologique, ça semble être assez abouti. Il faut aussi admettre que nous sommes maintenant dans un monde de folie ( enfin eux pas nous ) et que Ferrari face à ses concurrents est obligé de montrer que c'est lui qui pisse le plus loin....

 

A l'époque de l'écologie politique, tout cela ressemble à un chant du cygne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Je demande à goûter avant de me prononcer, mais comme je ne suis jamais invité par Ferrari ça ne risque pas d’arriver d’aussi tôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

c'est un style nouveau, dans l'ère du temps: McLaren, Lambo, etc

C'est moderne, plutôt bien dessiné, très impressionnant je suppose en live

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

On part tellement de loin, c était pas difficile😂 !!!

Spider...c est pour mieux écouter les hurlements du moteur 🤣 ???

Oui c est aussi vrai Alain!....... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

En fait lorsque tu analyses le design Pizza ( il y a un peu de tout mais rien d Italien), les batteries, le TT...c est un produit de consommation déjà destiné à l obsolescence. Tu mets un badge NSX dessus et ça fonctionne...

Une Ferrari se doit d etre intemporelle. Aujourd hui, Ferrari, c est une autre marque...

  

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Dans la vidéo sur la technologie, ils parlent d'un tube branché sur l'échappement entre le moteur et le catalyseur pour amener les « pulsations » directement dans la cabine au niveau des oreilles. Est-ce que vous savez comment ça fonctionne ? Parce que j'imagine que les gaz d'échappement ne sont pas rejetés dans l'habitacle 🙂 Je me demande si c'est juste un tuyau sans issue qui arrive au niveau des oreilles (mais je suppose que ça n'est pas bon pour le fonctionnement optimal de l'échappement) ou alors qu'il y a une prise de son et que ce son est retransmis sur des enceintes.

 

La partie sur le son du moteur commence vers 2:11 dans cette vidéo. La courte explication sur ce tube commence à 2:38.

 

Je trouve l'auto très belle à l'extérieur. L'intérieur me convainc moins à cause des contrôles tactiles (même critique que pour la Roma). Après, je n'ai aucune idée des sensations de conduite évidemment.

Modifié par dumbbell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Autant j'ai été séduit par la pureté des lignes de la Roma que j'adore autant là on rejoint le style torturé des Honda avec des " artifices visuels " un peu lourds . La couleur a tendance a augmenter le phénomène hélas , peu d'originalité en définitive.

 

En design comme dans beaucoup de disciplines artistiques, la simplicité et l'épuration ( tout en conservant force et personnalité )  est l'exercice le plus difficile . Même des grands noms s'y sont cassé les dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

C'est une auto qui pourrait me tenter mais vu que le son est aussi médiocre que sur le Pista, non merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 11 heures, dumbbell a dit :

Dans la vidéo sur la technologie, ils parlent d'un tube branché sur l'échappement entre le moteur et le catalyseur pour amener les « pulsations » directement dans la cabine au niveau des oreilles. Est-ce que vous savez comment ça fonctionne ? Parce que j'imagine que les gaz d'échappement ne sont pas rejetés dans l'habitacle 🙂 Je me demande si c'est juste un tuyau sans issue qui arrive au niveau des oreilles (mais je suppose que ça n'est pas bon pour le fonctionnement optimal de l'échappement) ou alors qu'il y a une prise de son et que ce son est retransmis sur des enceintes.

 

La partie sur le son du moteur commence vers 2:11 dans cette vidéo. La courte explication sur ce tube commence à 2:38.

 

Je trouve l'auto très belle à l'extérieur. L'intérieur me convainc moins à cause des contrôles tactiles (même critique que pour la Roma). Après, je n'ai aucune idée des sensations de conduite évidemment.

il me semble bien qu'un membre du forum avait monté un échappement aftermarket sur sa superbe pista. Lors du montage chez le PRO il est expliqué qu'un "tuyau ou tube" part de l'échappement vers le poste de conduite pour un meilleur effet sonore  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16