16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

LINO27
il y a 58 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La gamme Ferrari en 2020 n a jamais été aussi laide stylistiquement ...

F8, Portofino,SF 90...tu jettes tout à la poubelle, hors Roma...

Mais bon, palme d or à la SF 90, le pire design depuis la F 512M .

Du à un français Alain. 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je deteste la SF 90, à tous les niveaux, et pire encore depuis que j ai pu rouler avec...😅

Arrête de les essayer, tu te fais encore plus mal!😅

Je serais curieux de l’essayer 

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je deteste la SF 90, à tous les niveaux, et pire encore depuis que j ai pu rouler avec...😅

Alain , il y a truc que t'as mal digéré a Noel ???? 🤣

pour un rétablissement rapide je te somme d'aller essayer la 812 GTS  🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Je serais curieux de l’essayer 

 

Feeling de conduite complètement " artificiel " !!! rien de naturel dans cette voiture, on s éloigne de l automobile en fait...

Tu ne sais pas ce qui se passe sous tes roues, tu sent que ça intervient tout seul pour faire braquer l auto...très désagréable...

Le poids au freinage se ressent énormément, tu as 300 kg d hybridation derrière. Lorsque tu tapes vraiment dans les freins, tu as la sensation de cette énorme masse derrière ton siège... que quiconque a une approche fine de l automobile et qui ne ressent pas le poids vienne m expliquer ce que je n ai pas saisie, je cherche encore...

Son artificiel qui provient de tubes chaud derrière la cloison conducteur, très monocorde à l image de la Pista.

La puissance , très linéaire , mais sensation désagréable encore une fois de tapis volant ou tout est filtré...Rien a voir avec la P 1 de mon pote dans le meme genre...En plus, c était la version avec le kit Fiorano...

L intérieur, je préfère ne pas en parler, c est un apple car play...j ai meme du chercher quelques secondes la touche start. 

Design extérieur, c est très moche, difficile de faire pire...

Pour faire court, je n aimais pas avant de l essayer et je l aime encore moins après...

Une Pista est 1000 fois plus homogène !!! entre les deux, je n hésite meme pas une seconde !!!

Ce n est pas une Ferrari, c est une autre marque à mon sens...Elle ira très bien sur les parking des palaces, c est sa seule utilité...😎

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Smoki a dit :

Alain , il y a truc que t'as mal digéré a Noel ???? 🤣

pour un rétablissement rapide je te somme d'aller essayer la 812 GTS  🤪

 

Je connais bien la Superfast, pas necessaire 😉🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Feeling de conduite complètement " artificiel " !!! rien de naturel dans cette voiture, on s éloigne de l automobile en fait...

Tu sais pas ce qui se passe sous tes roues,tu sens que ça intervient tout seul pour faire braquer l auto...très désagréable...

Le poids au freinage se ressent énormément, tu as 300 kg d hybridation derrière. Lorsque tu tapes vraiment dans les freins, tu as la sensation de cette énorme masse derrière ton siège...quiconque a une approche fine de l automobile et qui ne ressent pas le poids vienne m expliquer ce que je n ai pas saisie, je cherche encore...

Son artificiel qui provient de tubes chaud derrière la cloison conducteur, très monocorde à l image de la Pista.

La puissance , très linéaire , mais sensation désagréable encore une fois de tapis volant ou tout est filtré...Rien a voir avec la P 1 de mon pote dans le meme genre...En plus, c était la version avec le kit Fiorano...

L intérieur, je préfère ne pas en parler, c est un apple car play...j ai meme du chercher quelques secondes la touche start. 

Design extérieur, c est très moche, difficile de faire pire...

Pour faire court, je n aimais pas avant de l essayer et je l aime encore moins après...

Une Pista est 1000 fois plus homogène !!! entre les deux, je n hésite meme pas une seconde !!!

Ce n est pas une Ferrari, c est une autre marque à mon sens...Elle ira très bien sur les parking des palaces, c est sa seule utilité...😎

merci Alain pour ton retour d'expérience , il semblerait (hélas) que cette sensation de "jeu vidéo" devienne le futur pour les constructeurs d'ultra sportives 😭 

pourrais tu nous éclairer sur ton essais de la 812 ? 😉 surtout en comparaison avec ton V12 actuel   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, Smoki a dit :

pourrais tu nous éclairer sur ton essais de la 812 ? 😉 surtout en comparaison avec ton V12 actuel

 

Ce que je retiens de la 812 vs F 12, c est la sensation d agilité du au roues arrières. Lorsque tu passes de l une à l autre, c est très net...

Jusqu à 6000 trs, c est similaire dans la poussée, par contre une fois passé ce cap la différence à haut régime parait beaucoup plus nette et les 2000 derniers trs sont assez épiques.

La boite à la descente est assez stupéfiante également.

Un petit peu plus apprivoisé que la F 12 dans l ensemble. La Superfast, c est un engin assez incroyable objectivement...😎 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce que je retiens de la 812 vs F 12, c est la sensation d agilité du au roues arrières. Lorsque tu passes de l une à l autre, c est très net...

Jusqu à 6000 trs, c est similaire dans la poussée, par contre une fois passé ce cap la différence à haut régime parait beaucoup plus nette et les 2000 derniers trs sont assez épiques.

La boite à la descente est assez stupéfiante également.

Un petit peu plus apprivoisé que la F 12 dans l ensemble. La Superfast, c est un engin assez incroyable objectivement...😎 

Bonnes infos 👍

vraiment dommage que féfé n'ait jamais produit la F12 en spider 😬  elle serait probablement dans mon garage ( fin du HS désolé )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Smoki a dit :

vraiment dommage que féfé n'ait jamais produit la F12 en spider 😬  elle serait probablement dans mon garage ( fin du HS désolé )

 

Honnetement, tu peux acheter une 812 GTS les yeux fermés, tu ne regretteras jamais ton achat 😉 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Honnetement, tu peux acheter une 812 GTS les yeux fermés, tu ne regretteras jamais ton achat 😉 !

 

Beaucoup trop cher la GTS pour le moment et de plus je n'ai même pas fait 1500 bornes avec ma Giallo avec ce foutu virus 😭 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce que je retiens de la 812 vs F 12, c est la sensation d agilité du au roues arrières. Lorsque tu passes de l une à l autre, c est très net...

Jusqu à 6000 trs, c est similaire dans la poussée, par contre une fois passé ce cap la différence à haut régime parait beaucoup plus nette et les 2000 derniers trs sont assez épiques.

La boite à la descente est assez stupéfiante également.

Un petit peu plus apprivoisé que la F 12 dans l ensemble. La Superfast, c est un engin assez incroyable objectivement...😎 

je te rejoins, je l’ai essayé au Prenois, elle est hallucinante cette auto, le train arrière directif permet des vitesses de passage en courbe incroyables , des appuis et un placement qui n’offre aucun doute. Ce qui m’a bluffé c’est le retrogradage à la volée en bout de ligne en laissant la palette rentrée avec gros freinage. En ayant pris les régimes de façon normal et non habitué, le tarif en bout de ligne était de 270 km/h. Cette 812 est un monstre d’efficacité où l’essieu arrière directif apporte un plus indiscutable ; des sensations et une expérience de roulage inoubliable car sur route, peu d’opportunités d’effectuer de tels montées en régime sur ts les rapports.... goût de trop peu, ... la piste son terrain de jeu mais bonjour les consommables ... dsl ... fin du hs... quand à la SF90 ... je te rejoins encore ....une auto d’ingénieur, un design de soufflerie.... absolument rien d’innovant... la véritable innovation viendra de une auto de 1200 kgs avec un moteur V6 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement la 812 à rouler c’est quelque chose mais je sais que ça va choquer du monde, je la trouve pas très harmonieuse vs la F12.

Je serais prêt à sacrifier sa légendaire vélocité sur l’autel du design. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

je te rejoins, je l’ai essayé au Prenois, elle est hallucinante cette auto, le train arrière directif permet des vitesses de passage en courbe incroyables , des appuis et un placement qui n’offre aucun doute. Ce qui m’a bluffé c’est le retrogradage à la volée en bout de ligne en laissant la palette rentrée avec gros freinage. En ayant pris les régimes de façon normal et non habitué, le tarif en bout de ligne était de 270 km/h. Cette 812 est un monstre d’efficacité où l’essieu arrière directif apporte un plus indiscutable ; des sensations et une expérience de roulage inoubliable car sur route, peu d’opportunités d’effectuer de tels montées en régime sur ts les rapports.... goût de trop peu, ... la piste son terrain de jeu mais bonjour les consommables ... dsl ... fin du hs... quand à la SF90 ... je te rejoins encore ....une auto d’ingénieur, un design de soufflerie.... absolument rien d’innovant... la véritable innovation viendra de une auto de 1200 kgs avec un moteur V6 

 

Imagines la F 12 TDF...Tu prends tout ce qu on vient de citer, tu enlèves une bonne centaine de kg,tu rajoutes des suspensions encore plus rigides et un moteur encore plus explosif en haut...Et avec son design, tu obtiens...le graal 🤩 !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, cheki a dit :

je la trouve pas très harmonieuse vs la F12

 

On est d accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 23 minutes, cheki a dit :

Effectivement la 812 à rouler c’est quelque chose mais je sais que ça va choquer du monde, je la trouve pas très harmonieuse vs la F12.

Je serais prêt à sacrifier sa légendaire vélocité sur l’autel du design. 

Idem performance et design 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 25 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Imagines la F 12 TDF...Tu prends tout ce qu on vient de citer, tu enlèves une bonne centaine de kg,tu rajoutes des suspensions encore plus rigides et un moteur encore plus explosif en haut...Et avec son design, tu obtiens...le graal 🤩 !!!

Je valide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, kani56 a dit :

Je valide!!

 

Avec le chèque😃😉 !

On espère te voir en TDF dans les Alpes 🤩😉 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Avec le chèque😃😉 !

On espère te voir en TDF dans les Alpes 🤩😉 !!!

Pour l’instant ça reste du rêve... mais ils sont fait pour être réalisé! 😉... mais là, la barre est haute surtout en gardant les 4 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 18 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Feeling de conduite complètement " artificiel " !!! rien de naturel dans cette voiture, on s éloigne de l automobile en fait...

Tu ne sais pas ce qui se passe sous tes roues, tu sent que ça intervient tout seul pour faire braquer l auto...très désagréable...

Le poids au freinage se ressent énormément, tu as 300 kg d hybridation derrière. Lorsque tu tapes vraiment dans les freins, tu as la sensation de cette énorme masse derrière ton siège... que quiconque a une approche fine de l automobile et qui ne ressent pas le poids vienne m expliquer ce que je n ai pas saisie, je cherche encore...

Son artificiel qui provient de tubes chaud derrière la cloison conducteur, très monocorde à l image de la Pista.

La puissance , très linéaire , mais sensation désagréable encore une fois de tapis volant ou tout est filtré...Rien a voir avec la P 1 de mon pote dans le meme genre...En plus, c était la version avec le kit Fiorano...

L intérieur, je préfère ne pas en parler, c est un apple car play...j ai meme du chercher quelques secondes la touche start. 

Design extérieur, c est très moche, difficile de faire pire...

Pour faire court, je n aimais pas avant de l essayer et je l aime encore moins après...

Une Pista est 1000 fois plus homogène !!! entre les deux, je n hésite meme pas une seconde !!!

Ce n est pas une Ferrari, c est une autre marque à mon sens...Elle ira très bien sur les parking des palaces, c est sa seule utilité...😎


Je suis d’accord avec la dernière phrase. Elle m’a rappelé mes anciennes Porsche et leur effet sac à dos. Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, kani56 a dit :

mais là, la barre est haute surtout en gardant les 4 😅

 

Franck, à mon sens, tu devrais en sortir une, car elles ont toutes le meme usage, et acheter une TDF tant qu elles sont " accessibles " 😉 !

Je pense sinçèrement que tu pourrais relire cette phrase dans quelques temps avec des regrets ...😉

A ta place, mais je n y suis pas, je me concentre sur le plaisir " roulable " et je sortirai la Speciale ou la Pista et, direct TDF 😎😉 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis très mal placé pour donner conseil, mais @Trois cinquante cinqq a très certainement raison sur toute la ligne 👌

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 29/12/2020 à 16:30, Trois cinquante cinq a dit :

 

Feeling de conduite complètement " artificiel " !!! rien de naturel dans cette voiture, on s éloigne de l automobile en fait...

Tu ne sais pas ce qui se passe sous tes roues, tu sent que ça intervient tout seul pour faire braquer l auto...très désagréable...

Le poids au freinage se ressent énormément, tu as 300 kg d hybridation derrière. Lorsque tu tapes vraiment dans les freins, tu as la sensation de cette énorme masse derrière ton siège... que quiconque a une approche fine de l automobile et qui ne ressent pas le poids vienne m expliquer ce que je n ai pas saisie, je cherche encore...

Son artificiel qui provient de tubes chaud derrière la cloison conducteur, très monocorde à l image de la Pista.

La puissance , très linéaire , mais sensation désagréable encore une fois de tapis volant ou tout est filtré...Rien a voir avec la P 1 de mon pote dans le meme genre...En plus, c était la version avec le kit Fiorano...

L intérieur, je préfère ne pas en parler, c est un apple car play...j ai meme du chercher quelques secondes la touche start. 

Design extérieur, c est très moche, difficile de faire pire...

Pour faire court, je n aimais pas avant de l essayer et je l aime encore moins après...

Une Pista est 1000 fois plus homogène !!! entre les deux, je n hésite meme pas une seconde !!!

Ce n est pas une Ferrari, c est une autre marque à mon sens...Elle ira très bien sur les parking des palaces, c est sa seule utilité...😎

J ai aussi du mal à y voir une Vraie Ferrari !........ Je ne y retrouve pas beaucoup de gènes !......... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le probleme de ces nouvelles autos, c est que l on a perdu nos points de repère.

Plus de son  ou tres different, plus les deux arrières ronds...tous ces détails qui faisaient d une auto une Ferrari.

Comme si tu vivais avec Monica Bellucci et qu un soir tu rentres et que tu te retrouves avec Mimie mathy...

Modifié par philF355
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, philF355 a dit :

Comme si tu vivais avec Monica Bellucci et qu un soir tu rentres et que tu te retrouves avec Mimie mathy...

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, philF355 a dit :

Le probleme de ces nouvelles autos, c est que l on a perdu nos points de repère.

Plus de son  ou tres different, plus les deux arrières ronds...tous ces détails qui faisaient d une auto une Ferrari.

Comme si tu vivais avec Monica Bellucci et qu un soir tu rentres et que tu te retrouves avec Mimie mathy...

C est presque ça et dans ce sens en plus!!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16